27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:26:25
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 214
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 170370 fois)
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #1665 le: 10 Juillet 2014 à 14:06:42 »

Nounette ça concernait la demande d'une aide ménagère ou TISF pour ton passage à la PMI? Je trouve ça bizarre. Et du côté CAF tu as pu te renseigner?

Moi j'ai appelé directement l'@DMR pour connaître les tarifs pour une TISF. Avec mon num allocataire CAF en 2 secondes elle a pu me donner le tarif horaire (et donc la participation prise en charge par la CAF). Bon après peut être que tu ne parlais pas de ça, et que je n'ai pas tout suivi!  Roulement des yeux

Tic&Tac tu as tout notre soutien. Il faut garder espoir, courage! N'hésite pas à craquer, ici ou ailleurs, mais ça fait tellement de bien! J'espère que vous n'attendrez pas trop pour savoir ce qu'il en est.

Tu nous raconteras ton RDV les twins  Sourire hâte de savoir!

Les filles d'ailleurs vous pensez que commencer la prépa à l'accouchement vers 32 SA et finir à 34 c'est juste niveau timing? Je commence à me dire que j'aurai peut être voulu faire tout ça plus tôt!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1666 le: 10 Juillet 2014 à 15:06:49 »

salut les filles! Comment allez-vous sous ce ciel ensoleillé et torride  Roulement des yeux ici il pleut encore et il fait froid, 10° ce matin. Ca fait du bien la fraîcheur mais faut pas pousser le bouchon trop loin maurice   Tire la langue

Tic et Tac je penserai à vous tout le long de votre parcours, certes il va être stressant mais avec du soutien vous surmonterez plus facilement les épreuves. Et ce qui compte c'est que vous aurez donné le meilleur de vous-même pour vos bébés. Malheureusement le risque est partout même en ayant un enfant en pleine santé à la naissance il ne sera pas épargné de maladies et dangers tout au long de sa vie, il faut savourer l'instant présent. Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou tu es une super maman courageuse!

Sinon mon fils me maaaannque!!!  Pleurs vivement demain la maison est vide sans lui, je n'arrête pas de bisouter mon mari, et il en rigole me dit que quand ya notre fils je lui en fais moins 

Phoenix vivement ton écho demain que tu viennes nous raconter  Souriant Souriant

Laura, concernant les tours de lit, c'est très controversé, à Chicago c'est interdit, politique de précaution à ce sujet. Mais c'est comme tout, quand on utilise mal un accessoire ça devient vite dangereux. Si on couche le bébé avec un bavoir il risque de s'étouffer, s'il aime bien l'avoir sur son visage (avec le carré tissu) risque de suffocation aussi. Avant tout il faut bien fixer le tour de lit avec des ficelles solides bien fixées aux barreaux sans bâillement, et vérifier régulièrement. 
A la naissance ils ne bougent pas trop, on les pose au milieu, c'est vers 6 mois ou 1 an que ça peut être dangereux. Pour mon fils j'en ai mis un, et un jour quand je l'ai mis au lavage il n'arrêtait pas de se cogner la tête sur les barreaux. Il faut peser le pour et contre, chaque maman saura quelle est la meilleur chose à faire pour ses trésors  Sourire

Nounette super la réponse de la PMI, elle était obligé de sortir sa réflexion à 2sous, plutôt que de dire non malheureusement on ne peut pas vous proposer d'aide pff 

concernant la couverture magique, je pense qu'il s'agit d'emmaillotage?
j'avais acheté la couverture miracle de REDC@STLE quand mon fils avait 1 mois, ça m'a sauvé!! il dormait mieux et ne se réveillait pas toutes les 15min! c'est de l'emmmaillotage soft, ça les rassure et les empêche de se réveiller à cause du réflexe de moro les premiers mois  Sourire
je vais en acheter un 2e.


Melanie vivement samedi!! ce qui est génial c'est que t'as franchi le cap des 28SA  Souriant

Tetef t'inquiètes nous seront toutes impatientes de voir la naissance de ton prince, même avec nos loulous dans nos bras  Sourire et ensuite tous ensemble dans la partie éducation  Souriant

Mashade ça s'est bien passé le monito?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1667 le: 10 Juillet 2014 à 15:11:09 »

crotte je voulais dire que même les doudous peuvent être dangereux sous certaines conditions, et surtout les chaises hautes, rester vigilant et toujours à côté, etc...

Sinon Breizh ici les cours de prépa le dernier se fera fin aout ce sera vers mes 32sa et pareil j'ai eu la même pensée que toi. Il est possible pour toi d'avancer les dates?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #1668 le: 10 Juillet 2014 à 15:30:54 »

Nesli, je te l'ai déjà dit, mais ton fils est trop beau ! J'adore ta photo de profil avec son super sourire, et le petit ange endormi dans sa couverture est craquant !!

C'est dingue comme les enfants sont différents, le tien avait besoin d'être pelotonné dans sa couverture, et les miennes avaient les bras et jambes écartées, et avaient besoin d'un lit rien qu'à elles pour bien dormir.

Pour le tour de lit, je suis tout à fait d'accord : il est surtout important de bien l'attacher. Les bébés en grandissant adorent se frotter à des objets doux, et je pense sue le risque est surtout que le bb passe la tête entre les barreaux et le tour de lit. Je me souviens qu'E m'angoissait car je lui laissais un lange dans son lit pour qu'elle puisse le téter, et au lieu de ça elle l'étendait sur don visage...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #1669 le: 10 Juillet 2014 à 16:37:12 »

Ah je vois que ça débat sur les tours de lit... Moi au final j'en ai acheté, trouves en soldes sur la r€doute a -75%... Donc au pire si au inaliénable je décide de ne pas les mettre je ne serai pas trop frustrée... Quand j'en vois a 70€ je trouve ça effarant!
Sinon moi je suis amoureuse de ma gyneco! Et je ne suis pas la seule, mon chéri aussi! Lol
Je reviens de ma consult et tension correcte, poids +8kgs (dans la norme mais j'ai de moi même pris la résolution de calmer le jeu sur les sucreries...) et vérification du col, qui pour elle vu qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, ne se fait que en endovaginale, car elle veut être précise dans la mesure. Du coup, tant qu'à faire, j'ai eu le droit a une petite écho au passage sans rien demander, et pas lieu de s'inquiéter pour ma princesse! Sa tête grossit aussi bien que le reste! Bon pour 24sa ils ne font que 600g chacun, j'ai l'impression que c'est des crevettes par rapport aux poids des vôtres... En même temps, il ne faut pas que j'oublie qu'à la base, je suis une novembrette! Lol
Et col a 43 comme il y a 3 semaines donc je continue comme ça, en me reposant mais sans me priver de quelques sorties/ballades de temps en temps!
Sinon Nesli, sache que ici, en Bretagne, et ben moi j'ai trop chaud. Il fait 25 degrés! Mais je ne vais pas m'en plaindre!
Et pour la prepa a l'accouchement, j'avoue que je ne sais même pas quand elle se termine moi! J'avais pas pensé a ça mais ça risque d'être aussi autour des 34sa...
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #1670 le: 10 Juillet 2014 à 16:38:18 »

Inaliénable = final
A cette correction automatique...
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« Répondre #1671 le: 10 Juillet 2014 à 16:57:02 »

Je viens d'aller voir sur le site de v€rbaudet pour les fameuses couvertures miraculeuses....et juste à ce moment là une puéricultrice passe me voir pour savoir si tout va bien...du coup je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a dit qu'ici aussi quand des bébés sont angoissés ou on tendance à faire des comiques, ils les enveloppes dans des langes et ça les rassure....elle va me montrer comment faire Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« Répondre #1672 le: 10 Juillet 2014 à 17:01:29 »

Des coliques  foutu correcteur!!!
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #1673 le: 10 Juillet 2014 à 17:39:48 »

coucou

alors ici test du diabete ce matin et apriori c'est bon par contre comme je m'en doutais ferritine et hemoglobine dans les chaussettes donc belle anémie! enfin ceci explqie cela

les twins, les miens à 24+ 6 faisaient 800g mais ils sont au 60eme percentile donc un peu au dessus de la moyenne!!

sinon ici, pas de tour de lit, je suis une grosse grosse flipette de la Msn , je les ecoute respirer je sias pas combien de fois  , alors je ne rajouterais rien dans leur lit,
les pauvres n'ont meme pas leur doudou au depart  Roulement des yeux

j'ai emmailloté ma seconte aussi vers 6/7 mois car trop de reveils nocturnes et ça l'avait enormement apaisé, par contre j'ai aps racheté, je verrais si ils en ont besoin car certains bb à l'inverse n'apprécient pas!!!


Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nounette2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1674 le: 10 Juillet 2014 à 18:30:01 »

Breizh: non tu as bien suivi LOL, il s'agit de l'aide ménagère. J'avais contacté la CAF qui m'a donné le numéro de l'association, je les ai appelé et j'ai communiqué mon numéro allocataire et d’après celui ci elle a calculé le taux horaire en se basant sur le quotient familial....

PHOENIX:
Citation
Les filles moi aussi mon tarif caf est de 12,51 mais la pmi à décidé de participer à hauteur de 6,51€ car grossesse gémellaire contactez les . Elle commence demain

J'ai donc suivi les conseils de Phoenix en contactant la PMI, et c'est là qu'elle 'a dit que non il prenait rien en charge et bla bla.

Nesli: : No comment pour cette dame, tu as l'impression qu'ils font pas preuve d'empathie...

Je vais faire mon ménage jusqu'à ce que je n'en peux plus LOL, je vais lâcher l'affaire de l'aide ménagère. Une de mes amies s'est proposé de me le faire  Souriant

Pour les cours de préparation à l'accouchement, ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne soient pas destinés aux grossesses gémellaires! C'est une généralité donc destiné au singleton. Je les ai fait pour ma 1ère, j'ai encore des souvenirs LOL. Hein c'est comme le vélo ça s’oublie pas  Clin d'oeil
Donc je pense pas les faire!
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #1675 le: 10 Juillet 2014 à 19:19:42 »

Moi l'aide ménagère je peux m'assoir dessus je pense. Déjà que la prime de naissance c'est même pas sur... Et puis ça lui fait pas de mal a mon chéri de se familiariser avec les produits ménagers...

Par contre moi le test du diabète, j'y échappe! Ma gyneco ma dit que pas la peine car aucun facteur de risque (pas d'hérédité familiale, moins de 30 ans, pas prix trop de poids, pas de gros bébés en prévision et d'autre critère qui font qu'elle ma dit que ça servait a rien)
J'ai pas insisté du coup... Lol

Ça me rassure les poids de tes bébés Lb. Moi ils sont au 30ieme percentile je crois . Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette histoire de percentile en fait... En gros y'a 70% des bébés qui font plus que ce poids la a ce terme la c'est ça?
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #1676 le: 10 Juillet 2014 à 19:54:49 »

c'est exactement ça les txins pour le percentile, tu as tout compris  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nounette2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1677 le: 10 Juillet 2014 à 20:34:11 »

En fait pour les poussettes vous avez fait votre choix chacune?

Je suis tentée de leur prendre une nacelle pour qu'ils soient confortable. Y a des sièges auto qui s'inclinent ,ça fait style nacelle! Est ce que ça remplace vraiment une nacelle.

Je suis tentée par la ovo twin br€vi, mon homme l'a adopté et moi aussi. Je sais pas si je prends les nacelles  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« Répondre #1678 le: 10 Juillet 2014 à 20:38:40 »

De toute façon les percentiles faut pas vraiment en tenir compte car il s'agit de grossesses multiples et forcément nos bébés seront plus petits que lorsqu'il n'y a que un bébé ! Le plus important c'est leur courbes du moment qu'ils suivent bien leur courbes. Tu vois moi si je devais tenir compte des percentiles je serai dans la m**** lol car ils ont 21e percentile pour le plus gros et 8e percentile pour le moyen et < à 3e percentile pour ma crevette....le doc ma dit que ce n'est rien car ils suivent tous très bien leur courbes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #1679 le: 11 Juillet 2014 à 10:59:34 »

Salut nounette,
J'ai loué ma poussette double à l'asso de mon département, c'est une gr@co, il n'y a pas de nacelles.

Pour les poussettes brevi j'en avais une pour mon fils et elle était très bien (bon c'était une simple).

Question nacelle, j'en ai pas pris cette fois car je ne voyais pas comment caser 2 nacelles dans ma voiture en plus du siège auto de mon fils (la nacelle brevi que j'avais prenait tout la place des sièges arrière de ma clio....c'est pratique car il l'a utilisé longtemps mais super grand).

Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé !

Bonne journée.
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: