28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:49:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lausanne...  (Lu 3863 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« le: 01 Mars 2014 à 18:30:23 »

Bonjour,
Je viens de m'installer dans le Pays de Gex avec mon mari et mes 2 filles de 21 mois et je viens de trouver un poste à Lausanne pour le mois de Juillet... Du coup, on pense à redéménager sinon la gestion des filles risque d'être compliquée.
Est-ce que par hasard certain(e)s d'entre vous connaissent la ville de Lausane ? Il va falloir que je regarde dans quel quartier on va habiter, ou voir si on va dans la banlieue proche etc...
Bref : je suis preneuse de tout conseil !
P.S. : Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, je ne sais pas trop où mettre le message. Merci.
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1 le: 02 Mars 2014 à 20:29:40 »

Vous allez habiter en suisse du coup ?
C'est cool, tu as trouvé vite !! Pas comme moi....
Je ne connais pas Lausanne, désolée.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2 le: 03 Mars 2014 à 10:17:36 »

Coucou,

Oui, on va habiter près de mon boulot. Comme j'aurai des horaires quand même plus réguliers que mon mari, c'est moi qui gérerai les filles après le boulot donc l'idée est que je ne sois pas trop loin de la maison.
J'ai trouvé vraiment par hasard grâce à une candidature spontanée. Ils allaient faire des remaniements en interne et quand ils on reçu mon CV ils ont revu leurs projets car le hasard fait qu'ils cherchaient quelqu'un pour exactement le même poste que celui que j'occupais jusqu'à présent ! Ils m'ont dit que si le CV était arrivé 3 jours plus tard, ça n'aurait pas marché !

Là j'ai eu de la chance mais je me suis rendue compte que c'était vraiment difficile de trouver un poste en tout cas... Plein de courage et bonne chance à toi, c'est pas évident cette période...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 03 Mars 2014 à 10:19:51 »

@line, j'en profite pour faire un hors-sujet total : je crois que tu habites à Saint-Julien ? On m'a dit qu'il y avait un super magasin de chaussures pour enfants à St-Julien, ça te dit quelque chose ? Il paraît que c'est cher mais de très bone qualité donc je pense que je vais investir...
Merci!
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #4 le: 03 Mars 2014 à 15:17:49 »

@line, j'en profite pour faire un hors-sujet total : je crois que tu habites à Saint-Julien ? On m'a dit qu'il y avait un super magasin de chaussures pour enfants à St-Julien, ça te dit quelque chose ? Il paraît que c'est cher mais de très bonne qualité donc je pense que je vais investir...
Merci!

Oui, il y a un magasin à St Ju, Rose Bonbon. Elle vend tout ce qui est Babybotte, Kickers, GBB, Aster... Et elle est de bon conseil, je trouve.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5 le: 03 Mars 2014 à 19:54:04 »

Coucou,

Je travaille à Lausanne, dans le centre-ville. J'ai habité pendant 2 ans à Lausanne dans les hauts.
Les loyers sont très chers à Lausanne et les logements difficiles à trouver. C'est en gros pas mal desservi par les transports en commun et la nouvelle ligne de métro est plutôt bien et pratique.
Ton nouveau boulot sera dans quel secteur ?
Je ne suis pas experte dans Lausanne mais mes collègues sont pour la plupart lausannois ou périphérie lausanne.  Clin d'oeil

Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6 le: 05 Mars 2014 à 09:50:18 »

Bonjour Bidouilleuse,
Merci pour ton message et félicitations pour ta grossesse ! Ca va ? Pas trop fatiguée ?
Je vais travailler au conservatoire de Lausanne, pas loin de la gare. Mon mari va continuer à travailler à Genève et il sera aussi amené à travailler dans d'autres villes de suisse donc pour nous, l'idéal serait qu'on soit près de la gare...
On va essayer d'aller faire un tour à Lausanne ce week-end pour repérer un peu les lieux car on ne connaît pas du tout.
J'ai vu que la ville de Pully a l'air sympa aussi. Ce n'est pas loin mais prendre les transports pour rejoindre la gare de Lausanne, ça fait déjà des complications et ça rallonge le temps pour les correspondances pour mon mari... Va falloir qu'on se penche sérieusement sur la question ! (l'idée en quittant nos boulots en région parisienne était qu'on ait moins de transport pour profiter des filles donc si on peut éviter de se retrouver encore avec 1h de transport, ce serait mieux !)
Après, on va voir pour ce qui est nounou et crèche... Heureusement que là je suis en congé parental, ça va me laisser un peu de temps pour regarder !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #7 le: 05 Mars 2014 à 09:50:54 »

@line, j'en profite pour faire un hors-sujet total : je crois que tu habites à Saint-Julien ? On m'a dit qu'il y avait un super magasin de chaussures pour enfants à St-Julien, ça te dit quelque chose ? Il paraît que c'est cher mais de très bonne qualité donc je pense que je vais investir...
Merci!

Oui, il y a un magasin à St Ju, Rose Bonbon. Elle vend tout ce qui est Babybotte, Kickers, GBB, Aster... Et elle est de bon conseil, je trouve.

Merci ! J'irai faire un tour à l'occasion !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #8 le: 05 Mars 2014 à 11:54:26 »

Tu peux peut être aussi habiter l'autre côté (en France, vers Thonon) et prendre les navettes Bateau qui traversent le lac ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #9 le: 05 Mars 2014 à 12:19:00 »

Bonjour Bidouilleuse,
Merci pour ton message et félicitations pour ta grossesse ! Ca va ? Pas trop fatiguée ?
Je vais travailler au conservatoire de Lausanne, pas loin de la gare. Mon mari va continuer à travailler à Genève et il sera aussi amené à travailler dans d'autres villes de suisse donc pour nous, l'idéal serait qu'on soit près de la gare...
On va essayer d'aller faire un tour à Lausanne ce week-end pour repérer un peu les lieux car on ne connaît pas du tout.
J'ai vu que la ville de Pully a l'air sympa aussi. Ce n'est pas loin mais prendre les transports pour rejoindre la gare de Lausanne, ça fait déjà des complications et ça rallonge le temps pour les correspondances pour mon mari... Va falloir qu'on se penche sérieusement sur la question ! (l'idée en quittant nos boulots en région parisienne était qu'on ait moins de transport pour profiter des filles donc si on peut éviter de se retrouver encore avec 1h de transport, ce serait mieux !)
Après, on va voir pour ce qui est nounou et crèche... Heureusement que là je suis en congé parental, ça va me laisser un peu de temps pour regarder !

Un peu fatiguée mais ça va, je n'ai pas à me plaindre. Mon gynéco a baissé mon temps de travail, c'est super agréable et très appréciable. Je fais beaucoup de route pour ma part. On habite en France et on fait 1h15 de trajet matin et soir (donc 3h et quelques sur la journée).
Le quartier de la gare et vers le lac doit être parmi les plus chers à Lausanne. Pully c'est joli aussi mais ce qui est en bord de lac est hors de prix. Après ça va dépendre de votre budget. Mais faut tabler sur des loyers parisiens à peu près.
N'hésite pas à contacter des gérances et fais attention parce que les règles de locations en Suisse sont très différentes de la France.
Habiter Thonon vous fera baisser le prix du loyer mais il va falloir compter la traversée du lac dans le temps de trajet (30-45 min ?) + métro jusque la gare de Lausanne. Et Thonon-Genève en voiture le matin, bonne chance ! A moins de ne pas passer aux heures de pointe...

Pour les moyens de garde, rien à voir avec la France. Les Suisses et la politique familiale ne sont pas les meilleurs amis du monde. La grande majorité des mamans travaillent à 50%. Du coup, peu de place en crèche et difficile de les caser à temps plein... et c'est hors de prix. Mais cela varie selon les communes et les revenus. Et la nounou (maman de jour) ça doit pas être simple à trouver. Tu vas travailler à quel taux ?

En tout cas c'est une très bonne idée d'aller sur place, ça vous permettra de vous rendre compte. Parce que le cadre est magnifique ! et on gagne vraiment en qualité de vie par rapport à la région parisienne ! On a décidé de ne jamais quitter cette région ! (ou alors ça sera très très très dur...)
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #10 le: 07 Mars 2014 à 10:37:41 »

Le quartier de la gare et vers le lac doit être parmi les plus chers à Lausanne. Pully c'est joli aussi mais ce qui est en bord de lac est hors de prix.
Hi hi ! J'ai des goûts de luxe ;-) Mais bon, va falloir être réaliste, vu le prix de la nounou (presque tout mon salaire va passer là-dedans !) + le loyer, je crois pas qu'on n'aura vue sur le lac...

Il me tarde ce week-end qu'on aille voir, surtout qu'ils annoncent du beau temps !

Bidouille, tu as énormément de trajet dis donc... J'imagine que votre marraine sur le fil des mois vous l'a déjà dit mais va falloir bien se reposer alors j'espère que tu pourras être arrêtée avant d'être trop épuisée? C'est vraiment super important de s'économiser pour que tout se passe bien et aussi parce que les débuts sont supers mais sportifs donc vaut mieux avoir la forme ;-)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #11 le: 07 Mars 2014 à 18:55:40 »

Oui les frais de garde sont monstrueusement élevés ! D'ailleurs beaucoup de femmes sont obligées de travailler à 40% ou 50 %  sinon le salaire supplémentaire en étant à 100% passe aux impôts et à la nounou, donc elles n'en profitent pas...

Mon gynéco a déjà baissé mon temps de travail. Je bosse à 60% jusque fin mars et ensuite je pense que je serai encore baissé voire arrêter. En tout cas, je vois une sacrée différence et j'en profite pour me reposer !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #12 le: 12 Mars 2014 à 13:28:22 »

On est donc allés à Lausanne samedi dernier, c'était super !
Déjà, il faisait beau donc, ça aide ! On a visité le quartier de la cathédrale et les rues piétonnes alentours. Heureusement, les filles commencent à bien marcher parce que par contre, la poussette double dans les rues qui descendent de la cathédrale, c'est sportif ;-)
Les gens sont super gentils, plusieurs fois on nous a proposé de nous aider avec les filles, nous montrer le chemin, nous tenir des portes... Bref : il me tarde !

On est aussi en train de regarder les prix du côté de Morges, ça a l'air un peu moins cher et c'est pas mal pour mon mari qui sera amené à travailler à Genève...

Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #13 le: 12 Mars 2014 à 19:04:05 »

Génial pour ce petit week end ! Et oui Lausanne est une ville sportive, on fait que monter et descendre... Et y a plein d'escaliers pour couper court... Mais avec une poussette, faut oublier !

Justement ce woir en revenant je me disais que du côté de Morges, ça serait pas mal. C'est joli, proche du lac et à mi chemin entre Lsne et Genève...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: