17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:57:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décollement des membranes début de grossesse  (Lu 11638 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« le: 23 Juin 2008 à 08:02:19 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et vous remercie à tous pour tous ses sujets sur la grossesse gémellaire.
J'ai bientôt 30 ans, j'ai un fils de 23 mois et je suis enceinte de 15SA. A 12SA j'ai eu un petit décollement des membranes et avec quelques jours de repos les petits saignements ce sont arrêtés. Mais voilà, il y a une semaine j'ai recommencé à saigner un peut (comme début de règles) et le gynéco m'a dit que c'était parce-qu'il n'y a pas assez de pression sur l'utérus pour que ça se recolle, et que vers 4 mois et demi ça s'arrangerais probablement. Donc encore éviter voiture et ne pas trop bouger. Est-ce que quelqu'un d'autre à eu la même chose. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur internet concernant les décollement en début de grossesse. A bientôt.

Jenny
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1 le: 23 Juin 2008 à 08:23:44 »

Coucou Jenny et bienvenue sur le forum!

Lors de ma première grossesse, j'ai eu 1 décollement à 10 SA et j'ai eu très peur aussi car j'ai perdu pas mal de sang très clair alors je suis allée chez ma gynéco qui m'a rassuré en me disant que ça arrivait
 elle m'a donné des ovules à mettre 2 x par jour + du repos et tt est rentré dans l'ordre! Maintenant Enola a 3 ans 1/2 et elle est en pleine forme!!
Alors écoute l'avis des professionnels et surtout repose toi bien c'est la clé d'une bonne grossesse gémellaire!!!

Bon courage.
Cyn.
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2 le: 23 Juin 2008 à 08:30:44 »

Bonjour Cyn,

Le gynéco m'a dis qu'il n'y avait pas de médicament à prendre, mais bon, j'essaye de ne pas trop stresser et me dit que tant que ça empire pas, c'est bon.
Le problem est que le petit (23 mois) ne veut pas que je reste couché donc c'est difficile quant il est à la maison et que mon mari est au travail. Heuresement il est à la crêche en semaine et j'ai mes beau-parents qui habitent juste à coté.

A bientôt

Jenny
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #3 le: 23 Juin 2008 à 09:54:42 »

Oui nos p'tits bouts ont du mal à comprendre qu'on doivent se reposer!! Et on hésite toujours à leurs dire que pour que les bébés aillent bien il faut qu'on s'allonge plus souvent, on ne peut pas les porter... de peur qu'ils se disent que ses futurs frères et s?urs prennent déjà beaucoup de place!!!

N'hésite pas à te faire aider et si tes beaux parents habitent à côté et que tu t'entends bien avec eux laisse leur le petit au max le temps de te retaper un peu!! Et sans culpabiliser!!!! je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais ça vaut le coup!!

Et au cas ou tu auras surement droit à une aide à domicile vu les circonstances, renseigne toi auprés de ta caf, on ne sais jamais!

Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #4 le: 23 Juin 2008 à 10:19:07 »

Oui, j'ai une aide ménagère depuis la semaine dernière qui viens 6 heures par semaine. C'est le top! Un peu bizare de la laisser faire et rester allongée a regarder!! Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #5 le: 23 Juin 2008 à 10:36:47 »

Oui mais c'est super bien, je ne vais pas m'en priver dés que j'en ressentirais le besoin Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 23 Juin 2008 à 10:55:55 »

Jenny, même si c'est un peu dur pour ton petit, n'hésites pas à le confier ; tu as besoin de repos, c'est pour le bien des bb ; et puis tu te rattraperas après avec ton grand !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 23 Juin 2008 à 14:35:04 »

Bienvenue Jenny

Le meilleur est traitement est le repos. Les ovules dont parle Cyn doivent être de la Progestérone* (je suppose  Clin d'oeil  ) qu'on donne parfois le 1er trimestre pour favoriser la bonne implantation de l'embryon. Mais là aussi, 2 écoles. On s'est aperçu que ça ne servait pas à grand chose. Il y  a donc ceux qui le jugent inutile et les conservateurs qui continuent.

Repos, laisse toi bichonner et tout ira bien  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #8 le: 23 Juin 2008 à 14:42:53 »

p'tite lili, pour la progestérone tout dépend des cas.
en cas de FIV, il n'y a pas 2 écoles.
les ovules d'utrogestan sont obligatoires !

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 23 Juin 2008 à 15:00:05 »

Et ben non! j'en ai eu pour ma 1° grossesse et les FIV ratées d'avant. Puis plus rien pour les suivantes et la grossesse des jujus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #10 le: 23 Juin 2008 à 17:25:41 »

Salut!
Merci pour vos réponses. Comme conseillé, je me repose et en plus maintenant qu'il fait beau, je profite de rester sous le parasol sur ma terasse!! Sourire Je crois que l'année prochaine j'aurais du mal a en profiter.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #11 le: 23 Juin 2008 à 19:51:40 »

Et ben non! j'en ai eu pour ma 1° grossesse et les FIV ratées d'avant. Puis plus rien pour les suivantes et la grossesse des jujus.

Eh bien, c'est la première fois que j'entends ça.
j'ai fait 4 FIV (pas dans les mêmes centres) et à chaque fois j'y ai eu le droit.
en fait, cela dépend peut être du taux hormonal mais pas "d'écoles" différentes.
où as-tu été suivie ?
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 20:09:29 par mimoun » Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #12 le: 23 Juin 2008 à 20:10:57 »

Moi aussi mimoun, j'en ai eu pour la première FIV.... et pas pour la deuxième Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 23 Juin 2008 à 22:07:34 »

CHU de Nîmes. Etant de la partie, je discutais protocole avec les cons?urs. Et effectivement les protocoles ont changé entre mes 2 "séries" car, d'après le CHU, pas d'efficacité prouvée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 09:40:23 »

J'ai aussi eu un décollement vers 12 SA, et avec du repos ca c'est tres bien remis. Tellement bien que mes filles sont arrivées à quasi 40 SA...

Repose toi le plus possible et tout ira bien!  Bisou

PS : j'ai aussi eu l'utrogestan suite à ce souci (mais le gyneco de garde était vieux!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: