Coucou !
Félicitations Guillaume, cool Elo pour la perspective du changement de classe

.
Contente de lire que ça va mieux le sommeil des kékés

Merci pour ma fête, désolée de ne pas être passée assez tôt pour la tienne, Kiboub

... et Elo, si je ne m'abuse

Alors... quelques nouvelles d'ici...
Depuis la rentrée, A a revu tout le programme de maths et français du CP sur un cahier de vacances. Là, on débute le CE1 "pour de vrai". Je tâtonne un peu pour trouver ce qui lui convient, en termes d'approche, mais aussi en termes d'horaires. Je m'étais fixé le matin pour le travail scolaire, mais c'est ingérable le matin, une vraie puce. Juste après le repas, par contre, ça se fait tout seul (ou presque

). Donc on va changer les horaires.
Les trois autres... Je leur mets du matériel à disposition, ils font ce qu'ils veulent. Ou pas. Ils jouent beaucoup, manipulent beaucoup. F commence à compter un peu. L parle beaucoup, mais a toujours de gros soucis de prononciation.
V dessine et écrit pas mal. Comme il fait un peu un blocage anti-scolaire, je ne le pousse pas trop, je le laisse vivre sa vie. Ca lui fait du bien.
En ce moment, comme c'est les vacances, il y a des trucs à faire au musée, des ateliers d'arts plastiques, donc on alterne centre de loisirs et ateliers. C'est chouette.
On vient de rencontrer une famille qui fait l'IEF avec un garçon de l'âge de A, ils ont super bien accroché, dommage qu'il y ait plus d'une heure de route... mais on se reverra, c'est sûr.
On va essayer d'instaurer une rencontre régulière avec d'autres familles en ludothèque le mercredi après-midi pour les 4, et le mardi pour les deux petits.
Parce que les grands sont au basket... F et L ont essayé le basket aussi, c'était cro mimi. Si je retrouve les photos, je vous en mettrai. Ils ont appris plein de choses, ont mis des paniers et fait des passes. Mais... il leur fallait un entraîneur pour eux tout seuls

... donc on nous a dit "à l'année prochaine !"
Bon, ok...
Voilà, sinon je suis hyper ultra occupée par mes activités, demain premier atelier avec des ados, on va écrire des lettres d'amour

. Super impliquée dans la recherche d'un lieu de travail partagé pour le groupe de c0w0rking. Ca me prend tout mon temps ! Enfin presque, j'avoue. J'organise aussi des choses pour le café des enfants et pour J+. J'ai quelques projets en cours, quelques expériences bizarroïdes en télétravail... faut juste faire le tri et ne garder que le bon !
Question santé... Petits soucis... Chérito s'est pété le nez le jour de l'anniversaire d'A à la piscine, mais a fait comme si c'était pas pour de vrai... vient de voir enfin une ostéo, puis un doc, puis un radiologue, maintenant il doit passer un scanner

... Il veut pas m'écouter, voilà où ça le mène

Et moi... pas cool non plus... comme au réveil on prend tout notre temps, câlins et bisous et tout et tout... mercredi dernier, Victor a voulu me masser, il a pris un engin merveilleux qui vous masse le crâne avec des tiges métalliques et... dans sa fougue... me l'a enfoncé dans l'oreille

. Gros bouchon de sang, donc on ne voyait pas le tympan, là je vais chez l'orl mercredi, maintenant que ça s'est libéré et que je sens que quelque chose n'est pas super normal. Je vous tiendrai au courant !
Voilou les nouvelles, je vous bizoute la banquise. Prenez bien soin de vous !
Au fait, je serai à Paris pour les JNG. Et vous ?