28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:20:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle...  (Lu 5051 fois)
cat73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« le: 28 Février 2014 à 14:33:28 »

Bonjour,
je m'appelle Catherine, suis la maman de deux petites canailles de 22mois, en congé parental et depuis quelques mois nous habitons en Haute-Tarentaise. Je ne connais personne encore ici...donc voili voilou!
Journalisée

Grossesse monochoriale-biamniotique, accouchement à 39+3
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #1 le: 03 Mars 2014 à 09:36:50 »

Bonjour bienvenue Catherine, dans quel coin de haute Tarentaise te trouves-tu, pour ma part je suis en Maurienne, mais des mamans de Tarentaise passent par le fil !
Sous la neige aujourd'hui...
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2 le: 03 Mars 2014 à 11:34:22 »

Bienvenue parmi nous !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #3 le: 08 Mars 2014 à 12:31:48 »

Bonjour Catherine et bienvenue également,

C'est les vacances et je passe bien moins souvent. Je suis à Saint Bon Courchevel, en bas de la station. Tu es nouvelles arrivée dans la région, en plus d'avoir des multiples ou bien, as-tu déjà tes marques par ici ?

A bientôt lors d'une sortie,

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #4 le: 10 Mars 2014 à 15:04:05 »

Bonjour,

Non pas simple de se faire des contacts en congé parental, il faut du temps à chaque déménagement.  Ici les voisins m'ont bien accueillie et je me suis vite fait des contacts à l'aire de jeux. Maintenant tous mes enfants sont scolarisés (10, 8, et 2 X 3,5 ans).

Mais hauts les coeurs,  ça va venir petit à petit.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
mely73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #5 le: 24 Mars 2014 à 22:58:06 »

Hello
Je suis maman de 3loulous les 2 derniers ont 3 ans et j étais en congés parentale a temps partiel oui c est pas tjs simple en plus c est svt un peu long de préparer nos loulous pr une sortie

Regarde si tu ne peux pas aller a qq chose comme l arbre a mômes (a Albertville on peut y aller tous les matins et les enfants jouent ens et ça permet de discuter avec les autres mamans )

Courage les beaux jours arrivent ça promet de jolies balades et probablement des chouette rencontre
Journalisée

3 petits mecs: Adam (6ans ) et les twins (de 3 ans) Léandre et Pacôme
mely73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #6 le: 25 Mars 2014 à 16:59:51 »

oui pas toujours simple 
ici j ai fait un peu écharpe de portage ou poussette canne mais c est quand même pas tres évident
mais ca s améliore vraiment avec le temps
tu as aussi peut être la ludothèque ou les bébés nageurs par contre il faut que ton mari soit dispo mais c est un bon moyen de rencontrer des personnes

tu es en apart ou en maison???
avec les beaux jours pouvoir les sortir ca aide même si desfois il faut se pousser un peu
apres ds les trucs que tu peux faire il y a la mediatheque qui fait des lectures enfants -3 ans peut etre que tu pourrais voir ca vers chez toi

je crois que la clef c est sortir pour voir du monde s aerer et pour revenir a la maison plus positive et avec des enfants plus fatigués  Tire la langue
tu es d ou exactement?
Journalisée

3 petits mecs: Adam (6ans ) et les twins (de 3 ans) Léandre et Pacôme
mely73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #7 le: 25 Mars 2014 à 17:02:51 »

oups je viens de voir que tu es de bourg st maurice
si tu descends sur albertville un vendredi ou un mercredi (mais attention la c est le laché de fauves avec mes 3)
on peut boire un coup ou se faire un plan parc  oui j imagine que je te fais rever avec un plan parc
lol
mais c est quand meme plus facile avec les loulous de gerer comme ca
bonne journée a toi
Journalisée

3 petits mecs: Adam (6ans ) et les twins (de 3 ans) Léandre et Pacôme
mely73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #8 le: 27 Mars 2014 à 21:45:58 »

Pas de soucis ac plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

3 petits mecs: Adam (6ans ) et les twins (de 3 ans) Léandre et Pacôme
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #9 le: 28 Mars 2014 à 11:28:09 »

Bienvenue sur ce forum et parmi nous, Cat !  Souriant

Je passe juste te faire un petit coucou car je dois aller chercher mes filles à l'école mais je viendrai papoter un peu plus longuement plus tard !

Bonne journée et profites bien de tes puces, même si ce n'est pas toujours facile avec la période des 2 ans !

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 28 Mars 2014 à 22:35:10 »

Me revoilà !  Clin d'oeil
ça fait du bien quand tout le monde est couché, hein ?? !!! 

Oui, j'ai donc 4 filles : ma grande a 12 ans; ma 2ème va avoir 10 ans ; et mes petites dernières ont 6 ans et demi, bientôt 7 ans ( en avril ) : c'est important de le souligner car elles n'arrêtent de me demander quand est leur anniversaire, elles commencent à faire la liste des copains d'école qu'elles veulent inviter et X 2 , cela en fait du monde !!!!! Bref...!
Et pour papoter, ça papote, on a du mal à en placer une le soir pendant le repas avec mon homme mais à force, on en prend son parti !!!! 

Comment s'appellent tes puces ? C'est sûr qu'à cet âge là, elles bougent beaucoup et ce n'est pas toujours facile de les occuper tout le temps....
Mely t'a donné plusieurs pistes pour rencontrer du monde mais c'est sûr que ce sera plus facile quand elles iront à l'école, cela te permettra de connaitre d'autres mamans....
Pour ma part, je suis un peu loin de chez toi mais on aura peut-être l'occasion de se rencontrer lors d'une prochaine sortie ?

Bonne soirée et bon week-end !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 02 Avril 2014 à 09:56:30 »

Coucou Cat !

Elle a fini par trouver son sommeil ta puce ?

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais tu as une halte-garderie vers chez toi pour les mettre quelques heures par semaine ? Cela te permettrait de souffler un peu....

Et oui, contrairement à ce que tu penses maintenant ( ce qui est normal !  Clin d'oeil ), tu vas voir, cela va vite passer un an et demi et plus tard, tu regretteras même ce temps !!!!!  ( si si, je t'assure !!!!  ).
Mes dernières ont 6 ans et demi comme je te l'ai dit et ça n'a pas été tous les jours facile, surtout quand elles avaient dans les 2 ans mais pourtant, je regrette un peu ces instants où elles étaient petites ! Cela m'a fait quelque chose quand elles ont quité la maternelle......plus de petits à la maison...( enfin, les miennes parce que je suis assistante maternelle donc des petits, j'en ai encore chez moi la journée !  Clin d'oeil ).
Mais bon, je te rassure, c'est chouette aussi maintenant qu'elles sont grandes et qu'on peut faire plein de choses !  Souriant Et puis c'est super de les voir jouer ensemble, c'est vraiment trop mignon !  Souriant

Bonne journée et à très bientôt !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 03 Avril 2014 à 14:11:28 »

Je m'appelle Valérie, ce sera plus simple !  Clin d'oeil ( enfin, moins long déjà !!!! ).

Pour le métier, je suis assistante maternelle depuis un peu plus de 4 ans ; avant, j'étais dans l'immobilier, oui, ce n'est pas du tout le même secteur, je te l'accorde !  

Tu ne me choques pas du tout pour le congé parental. J'ai des copines qui n'en ont jamais pris, même si elles ne gagnaient rien à aller travailler, elles ne se voyaient pas rester à la maison. C'était leur choix et tout allait bien !
Tu as du démissionner de ton ancien boulot pour venir ici ? Tu aurais la possibilité de retravailler ici, même à temps partiel ou il n'y a pas de boulot dans ton secteur ?

Si tes puces vont à la crêche, tu peux peut-être discuter avec d'autres mamans là-bas ? A ma halte-garderie, ils organisaient une séance massage pour bébés de temps en temps ; j'y étais allée avec mes puces et j'avais rencontré une autre maman, super sympa et avec laquelle j'ai toujours des contacts ( son fils est maintenant dans la classe d'une de mes filles ). Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de lier connaissance  
Courage !

J'espère que les nuits sont plus calmes maintenant ?

Bonne journée et à très bientôt !
 Bisou
« Dernière édition: 03 Avril 2014 à 14:20:52 par *les p'tites marmottes* » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: