coucou,
j'aurai bien mis des photos du passage mais...je sais plus comment faire !
jules, je suis ptdr
excellent !!!!!
caro : le moyen pour les différencier leur va super bien mais tant que tu ne dis pas qui est qui...c'est tjrs aussi compliqué pour moi. Qu'est-ce qu'elles ont aux yeux ?
zizette, ravie de lire que V est moins accro à l'écran. Ici, nous luttons bcp avec F qui a pris gout à ma petite console rose pendant son hospitalisation (une des rares activités possibles donc on a cédé!) et puis maintenant, il y a une pièce à console dans la nouvelle maison et c'est pas du gâteau de le faire lâcher prise. On met systématiquement le minuteur pour limiter la partie mais ça ne suffit jamais et nous avons droit, nous aussi, à nos belles colères...comme la copine Poti
Mais je tiens bon, je trouve d'autres choses à faire, explorer le jardin, courir, accrocher la balançoire, aller dans la cabane...et F passe devant la pièce à console avec sa petite mine d'enfant immensément triste et désolé et me dit "on joue pas à Ma-rio, hein maman ?"...beh non, on joue pas !
Côté colère, son frère n'est pas en reste et nous avons instauré "le tapis de la colère". J est assez peu souvent d'accord, veut toujours ce qu'on ne propose pas, veut avoir le dernier mot, choisir, décider, sortir quand on rentre, une douche quand je fais couler le bain, le quignon de pain quand il a une tranche, le slip bleu et pas les chaussettes verte...et ça m'use....ça m'use, ça m'use. Il est assez colérique et depuis qques jours, pour suivre les conseils tels que "quand ils se disputent, occupez vous de la victime et non de l'agresseur" ou encore "trouvez un truc pour éviter de les passer par la fenêtre quand vous êtes au bord de la crise de nerfs" (que je trouve ultra pertinent et d'une grande évidence mais pas toujours facile à mettre en application dans ma réalité) et bien j'ai trouvé le tapis de la colère. Tu veux hurler ? tu veux bouder ? et bien moi je ne peux plus accepter ça donc tu file sur le tapis, là bas, dans le couloir de l'entrée et quand tu auras fini de faire sortir tout ça de toi, tu reviendras. Tu demanderas pardon et tu reprendras l'activité là où tu l'as laissée....et ben ça fonctionne!!!!!! Il va sur son tapis, hurle un bon coup, se calme et revient ! Bon, par contre, comme il aime bien faire durer le plaisir, il faut pas avoir peur d'attendre qques minutes, éviter de le regarder se rouler par terre, baver et redoubler de volume si on le surveille du coin de l’œil!!! Heureusement, pas de maison mitoyenne car les nouveaux voisins prendraient peur
Enfin, pour le moment, ça fonctionne !
Et comme chez nana, un J plutôt exclusif avec sa mère. Le soir nous alternons les coucher/histoire et la nuit, quand il s'éveille et que son père y va, il nous pique une crise (digne de faire un tour sur le tapis mais en pleine nuit, j'ai pitié!) en hurlant et en se débattant pour dire "c'est maman"....ou plutôt "c'est maaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn!"....ça aussi, c'est usant !!
Mais à côté de ça, ils sont craquants, ou plus justement, me font craquer et je leur pardonne assez vite (un peu trop) leurs conneries enchainées et répétées !!!!!!!
Grand soleil...nous avons fait un gâteau cœur pour gouter avec nos anciennes voisines qui ne viendront pas car elles ont la gastro et demain, gaufres entre cousines et inauguration de la balançoire! Trop le fun la fin des vacances!!
Gros bisous