28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:40:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maternité de Limoges  (Lu 1885 fois)
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« le: 25 Février 2014 à 12:05:53 »

Bonjour à tous,

Je suis de Châteauroux, mais j'envisage d'accoucher à Limoges. La maternité de Châteauroux est de niveau 2.

Pouvez-vous m'en dire quelques mots si vous avez accouché à cet endroit? Merci et bonne journée
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1 le: 10 Mars 2014 à 14:43:20 »

Bonjour vlisi

J'ai accouché de mes jumeaux le 21 juin 2012 à l'hôpital mère enfant de Limoges. J'y ai été également suivie avant pour ma grossesse. Côté positif, c'est un hôpital quasi-neuf, avec des chambres individuelles et pratiques. Comme il s'agit d'un hôpital de niveau 3, tous les services nécessaires de néo natalogie, réa etc... sont au même endroit, ce qui est plutôt rassurant.
J'ai accouché par césarienne programmée, mes deux loulous étaient en siège, je suis entrée la veille et j'ai été menée au bloc vers 8 h 00. Ce jour là, il y avait plusieurs accouchement (3 de jumeaux!!) donc ils étaient un peu surbookés et j'ai pas mal attendu pour être césarisée et après en salle de réveil. Je n'ai pas trop aimé ce côté "usine" impersonnelle, ils ont fini par me trouver un gynéco de garde que je n'avais jamais vu. Après la césarienne (qui s'est bien passée), ils m'ont oubliée pendant quelques heures en salle de réveil, je me suis un peu énervée car je n'avais pas de nouvelles de mon mari et de mes bébés. Mais les infirmières, sage-femme et anesthésiste étaient très sympa et tout est entré rapidement dans l'ordre.
Mis à part cela, le personnel a généralement été très bien pendant mon séjour de 6 jours. Mon mari a pu dormir 2 nuits avec nous et ils ont aussi pris un peu les bébés quand je ne pouvais pas m'en occuper à cause de la césa.
Là où j'ai réellement été le plus déçue, c'était pour le suivi de grossesse par un gynéco très expéditif et pas rassurant du tout, mais j'ai pas eu de chance  Clin d'oeil Et je pense que tu dois être suivie à Châteauroux?
Sinon, j'y retourne régulièrement pour mes 4 enfants pour des visites et parfois aux urgences pédiatriques et l'hôpital mère enfant est vraiment une référence dans la région, tu peux y aller accoucher sans crainte!!

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, tu dois accoucher quand?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #2 le: 14 Mars 2014 à 14:32:59 »

Je dois accoucher en juillet. Pour le moment je suis suivie en niveau 3 a Paris car j'y travaille mais des mon conge je compte etre suivie a chateauroux.
En tout cas merci pour toutes ces info
Journalisée
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3 le: 27 Mai 2014 à 15:07:32 »

bonjour,mes jumeaux sont nés aussi au pôle mère-enfant ou j avais été hospitalisée &à jours auparavant pour un retard de croissance d'un des bébé, ça a fini en cesa d'urgence,tout s'est bien passé,c 'est vrai on est nombreux en salle de reveil,mais je n'en garde pas un mauvais souvenir,l infirmière m'a proposé le téléphone pour appeler quelqu'un de mon choix, j ai apprécié! le papa était avec moi.Seul hic,les bébés sont nés à 9h, je ne les ai revu qu'à 16h!!!! trés long!
sinon personnel trés bien,je n'ai pas regretté d avoir été a limoges,la mater de vers chez moi est de niveau 2 aussi et dans mon cas,il était beaucoup plus prudent de rester sur limoges! j habite à 1h40 pourtant!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: