06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:11:45
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 214
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 156656 fois)
Cecile C
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #1650 le: 09 Juillet 2014 à 22:39:28 »

Tic et Tac, je lis le post de Nounette et je pense à un truc. Ton médecin est très certainement au courant mais depuis quelques mois il existe un test de l'ADN des bébés qui se fait sur simple prise de sang de la mère. Donc non invasif mais il permet à 99,2% d'écarter les différents types de trisomie.
Le prélèvement sanguin peut être analysé en France dans le labo CERB@ ou part aux US où ils testent pour d'autres maladies génétiques. ..
C'est pas remboursé par la secu mais cela permet d'être rassurés avec 0 risque pour les bébés. Tu as le résultat en 7 -10j suite à un RV avec une geneticienne.
Si tu veux plus d'infos, hésite pas en MP. .
Bises
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
mashade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



« Répondre #1651 le: 10 Juillet 2014 à 09:22:36 »

Bonjour les filles.

Malheureusement Cécile,  ce test n'est possible que pour les singletons, du moins ce que j'ai compris.

Tic&Tac,  j'ai vécu ce stress pour ma 1 ère grossesse,  avec 1 mois d'attente.  C'est très dur et on se sent très seule souvent.  N'hésite pas si tu as besoin. 
On est là pour toi.
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
mashade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



« Répondre #1652 le: 10 Juillet 2014 à 09:28:47 »

J'ai rdv avec la sage femme à 14h pour de la prepa,  mais je vais l'appeler ce matin pour lui demander si on peut pas faire un monitoring à la place,  car le garçon bouge énormément mais je ne suis pas sur de sentir la fille bouger depuis hier ou mardi. Peut etre qu'elle est juste dans une autre position,  mais bon, ça me rassurera.  D'habitude c'est lui qui est discret et elle qui tambourine !

Je vous tiendrais au courant.
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #1653 le: 10 Juillet 2014 à 09:47:29 »

J'ai toujours attendu que tous les bébés soient nés pour ouvrir le fil éducation  Clin d'oeil alors , pas de panique tetef, tu ne seras pas seule Cool

Chouette !

J'ai rdv avec la sage femme à 14h pour de la prepa,  mais je vais l'appeler ce matin pour lui demander si on peut pas faire un monitoring à la place,  car le garçon bouge énormément mais je ne suis pas sur de sentir la fille bouger depuis hier ou mardi. Peut etre qu'elle est juste dans une autre position,  mais bon, ça me rassurera.  D'habitude c'est lui qui est discret et elle qui tambourine !
C'est bien de faire le monitor pour te rassurer, mais ne t'inquiète pas trop : ce n'est pas toujours très clair à qui appartient les petits petons cogneurs

Pour les vêtements de préma, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les maternités, mais lorsqu'A. a fait de la néonat, elle était dans une chauffeuse (je ne suis pas sure du terme) en couche, sans body ni pyjama. Et quand on est sortis de la mater (elle faisait moins de 2 kg), on lui a mis directement du naissance...c'était un peu grand, mais ça pousse tellement vite ! A 3 mois, on aurait dit un sumo  !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Cecile C
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #1654 le: 10 Juillet 2014 à 10:13:36 »

Coucou,

Non non pour le coup je suis sure car on a fait le test en nous rendant à l'hopital americain cf lien ci dessous (ayant 38 ans les risques de trisomie augmentent...). Mon obstetricienne m'en a parlé car elle travaille au centre de diagnostic prenatal.
Contrairement au test sanguin "classique" ou triple test (dosage de 3 marqueurs sériques : donc on dose des hormones, proteines mais on ne regarde pas l'ADN) non interpretable pour les jumeaux, il existe un test appelé DPNI. Soit Diagnostic Prenatal Non invasif : cette fois l'ADN des bebes (present dans le sang de la mere) est analysé tout particulierement les chromosomes lies à la trisomie.
Pour plus d'infos
http://www.american-hospital.org/fr/nos-plateaux-medico-techniques/diagnosticprenatal.html
http://www.medscape.fr/voirarticle/3590275
Donc analysé au labo CER@ habilité depuis nov 2013.
Par contre contrairement à l'amnio, ce test n'est pas encore remboursé et représente un bel investissement.

Mashade, je suis sure que la petite va se reveiller. Mais si tu as moyen de faire un monitoring facilement, vas y!
Bonne journee!





Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« Répondre #1655 le: 10 Juillet 2014 à 10:43:20 »

Bonjour à toutes et à tous

Courage pour l'amnio Tic Tac je t'envoie pleins d'ondes positives <3
Sinon, nous, toujours à Vannes.....monito 1 fois/jour...c'est pas facile de les avoir tranquillement!! Qu'est ce qu'ils bougent!!!.....
Sinon j'ai hâte à samedi pour mon écho et pour savoir si je peux rentrer!
Nous pour les vêtements nous n'avons pas pris du prema car ils seront en incubateurs pas besoin de vêtements et pour quand ils sortiront ils auront des vêtements de naissance....
Bonne journée Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
petitegelou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Angelique , 31 ans,perpignan


« Répondre #1656 le: 10 Juillet 2014 à 11:00:53 »

tic et tac je suis de tout cœur avec toi et tes petits pieds !!!!! je croise les doigts et les pieds et tout ce qui est possible pour que tout se passe bien Clin d'oeil !!!!! et surtout j espere que l attente des resultats ne sera pas trop longue pour vous ( meme si peu importe le delais ca sera tjs trop long dans ces cas la !!!)

plein de gros bisous de soutien !!!!!!!

bisous a vous toutes nous on fait notre 1er monito demain aprem il me tarde de les entendre Sourire !!!!
Journalisée

Maman de Cloé et Rafaël nés le 21/09/2014 à 38sa +2
mes trinomettes : laura san et Melk@
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #1657 le: 10 Juillet 2014 à 11:10:17 »

J'ai vu la sage femme ce matin et elle m'a donné plein de conseils.. je les note car sinon j'oublie. Voila pele mele ce qu'elle m'a dit:

Bébé : pas de tour de lit (risque d’étouffement : attendre 1 an et le mettre à l’extérieur) , pas de calle bébé ou de calle tête, éviter transat et maxi cosy avant 3 mois risque d’avoir la tête plate, le mieux est de les mettre dans un parc le jour avec un tapis d’éveil. Pas de mobile au dessus du lit (le mettre à l’extérieur car il peut tomber sur la tété du bébé)
A la naissance : les mettre dans le même lit le premier mois (pour qu’elles ne soient pas trop perdues).
Pratique : couverture magique au début (Verb@det) : pour emmitoufler le bébé car il est resté coincé pendant 6 mois dans le ventre de la maman et ça  rassure bébé d’etre un peu coincé et du coup moins de coliques) .
 
Vêtements : pas besoin de prema (car les bébés seront sous couveuse), prendre1 mois/3 mois, Pas besoin de venir à la maternité avec 12 body : il en fait 1 par jour et on reste 3 jours ou 5 jours maximum en cas de césarienne.

bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
nounette2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1658 le: 10 Juillet 2014 à 11:45:09 »

Bonjour les filles!!!

Tic et tac: j'avais fait l'amniocenthèse le vendredi 30 mai à l'hôpital . J'ai souffert et angoissé tout le week end.

Et le médecin m'a téléphoné lundi à 18h pour m'annoncer que les analyses ne détectent aucune maladie. Ça a été super rapide!!!! Tu seras fixée assez rapidement,ils ne tardent pas!!  Clin d'oeil

Laura : moi qui avait mis un tour de lit pour ma première alors je vais suivre le conseil de ta sage femme et pas en mettre pour les twins!!! Je voulais les faire dormir chacune de leur côté parce que j'ai lu qu'il fallait pas leur donner cette mauvaise habitude  Huh? Décidément.....

J'avais une question: votre gynécologue vous a t'il parler de faire une écho du bassin? J'ai lu que dans le cas de grossesse gémellaire c'était conseillé pour voir si le bassin est assez large...
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1659 le: 10 Juillet 2014 à 11:55:25 »

Coucou décidément on entend tout et rien^^ pour les tours de lit ma sage femme à dit vous mais à l'extérieur. On m'a conseillé sf et puéricultrice de les faire dormir ensemble mais pieds contre pieds pour pas se gêner... quand à la rafiot aucune idée car moi c'est cesa programmée. Mashade moi ma sf me fait cour en même temps que le monitoring demande si c'est possible Sourire. Après ils bougent beaucoup et parfois je sens plus l'un ou l'autre au moins les monitoring rassurent. Ce matin monitoring bon une seule contractions faut dire que ça gigot ait fort!!!! Demain écho en fin daprem Sourire
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #1660 le: 10 Juillet 2014 à 12:27:19 »

Oui en effet on entend vraiment de tout ! Bon j'avais pas forcément d'avis sur le tour de lit, mais attendre un peu avant d'en mettre un ça me paraît pas fou :-) (nounette, moi aussi j'en avais mis un pour mon premier)

Les faire dormir dans le même lit les premiers temps, on me l'avait conseillé aussi.

Pour les échos du bassin, les seules dont j'ai entendu parler ce sont mes copines qui avaient des bambins en siège, et donc pour voir si ça aller passer écho du bassin. Du coup avec des jumeaux, je me disais que ça ne serait pas nécessaire mais évidement ça dépend du poids des jumeaux et de leur position.
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nounette2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1661 le: 10 Juillet 2014 à 12:35:45 »

Kalou: je viens d'avoir la pmi de ma ville. Ils prennent aucune partie financière en charge! 

La nana pas du tout agréable :mais vous imaginez si on devait prendre en charge toutes les grossesses gémellaire !!! Je lui ai dis ok j'ai compris.

Elle me dit il faut être en situation de surendettement etc ce sont des cas précis ! Ok
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #1662 le: 10 Juillet 2014 à 12:38:12 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages et pensées positives.
L'amnio ne sera en fait qu'une 1ère étape  Triste
Je ne suis donc pas sûre que la prise de sang que tu me conseilles nounette, puisse y palier.
Nous devrons ensuite poursuivre une surveillance écho très régulière et une IRM aussi...
De longue semaines et mois en perspective...
Le moral est bas, c'est tellement difficile de se dire qu'il faut tenir bon et être fort pour nos 2 petits lutins et en même temps se sentir si démunie et impuissant...

Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1663 le: 10 Juillet 2014 à 12:43:54 »

Lol super nounette!!! Pas sympa du tout nous on est pas en situation de sur endettement mon mari travaille etc touche plus que le smic! Mais c'est elle qui a proposé on a pas d'enfant et j'avais un cdd mais elle estime qu'on a besoin d'aide et ma même dit que les premiers mois si besoin ils pourraient demander à nous verser 150€ en cas de besoin . alors je ne refuse pas... tic et tac courage pour ce long parcours et donne toi le droit de craquer on en a besoin. Sois bien entourée et on est là!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Les twins du 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #1664 le: 10 Juillet 2014 à 13:09:22 »

Coucou les filles...
Tic et tac, je pense fort a toi... On ta donné une date pour lamniocentese?
Par contre je ne comprend pas trop... C'est une anomalie génétique qu'il suspecte j'imagine, mais pour quelle raison? Clarté nucale hors norme?
Enfin tu ne veux peut être pas en parler ce qui se comprend...
En tout cas, le forum est la pour que tu puisse décharger tes émotions, et sinon avec Kalou, on est tes trinômettes, donc tu peux nous joindre en message privée si tu veux.
Moi j'ai rdv avec ma gyneco tout a l'heure pour une consult. En fait maintenant je la vous tous les 15 jours et on alterne consultation et écho. Je trouve ça super rassurant de la voir souvent. La, je vais lui demandé si elle peux me faire une écho en plus car a la dernière, ma petite fée, avait un périmètre crânien un peu petit... Bon ça ne me stresse pas mais j'y pense quand même assez souvent. Et si et si et si... Mais je crois qu'on est toutes pareilles avec notre grossesse si particulière!
Mashade, c'est sur que si tu peux négocier un ptit monito...
Sinon moi j'ai trouvée une autre sage femme, qui me paraît nettement moins barrée que la première! Lol
Je commence le 28 juillet avec 2 autres maman.
Sinon mel@nie tu es vraiment une championne! Tu va nous pondre 3 ptits champions! Ça va ton dos? Vivement ton écho du col j'imagine...
Et pour les tours de lit, je comprend que certains nous disent qu'ils sont contre mais que les bébés soient direct en contact avec les barreaux du lit ça ne me rassure pas non plus! Peur qu'ils se coincent un ptit pied... Enfin plusieurs sons de cloche risquent d'arriver a nos oreilles... Mais on va le faire au feeling, et puis de toute façon, on est de (futures)mamans qui déchirent!!!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: