16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:31:13
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 173607 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1830 le: 19 Juillet 2014 à 20:49:33 »

Pour les bib, je vous donne ma technique: je préparais mes bib a l'avance systématiquement puis les conservais au frais. Je fractionnais ma journée en 2, 2 fois 12h. Le matin, je préparais tous les bibs pour 12h et le soir, pour les 12h suivante. Une fois reconstitué, le bib ( eau +lait ) se garde sans soucis au frigo, pendant 12h sans problème. Les puer de neonat faisaient comme ça, j'ai pris le pli   Cool je les réchauffais au chauffe bib classique, et ça nous allait très bien. Et au moins, on n'a pas l'impression d'être toujours en train de préparer un bib, et quand un bébé pleure ( et même deux  Cool ) , croyez moi que reconstituer un bib peut être difficile, alors que le sortir du frigo pour le mettre dans le chauffe bib est bien moins compliqué  Cool
Si vous achetez des bib, pensez a prendre des couleurs différentes, parce qu'il suffit que l'un soit a tel type de lait, et l'autre un autre type , on se mélange vite les pinceaux  Cool

Un petit truc sympa aussi a faire, qui peut vous faciliter la vie au début: un petit cahier pour noter . Parce qu'avec la fatigue, les nuits très entre coupées, la mémoire peut faire défaut  Tire la langue alors un petit cahier avec quelques colonnes pour chaque bébé, ça peut vous sauver la vie  ( genre heures de la tétée/du bib, quantité, selles ( au début, on aime bien surveiller ça) , médicaments, ....) ça fait aussi une bonne liaison avec le papa la nuit. Quand papa s'occupe des bébés la nuit pendant que vous dormez, ça ne sert a rien qu'il vienne vous réveiller pour vous dire que numéro 1 a très bien bu et que numéro 2 a fait caca, vous le verrez au prochain réveil 
Il en existe des tout fait sur le net, mais vous pouvez aussi le faire vous même  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 19 Juillet 2014 à 21:16:09 »

ALORS KALOU, oui j'ai pris un siege auto, un kipplan kiss 2, l'un des meilleurs au crash test, je suis hyper à cheval sur la securité de mes loulous, il va de la naissance à 4ans mais a le gros avantage d'avoir une coque qui se déclipse et qui est roulante, bon c'est un gadget, mais pour les rdv pédiatre, ça peut servir!!

le deuxieme est une coque be one de nania, tres bien noté aussi et c'est l'une des plus grandes coques ; naissance à 18 mois environ, et surtout meilleur rapport qualité / prix puisque 'elle couté 70euros en mag, je l'ai acheté en destockage à 28euros en mai  ; enfin ça compense le prix de l'autre à 310 euros en vente privée!!

et puis par experience, je sais que je sortirais peu les bb au départ, d'ou l'achat de cette poussette, 6 mômes à sortir dont 5 de moins de 6ans et demi, je ne me fais pas d'illusion sur le nombre de sortie surtout à cette époque de l'année!!  donc la cosatto m'ira tres bien  Clin d'oeil

les twins, je ne t'aiderais pas en matiere de biberons, par contre en allaitement avec plus de 4ans et demi de tété sur les 6 dernieres années , je m'y connais un petit peu à présent  Clin d'oeil,
en revanche avec 2 c'est l'inconnu evidemment, mais je sais que je vais perseverer pour que ça marche et que mon mari m'aidera au maximum, et puis sinon je ferais comme nesli, j'aviserais sur le moment

et didi a donné de bonnes astuces pour un gain de temps!!  je notais aussi les tétés meme avec un seul, surtout pour voir l'evolution et parceque j'aime regarder tout ça apres, donc avec 2 , je noterais aussi Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 19 Juillet 2014 à 21:48:04 »

Salut à toutes,

Les twins, quelques réponses en vrac à tes questions :
- pour le chauffe bib : je pense que l'expresso est un gadget, mais avec 2 bébés il faut un bon chauffe bib. Nous avions un peu lésiné sur le prix pour le notre, et il nous a vite planté. En plus, pour le premier bib, le temps indiqué était bon, mais pour le 2nd, c'était trop chaud. Donc je dirai, pas forcément un expresso, mais un chauffe bib de qualité. Et ce qui est également important, c'est de préparer les biberons à l'avance : à 3 h du matin, je t'assure que tu as du mal à compter tes doses de lait...
- les mobiles : moi je ne suis pas sur que les mobiles qui s'éclairent soient bons pour les bébés au début. Je crois au contraire qu'ils apprécient d'être dans le noir complet et que ça aurait plutôt tendance à les exciter qu'à les apaiser. Chez nous, elles avaient chacune un mobile mais je ne m'en servais pas pour le endormir (elles avaient une petite boîte à musique pour s'endormir). Par contre, j'ai beaucoup utilisé les mobiles plus tard, lorsqu'elles avaient environ 6 mois, pour les distraire. Je les mettais chacune dans leur lit et elle le regardait en l'écoutant. Seul problème : elles avaient deux mobiles différents et les 2 musiques ensemble c'était pénible. A refaire je prendrais le même mobile (ou en tout cas la même mélodie).
- tour de lit : nous avions trouvé un tour de lit avec un miroir : elles ont beaucoup aimé se découvrir et ont passé des heures à se regarder dans le miroir.

Lorsque nous avons eu les filles, nous n'étions pas très riches, et nous avons réussi à faire avec très peu. Il y a plein de choses pas indispensables à mon sens. Ceci dit, quand on peut, c'est agréable aussi de se faire plaisir : je pense qu'on achètera plus de gadgets inutiles pour Loulou, parce qu'on peut désormais se le permettre...
Par contre, comme Lb, pour la sécurité notamment en voiture, on a toujours pris le top du top !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 19 Juillet 2014 à 22:05:03 »

OK LB, c'est noté Clin d'oeil merci pour les infos. Oui j'imagine qu'on sort pas toutes les 5 min avec 6 loulous. Ce qui compte c'est de trouver son fonctionnement  Sourire

Didi merci pour les super conseils  Souriant !!!!!! Ça me paraît parfait comme organisation et ma question du chauffe biberon semble résolue  
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 20 Juillet 2014 à 03:31:55 »

Un petit coucou au passage ... il est 3h30 ... endormi à 23h, réveillée à 0h15 ....
Je ne sais pas quand le sommeil viendra .....

Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 20 Juillet 2014 à 09:09:47 »

Ma pauvre binôme. . Tout pareil avec un autre entre 4h30 et 6h.
Et tu voulais rigoler : voilà ce que je fais depuis 1 semaine à 5h. Je meurs de faim,  impossible de me rendormir sans manger  alors je m'installe dans la cuisine, je sors mes céréales et mon clafoutis et je fais mon petit dej 1. Voilà maintenant c'est l'heure du petit dej 2 Souriant
Je suis habitée par des petits gloutons! !! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 20 Juillet 2014 à 11:16:50 »

Coucou les filles merci pour toutes vos pensées. Hier journée bof monitoring très compliquée et long du coup me suis mise à contracter +++. Le gynécologue de garde ma dit que c'était rien et donner supo spasfon en plus. Il m'a fait faire le test du sucre qui était pas bon bref rien n'allait. J'ai quand même passé une bonne nuit 11h 6h40 tu ce matin ça allait la gynécologue qui m'a fait hospitalisé est passée (et oui mon super gyy g reviens le 29) et elle a pas rigoler! Elle a bien dit que si j'avais d'autres contractions on passe au tractocyl et qu'elle rigoler pas avec ca. Elle m'a dit que mon test du sucre avait sûrement était faussé par le célestene et que c'était vraiment bête de me l'avoir fait hier. Bref mon ressenti de son collègue était bon  ^^Je resortirai qu'avec son avis à elle quitte à faire un caca nerveux! Sinon le monitoring de ce matin était parfait pas une contraction je suis contente je préfère garder les munitions lourdes pour le plus tard possible et gagner du temps! Prenez bien soin de vous et gardez en tête vos caps moi je m'y accroche comme une tordue Clin d'oeil
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 20 Juillet 2014 à 13:41:35 »

Phoenix, euh super ce gynéco de garde  Roulement des yeux heureusement que t'as eu le 2ème avis !
En tout cas c'est cool pour le monito de ce matin, plutôt encourageant !!!
Je suis d'accord avec toi, autant utiliser les moyens important le plus tard possible ^_^
Courage !
Journalisée

J né le 11/06/2010
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 20 Juillet 2014 à 14:29:13 »

coucou

mauvaise nuit ici aussi mais à cause du chien qui n'a fait que pleurer pour aller voir une chienne en chaleur  Roulement des yeux

je me suis levée à 9h45 , il est 14h30 et je suis déjà fatiguée , pff!!

phoenix, le dernier monito est bon heuresement!

quoi de prevu cet apm les filles???
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 20 Juillet 2014 à 14:49:33 »

Salut lb,

Tu as tes 3 loulous à la maison et ton mari est au boulot, c'est p´tet normal d'être fatiguée  Roulement des yeux

Cet aprèm, priorité à de la peinture pour  2 casiers qui doivent aller dans les wc, ensuite lessive des fringues des bébés et dans l'idéal tri de la paperasse qui s'accumule, mais je me connais je ferai pas tout  Tire la langue

Journalisée

J né le 11/06/2010
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 20 Juillet 2014 à 15:45:10 »

coucou les filles!

je vois que d'autres ont eu une nuit torride comme moi: ici 3h de sommeil au compteur, comme hier, le ptit qui n'a pas arrêté de tousser, mais pas vomi et pas de fièvre ouf!!!
là il est chez ma belle soeur à jouer avec son cousin, on va dormir avec chéri!

j'ai des chutes de tension, palpitations et contracte vite, à cause du manque de sommeil.

Mdr Cecile le ptit dej à 5h  Souriant ici pour l'instant pas de ptit creux la nuit mais ça risque de venir

Ma bino heureuse que tu vas bien  Sourire et le gynéco de nuit bah il peut dormir hein si c'est pour faire n'importe quoi  Roulement des yeux heureusement qu'il y a la super gynéco. pleins de bisous et de courage  Bisou

Kalou j'adore la paperasse autant que toi hummm, mais j'ai pris mon courage à 2 mains et tout trié vendredi.

Mashade t'as pu dormir un peu? pas cool ces insomnies 

Didi notre super marraine c'est top tous les conseils que tu nous a cité!! si mon allaitement ne fonctionne pas je ferai comme toi pour les bib! Sourire
au fait comment s'est passé ton accouchement? tes trésors étaient arrivés à terme?

bisous à toutes je vais dormir  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 20 Juillet 2014 à 16:51:49 »

et non kalou, mon mari est encore là jusqu'à demain matin  Clin d'oeil

je suis restée au lit de 14h30 à 16h30 , truc de fou pour moi, je descend et dit à mon homme "j'en reviens pas comme je suis naze à rien foutre"

et là didi réincarné en homme  me répond: "et ben tu en fabriques 2 hein quand meme" 

je sais pas comment je vais etre avec sa reprise et mes petits à gérer même si avec le beau temps ils sont plutôt cools à gérer !!

nesli, bon repos alors  Clin d'oeil

je vais envoyer un sms à ma bino, je trouve qu'elle est trop silencieuse à mon gout  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 20 Juillet 2014 à 17:49:33 »

Phoenix : contente que le monitoring soit bon aujourd'hui et que tu restes une Spasfonnette dans l'âme Souriant
J'espère que tu sortiras bientôt.
Nesli, j'espère aussi que ton petit sera bientôt guéri. ..
Lb : les docs m'ont demandé de faire la sieste tous les jours.  Donc les 2h de dodo l'aprem sont rentrés dans ma routine! Je détestais la sieste avant parce pour moi c'était une perte de temps, mais on s'y fait bien Souriant
Oui donne nous des news de Mél@nie!

Pour moi tentative piscine : celle à 400m de chez moi vient de rouvrir apres 1 an de travaux ( 1 bassin ext et 1 int). Donc hop il pleut donc on se dit y'aura pas trop de monde dehors. Et pas de bol bassin ext fermé cause.. pluie Clin d'oeil
Mais le monsieur à l'accueil était adorable : voyant mon bidon il nous a déconseillé d'y aller car le bassin int était blindé et donné 2 entrées gratuites pour aller voir au cas où. Bah il avait bien raison : trop de monde,  on y retournera un matin! Et c'est pas grave, j'ai fait ma balade Souriant

Donc rien de transcendant ce weekend mais on s'occupe!
Bisous
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 20 Juillet 2014 à 18:56:30 »

tu as bien fait cecile, car la piscine c'est clair que c'est super appreciable à condition de ne pas avoir peur de se prendre de coup!! ce n'est que partie remise!!

ah ben si le doc dit 2h de dodo , faut l'ecouter hein , enfin moi seule avec mes petits c'est pas possible mais je m'alonge 1h aussi

ma bino mélanie va bien  , elle profite du monde qu'elle a chez elle, elle rentre mardi dans sa 30eme semaine  ert recontrole à vannes mercredi  Clin d'oeil, voilà, je suis contente, je commençais à me poser des questions  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 20 Juillet 2014 à 19:27:23 »

Bravo aux miss qui ont atteint un nouveau cap niveau SA Sourire en plus je réalise que ma binomette a atteint les 30 SA.. wouw! ca va venir vite maintenant  Tire la langue (enfin le + tard possible comme on dit!)

Niveau galère pour dormir je ne peux que compatir... Je change souvent de positions, et parfois je me réveille en étant tordue dans tous les sens, ce qui me vaut quelques contrax.. En plus nesli avec ton loulou pas en forme, ça doit encore + être galère pour faire une bonne nuit! Mais t'es une warrior 

Pour la poussette elle semble vraiment top la cosatt*. Nous on est partis sur la Togeth** de Chic*, pour avoir les coques avec, mais après on passera sûrement sur le même style que celle que tu as prise lb.

Les twins concernant le bib expre*** on l'a mis sur notre liste de naissance. Pour le principe stérilisation + chauffage express + chauffage des petits pots plus tard on le trouvait top. Après c'est sûr il y a plein d'autres alternatives possibles dont les filles ont parlé! C'est un gadget, mais utile je trouve.

C'est comme la poubelle à couches  Clin d'oeil Un vrai gadget, mais je suis bien contente de l'avoir reçue!
Niveau mobiles, on était partis pour en prendre. On se demandait du coup si on allait acheter les mêmes, ou si l'on voulait deux différents (mais galère niveau musiques). Puis on a trouvé ça cher, on a lu beaucoup d'avis mitigés sur le net (mobile qui se fixe mal, musique trop forte etc.). Résultat on a pris un doudou pas cher qui s'illumine, joue trois berceuses différentes, et voilà! Il ira sur la commode entre les deux lits  Sourire Si besoin je pensais ensuite faire des mobiles par moi même (mais je doute un peu de mes capacités artistiques, donc pas sûre de me lancer!  Roulement des yeux)

Merci Didi pour l'idée du cahier! C'est "tout bête" mais effectivement ça évite les petits râtés parfois, de réveiller l'autre pour prévenir de ceci ou cela.. Puis quand on en sera au point de confondre les jours de la semaine, les nuits et les jours.. Même pour nous, c'est bien de pouvoir s'auto-repérer 

Merci pour les petites nouvelles de mel@nie !

Bisous à toutes les autres !!!!  Bisou
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: