30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:42:35
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 88803 fois)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 23 Septembre 2015 à 21:41:40 »

Coucou la Banquise !

C'est bon de vous lire...

Ici, la gestion de kékés se trouve toujours aussi cahotique !
Nouvelle maîtresse cette année.
La compétition entre eux fait rage plus que jamais...
Est-ce qu'on est les seuls à avoir ce problème ? Dans les pires jours, ils en sont à se taper, se donner des coups de pied ou se cracher dessus ! C'est toujours à celui qui aura le dessus !
Pourtant ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre...
Autant vous dire que ça passe mal à l'école !
Et si je veux bien admettre que les méthodes d'éducation choisies à l'école soient à l'opposé des miennes (qui ne marchent pas mieux à priori vu où nous en sommes... ) et que j'appuie les décisions de la maîtresse, quand elle les sermonne devant moi en leur disant qu'en gros, si ils ne changent pas de comportement d'ici la fin du mois, on les séparera (sauf qu'il n'y a pas plusieurs classes par niveau, au contraire, ils sont dans une classe GS-CP) et qu'elle choisira donc avec papa et maman qui retournera en moyenne section et qui restera avec elle, ben ça me laisse... Comment dire... Sur le Q.

Vos avis sur la question sont les bienvenus !  Huh?

Bisous à tous  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 23 Septembre 2015 à 23:48:45 »

Moi aussi j'en ai deux qui se chipotent sans arrêt et se tapent dessus... et s'adorent Tire la langue. Mais sont pas jumeaux, ceux-là. Les jujus, eux, s'entendent plutôt super bien et sont super faciles à gérer. Enfin en général, c'est pas le bon jour pour dire ça, mais bref passons...
Cette maîtresse est une c***e, j'hallucine ! Tu peux la voir en rdv sans les enfants ? Lui faire passer la publication de la fédé sur la scolarisation des jumeaux, comme ça, gentiment, sans avoir l'air de lui donner des leçons, même si elle en aurait besoin ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 24 Septembre 2015 à 09:17:36 »

C'est ce que je voudrais, un rdv sans les enfants, mais ma mère est en vacances et mon homme en vendanges. Pas possible à organiser de suite donc... Il faut que je prenne mon mal en patience...  Roulement des yeux

Du coup, j'oscille entre doute / remise en question, genre "on est à côté de la plaque, on y arrive pas avec nos enfants !" et le rebond de fierté genre "en même temps, c'est pas à moi de lui apprendre son métier ! Je vois pas trop comment elle compte y arriver à coup de mensonges et de privation de récré"

Pffff, Madame Filliozat, priez pour nous !  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 24 Septembre 2015 à 14:41:01 »

Salut!

Coq, c'est vraiment n'importe quoi la réponse de cette instit, utiliser le mensonge et la menace c'est vraiment très pédagogique!!

Moi depuis la PSM ils sont dans la même classe, mais les instits ont toujours veillé à ce qu'ils ne soient pas sur la même activité pédagogique en même temps de façon à éviter de les mettre en compétition,  Siloé étant plutôt autoritaire avec son frère qui a beaucoup moins confiance en lui. Ils ne sont donc pas dans le même groupe de travail,, et ça marche très bien comme ça.

Et cette année la classe accueille une autre paire de jumeaux, gars et fille. Je n'arrive pas trop à échanger avec la maman car elle n'est pas francophone, mais hier matin elle s'était fait accompagner de sa grande fille qui parle un peu français et qui expliquait à l'instit: "tu les sépares pour le travail, et aussi à la cantine", car là aussi la petite fille mène son frère, qui est très inhibé, par le bout du nez.

Des bisous aux kékés.
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 25 Septembre 2015 à 10:43:38 »

Coucou !
Ça me rassure de pas être la seule à trouver ça limite !
Les garçons aussi sont séparés pour les ateliers mais ça ne suffit pas à régler leurs conflits.
Ils sont en compétition en permanence malgré tout ce qu'on essaie de faire et dire pour rompre le truc.
Ils passent leur vie à me dire : "Hein maman c'est moi qui ai dormi le plus longtemps ? Hein c'est moi qui me suis habillé le plus vite ? Hein c'est moi qui ai le mieux mangé ? Hein c'est moi qui avait raison ? Hein moi j'ai pas fait de bêtise ?" C'est assez insupportable. Je ne fais que répéter que ce qui compte, c'est de manger à sa faim, de dormir selon ses besoins, de faire de son mieux et que n'ai aucune envie de les comparer à leur frère, qu'ils ont chacun leurs compétences, c'est comme si ils ne m'entendaient pas. A force, j'en viens à simplement leur répondre : "Tu me saoules !" quand ils me disent une phrase pareille : super ! 

Des fois, quand je me mets à leur place, je me dis que ça doit pas être évident au quotidien. La plupart de leurs copains ne les reconnaissent pas et se trompent de prénom quand ils les appellent, les autres se contentent de les appeler "les jumeaux", même quand ils s'adressent à un seul des deux !!! (J'ai déjà vu un enfant dire à E :"Hé les jumeaux, tu touches pas à mon jeu !"  ). Ou j'ai entendu : "les jumeaux ils font tout le temps des bêtises !" et je me dis que, même si N se comportait bien depuis la rentrée jusqu'à cette semaine, à quoi bon faire des efforts si quoi qu'il fasse, il est assimilé à son frère ? Pour E, c'est encore différent : il se trouve que la plupart des choses qu'on leur demande d'apprendre à faire à leur âge, il arrive à les faire après son frère. Ça se joue à une journée, parfois moins. C'est insignifiant pour nous, mais pour lui, surtout vu l'état permanent de compétition dans lequel ils se placent, ça semble insupportable et il y a des fois où il n'a même plus envie d'essayer malgré nos encouragements.

En fait, c'est flagrant qu'ils cherchent leur place, et je suis en train de réfléchir à mettre en place un truc pour les aider mais comme j'ai souvent l'impression que tout ce que j'essaie tombe à l'eau, j'ai de plus en plus peur de tenter des choses ! Ça ne fait qu'amplifier mon sentiment d'échec...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 26 Septembre 2015 à 11:29:01 »

coucou la banquise,

samedi dernier, j'étais à une conférence avec lolibo et l'intervenant (jean epstein) expliquait que "nous sommes -tous- des parents formidables"...surtout si l'on considère que nos enfants n'ont pas d'autres parents ! après la conférence de filliozat sur le fait que nous se seront jamais des parents parfaits, ça m'a plutôt rassurée et même si je ne me suis pas sentie extraordinairement formidable, j'ai quand même eu le sentiment que tous nos choix n'étaient pas les plus mauvais...
donc coq, courage !!!!
tu connais mieux tes enfants que cette c***e de maitresse et franchement, je constate que comme dans l'école des miens, la finesse de la pédagogie laisse à désirée. Quant à l'adaptabilité...j'en parle même pas !!!!!

ici, chaque fin d'année les maitresses nous disent qu'il faut les séparer parce qu'ils sont "trop proches, trop fusionnels"...elles sont pourtant capables de dire qu'ils ne se nuisent pas dans le travail, qu'ils ne se comparent ni ne sont en compétition et parviennent à s'épanouir en classe. Autant dire qu'elles balancent tout et son contraire et que ce que nous comprenons c'est que les séparer serait facilitant pour elles mais pas forcément pour nos enfants.
Nous n'avons pas osé débarquer avec la plaquette d'info de jumeaux et + relative à la scolarisation de nos multiples mais le fait d'avoir dit qu'on s'appuyait sur l'avis d'une psychologue qui connait très bien nos enfants a complètement décontenancé la maitresse de l'an passé qui nous a répondu "mais quand on vous dit quelque chose, il faut nous faire confiance!". Ce à quoi mon homme a rétorqué qu'on lui faisait confiance pour les apprentissages en classe et que de la même façon que nous ne nous permettrions pas d'intervenir pour lui dire comment faire son travail, elle veuille bien ne pas intervenir pour nous dire comment être les parents de nos enfants.

L'école me prend beaucoup la tête. J'en suis a vouloir les inscrire dans l'école montessori de ma ville mais sérieux, c'est hors de prix pour mon budget (275 euros par mois, par enfant, sans cantine ni garderie).
Je trouve que les maitresses successives de J et F ne regardent leur gémellité que comme un handicap. Selon elles, il faut qu'ils développent leur personnalité (et croyez moi, chacun a déjà la sienne bien marquée!!), que dans la vie ils devront se séparer (bla bla bla...), qu'ils ne font d'efforts pour aller vers les autres, que leur relation de jumeaux nuit a leur relation avec les autres (alors pourquoi sont ils toujours invités aux anniversaire? parce qu'ils font bêtes de foire!!!  )...ainsi de suite....
A côté de ça, je me rends compte que leur maitresse ne les reconnait pas, que les atsem s'autorisent à dire "les jumeaux" ce que les autres enfants copient. Mais maintenant, ils ne répondent plus. A leurs camarades, ils répondent, "j'ai un prénom, tu pourrais au moins essayer!" Tire la langue

Moi j'adore !!!!!

Le pb qui se pose ici aussi c'est qu'ils sont, chez les moyens. L'année dernière ils étaient en double niveau PS/MS et la maitresse, au bout d'une semaine nous a ddé si on était ok pour les "passer" chez les moyens car avec une année d'école derrière eux, ils avaient selon elle les capacités. On a dit ok. En juin, elle nous présentent les évaluations (passées en février et en juin) et nous explique combien ils sont curieux, fins, pertinents....et combien aussi ils n'ont pas obtenu 4/4 à la compétence "devenir élève, avoir un comportement d'élève" (beh voui, sont nuls mes boys, ils ont eu 3/4  Roulement des yeux ) et donc...qu'ils "resteront chez les moyens l'année prochaine parce que quand même, ils sont immatures, bla bla bla"...moi je comprends qu'ils resteront chez les moyens par ce que l'école dans son système normé ne les anticipera pas et que finalement, bon ou mauvais élève, c'est pareil, aucune considération particulière ne sera envisagée. Du coup, cette année, ils se retrouvent à "refaire"...et ils l'ont bien compris !!!!! ils ont néanmoins changé de maitresse et sont toujours en classe de PS/MS. Etant nés le 7 janvier, autant dire qu'ils ont quasi deux ans de plus que ceux nés en décembre 2012 et qui sont dans leur classe également...niveau maturité, le décalage est grand. La maitresse explique que l'objectif du trimestre est le lgge oral et notamment "faire des phrases"....et mois je tombe de ma chaise quand elle me dit que les miens se sont "permis de lui faire remarquer -en grand groupe- que mettre des escargots dans un aquarium cassé ça voulait dire faire un vivarium"...ouais, question décalage, je crois qu'on va être à côté de la plaque toute l'année  Roulement des yeux

du coup, je relativise beaucoup (j'essaie)....ils sont malades ils ne vont pas l'école et je m'en fiche...la maitresse se donne pour objectif de faire des phrases, moi ils me demandent à apprendre à lire....eux,je suis censé faire quoi ? leur dire qu'ils sont trop petits ? que leurs cerveaux sont trop mous ?....franchement notre système n'est pas fait pour les enfants différents...qu'ils soient porteurs d'un handicap, qu'ils soient en difficultés...le moule, c'est le moule....
et en tant que maman, ça me fâche très fort... Pleurs
moi je m'applique à les "démouler" en permanence, à leur dire que c'est mieux de ne pas être pareil, de ne pas faire comme, qu'il y a mille chemins pour atteindre un objectif, qu'ils doivent s'autoriser à penser différemment....
ramer à contre courant, ça fatigue un peu !  Tire la langue

Bref, je raconte ma vie...surtout pour dire à coq que je comprends qu'elle ait mal à son cœur de maman, que c'est fatiguant de parler à des gens qui refusent d'entendre, que les menaces de la maitresse des kékés sont inadmissibles....pour toi comme pour vos enfants.

Après c'est clair, en prenant position, on se rend compte qu'on est pas les parents préférés de la maitresse mais bon, est-ce bien le plus important?!

Mis à part l'école : nous allons TRES BIEN !  Cool
Je vous embrasse tous, la prochaine fois, je ferai moins long, promis  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 26 Septembre 2015 à 20:28:53 »

J'aime bien tes romans moi Malou. Même si je préfèrerais que tu aies le cœur moins lourd toi aussi... 
Je comprends ton désarroi... Comment les intéresser à l'école s'il n'y a rien pour les y nourrir intellectuellement ? Et humainement aussi...
Ca fait du bien d'échanger avec des parents qui comprennent ! J'aimerais être aussi solide que toi, garder une ligne de conduite et la confiance en mes enfants quoi qu'il arrive. Moi je perds pied, je me laisse submerger par la peur et les doutes, par les regards et les "on dit". J'en perds patience et énergie et amour propre aussi du coup !
Bouuuh, vivement que je reprenne le dessus, le moral est bien bas ces jours-ci ! Heureusement, ça ne durera pas, en partie grâce à vous et vos mots rassurants !

Bisous à tous  Bisou et merci
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 26 Septembre 2015 à 23:56:21 »

Allez les copines, vous laissez pas démoraliser par les maîtresses 
Oui je sais, j'ai rien à dire sur le sujet Tire la langue

Malou, je vais approfondir mon propos de tout à l'heure sur ton répondeur Clin d'oeil : la maternelle, c'est le temps où ils vont faire les trucs les plus sympas de leur scolarité. Qu'ils soient en MS ou en GS ne change pas grand chose, surtout avec les nouveaux programmes (il me semble) : ils vont avoir des histoires, des projets, des ateliers, apprendre à tracer des lettres, passer beaucoup de temps à jouer, en récré ou dans la classe etc.
Quand ils entreront en élémentaire, tout de suite, ce sera différent : on reste assis à son bureau bien plus longtemps en CP qu'en maternelle. Finie la belle vie !
Alors oui moi aussi je pense que vos gars seront mieux un cran au-dessus... mais ce n'est pas parce qu'ils sont "encore" en MS qu'ils vont refaire la même chose, ils vont faire de nouveaux projets et aborder les mêmes compétences par d'autres angles. Peut-être qu'ils mettront à profit le temps libéré pour découvrir la lecture tout seuls ? C'est ce qu'a fait V, en tout cas. Là, il a l'âge du CP, et si déjà depuis un an il a la capacité de lire et compter etc., il commence tout juste à pouvoir rester assis assez longtemps !
Ce n'est pas parce qu'ils sont en MS qu'ils n'ont pas le droit d'apprendre à lire s'ils en ont envie, à mon sens. S'ils sont demandeurs, c'est que le moment est venu pour eux, tu peux très bien leur présenter les alphas, par exemple, et les laisser découvrir le truc petit à petit. S'ils accrochent, ils peuvent se l'approprier tout seuls et apprendre à leur rythme. Tu connais le dessin animé ?
Et ensuite, si vraiment tu veux être fixée... un p'tit test... même si avant 6 ans c'est plutôt bof... en tout cas, ça te donnerait une première réponse.... à une question que je me pose semble-t-il plus que toi
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 27 Septembre 2015 à 10:41:15 »

coucou joseth !
je te rejoins tout à fait sur le fait de les anticiper ou pas  Clin d'oeil! je doute grandement qu'ils puissent tenir assis sur une chaise...(et si je raconte que leur mère, en CP, c'est vu supprimer la chaise par la maitresse parce qu'elle ne restait pas en place....et que comme elle est têtue -la mère-, la vie sans chaise a duré un certain temps  !!!!) Ce que nous souhaiterions, c'est non pas qu'ils soient dans la classe supérieure mais que leur maitresse les "nourrisse" suffisamment pour qu'ils continuent à aimer l'école et que nous n'ayons pas le sentiment qu'ils se font royalement ch**r en passant leur temps à démonter la classe  Clin d'oeil mais nous ne sommes qu'à trois semaines de la rentrée, on a donc encore de l'espoir !!
pour les alphas, depuis cet été ils connaissent le dessin animé par cœur si j'ose dire  Clin d'oeil
mon neveu est entré en cp et travaille avec...du coup, on copie les activités... Tire la langue
quand à la question de la précocité, je me la pose sans me la poser  Clin d'oeil. Je les trouve parfois épatants dans ce qu'ils peuvent nous renvoyer, étonnants dans les sujets qui les intéressent, surprenants dans leur pertinence et c'est surtout la richesse de leur vocabulaire et leur syntaxe qui nous interpellent. Mais pour le lgge, nous les avons toujours trouvé étonnant, la crèche nous l'a d'ailleurs dit plusieurs fois ! Donc je sais pas trop. Je me dis aussi qu'ils interagissent bcp avec nous, que ceci explique cela...ou alors c'est l'inverse  Tire la langue Tire la langue !  Pour l'heure, on va aller lire un peu de ce côté là et nous verrons bien!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou bon dimanche à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 30 Septembre 2015 à 13:24:20 »

Coucou la banquise,
et une revenante, une!
Tout d'abord des nouvelles de la famille. Valentin est en forme. Son nouveau poste est passionnant mais lié à beaucoup de déplacement... Et en ce qui me concerne, la rentrée des classes s'est bien passée dans mon école. Je suis contente, je n'ai oublié aucun enfant sur les listes....!
Mais le rythme est difficile. Des journées longues...! Bref, rien de nouveau!
Les enfants vont bien aussi. Pour eux, pas de PS, MS ou GS. Ils restent dans leur jardin d'enfant et passent leur journée à jouer, découvrir, apprendre à leur rythme. Pour le moment tout roule de ce côté là. Au niveau comportement, ce sont deux petits garcons assez collèriques. Pas tout le temps, mais souvent. Ils ont tous les deux du mal à gérer leurs émotions. Rien de plus normal à 4 ans, mais ce n'est pas toujours facile à gérer!
Ils disent "maman" mills fois par jour. Après les 6 semaines de vacances, la rentrée depuis 3 semaines, le cou bloqué de raphael, la bronchite d'Alexandre et les déplacements de Valentin, j'arrive en bout de course....

J'ai tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière. Je suis épuisée, tendue et je n'en peux plus d'être le parent principal! Des discussions avec mon mari pour trouver des solutions. Pas grand chose en vue pour être honnête. Les enfants doivent simplement grandir encore un peu... Ma tension se repercute directement sur mon corpt! Je serre les  dents comme une folle la nuit depuis deux semaine. Resultat: migraine, mal partout.
Bref, pas chouette! Mais le fait d'avoir tirer la sonnette d'alarme m'aide déjà un peu.

Ah lala, pas rigolo en ce moment.

Pour rebondir sur vos messages et l'école, je suis choquée. Vraiment. Je suis contente que les enfants soient dans un système qui leur laisse le temps de grandir à leur rythme. Nous sommes bien tombés, tous les jardins d'enfant ne sont pas aussi formidable que le notre.
Ce que je note chez Malou et Coqu, c'est la vision des jumeaux comme un handicap. Cäest dingue. Mais c'est une chose bien partagé... Heureusement, les éducatrices ne disent pas "les jumeaux". Je me suis battue contre. Vraiment. Et je reprends aussi les parents des autres enfants!

Et petit point budget.... Pour la prise en charge de nos enfants toute la journée au jardin d enfant, nous payons tous les mois 600 EUR. Vivement le CP....!

Je vous bisoute fort.

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 30 Septembre 2015 à 13:25:51 »

Et Coq, chez nous aussi, ils se disputent, se chamaillent, se cherchent mais s'aiment aussi beaucoup!
Leur grande spécialité du moment: Faire le perroquet pour faire peter un cable a son frere.
100 % de reussite!!! Roulement des yeux
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 30 Septembre 2015 à 13:26:55 »

et puis encore une précision.... Je suis sous tension avec mes deux zozos et malgrès tout, on tente le troisième en ce moment même! Je vous dis, je suis maso.
Alors croiser les doigts!!!

Bisou
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 01 Octobre 2015 à 17:12:45 »

Coucou Nana !

Et ben franchement, avec un mari que je ne vois pas beaucoup depuis le début des vendanges, je veux bien croire que tu sois épuisée ! Moi, ça ne dure que 3 semaines maxi et j'ai les nerfs en pelote.    Tire la langue
Comme les tiens, mes kékés peuvent m'appeler 3 fois par minute, enfin, dès que j'essaie de faire quelque chose. Parce que quand je suis en train de m'occuper d'eux pour qu'ils se préparent le matin par exemple, là, c'est comme si je n'existais pas. Ils sont en connexion tous les deux à chercher qui embêtera le plus l'autre. J'ai beau leur dire de se séparer, les mettre chacun dans leur chambre, les supplier de se dépêcher, ils se retrouvent toujours ensemble à se faire suer l'un l'autre et à perdre un temps infini. Plus ça va, plus on part en retard.
Ce matin, je leur ai dit de descendre en vitesse mettre leurs baskets pour être prêts à partir le temps que je me lave les dents, (ils ne m'avaient même pas laissé 2 minutes pour le faire jusque-là ! ) je les ai retrouvés tous les deux pieds nus attablés en train de dessiner. Ah ben ils étaient sages pour le coup ! Ils avaient sorti leurs petites feuilles et leurs feutres, genre "tranquille, on a le temps, elle se lave les dents !"    Tire la langue Roulement des yeux
Nan, mais sérieux...  Roulement des yeux
Bref, j'imagine comme ça peut-être lourd à porter pour toi !  Clin d'oeil

Le coup du perroquet qui a 100% de chance de faire péter un câble au frangin m'a bien fait sourire...
Les miens se traitent de fille : 100% de réussite aussi !

Le week-end a été rude pour moi mais a au moins permis que je fasse parler mon E. Il a pu verbaliser son complexe d'infériorité par rapport à son frère. J'ai pu le rassurer. Je ne sais pas si c'est ça qui a joué, mais ils se comportent bien à l'école depuis le début de la semaine ! A suivre...
J'ai quand même pris rdv avec leur maîtresse la semaine prochaine pour qu'on puisse discuter.

Et j'ai tenté l'inscription à la journée de la gémellité de jumeaux et plus, on est pile dans le thème ! Alors on verra bien !  Clin d'oeil

Bisous à tous et bons essais bébé Nana !  Bisou
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 01 Octobre 2015 à 17:18:13 »

Salut !

Je vous lis toujours avec grand plaisir mais je ne suis pas intervenue sur vos dernières discussions car je n'ai pas grand chose à vous apporter.
Nous avons fait le choix de séparer les filles cette année en GS. Ca ne se passait pas mal mais je sentais que ça pourrait leur faire du bien (surtout à E chez qui je suspectais un petit complexe vis à vis d'A). Pour le moment tout se passe bien, elles sont ravies.

Je serai à la journée de la gémellité. :-)

Bises à toutes et tous.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 01 Octobre 2015 à 23:02:06 »

Youhou !!! Mais il va y avoir du beau monde aux JNG ! Trop top super chouette Souriant Cool Souriant Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: