26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:55:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 76
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 80575 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #45 le: 13 Mars 2014 à 16:17:56 »

Trop drôle Jules ^^

Ainsi donc c'était ça la visite Kiboub ! Je me demandais pourquoi tu nous en parlais Clin d'oeil Chouette Souriant

Ici les choses se mettent en place depuis ce matin... Voilà où j'en suis de mes réflexions et de mon organisation : congé longue maladie encore jusqu'en septembre. Après démission et IEF. Ma petite entreprise devrait bien décoller un peu d'ici là Tire la langue... J'espère Clin d'oeil.

Pour l'instant, je collectionne le matos pédagogique pour l'instruction en famille, je m'organise. Je m'occupe aussi de ma petite entreprise, trouve quelques petits contrats de ci de là.

Les enfants ça roule pour eux : L parle maintenant beaucoup, fait des phrases complètes, mais n'a toujours pas trouvé certains sons... f, v, l, s, k, par exemple, ne font pas partie de ses productions. Donc il faut vraiment avoir l'oreille habituée pour le comprendre . F comprend encore plus que nous, elle est très forte ! Je ne sais pas comment elles font à l'école ... Par exemple "Poti" c'est Faustine ...

En ce moment, la demoiselle nous gratifie de ses plus belles colères, c'est insupportable. Surtout qu'elle fait souvent la grève de la sieste et est d'autant plus charmante après Triste. Hurlements, vas y que j'me roule par terre... Pffffffff.........

V veut du travail de grand, de CP, mais pas de la lecture, ni des maths, et puis sinon jouer à Carcassonne et au Dobble sans arrêt. Au moins, il a fini sa période accro à l'écran, c'est un soulagement Souriant.

A va assez bien, il sautille tout le temps dans tous les sens, un peu dur de le canaliser, mais bon, on le connaît maintenant .

Voili voilà, allez, je me remets au boulot, belle journée ensoleillée à tout le monde Souriant


Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #46 le: 14 Mars 2014 à 15:22:26 »

coucou,

j'aurai bien mis des photos du passage mais...je sais plus comment faire !  Tire la langue

jules, je suis ptdr  excellent !!!!!

caro : le moyen pour les différencier leur va super bien mais tant que tu ne dis pas qui est qui...c'est tjrs aussi compliqué pour moi. Qu'est-ce qu'elles ont aux yeux ?

zizette, ravie de lire que V est moins accro à l'écran. Ici, nous luttons bcp avec F qui a pris gout à ma petite console rose pendant son hospitalisation (une des rares activités possibles donc on a cédé!) et puis maintenant, il y a une pièce à console dans la nouvelle maison et c'est pas du gâteau de le faire lâcher prise. On met systématiquement le minuteur pour limiter la partie mais ça ne suffit jamais et nous avons droit, nous aussi, à nos belles colères...comme la copine Poti  Clin d'oeil Mais je tiens bon, je trouve d'autres choses à faire, explorer le jardin, courir, accrocher la balançoire, aller dans la cabane...et F passe devant la pièce à console avec sa petite mine d'enfant immensément triste et désolé et me dit "on joue pas à Ma-rio, hein maman ?"...beh non, on joue pas !
Côté colère, son frère n'est pas en reste et nous avons instauré "le tapis de la colère". J est assez peu souvent d'accord, veut toujours ce qu'on ne propose pas, veut avoir le dernier mot, choisir, décider, sortir quand on rentre, une douche quand je fais couler le bain, le quignon de pain quand il a une tranche, le slip bleu et pas les chaussettes verte...et ça m'use....ça m'use, ça m'use. Il est assez colérique et depuis qques jours, pour suivre les conseils tels que "quand ils se disputent, occupez vous de la victime et non de l'agresseur" ou encore "trouvez un truc pour éviter de les passer par la fenêtre quand vous êtes au bord de la crise de nerfs" (que je trouve ultra pertinent et d'une grande évidence mais pas toujours facile à mettre en application dans ma réalité) et bien j'ai trouvé le tapis de la colère. Tu veux hurler ? tu veux bouder ? et bien moi je ne peux plus accepter ça donc tu file sur le tapis, là bas, dans le couloir de l'entrée et quand tu auras fini de faire sortir tout ça de toi, tu reviendras. Tu demanderas pardon et tu reprendras l'activité là où tu l'as laissée....et ben ça fonctionne!!!!!! Il va sur son tapis, hurle un bon coup, se calme et revient ! Bon, par contre, comme il aime bien faire durer le plaisir, il faut pas avoir peur d'attendre qques minutes, éviter de le regarder se rouler par terre, baver et redoubler de volume si on le surveille du coin de l’œil!!! Heureusement, pas de maison mitoyenne car les nouveaux voisins prendraient peur   
Enfin, pour le moment, ça fonctionne !

Et comme chez nana, un J plutôt exclusif avec sa mère. Le soir nous alternons les coucher/histoire et la nuit, quand il s'éveille et que son père y va, il nous pique une crise (digne de faire un tour sur le tapis mais en pleine nuit, j'ai pitié!) en hurlant et en se débattant pour dire "c'est maman"....ou plutôt "c'est maaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn!"....ça aussi, c'est usant !!

Mais à côté de ça, ils sont craquants, ou plus justement, me font craquer et je leur pardonne assez vite (un peu trop) leurs conneries enchainées et répétées !!!!!!!

Grand soleil...nous avons fait un gâteau cœur pour gouter avec nos anciennes voisines qui ne viendront pas car elles ont la gastro et demain, gaufres entre cousines et inauguration de la balançoire! Trop le fun la fin des vacances!!

Gros bisous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #47 le: 14 Mars 2014 à 15:50:00 »

Il y aura dorénavant un pouf de la colère chez nous, c'est dit

Merci pour l'idée, et aussi pour les nouvelles Sourire

 Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #48 le: 14 Mars 2014 à 21:55:10 »

Coucou,
alors la légende : Ayla cheveux longs et lunettes bleues. On lui a essayé les lunettes rouges au départ mais on a vu... Eva Joly Si, si, c'est vrai!
Pour les photos, c'est Zimagez... et la petite vignette donne ce que j'ai fait.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #49 le: 14 Mars 2014 à 23:08:01 »

Caro, tes mimis sont jolies comme tout avec leurs lunettes.  ♡
Eva a oublié son marque page dans la chambre d'Émilie.  Et Émilie m'a avoué qu'elle espérait un vous oublierez quelque chose afin que ça vous oblige à revenir.  ;-)

Malou,  bonne idée le tapis de la colère.
Ce que tu décris de J Me fait penser à Elsa.  Pas facile...

News d'ici : c'est décidé,  je prends rdv chez l'ORL pour mes poulettes.  Ras le bol de l'otite systématique au moindre mini rhume !

Bises à toutes et tous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #50 le: 15 Mars 2014 à 09:54:15 »

coucou

ça rend pas grand chose vu comme ça mais voici le passage secret...d'une salle de jeu à l'autre!
Avis aux grands, baissez vos têtes! Pour les grands, "comme moi"...moins de 1.68, ça passe à l'aise 

depuis la chambre de félix : (tournez à droite et foncez !  )



vers la salle de jeu de jules :




Bisous d'ici, bon samedi  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #51 le: 15 Mars 2014 à 12:50:56 »

Coucou,
ça a l'air trop sympa le passage secret!
Comment ça, Elsa fait des colères? J'ai rien remarqué, moi!
Ah bon, t'as pas remarqué non plus qu'Eva et Agathe se chicanent tout le temps? Clin d'oeil
Bon soignage d'otite et bonne braderie demain!
Aurélie aussi a enlevé la couche et elle a des antibios oraux et locaux pour sa pauvre main...
Bisous bisous
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #52 le: 15 Mars 2014 à 15:16:39 »

Caro,  tu crois que ça résoudrait tous nos problèmes d'humeur si on habitait ensemble ? 
Pauvre petite main d'Aurelie...

Malou,  trop de la balle le passage secret !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #53 le: 16 Mars 2014 à 21:50:38 »

:-)
j'aimerais juste qu'on trouve quelque chose d'un peu plus chaud que la banquise :-)
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #54 le: 17 Mars 2014 à 11:10:44 »

woua, super Malou le passage secret!!!!!!

Bonne semaine tout le monde.

Ici, ca s arrange en continu avec Alexandre!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #55 le: 17 Mars 2014 à 11:33:37 »

Génial, ça donne envie, je sens que Chérito va encore faire son gosse
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #56 le: 18 Mars 2014 à 12:19:42 »

 

super pour A nana, c'est cool !

bisous pour tous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #57 le: 18 Mars 2014 à 23:38:47 »

coucou,
nana, tu sais pourquoi ça va mieux?

le petit mot de la semaine
'Maman, ils sont trop bons, tes cookies!'
... Chouette une occasion de se passer de la pommade ET de faire une leçon de vocabulaire
'Comment pourrait-on dire aussi? Ex...'
'-cellents'
'Su...'
'-per bons'
 Roulement des yeux C'est pas gagné!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #58 le: 19 Mars 2014 à 14:01:06 »

Bonjour,
pour répondre a ta question, lolibo, nous avons expliqué plusieurs fois et expliquons encore aux garcons, que quand nous nous fachons contre eux, c est avec raison. En gros, c est eux qui decident de par leur comportement si nous sommes fachés contre eux, ou pas.
Bien entendu avec des mots d enfants.
Du style, A ou tire la langue en me disant "toi caca". Je fronce les sourcils en lui demandant de rentrer sa langue dans sa bouche et de me dire un gentil mot. Il resiste, mes sourcils se froncent encore plus, j eleve le ton de ma voix en me fachant un peu plus. Et en regle general, depuis 2 semaines, ca suffit. Il rentre sa langue, me dit un gentil mot (souvent, pardon maman) et me dermande de ne plus etre fache. Il passe alors ses petits doigts sur mes sourcils pour les lisser!

Et une chose en plus, mon mari essaye d etre plus present!

Et a priori, ca commence a payer, meme a la maternelle, elles ont noté une difference!

Ouf, j espere que ca va tenir!

Surtout ce week end, je suis seule avec mes boys, mon mari part trois jours au ski!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #59 le: 22 Mars 2014 à 08:53:00 »

Coucou!

Bon week end Nana ! Et bon ski à Valentin  Clin d'oeil

Une quesion pour la banquise : utilisez vous enore beaucoup la poussette double ? En fait, j'hésite un peu à mettre la notre en vente car parfois, je trouve que c'est bien de l'avoir. D'autres fois, je la trouve obsolète et je me dis que nous pourrions nous en séparer....j'hésite !!!!!

Et sinon, ce prpchain IRL....il a lieu où ? et quand ? 

Je vous bisoute Bisou Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: