03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:45:51
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 90713 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 14 Février 2015 à 21:18:39 »

coucou

Nana...3 puis 4....c'est trop beau les grandes familles! je les admire chez les autres mais je ne m'en sens pas capable !!

Coq, pour l'argument, moi j'ai de la chance, ma nièce vient de naitre et sa seule présence remet mon homme dans de bonnes dispositions  et puis les garçons sont tellement choux avec elle...samedi dernier, ils l'ont vue pour la première fois.
une fois partie de chez ma soeur, nous leur avons demandé comment ils avaient trouvé leur cousine.
Jules a dit : "elle est gentille mais surtout, elle est mignonne"
Félix a répondu texto : "elle est a-do-ra-ble, elle me craque mon cœur"  Bisou Bisou Bisou
Et ce soir, quand nous y sommes retournés, quelle fierté pour lui que de la prendre dans ses bras, il était juste...aux anges!!!! Et moi j'ai fondu et Matt n'était pas en reste.
Je sens que ça avance...petit pas après petit pas  Clin d'oeil

Sinon, cette semaine, c'est vacances et c'est super car nous sommes tous les 4. Nous allons prendre le temps pour des petits bricolages à la maison, pour aller au muséum voir l'expo temporaire sur les bébés animaux, faire un tour à la piscine, peut-être monter le trampo de leurs 4 ans, se reposer...bref, les vacances!!!!!

Je vous espère tous en bonne forme...les prochaines vacances sont en avril puis mai sera vite là avec we à rallonge....un petit tour au pont mange pommes, ce sera la saison d'enfin se revoir !

Plein de bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 16 Février 2015 à 11:11:13 »

Bonnes vacances la banquise!!

Pour moi, pas de vacances, mais garderie de vacances! Rythme très sympas avec seulement 13 enfants pour deux éducatrices. Cet après-midi, sortie que j'encadre aussi. Direction le carnaval du quartier!

Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 16 Février 2015 à 14:53:13 »

Me revoilà!

J'en profite pour vous faire part d'un soucis chez nous!
Les boys sont "propres" depuis maintenant bien 9 mois. L'année dernière, pas de soucis, à partir du moment où la propreté a été acquise. En septembre, les garçons faisaient pipi dans la culotte en moyenne une ou deux fois par semaine. Depuis Noel, c'est tout les jours, voir plusieurs fois par jour...
Nous ne comprenons pas ce qui se passe. J'en ai parlé à l'équipe pédagogique du jardin d'enfant. Elles ne semblent pas inquiete. Mais moi, oui! Hormis le surplus de boulot, je me pose des questions. A la maison, ca marche, pas d accident. Mais a la maternelle, oui! C est bizarre.
Je vais donc demander un rdv en urgence, car je sature. Je souhaite que mes boys y arrivent. Je ne les dispute pas, je leur parle en leur demandant pourquoi ils font pipi comme ca. Ils ne savent pas. J ai essyae de faire un calendrier avec des soleils et des nuages. Mais sans recompense.
Nous ne voulons pas tomber dans le truc de la carotte....

Bref, je suis perdue!

Bisou
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 16 Février 2015 à 20:56:54 »

nana,

je n'ai pas vraiment d'idée, voici ce qui me vient comme ça...est-ce qu'ils sont les plus grands de leur groupe à la maternelle (car si les copains font pipi culotte, pourquoi feraient-ils l'effort de faire autrement ?), leur as-tu simplement dit qu'ils étaient autorisés à grandir même à la garderie ?...ça ne t'éclaire sans doute pas...je réfléchis, je comprends que tu veuilles éviter le truc de la carotte  Clin d'oeil

bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 17 Février 2015 à 08:23:03 »

Bonjour la compagnie,
Malou, il s'agit d'un groupe ouvert, cad les 50 enfants sont tous ensemble dans toute la maison. Ce sont donc des enfants de 3 à 6 ans, mélangés.
J'en ai re-discuté avec les éducatrices hier, et elles vont dorénavant leur demander d'aller faire pipi à intervalle régulier et plus leur laisser le choix. Juste un temps, histoire qu'ils y arrivent à nouveau seul. Car hier, en allant cherche mes enfants, j'ai bien crus fondre en larme en voyant les 4 sacs remplis de vêtements sales....

Et sinon, hier, Alexandre s'est pris un coup de pelle par un camarade sur la tête. Au final, appelle de la maternelle, pédiatre et ouf, juste une blessure superficielle. Mais au niveau du crâne, ca saigne un max. Donc assez impressionnant!
Bref, ce mati, je suis KO! Réveillée à 5h15 par des pensées par rigolote, je me suis levée... Et là, j'ai qu'une envie s'est de dormir!! Arghhhhh!

Bonne journée la banquise
Nana
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 17 Février 2015 à 08:52:37 »

Bonjour la banquise !
Nana, 5h15, on était copines de réveil...5h34 pour moi....quand j'en ai eu assez, je me suis levée pour faire des crêpes !!! Et là, je dormirai........bien volontiers alors que la maison est réveillée !!!

Pour le linge sale, ne t'en fais pas, je suis certaine que tes garçons vont y arriver  Clin d'oeil

plein de bisous et bonne journée  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 17 Février 2015 à 09:12:07 »

Camarade de levée tôt ma Malou!!!

Tu feras la sieste avec tes petits et ton homme tout à l'heure!
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 17 Février 2015 à 11:14:22 »

Coucou !

Levée 5h45, je peux rentrer dans le club des lève-tôt ? 

Malou, je suis très contente pour toi si vous évoluez en douceur vers l'idée du petit troisième ! 
Et je croise les doigts pour vous !  Clin d'oeil Bisou
Bon, il faut dire qu'avec un prénom pareil, ta nièce ne peut être que craquante !!!  Roulement des yeux

En ce qui me concerne, il va me falloir trouver un autre argument parce que si j'attends après mon frère... 
Je vais avoir vite fait d'être ménauposée... 

Nana, c'est angoissant quand il y a des régressions, on a toujours peur d'avoir mal fait ou d'être passé à côté de quelque chose d'important pour nos enfants... Sans parler du boulot que ça représente de laver le linge !
Je comprends ton désarroi et même si ça va passer (parce que tes petits garçons sont bien entourés par des parents supers et que l'équipe éducative a l'air au top aussi !), je te souhaite du courage en attendant qu'ils passent le cap !  Bisou Bisou Bisou

Bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 17 Février 2015 à 12:07:10 »

On va faire un club des lève tôt!!!

Merci pour vos encouragements les poulettes!
Journalisée

libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 17 Février 2015 à 21:07:07 »

Je pointe au club des lève-tôt!!
Bon en même temps je n'ai aucun mérite, mon Jules m'a bien aidé, il m'a réveillé toute la nuit, en moyenne toutes les 1/2 heures; Il a la grippe avec une fièvre à 39°-39,5° depuis 5 jours et il tousse +++++. Après le médecin de garde dimanche, je l'ai ramené chez le doc ce soir, en plus de la grippe il a une infection bronchique et une otite .
Siloé a eu la grippe aussi, mais elle se rétablit beaucoup plus vite et facilement, c'est une fille quoi!!
Et du coup ma journée de boulot aujourd'hui a été duuuuuure!!!!!
Heureusement le doc m'a mise en arrêt pour demain, je vais garder mon petit malade et j'espère réussir à me reposer un peu....

Nana, pas de panique avec les pipis, ils régressent un peu mais ça va rentrer dans l'ordre, ils vont peut-être être rassurés si les éducatrices les invitent gentiment à aller aux toilettes régulièrement.

Malou, tu fais des crêpes à 5h34 , j'hallucine!!!!!
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 17 Février 2015 à 21:52:45 »

Bonsoir, je en suis pas des vôtres sur ce coup-là. Moi c'est plutôt, je me force à me coucher le plus près possible de minuit (en ce moment c'est vers 1h) Ca fait 2 jours  que je me tourne et me retourne, j'arrive à m'endormir vers 2h30 et je somnole jusqu' à 4h... Et ce matin je me suis quand même réveillée à 7h! 30 mn avant le réveil!
Les vacances se pour suivent pour les filles et papa jusqu'à demain, elles passent des heures à jouer au dobble. C'est très marrant de les regarder... Et mes parents arrivent demain pour terminer les vacances... et fêter l'anniv d'Agathe lundi (9 ans...)

Nana, je te redemande s'ils sont assez couverts? Est-ce qu'ils toussent? Ca pourrait être des raisons objectives...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 17 Février 2015 à 23:11:58 »

Hello !
Libellule : courage pour terrasser la grippe et bravo à toi qui résiste vaillamment ! Continue les oranges et les kiwis pour tenir bon Clin d'oeil

Nana : les filles ont refait pipi de temps en temps et c'était surtout qd elles étaient dans une situation, de jeu souvent, tellement géniale qu'aller faire pipi à ce moment n'avait AUCUN intérêt à leurs yeux ! Du coup, si c'est pareil pr tes loulous, le fait que les animatrices leur proposent de faire un break devrait les aider.

Et pr la copine et le coup de pelle, il faut qu'elle apprenne à les rouler plutôt qu'à les donner... 

Ici ça could en effectif réduit car FA est chez mes beaux-parents avec ses cousins. Demain je vais la chercher et je dépose nos deux puces. On fait un échange 2 contre 1 (c'est ma belle-mère qui gagne au change !! ). Et jeudi soir on les rejoint car mon mari à à son vendredi. Vacances ? Non, chômage technique dans sa nouvelle boite  ... On va aller faire skier les filles en Chartreuse, je suis contente.

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 18 Février 2015 à 08:45:23 »

Bonjour,
ca fait plaisir un fil qui revit!!!

Libellule, bon courage pour la grippe....

Lolibo, pour repondre a tes questions: ils sont assez couvert. Je leur mets un tricot de corps (Qu'ils appellent d'ailleurs un tricot de porc  ), un t shirt manche longue et un pul.  Et ils toussent plus en ce moment. Mais ce sont en effet, deux enfants qui toussent souvent. Une autre piste pour moi est aussi un probleme genital plus generale. Pour rappelle, ils ont tous les deux ete opere a 9 mois pour une verge coudée. Peut etre y a t il encore un soucis de ce cote la. Et ce soucis qui se rajoute au fait de jouer tres concentre, ca n aide pas!

Mais hier, un mieux: juste un pipi par enfant dans la culotte....! Esperons qu aujourd hui ce soit 0!

Marinelo, profite bien de ta grande toute seule a partir de demain!
ET pas cool pour ton mari... Mais bon ski tout de meme!

Je vous bisoute
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 18 Février 2015 à 08:46:03 »

Ah oui, moi j ai pris mon vendredi, je vais me faire un coup de piscine SPA le matin!
Toute seule, le luxe!!!
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 18 Février 2015 à 21:40:38 »

Coucou la banquise !

Libellule, pour les crêpes, j'ai attendu un peu, histoire d'être sûre que le sommeil ne reviendrai pas! Et puis ça m'a occupée le temps que la maisonnée se réveille ! Super petit dèj ensuite  Clin d'oeil
J'espère que Jules va mieux  Bisou Bisou Bisou

Ici, les vacances se poursuivent...aujourd'hui muséum avec expo sur les bébés animaux, ils se sont régalés. Ma mère est venue avec mes neveux, histoire que ma soeur souffle un peu ! et bien quatre mecs de 4 à 10 ans, ça dépote !!!! 

Nana, je ne veux pas faire celle qui sait, hein...mais puisque nos petits gars sont des des "copains de galère en zizitologie"... pour moi il n'y a pas de lien entre la verge coudée et leurs oublis de ces derniers temps. Le fait que ça soit coudé concerne l'appareil externe, un pb de fuite viendrait plutôt de l'appareil interne. A moins que le médecin qui les a suivi étant petits ait clairement évoqué cette possibilité, et à moins que je n'ai pas compris et qu'il soit intervenu directement en interne (et pas "seulement" pour découder je veux dire), sinon je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter!
Ce que je me dis aussi...l'envie d'un petit troiz' peut avoir été clairement sentie par tes garçons et ainsi ils te témoignent qu'eux ne sont pas tout à fait prêts à partager l'attention que tu leur portes à ce jour en exclusivité  Clin d'oeil
Je sais pas...je me dis juste qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes trop, je voudrais simplement pouvoir te rassurer  Bisou Bisou

Marinelo, j'espère que ça ira pour ton homme. Dur dur pour lui...
Et bon ski à vous tous ! Cool

Bisous à tous

Et sinon zizette, tu reviens quand ?  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: