Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #15 le: 23 Juin 2008 à 15:15:49 » |
|
pareil pour mes filles, 2 poches, 2 placentas, et elles se ressemblent beaucoup !! perso, je ne me pose pas plus de questions : elles sont mono, pis voilà !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 23 Juin 2008 à 15:17:05 » |
|
Glups, tu n'aurais pas une photo séparée et où ils ne sont pas habillés pareil ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #17 le: 23 Juin 2008 à 21:55:17 » |
|
Tiens, même réflexion !!!!
J'allais dire que si on regarde bien les visages, en neutralisant les tenues identiques, pas sûre qu'ils se ressemblent "tant que ça".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #18 le: 23 Juin 2008 à 23:59:09 » |
|
Ah ça !!! Certaines blouses blanches m'épatent par leur manque de compétence .... C'est peut-être par flemme, pour ne pas entrer dans les détails et de peur d'expliquer quelquechose de "scientifique" à quelqu'un qui ne pourrait comprendre ? Et puis d'une manière générale je trouve qu'ils ne s'avancent jamais vraiment dans ce qu'ils disent. Y'a toujours une part de langue de bois.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 24 Juin 2008 à 08:56:59 » |
|
Je pense qu'une partie du milieu médical (j'ai bien dit "une partie", je ne généralise pas), se sent détenteur d'un savoir qu'ils veulent se garder pour eux, entre eux.
Mais je crois aussi, en ce qui concerne les grossesses gémellaires, que certains ne sont tout bêtement pas au courant, et au lieu d'avoir le "courage" de dire : "je ne peux pas vous suivre, allez voir un confrère", ils préfèrent garder leurs patientes et y aller à tâton ....
Et enfin, j'ai l'impression aussi que les toubibs y vont de plus en plus sur la pointe des pieds ; entre les procès qu'ils se prennent, les réclamations, etc ..., on a de plus en plus de mal à avoir des infos ; c'est une science finalement tellement inexacte, que c'est parfois bien difficile pour eux de se prononcer.
Tant qu'ils savent rester humain et à l'écoute ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Anaïs
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 24 Juin 2008 à 09:10:16 » |
|
Salut les filles !
Je me pose la même question que vous, je suis enceinte de 20 SA, ma grossesse est bi-bi et j'attends 2 ptits gars donc impossible à savoir pour l'instant et c'est vrai que ça me stresse un peu. Mon chéri quant à lui a peur de ne pas réussir à les différencier s'ils sont monozygotes. Moi ce n'est pas ça qui me fait peur mais je pense quand même que tout est plus compliqué.
Glups, moi pour tes loulous je dirais (abstraction faite de la similarité des leurs vetements) qu'ils sont mono. Ils ont vraiment la même bouille et puis même couleur d'yeux, de cheveux, même groupe sanguin, ça fait beaucoup quand meme. On a rarement vu deux frères non jumeaux se ressembler autant quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 24 Juin 2008 à 10:59:48 » |
|
On me confond très souvent avec ma soeur, même couleur de cheveux, d'yeux, même allure physique, même voix, etc... Et nous avons 10 ans d'écart
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #22 le: 24 Juin 2008 à 11:01:58 » |
|
Je suis dans le meme cas que toi pour des garcons et a l'echo on m'a dit que je le verraia la naissance si c'est des vrais ou faux.
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 24 Juin 2008 à 11:03:31 » |
|
Je suis dans le meme cas que toi pour des garcons et a l'echo on m'a dit que je le verraia la naissance si c'est des vrais ou faux.
Effectivement, si il y a un blond et un brun, ce sera vite vu !!! Mais sinon .... P'tite Lilli, quand vous étiez enfant aussi ? Car zhom et son frère se ressemblent à tel point qu'on pourrait les penser jumeaux, ils ont 1an 1/2 d'écart ; mais sur les photos de gamins, ils ne se ressemblaient pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floce
Jeune Membre
|
|
« Répondre #24 le: 24 Juin 2008 à 11:43:47 » |
|
Bonjour, Pour moi, grossesse bichoriale, biamniotique mais 2 filles donc ?? Elles se ressemblent pas mal mais ne sont pas des copies conformes pour autant. Cependant même couleur de cheveux, mêmes bouclettes, même couleur des yeux, même corpulence mais des différences dans le visage tout de même. De plus elles ont eu des soucis de hanches toutes les deux et sont toutes les deux O négatif alors que nous (les parents) et frère et soeur, nous sommes O + . Alors est-ce un signe Mais bon elles n'en restent pas moins jumelles pour autant mais la question revient souvent dans la bouche des gens et ils ne comprennent pas que je ne sache pas y donner une réponse pour beaucoup 2 poches veut forcément dire "faux jumeaux"
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005) Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 24 Juin 2008 à 14:19:36 » |
|
Floce ne t'empoisonne pas l'existence pour les questions "de la rue". Quand on me pose la question " ce sont des vrais", je réponds oui. Et quand on demande "ce sont des faux", je réponds oui aussi En plus, je fais dans la BA, les gens sont contents, ils ont trouvé de suite et tout seul Bambinette, j'ai peu de photos de ma soeur petite et guère plus de moi. Je ne peux pas te répondre. Ca fait tordre de rire zhom quand les copains de mes neveux (16/17 ans) s'adressent à moi en pensant que ce soit ma soeur "et oui, tu vieillis" Et ça ne vous est jamais arrivé d'aller voir une copine qui vient d'accoucher et de trouver que son 1er et le dernier se ressemble comme copier/coller ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #26 le: 24 Juin 2008 à 14:24:41 » |
|
C'est vrai ma cousine a accouché fin avril et son fils ressemble énormément au premier qui a 5 ans .Comme quoi!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #27 le: 24 Juin 2008 à 14:27:57 » |
|
Mais bon elles n'en restent pas moins jumelles pour autant mais la question revient souvent dans la bouche des gens et ils ne comprennent pas que je ne sache pas y donner une réponse pour beaucoup 2 poches veut forcément dire "faux jumeaux" C'est tout juste si parfois les gens ne nous croient pas quand je dit que 2 poches + 2 placentas ça peut aussi être des "vrais jumeaux".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #28 le: 24 Juin 2008 à 14:59:08 » |
|
ha oui glups ils se ressemblent bcp...je dirais mono...mais bon mes frères sont des copies conforme et pourtant ils ont 2 ans d'écart
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Calipette
|
|
« Répondre #29 le: 24 Juin 2008 à 15:27:37 » |
|
La question des ressamblances est une question sans fin si j'ai bien compris.... Je vais voir avec ma gygy a mon prochain RDV si une analyse des placentas sera possible à la naissance comme ça on sera fixé. Mais c vrai ce qui me fait chier c les RALC dans la rue et dans la famille car pour beaucoup si ce sont des "vrais", on doit les élever d'une certaine façon dont l'habillement pareil.... Moi, c pas mon truc et je vois pas pourquoi je les éléverai différemment que 2 soeurs à 1 an d'itnervalle, ce sont mes enfants avec chacuns leur identité et pas des copier/coller.
Mais à l'occas, j'en aurai une brune comme moi et une blondinette comme mon mari quand il était petit. Au moins ce serait vite réglé.
|
|
|
Journalisée
|
Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.
1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
|
|
|
|