aurely
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« le: 21 Février 2014 à 16:30:31 » |
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Bonjour,
Je viens prendre quelques conseils comme a chaque fois que je rencontre des difficultés.
Maman de 2 garçons de 21 mois maintenant Ugo et Nino.
Je ne comprend plus et ne sais plus comment gérer Nino qui nous fais des crises a longueur de journée , dés le levé le matin on ces pas pourquoi , il nous montre tout et n'importe quoi du doigt comme si il y voulais , on dit Non va prendre le bib et ces parti pour une crise, en faite c des qu'on dit non , ou même de fois on c pas pourquoi il tourne en rond avec des petits "hein hein "on lui demande ce qui veut on comprend pas, rien qui a le droit de prendre, et la c la crise, si il pleure trop on lui explique que c non et on le met a ce calmer dans sa chambre et la c les hurlement.
Dés qui ce calme je retourne le voir en lui disant qui peut revenir, il me tourne le dos se met par terre et recommence a pleurer, Alors de fois il reviens seul quand il c calmer, ou de fois c mon compagnon qui y va et il reviens calmer mais des qui me vois il me boude.
C trés dur.
De plus il a toujours bien manger et la monsieur ne mange plus, enfin a part le fromage et le dessert.
Je ne veut pas le braquer en le forcant alors du coup je le laisse, il joue avec la nourriture et du coup j’enlève l'assiette et la deviner quoi ...c la crise, alors tant bien que mal je continue le repas avec son frère, qui lui na pas de grosse crise comme ca.
J'ai peur de mal faire et que la situation degénee, je ne suis pas quelqu'un de très patiente j'y travaille car avec les enfants il en faut, je crie quand même beaucoup, et du coup je crois qu'il si sont habituer lol.
Si vous avez vecu cela et que vous avez des conseilles je prend tout.
Merci a tous et toutes
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PetitPoney
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« Répondre #1 le: 21 Février 2014 à 16:40:20 » |
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Bonjour Aurely, J'ai comme l'impression que tu es en plein dans le "terrible two". L'âge où ils s'affirment, veulent tout et ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas possible. L'âge des grosses grosses colères. tu trouveras des idées par ici. En ce qui me concerne, j'ai trouvé beaucoup d'idées chez Isabelle Filliozat ( ici et là) Pour des idées un peu plus pratiques, tu peux aller regarder sur ce site. Ça va te faire de la lecture! Le mot d'ordre: zen. C'est normal. Ton enfant (le 2e ne va pas tarder à s'y mettre, ne t'inquiète pas) veut s'affirmer. C'est le moment de faire preuve d'ingéniosité Et le moment de lâcher un peu du lest: réfléchis si tu peux "céder" sur certains trucs (il veut regarder un objet, il peut sous ta surveillance, et sous certaines conditions, si ça te passe mal tu l'enlèves, par exemple). Moment aussi de lui donner quelques "responsabilités" à portée de son âge: lui demander de t'aider (petite pelle et balais par exemple, linge sale dans la corbeille, apporter des légumes quand tu cuisines, etc.) par exemple. Côté expression orale, il en est où? Bisous et courage.
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aurely
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« Répondre #2 le: 21 Février 2014 à 16:49:43 » |
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Super Merci j'irais lire tous sa, quand les garnement seront a dodo Niveau expression il savent trés bien se faire comprendre il montre les bib pour la soif, et la nourriture , quelque mots par ci par la. J'ai essayer de le responsabiliser et ces vrais que sa fonctionne bien, le linge sale dans la machine a laver par ex il adore. Mais c que après je peut plus l'enlever de la machine sans le cri il veut toucher les bouton auvrir la machine, j'essai de détourner l'attention avec autre chose mais sa marche pas a tout les coup. Il veut souvent des objets carrément ouff comme le lampadaire, l'autre il tirais sur la télé lol. J’espère trouver des réponses dans les liens que tu ma donnés. Merci
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PetitPoney
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« Répondre #3 le: 21 Février 2014 à 17:04:06 » |
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Je crois que c'est l'âge où j'ai commencé à expliquer. Là ce qui me vient, c'est que si tu le vois faire un geste qui entraîne de la casse, comme le fil de la télé, tu lui montres ce qui risque de se passer. Les gestes ont des conséquences, c'est aussi ça qu'il est en train d'apprendre. Toi-même tire sur le fil et montre-lui ce qui peut arriver: le fil est accroché là, donc la télé va tomber.
c'est le moment où j'ai vraiment commencé à leur parler, expliquer beaucoup de choses. "Là tu ne peux pas parce que xx, mais par contre tu peux faire ça" (dans ton cas, jouer avec la télécommande, par exemple, ou trouver un autre fil, si c'est le fil qui l'intéresse).
Ta machine ne se vérouille pas?
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aurely
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« Répondre #4 le: 21 Février 2014 à 17:11:11 » |
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Ha oui sa peut etre ne bonne idée aussi , il faut peut etre que j'explique encore plus.
Si ma machine se verrouille mais lui il appui longtemps sur le bouton marche arret et forcement sa l'eteint lol
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PetitPoney
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« Répondre #5 le: 21 Février 2014 à 17:39:09 » |
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ah oui, il a trouvé le truc! Montre lui qu'il peut appuyer sur tous les autres. La mienne fait un "bip" quand on appuie sur n'importe quel bouton, c'est bcp plus drôle que d'appuyer sur un seul bouton
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Nath68
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« Répondre #6 le: 25 Février 2014 à 14:05:57 » |
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salut Aurely, enchantée de te connaitre mes filles ont 19 mois. Une d'elle fait deja des crises depuis......lontemps! je crois depuis ses 1 an. Ca a commencé par se jetté parterre quand qlq chose ne lui plaisait pas! Par contre, ça ne dure jamais longtemps. J'ai remarqué qu'en l'ignorant complètement, en continuant mes activités ou en discutant avec papa, comme si elle n'était pas là, elle se calme vite. Car finalement, elle voit que sa crise ne me fait pas reagir du tout, donc elle doit se dire que ça sert à rien et elle s'arrete. As-tu essayé ça? au debut, papa et surtout mamie était autour d'elle genre "hooo le pauvre bébé" .... je leur ai expliqué qu'il fallait la laisser et ils ont bien vu que ça marchait. sinon, moi je leur explique bcp les choses et depuis ttes petites. Je crois qu'à 1an je leur apprenait deja à ranger des affaires qu'elles avaient dérangé, car elles savaient marcher et touchaient à bcp de choses.... je me sert aussi bcp de nos animaux, on donne a mangé aux chats etc...elles cherchent ttes eules ds le placard et rempisse la gamelle....ca les fait rire et on dit bravo après!!! et je les met au coin! je prévient qu'il ne faut pas faire parceque.... et si elle recommence 2x de suite, je met au coin pendant 1min. et surtout, quand elles font des choses bien , je dit "bravo" et on applaudie ensemble!! ça les fait bien rire voilà pour nous, en espérant que certaines idées puissent te servir,
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Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
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Impacienza
Marraine des juinettes 2014
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et ses 3 pépettes
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« Répondre #7 le: 25 Février 2014 à 15:10:49 » |
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Je ne comprend plus et ne sais plus comment gérer Nino qui nous fais des crises a longueur de journée , dés le levé le matin on ces pas pourquoi , il nous montre tout et n'importe quoi du doigt comme si il y voulais , on dit Non va prendre le bib et ces parti pour une crise, en faite c des qu'on dit non , ou même de fois on c pas pourquoi il tourne en rond avec des petits "hein hein "on lui demande ce qui veut on comprend pas, rien qui a le droit de prendre, et la c la crise, si il pleure trop on lui explique que c non et on le met a ce calmer dans sa chambre et la c les hurlement.
bonjour, j'ai envie de te dire que lorsque ton fils te montre quelque chose, et bien parfois, il te le montre simplement. ca ne veut pas forcement dire qu'il le veut. Plutot que de dire "non", decris plutot ce qu'il te montre. Ex : il te montre le lecteur de dvd auquel il n'a pas le droit de toucher. "tu me montres le DVD ? (tu touches pour montrer toi aussi). Ah oui, tu as vu, il est noir, petit, c'est pour regarder des dessins animés, etc. Tu aimerais le prendre ? mais un lecteur de DVD, ca reste posé ici, on ne peut pas le prendre. " Il a cependant le droit de regarder, de toucher sous controle aussi eventuellement. Bref, tu mets des mots sur ce qu'il te montre. Et ensuite, tu proposes de retourner à vos activités, le biberon en l'occurrence. Bref, un enfant montre, plus tard, il peut meme dire qu'il veut, mais puisqu'il a peu de vocabulaire, il utilise un verbe qu'il connait pour dire beaucoup de choses différentes. En general, decrire la situation plutot que dire non desamorce la crise (testé et approuvé ici). (sources : Filiozat, "j'ai tout essayé")
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Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
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clarinette
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« Répondre #8 le: 04 Mars 2014 à 14:36:47 » |
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Bonjour, je suis d'accord avec Impacienza, à ce stade , lorsqu'ils montrent quelque chose du doigt, ça peut etre deux choses: - soit il veut cet objet - soit il veut qu'on lui nomme cet objet. Si on ne nomme pas, il pleut pleurer de rage, les miens l'ont fait ... expliquer, décrire sont des bons moyens pour éviter que la frustration des petits les fasse partir en crise ... Donc, tu peux nommes les objets qu'il te montre du doigt ( et parfois il faut en nommer beaucoup avant de tomber juste! ) et c'est bien aussi de toucher du doigt l'objet en le nommant parceque sinon l'enfant ne sait toujours pas de quel objet on parle Ensuite, il ne faut pas hésiter à décrire l'objet, à dire ce que c'est .... Sinon, si c'est un objet qu'il veut, et qu'il n'a pas le droit, prendre le temps d'expliquer pourquoi . Et s'éloigner et respirer bien à fond lorsqu'on est au bord de la crise, car dans ces situations là, la mise au coin n'est pas la réaction appropriée, l'enfant ne comprend pas pourquoi ... Pour la lecture, je rejoins les autres, c'est important et ça aide beaucoup . bon courage ce sont des ages épuisants car ils ont tout à apprendre et en meme temps c'est beau de les voir évoluer ...
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aurely
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« Répondre #9 le: 04 Mars 2014 à 15:07:25 » |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais essayer de mettre en pratique tout vos conseilles, je constate que les crises sont un peu moins longue, et sa dépend des jours de fois je les entend pas de la journée.
Mais c vrai que c'est tellement beau de les voir évoluer.
Merci encore.
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Nath68
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« Répondre #10 le: 04 Mars 2014 à 21:32:19 » |
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De rien, tiens-nous au courant A+
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Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
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Lovely
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« Répondre #11 le: 04 Mars 2014 à 22:07:38 » |
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Ici c'est tout pareil! 21 mois et crises à se taper la tête par terre, faire des "hein hein", en montrant du doigt à longueur de journée, renverser le pot de yaourt plein quand il à fini, jeter tout ce qui est sur son passage quand il est frustré...
Je n'ai pas de solutions, mais ce qui m'a aidé pour les grosses crises c'est de leur parler, dès que H (surtout lui) fait une crise, je me met à sa hauteur et le prend dans mes bras en lui disant que je comprend sa frustration, que ce n'est pas facile de ne pas avoir ce qu'on veut, mais qu'il faut apprendre, il hurle et se débat mais ça ne dure que 3 min au lieu de 10... Et il repart comme si de rien! Ce qui marche aussi c'est quand ils hurlent, je les mets assis sur leurs petits fauteuils et je leur dis de rester assis là jusqu'à ce qu'ils soient calmés, et après ils peuvent revenir d'eux même. Ca à marché et révolutionné le temps d'attente (de 5min) du biberon le matin où c'était des hurlements jusqu'à ce qu'ils aient le bib dans le bec! Ils ont hurlé un matin 10 min sur leur fauteuil et n'ont plus jamais recommencé!
Il faut de la patience (beaucoup beaucoup), des boules quies et du courage...
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aurely
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« Répondre #12 le: 10 Mars 2014 à 13:07:39 » |
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Bonjour, Juste pour vous donner un peu de nouvelles les crises sont toujours la mais un peu moins longue, Le soleil et le faite de pouvoir les mettre a l’extérieur , doit y être pour qu'elle que chose Lovely, je vais aussi essayer ta facon je gagnerais peut etre encore qu'elle que minute de moins pour certaines crise a bientot
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calou072
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« Répondre #13 le: 30 Mars 2014 à 15:48:21 » |
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Aurely J'ajoute mon grain de sel! Souvent le mot "non" est utilisé à tout va, pour tout, pour rien... Si tu essaies de ne plus l'utiliser mais de le troquer contre ta réelle demande au moment voulu il se peut que cela t'aide à changer la donne. exemple: ton p'tit homme veut prendre quelque chose qui lui est interdit. Au lieu de dire "non" tu lui dis ce que tu veux réellement "mon ptit chat? Tu laisses?". Utilise le ton de la question plutôt que de "l'ordre" cela sera plus doux pour lui et pour toi et vous permettra de vous comprendre plus sereinement. En fonctionnant ainsi tu te garderas le "non" pour les situations d'urgence qui méritent d'être stoppées de suite car il se met en danger immédiat. Il en va de même avec son prénom, essaies dans tes premières demandes d'utiliser son ptit nom et seulement si au bout de 3/4 demandes il ne coopère pas là tu utilises son prénom. Bon courage
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Marsienne 2013 Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013) Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm Romane 1920g pour 42cm
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