19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:45:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 76
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 80495 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #30 le: 07 Mars 2014 à 00:15:50 »

Coucou Nana,
Courage avec Alexandre. Essaie de trouver un geste, une phrase qui peut t'offrir qq secondes pr retrouver ton calme. Le pédiatre m'a suggéré : " Constance, tu vas au coin de la colère et tu reviendras qd tu seras calmée." je sais que c'est pas terrible d'isoler qu'il vaudrait mieux avoir les ressources pr la prendre ds mes bras et l'aider à se calmer mais qd je l'ai pas, je préfère l'isoler et en lui disant cette phrase je m'offre un temps pr redescendre et éviter d'hurler ou de taper.
Quand c'est sur une règle intangible du style "interdit de taper/faire mal" ou autre, reste ferme même si c'est dur. Je pense que ds ces moments nos loulous vérifient où st les limites et que si nous on lâche, on cède, ça les panique encore plus et ils VT recommencer pr retester et se rassurer juste après. Du coup, le confort que t'aura offert le fait d'avoir cédé est effacé par tte l'énergie nécessaire pr le 2eme test.
Voilà ce qui moi m'a aidée.
Courage. Rappelle toi qu'on est toujours les meilleurs éducateurs pr nos enfants car on est ceux qui les aimons le plus. On n'est pas parfait. On essaie de faire de notre mieux.

KJ : merci de ton témoignage. Des bisous à vs 4

Mangore : j'imagine comme ça doit être dur pr vs 4. Essaie juste toi aussi, si tu en as l'énergie, de ne pas te faire dépasser par tes puces. Elles sont tristes/ont peur elles ont le droit d'avoir ces manifestations, après il ne faut pas pr autant que ce soit une raison pr toi de tout leur laisser faire. Essaie de parler avec elles de ce qu'elles ressentent, mais ne te dis pas que pr compenser tu leur laisses tt faire. Les règles non-négociables restent inchangées. Courage ma belle.

On part en vacances demain, ça va faire du bien de changer d'air. C'est bizarre l'ambiance à la maison depuis que Guillaume est au chômage...

Zizette : quelle reine du suspense !!!

Bisous les filles et le gars Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #31 le: 07 Mars 2014 à 07:47:11 »

Coucou la banquise !
Joseph, je suis preneuse pour le bouquin Clin d'oeil et pour le levé du suspens aussi : D
Nana, tt pareil que toi avec Jules ....on y travaille mais c est pas simple!!!

Ici, nous sortons la tête des cartons...intense semaine. Nous dormons à la nouvelle maison depuis samedi soir et j'ai repris le boulot mercredi...je suis fatiguée, c est rien de le dire! Heureusement, mes vacances approchent  Cool c est cool! Les garçons semblent bien vivre ce changement. Ils adorent le passage secret qui mène d une chambre a l autre et se sont totalement approprié "leur" chambre, comme s'ils avaient toujours dormi ainsi! Ils nous épatent!!!! Avant les vacances, ils ont pu aller une demie journée a la nouvelle école et leur future maîtresse semble hyper sympa, a voir sur la durée! Elle a été scotchée par leur niveau de langage et leurs cahiers....et moi j'ai gagaté  !!!!!

Je vous bisoute, plein de pensée pour les copines de galères colères et aussi pour tous ceux chez qui tout va bien  Clin d'oeil
Belle journee Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #32 le: 07 Mars 2014 à 08:44:09 »

Malou, contente de lire des nouvelles de chez vous. Prenez vos marques, on viendra vous voir quand vous serez bien installés Souriant

Le suspense... tadam... J'ai rdv cet aprem chez une psy pour préparer le passage des tests et enfin mettre un diagnostic. Je sais, il y en a des qui comprennent pas, ça peut paraître bizarre, j'ai même une copine qui m'a dit hier "non, je ne ferai pas partie de ta secte" , mais bon, à force de lire des choses sur le sujet, je me suis tellement persuadée de ça que maintenant j'ai besoin d'en avoir le coeur net. Ca explique tellement de choses, comme un voile qui se lève sur toute une vie.
Ensuite, je vais à une rencontre avec l'auteur qui m'a ouvert les yeux l'an dernier et a largement contribué à mon décollage, donc je suis très contente de le voir Sourire.
Et puis j'ai eu hier un entretien avec un artisan qui m'a confié la réalisation de sa plaquette Souriant. Un premier contrat un peu plus gros, je suis contente. Donc maintenant y'a plus qu'à !
J'adore mon nouveau travail. Je peux bosser comme je veux quand je veux, je rencontre plein de gens qui apprécient mon travail... Ben ça change carrément d'un métier que tout le monde peut se permettre de critiquer et que tout le monde rabaisse, des parents à la presse, en passant par la hiérarchie. Donc bref je suis contente Sourire.
Et en plus c'est le printemps !

Et l'échéance de l'instruction en famille approche, et j'ai hâte Sourire.

Voilà, merci d'avoir partagé ce moment de bonheur avec moi, je me mets au boulot.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #33 le: 07 Mars 2014 à 09:38:01 »

 Bisou Bisou Bisou bonheur zizette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #34 le: 07 Mars 2014 à 22:43:09 »

Coucou tout le monde!
Ca y est c'est les vacances pour une semaine cette fois!
Et depuis le temps que j'en parlais, je me suis enfin décidée : j'emmène Eva et Agathe avec moi pour quelques jours. Ca fait un mois qu'on en parle et depuis, les cris et conflits ont nettement diminué à la maison. Objectivement, il y a d'autres raisons comme moins de stress lié aux échéances au travail pour moi, les quelques jours aux US qui m'ont permis de déconnecter et les parents qui nous ont bien aidés à trouver du temps pour chacune. Un peu de réflexion aussi, avec la participation à une conférence 'trouver sa place dans la fratrie' Je n'ai pas vraiment adhéré aux raccourcis un peu simplistes et à l'idée que la rivalité est bonne voire souhaitable mais en entendant les questions des autres parents j'ai réalisé que ça ne se bat pas trop à la maison, ça crie, oui, mais on est globalement dans une bonne période.
Ayla aussi a une otite séreuse, sérum phy à gogo et vérifier dans 3 mois pour qu'il n'y aie pas de perte d'audition et Aurélie aussi dans une moindre mesure.
Depuis l'éviction du poisson, Ayla n'a plus d'eczéma et quasiment plus de molluscums et ça allait d'ailleurs beaucoup mieux aussi pour aurélie mais cette semaine elle a les mains en sang, la pauvre!
Elles adorent le centre aéré (et je les comprends, l'animateur est vraiment ... charmant!)

Elo justement j'allais te demander des nouvelles de Guillaume...
Bonnes vacances à vous! Bonnes vacances Malou! Et bons bonheurs Joseth!

Et bon courage Mangore! C'est dur pour tes filles, c'est dur pour toi mais c'est pour une meilleure solution pour vous toutes. Garde le temps de te ressourcer. Isabelle Filiozat disait que dans l'avion, on met d'abord son masque à oxygène avant d'aider ses enfants et c'est pareil avec ses émotions.

Je vous transmets les bisouilles de Kinder et joins les miennes...
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #35 le: 07 Mars 2014 à 23:36:20 »

L'image du masque à oxygène est très parlante.
Bonnes vacances Caro, et à tout bientôt !  Souriant

Malou, c'est quoi ce passage secret entre les chambres ? Ça m'intrigue...

Joseph,  super pour ton contrat.  Et pour les tests, j'espère qu'ils t'aideront à avancer et en finir avec tes doutes.

Mangore  Bisou Bisou Bisou

Et une tournée générale de bisous ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #36 le: 12 Mars 2014 à 14:23:46 »

coucou

la banquise est au soleil, ça se voit, y'a plus personne sur le fil 

le passage secret, je vais essayer d'être claire.
- notre maison est "à étage".
- lorsqu'on arrive sur le pallier, il y a une chambre à droite et une à gauche..., dans ton dos, l'escalier qui n'est pas "collé" au mur extérieur. Le vide laissé par la cage d'escalier est en comble (impossible de se tenir debout partout, toit pentu). A chaque chambre, il y un comble attenant (nous avons crée des ouvertures). Enfin, le fait que l'escalier ne soit pas collé au mur extérieur permet un passage d'un comble à l'autre (sans passer par) le pallier de l'étage.
Donc leurs chambres communiquent via les combles qui font office de salles de jeu.

