16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:51:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 88200 fois)
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Mars 2014 à 10:15:26 »

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! Je vous lis mais je ne participe pas beaucoup
Je n'ai pas trop le moral en ce moment. Ma chatte de 17 ans arrive en fin de vie et c'est très dur  Pleurs
J'essaie de tenir pour les garçons mais si j'étais toute seule, je me laisserai bien aller 

Mais les garçons vont bien, eux  Clin d'oeil

Malou, pour la poussette, je la vends à la prochaine brocante J&+ du mois d'avril. Ça fait presque 1 an qu'elle n'a pas servi !

Bon week-end à tous  Bisou
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 22 Mars 2014 à 16:17:09 »

bisous calins stefanie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 23 Mars 2014 à 21:33:19 »

Hello!
pour ce qui est de la poussette double, je la sors au moins une fois par semaine, elle est très lourde et c'est dur mais je préfère marcher que prendre la voiture (et je n'envisage pas certaines situations, comme par exemple le marché, sans poussette). Nous venons-enfin- de réparer la poussette simple et je compte la sortir très bientôt, peut-être avec une petite marche à roulettes. En tout cas depuis la rentrée, j'ai réussi à aller à l'école tous les matins en faisant marcher les poucettes.
Vendredi j'ai rencontré la maîtresse et nous avons convenu qu'elles seraient dans 2 classes différentes l'année prochaine, mais avec la même récréation et le même service de cantine.
Je vous plains les copines avec vos chattes en fin de vie Pleurs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Mars 2014 à 21:54:54 »

Coucou

Ah, les situations non envisageables sans poussette...c'est bien ce qui me freine dans le fait d'envisager la vente !!! Je crois que je vais la garder encore un peu  Clin d'oeil

Dis, pourquoi la maitresse envisage de séparer tes filles ? J'imagine que ce n'est pas une question de ne pas les différencier  Même si moi, j'en suis toujorus pas capable  Tire la langue !

Bonne semaine tout le monde,
Bisous
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 23 Mars 2014 à 22:01:35 »

Moi je crois que je ne me suis pas servie de la poussette depuis cet été, mais je ne me suis pas encore décidée à m'en débarasser....
Je crois que j'y suis trop attachée, j'ai encore besoin d'un peu de temps pour admettre que je n'en aurait plus besoin, alors je me fais croire qu'il y aura peut-être des situations où elle sera indispensable...

Bisous.
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Mars 2014 à 22:40:58 »

Hello,

Ici, la poussette n'a pas servi depuis un an non plus. Elle est à la cave car vu l'état dans lequel elle est, c'est inenvisageable de la vendre. On la donnera à quelqu'un que ça peut dépanner je pense.

Pour l'école, nous sommes convoqués par la maîtresse d'Elise et Constance qui mettent une pagaille monstre dans la classe... Gloups ! Ca promet pour la suite de la scolarité !!!  Roulement des yeux Cependant, on ne pourra pas les séparer l'an prochain car dans l'école il n'y a que 3 classes 1 PS, et 2 MS/GS or si on les sépare, une d'elles va se retrouver dans la MS/GS de Flore-Anne et ça on ne veut pas pour qu'elle garde son statut d'aînée un tant soit peu.

Ici, la vie suit son cours. Les filles se sont un peu calmées niveau colères mais ont tendance à être surexcitées et à écouter de moins en moins ce qu'on leur dit voire à répondre style ado mal léchées  ca surprend ! Mais, bon, on tient bon et on essaie de calmer le jeu...

Sinon, les vacances ont fait du bien. Ski pour les puces dans le Vercors et surtout bonhomme de neige, igloo, et grosses siestes puis Haute-Loire chez ma soeur, ressourçant. La reprise avec le beau soleil était moins dure ! Sinon, Guillaume n'a pas de pistes pour du boulot... Patience, patience...

Stéfanie : courage à toi
Mangore : comment ça va ? Je préfère la photo de tes filles qui courent dans l'herbe au carré noir de ton profil FB !
Joseth : Tu en es où de tes tests ? Cela t'a apporté des éclaircissements ?

Bises à tous
Elodie
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 23 Mars 2014 à 22:53:10 »

Re-coucou,
grande question : pourquoi les séparer?
en ce qui me concerne, je les sens prêtes, elles ne recherchent plus la présence permanente de l'autre comme c'était le cas l'été dernier. Il faut dire qu'entre déménagement, changement de mode de garde, de travail, vacances et entrée à l'école, on les avait un peu chamboulées et elles étaient vraiment petitounes.
De plus, nous n'avons pas le temps matériel de leur faire faire des activités séparées, quand déjà on arrive à s'occuper séparément des grandes et des petites (voire passer 1h avec une des grandes en tête à tête) on est contents. Alors je trouve important qu'elles aient leurs propres expériences.
Pour la maîtresse, ce qui précipite les choses, ce sont deux événements récents, je ne sais pas si j'en avais parlé ici.
A la maison, les petites s'organisent un parcours de motricité puis se déshabillent entièrement pour le faire, je leur demande pourquoi et elles me disent 'comme à l'école'. Puis un mois plus tard environ, Ay m'affirme que la maîtresse lèche la langue des enfants et de l'ATSEM (Au nie farouchement).
Je me dis que c'est leur imagination qui ne rentre pas dans nos cases d'adulte. Et je ne veux pas insister de peur qu'elles s'intéressent davantage à ces sujets qui embarrassent les adultes mais la maitresse trouve que ce n'est pas normal, qu'il faudrait les empêcher de se monter la tête l'une l'autre. Nous avons convenu que si une troisième anecdote de ce type se produisait, nous rencontrerions la psychologue scolaire.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Mars 2014 à 21:15:56 »

Lolibo,

je comprends mieux avec une bonne explication !  Clin d'oeil merci  Bisou

l'autre jour, j'ai retrouvé les garçons sous la table de la cuisine et J disait à son frère, qu'il veuille bien lui montrer ses fesses afin d'y ranger sa petite monnaie  ! Après une explication entre 6 yeux, cela ne s'est pas reproduit....j'essaie de leur apprendre que chacun a sa paire de fesses et son zizi mais pas toujours facile, surtout à l'heure du bain. Je crois qd même qu'ils ont pigé le truc !

mais ici, on ne les sent pas prêt à la séparation...et il faut dire que ce tu décris, on est en plein dedans : nouvelle maison, nouvelle chambre, nouvelle école, nouveau rythme....
la nouvelle maitresse a d'ailleurs fait les frais plein tube des changements et de leur cohésion. Après avoir frustré J pour qque chose de banal, celui-ci ne l'ayant pas supporté a jeté tout ce qui se trouvait à sa portée. Ne sachant pas que, dans ces cas là, la contention et le remplissage de réservoir affectif est la meilleure option pour lui, elle le gronde devant les autres. Son frère refuse alors de faire le travail demandé et saccage l'atelier découpage.
mais on ne parle de les séparer, juste de les laisser s'adapter à tout ce qu'on leur impose ces derniers temps.

bisous la banquise Bisou Bisou
Journalisée

——
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 24 Mars 2014 à 21:41:11 »

Avec plaisir... ça fait du bien de poser ses idées pour y voir plus clair...
Journalisée

caro
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Mars 2014 à 14:01:47 »

les févettes qui se déshabillent, ça ne vous inspire pas ?    Tire la langue Tire la langue

j'espère en tous cas que tout le monde va bien!
bisous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 29 Mars 2014 à 09:59:08 »

coucou

soit plus personne ne reçoit de notif,  Tire la langue
soit vous êtes tous partis ailleurs et je suis la seule à pas avoir été invitée ! 

je vous bisoute quand même, je pense à vous  Bisou Bisou
bon we pour chacun Bisou Bisou
Journalisée

——
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 29 Mars 2014 à 19:03:42 »

coucou, je suis sure que si tu nous fais le meme genre d'annonce que sur fb, tu auras plein de monde sur le fil ou alors tu nous en dis plus...
Nous bien fatigués, avec l'apprentissage de la propreté de nuit, déjà 4 gastros cette semaine + boulot mercredi matin et vendredi (plan de travailler encore 2 vendredis) et un épisode assez flippant d'éblouissements/vision floue jeudi soir... ophtalmo lundi!
Journalisée

caro
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29 Mars 2014 à 23:20:29 »

Hello,
Je pointe ! Un poil débordée avec une traduction de 14 pages à faire du français à l'anglais, le mouvement pour mon poste de l'an prochain soit près de 700 pages de listes de postes à éplucher pr au final pouvoir postuler à 4 !!! Plus la préparation de notre forum ouvert annuel ds notre asso qui aura lieu le 12/04, d'où mon silence.

Sinon, on a vu la maîtresse d'E et C. Le problème c'est qu'elles crient toute la journée et se remonte le bourrichon l'une l'autre. Sinon elles comprennent tout et font des remarques pertinentes. C'est juste le comportement qui pêche un peu. On leur a parlé le jeudi soir après l'entrevue et le vendredi : des images ! La maîtresse était scotchée. Bon on se doute que ça ne va pas forcément durer mais au moins on a vu qu'elles avaient bien compris.

Elles sont en pleine forme, elles rayonnent et font plaisir à voir. ce matin à l'appartement et ce soir chez mes parents elles ont super bien joué ensemble. On sent qu'elles grandissent et ça fait du bien.

Sinon on a refait notre terrasse et c'est vraiment chouette, on est content du résultat.

Voilà les petites nouvelles. Et vous ?

Bisous bisous
Elodie
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 01 Avril 2014 à 11:07:58 »

Coucou,
Ici ca roule comme sur des roulettes!
Apres la visite d une semaine de ma mere, c est un peu vide, mais bon, ca va!
Les boys vont bien!
Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 01 Avril 2014 à 12:12:42 »

Coucou

Tout va bien chez nous également !
Les garçons sont hyper heureux car cette semaine un cirque s'est installé dans leur école...poules, chèvres, chats, chiens lion....font la joie de mes petits "bouzeux" ! Ils aiment bcp leur nouvelle maitresse et leurs yeux pétillent quand ils l'aperçoivent ! J'espère qu'eux aussi savent la faire fondre  Clin d'oeil

Le matin Jules ouvre ses volets et regarde les tourterelles nichées dans le tilleul...bonheur du réveil!
Félix  pète le feu, il nous fait rire à tout moment, il a une répartie que je trouve extra-ordinaire (oui je sais, je gagate complètement!)
Les deux dorment la nuit....il était temps!!!!!!!!!!!!!!!! Repos pour maman !

On continue les petits travaux, la customisation de vieux meubles et l'installation des étagères. La vie est douce dans notre maison "des noiraudes".

Je vous bisoute
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: