Allez, pour le plaisir, les dernières en date :
Il y a eu la petite soirée pizza à l'improviste chez mon père.
Elle est tout aussi mignonne que biscornue la maison de papa : plein de niveaux différents, une pièce par niveau, et nous, les adultes, on était tout en bas, à table. Mes kékés, eux, ils étaient dans le salon avec leurs jouets, juste au-dessus. On discutait tranquille, mes kékés étaient sages. Vachement sages même.... Ouh la la, beaucoup trop sages !
Leur papa est monté vérifier que tout ce silence venait bien de leur grande sagesse. Mais à vrai dire, leur silence venait plutôt du fait qu'ils avaient trouvé la planque à chocolat de leur grand-père et que pour s'enfiler la tablette tranquille, ils étaient montés un niveau au-dessus, dans le grenier en travaux. Pas le grenier tout bien aménagé, hein ? Le vrai grenier (avec les toiles d'araignées, le noir absolu, la poussière et tout, les vieux objets qui font flipper) mais en plus dangereux puisque il n'y a pas de mur de séparation entre le niveau où ils étaient et le niveau du dessous, 3m plus bas.
Belle-maman en était sur le "bip"
, ses petits-enfants à elle qui sont plus grands n'y ont jamais mis les pieds : ça fout trop les pétoches... Mais bon, on est kéké où on l'est pas, hein ?
Ça c'était le round 1.
Le round 2, c'est quand j'ai reçu le petit mail de papa le mardi m'expliquant que mes kékés avaient trouvé judicieux de monter encore d'un niveau (jusqu'à leur chambre) pour s'essuyer les mains chocolatées sur leur couette...
C'était pas très ragoûtant, il paraît !
Vu l'heure tardive de la découverte, Papa et belle-maman ont reporté le changement des draps au lendemain, mais c'était sans compter sur l'armée de fourmis qui est venue se régaler pendant la nuit d'une bonne vieille couette au chocolat !
"Je me disais bien que ça me chatouillait" qu'il m'a raconté...
Bon rassurez-vous, il a dit qu'on serait quand même encore invités, il va juste chercher une clef pour le grenier, et pour sa chambre aussi !
Dans un tout autre style, nous étions en cours d'arrosage de plantes quand notre voisine est passée devant la maison et s'est arrêtée pour discuter ! Je sais plus pourquoi Ethan a commencé à s'agacer et s'est mis à filer des coups de pieds et des coups de poing dans le bardage en bois de la maison. C'est un sanguin mon, Ethan, ça redescend aussi vite que ça part, surtout quand on fait de l'humour.
C'est pour ça que j'ai choisi de lui dire : "Ethan, tu veux pas y aller à la hâche non plus ?"
Ça a super bien marché, il a rit et s'est arrêté direct ! J'ai pu continuer ma discussion tranquille !
... Enfin jusqu'à ce que je me retourne et que je vois mon Ethan revenir, une hâche à la main ! L'avait pas bien saisi le second degré apparemment (spéciale dédicace à Malou !
). On n'a toujours pas compris comment il a fait pour la sortir de la souche dans laquelle Nico l'avait planté (autant vous dire que connaissant les loustics, il n'y était pas allé de main morte pour l'enfoncer !) mais toujours est-il que c'est en courant pour récupérer l'outil avant qu'il ne soit trop tard que j'ai pu constater que Noah, lui, venait de rentrer dans la maison, avec le tuyau d'arrosage.
Sueurs froides !!
Plus de peur que de mal ce coup-ci, le tuyau était éteint !
Bon, pour redorer un peu leur image, heureusement, ce sont deux petits garçons très aimants qui me couvrent de bisous et de mots doux et qui sont toujours très volontaires !
Mais c'est moins marrant à raconter...
Bisous tout le monde !