Mais peut-être qu'il vaudrait mieux que je poste une photo 

en vacances....on profite!
j'espère qu'il n'y a pas trop de malade et que le moral est en pleine forme, même pour celles qui ont les cheveux courts  Clin d'oeil

Gros bisous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #37 le: 12 Mars 2014 à 22:27:14 »

Merci pour ton explication Malou, ça me donne une idée de ce que peut être ce passage secret.  Mais je veux bien une photo ! :-)

Ces derniers jours ont été marqués par une visite à la maison. Une parenthèse fort agréable dans notre rythme quotidien,  de belles amitiés,  de bons moments.  Souriant

Moi aussi j'espère que vous allez toutes et tous bien, et que le moral repousse.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #38 le: 13 Mars 2014 à 09:31:58 »

Salut la banquise,
merci pour vos conseils et encouragements.
Ca va mieux en ce moment avec mon petit A.
Nous reprenons de bonnes habitudes et surtout, mon mari s occupe plus de lui tout seul. Meme si A dit souvent, "Non, c est maman", nous insistons un peu pour que ce soit papa depuis une dizaine de jour. Et depuis, le miracle opere peu a peu.
Il a donc besoin de son papa...
Et mon mari tente de rentrer "tot" deux jours par semaine, histoire de voir les boys le soir.

Bref, uen organisation qui change un peu!

Et sinon, la nouvelle Anais contiunue aussi a evoluer. Je cherche serieusement du boulot et ca fait du bien.
Du cuop, les moments de vide, sans rien a faire, j en profite. Je les apprecie meme.
Mon mari est parti 4 jours en deplacement? Retour ce soir. Et tut c est bien passé!

Allez, je vous laisse!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #39 le: 13 Mars 2014 à 15:23:25 »

Coucou!
Après une parenthèse fort agréable (merci tellement Céline!) me voici de retour, tellement de choses à raconter et de photos à poster que je ne sais plus par où commencer...
Après avoir vu tellement de calme pendant les repas et le matin, j'étais pleine d'enthousiasme! Premier repas : cris dans tous les sens, poucettes sur les genous, obligée de coucher mes 3A au fur et à mesure  tiens bon, Caro, tiens bon!

La grande nouvelle : Ca fait deux nuits qu'Ayla ne met plus de couches la nuit! Comme pour Eva, il y a eu un arrangement entre papa et fifille pendant que maman n'était pas là!
A peine rentrée, je dois prendre un rv chez le médecin : Au est tombée au centre mardi et elle avait eu des pommades à la cortisone ce week-end à cause de l'eczéma, c'est pas beau à voir Triste et demain, RV dentiste pour agathe (les bonbons d'hier étaient un peu trop collants)
restez par là, je vais animer un peu le fil dès que j'aurai un peu de temps Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #40 le: 13 Mars 2014 à 15:30:14 »

travaux d'école des poucettes. thème, le pays du grand froid
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #41 le: 13 Mars 2014 à 15:32:34 »

Salut,

Nana, contente de lire que ça s'apaise un peu avec A. et que vous commencer à retrouver un équilibre familial plus satisfaisant. Bonne chance dans ta recherche d'emploi( tu es dans quelle branche?)

Malou, on veut une photo du passsage secrêt!!

Et un petit mot de mon Jules, pour faire sourire les mamans fatiguées par leur pingouins:

En vacances à la mer, Siloé retrouve un haut de maillot de bain acheté cet été et qu'elle n'a jamis porté. Elle l'enfile et déambule toute fière avec ce magnifique soutien-gorge rose fluo. Jules la voit comme ça et s'écrie:" Siloé!! T'es trop petite!!!! Enlève tes seins, c'est à ta mère!!!"
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #42 le: 13 Mars 2014 à 15:33:08 »

après les ceveux, elles ont trouvé un autre moyen de se différencier
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #43 le: 13 Mars 2014 à 15:33:58 »

Oh Lolibo, trop mignons les pingouins de tes poucettes!!!
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #44 le: 13 Mars 2014 à 15:44:39 »

Jules, tu me fais trop rire!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: