09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 16:18:59
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 211743 fois)
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 07 Juillet 2014 à 11:58:40 »

Hello les filles,

bon ben après mon écho de vendredi, les nouvelles sont mitigées: l'écart de poids entre mes loulous se creuse
JA bon petit glouton fait 1320 g (90è percentile) et JB à cause de son insertion marginale du cordon (sur le côté du placenta) fait 1030 g (30è percentile) : presque 300 g de différence à 28 SA. (et jB a liquide amniotique peu abondant!)
Le gynéco m'a dit prochaine étape 32 SA et ça serait bien de tenir jusqu'à 34. Je lui ai demandé si je pouvais espérer 36, il m'a répondu que parfois ils étaient mieux en couveuse que dans mon ventre....
Du coup, je vais avoir le droit à la cure de corticoïdes la semaine prochaine..

J'étais assez désemparée, car je m'étais vraiment fixé  36 SA. Et surtout inquiète pour eux. Bon, j'avoue, j'étais en larmes vendredi soir, en plus mon homme n'était pas là!

Les bonnes nouvelles: pas de signe de stt, les dopplers cérébraux et ombilicaux sont bons. et pas de contractions pour moi, mon col est très bien

Depuis, j'ai décidé de couper la poire en 2. Mon objectif sera 35 sa.
Je retourne voir le gynéco à 30+2 sa, dans 2 semaines on verra bien ce qu'il en est!

Donc mauvaises nuits pour moi ces derniers jours.
Je vais aller lire l'article sur les prémas.

Bonne journée les filles, en espérant que vos futures échos se passent bien.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1546 le: 07 Juillet 2014 à 12:08:25 »

juliette les poids, ça ne reste que des estimations, il peut y avoir une marge d'erreur  Clin d'oeil alors no stress .Je trouve que ton gyneco réagit correctement, il prépare comme il faut l'arrivée des bébés et surtout, il prend en compte les bénéfices/risques a poursuivre la grossesse. J'aime ton objectif, garde le en tête, continue de te reposer, surtout sur le côté gauche pour faire grossir tout ce petit monde, et tout ira bien! Tu es déjà a 28sa, c'est juste génial! Maintenant, tu vas être extraordinaire et pousser encore plus loin! Crois en toi et crois en tes bébés  Bisou

Pour la prématurité, vous pouvez visiter le site SOS pr€ma qui est très bien fait et qui est "officiel" , pas fait par des journalistes quoi  Tire la langue
Mais attention, interdiction d'accoucher avant  Tire la langue on vise le plus loin possible  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 07 Juillet 2014 à 12:13:23 »

Merci marraine Didi,
ça me fait beaucoup de bien ce que tu me dis. Je compte sur mon petit loulou  pour grossir comme il faut. Je lui fait confiance, il est déjà plein d'énergie!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #1548 le: 07 Juillet 2014 à 12:18:35 »

Salut les filles

Ici tout va bien...tjrs le lit pourri et tjrs 15 plombes pour me lever....mais le soucis pour l'instant c'est que la mater est pleine à craquer!! Dès qu'un lit sera dispo où au pire un 2ème matelas, ils vont me l'apporter...

Sinon j'ai vu le médecin de garde d'aujourd'hui, très gentille, elle vient me faire un doppler tout va bien et pour la fin de semaine voir début de semaine prochaine on fera une écho pour les mesures. Et comme mon cas ne les inquiète pas (aucunes contrax, col pas trop mal et bébés bien haut, résultats monito très satisfaisant)
et bien j'aurai peut être le droit de rentrer chez moi avec un suivi en HAD !!! : D
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
Kalou44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 07 Juillet 2014 à 12:24:09 »

Ma sf m'a dit m'a dit qu'avec un simple touché, elle ne pouvait pas savoir si j'avais perdu quelques millimètres, la seule solution c'est echo de col....
j'ai pris un spasfond à 4h, un autre à 10h après la sf, même allongée tjrs des contractions...
J'y vais cet aprèm à la mat'. j'attends retour de mon chéri parti faire une course.

Juliette, toutes mes pensées pour toi ! courage pour aller le plus loin possible  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 07 Juillet 2014 à 13:01:39 »

JULIETTE, tu as passé un grand cap dejà avec tes 28 sa, et pas de stt, c'est super!!!

bb va encore prendre en restant bien au chaud dans ton bidon 

super bino, le moral semnle meilleur, et vivement cette sortie, que de bonnes nouvelles 

kalou, c'est vrai que sans echo du col, on ne peut savoir la mesure du col exact, mais ça donne une idée quand meme, d'ialleurs pour cette grossesse, je n'ai jms eu d'echo du col moi  Huh?
tu fais bien d'aller voir en tout cas, tiens nous au courant evidemment  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 07 Juillet 2014 à 13:50:52 »

et niveau prise de poids vous vosu en sortez comment???

mon gygy m'a toujours dit que pour un singleton, il etait raisonnable de prendre entre 8 et 12 kg, savez vous pour des jumeaux??
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 07 Juillet 2014 à 14:13:11 »

Juliette, je passe pour te faire part de mon expérience, qui je l'espère te rassurera. Mes filles (mono bi) ont toujours eu un écart de poids conséquent. Les médecins n'ont jamais ete encourageant quant à ma plus petite puce. L'écart n'a fait que se creuser, et à la fin ma crevette était en dessous du 5eme percentile. Au final, je les ai eu à 36 sa et 2 jours, et ce su on ne saura jamais, c'est si nous n'aurions pas pu aller au delà. Peu importe, j'ai deux merveilles de 5 ans et demi, dont l'une est toujours plus dodue que l'autre. Je te souhaite que tout se passe ainsi !

Breizh, le liniment , c'est top : ça nettoie, ça adouci, ça ne coûte pas grand chose et encore moins si tu le fais toi même !

Lb, pour les filles j'ai pris 13 kg. C'est vrai qu'on grossi plus avec 2 bébés, mais globalement la grossesse prend également fin avant, et il me semble que c'est à la fin qu'on grossi le plus.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 07 Juillet 2014 à 14:29:29 »

Coucou les filles!
Je crois que je suis a la ramasse moi dans les achats... Déjà j'ai finalisée ma liste de naissance sur papier, je trouvais que c'était une belle avancée! Mais va falloir que je mette les bouchées doubles la...
Bon demain je vais louer la poussette via lasso et mercredi chéri va a ike@ acheter la chambre! Moi qui voulait tant l'accompagner, je me suis faite une raison... Et je resterai tranquille a la maison en attendant son retour! Pas envie d'avoir la voix de Didi qui me résonne dans la tête toute la journée! ("3h de
ROute! Mais ça va pas non!" Ou alors "piétiner toute la journée alors que tu devrais être dans ton canap..!")
Sinon maman est pharmacienne, du coup je compte sur elle pour tous les produits bebe, liniment et compagnie... Breizh, moi aussi j'ai du mal avec la prononciation de ce truc! Lol

Mel@nie, c'est top cet optimisme! Bientôt les 28sa! Tu tiens le bon bout!!! Courage! Manque plus qu'un bon matelas...

Juliette, moi je trouve ça rassurant ce que t'as dit ton gyneco. Il est prudent, ne te cache rien, mais pas lieu de sinquieter a outrance je pense! Et puis même le plus petit de tes loulous a un bon poids! Et si pas de sst c'est bon signe! Tant qu'il suit une courbe de croissance régulière tout va bien non??

Et lb, moi on m'a dit que pour une grossesse gémellaire, la moyenne de prise de poids était entre 12 et 15 Kgs je crois. Moi +7kgs pour le moment...

Et s'il on aujourd'hui je me suis faite incendier par une mère de famille parce que je lui ai demandé de passer devant elle a la caisse prioritaire! Elle ma dit que ça n'était pas une raison, que elle elle avait eu 3 enfants et elle n'avait jamais rien demandé de telle, que je faisait du chichi... Bref elle ma gavé, du coup je me suis carrément imposée devant elle en lui disant que si elle avait un problème avec le principe des caisses prioritaires, elle avait qu'à aller en parler a la direction du magasin! Et si elle n'a jamais osé demandé quand elle était enceinte ça n'était pas mon probleme! Du coup elle n'a plus rien dit mais j'ai trouvé ça hallucinant!
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1554 le: 07 Juillet 2014 à 14:36:56 »

twins ma voix te hante  et tu as raison, je serai venue te tirer les oreilles et te ramener dans ton canap si tu avais pris la route 
Quant a la caisse prioritaire......tu as bien fait!!!!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 07 Juillet 2014 à 15:19:34 »

Coucou les filles

Juliette tes pitchounes ont des bons poids quand même pour 28sa,  tu n'as pas de raison d'être inquiète si le gyneco ne l'est pas... Et 30eme percentile c'est super bien!
Moi aussi y'a un écart de 100g qui s'est confirmé à 24sa mais tant que la courbe de croissance est suivie,  malgré le percentile assez bas pour la petite (par rapport à toi!!),  les médecins sont contents.
Voilà maintenant je ne suis pas médecin donc n'écoute que lui et ne t'en fais pas plus que lui;-)

Côte poids,  à une réunion jumeaux les médecins avaient dit devant une grande audience "min 15kg". Je flippais bien du coup... Ai demandé à ma gyneco qui en me regardant a dit "vous? Une dizaine de kg" Donc on mange comme on peut et on prend ce qu'on prend...
Les twins j'adore le coup de la caisse; -) sérieux,  ça me rappelle l'histoire de Nesli. ..
Moi aussi j'envoie mon homme faire le shopping par procuration chez Ike@, Maisons du M...
Go Mél@nie,  ton dos va s'être adapté à tout après ce (court!!!) séjour; ')

Alors, autant préparer plein de trucs pour l'arrivée ne me pose aucun souci.. Mais lire les articles sur les premas ou me mettre des objectifs sur la durée de grossesse,  j'en suis incapable! Je fais de mon mieux pour respecter les consignes et advienne que pourra.
Juste quand la secrétaire m'a fixé un RV anesthésiste le 18 sept,  j'ai un peu rigolé (serais alors à quasi 37sa) mais on ne sait jamais;-)

Bonne journée
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #1556 le: 07 Juillet 2014 à 15:42:49 »

Ah ah ah bien répondu les twins !!!! Non mais quelle morue l'autre !!!!
Et sinon question poids pour les triplés vous savez ?? Il y a 10 jours j'étais à + 6 kg sur la balance.....mais j'ai l'impression d'avoir grossi encore 
Bon pour mon dos de toute façon je vais demander à faire du kiné et ostéopathe après mon accouchement donc ils vont me remettre sur pieds comme il faut pour que quand nos trois loulous sortiront de neonat, on soit capable de gérer sans être cassé en mille morceaux Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 07 Juillet 2014 à 16:28:57 »

merci pour vos réponses sur la prise de poids, j'ai des questions existencielles en ce moment  Roulement des yeux, bon en même temps ça fait du bien aussi de s'interroger sur des trucs pas grave

les twins me connaissant, je n'aurais pas osé, j'ose meme pas demandé à ce qu"on me laisse passer, mais tu as trop trop bien fait de la rembarrer!!
mon homme lui serait rentrer dedans car lui il ose demander pour moi 

savez vous si dans les grandes surfaces, il y a dejà les fournitures scolaires, cartables et autres!! j'ecoute tellement bien didi, que ça fait un bail que j'ai pas mis un pied dans une grande surface, je tiens à aller moi meme avec ma grande qui rentre en cp acheter le cartable mais je veux quand meme pas me deplacer pour rien???
Journalisée

5 loulous à la maison!
Manu23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 07 Juillet 2014 à 16:37:25 »

Bonjour les filles, je suis nouvelle enceinte de deux loulous prevu pour le 19/10.Mais tres peur d accoucher trop tot.je suis deja maman d une grande de 12ans et demi et d un petit grand de 3ans. Je n ai pas tout lu mais je prendrai le temps de lire car j ai l impression que certaine choses vont me rassurer.je dois me reposer car mon col est ouvert a 1 mais long...et j ai des contractions douloureuses depuis cette aprem je n aime pas ca..et bien sur je n ai pasacheter de vetements taille prema ou naissance mais l idee commence a murir,mon fils etait tres grand et gros qu il a fait 3jours en 1 mois et apres 3mois.bref a bientot mon fils se reveille de sa sieste le repos est termine snif
Journalisée
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 07 Juillet 2014 à 16:39:33 »

Les twins: j'etais morte de rire en te lisant.... je m'attend à ce que ca m'arrive aussi .... quoique je fais plus de + en + les courses sur le net!!.. moi aussi je suis a la ramasse pour les achats ... mais j'attends de passer le cap des 28 SA .... On est dans les memes dates..

Juliette: ne t'inquiete pas: moi elles ont un petit écartet ca me stressait.. le doc a dit : tant que les courbes sont dans les moyennes il ne faut pas s'inquieter

A l'hosto ma dit grand maximum pour le poids en cas de jumeaux: 17 kg (et 12 pou une grossesse simple)/ j'en suis a 7,5 kg a 24SA

lb: ca m'etonne que le doc vérifie pas le col a chaque écho

Kalou: si t'es pas rassuréee: demande à ton gygy une ordonnance et va faire une echo.

Pour les faire part .. j'ai trouvé quelques info sur le net...
pureloisirs.com à sélectionner des faire-parts de naissance "home made" trop choux !
faire-part-soi-meme.com donne des exemples de faire-part de naissance à faire soi-même illustrés par une vidéo et avec le matériel nécessaire à sa réalisation à la vente.
creavea.com vous guide pas à pas pour réaliser un faire-part de naissance facile à réaliser et à moindre coût avec en plus la possibilité d'acheter en linge le matériel nécessaire.
La grande prêtresse américaine du DIY, sur son blog marthastewart.com propose des faire-part de naissance vraiment craquants
très jolies idées sur Pinterest.
Et pour acheter le matériel pour réaliser ces superbes faire-part maison, faites un tour sur les sites creavea.com ou cultura.com.
Sur le site de martha stewart il y a un truc super mignon avec un mini body en tissu a coller...... je vais demander à ma mere de me garder les chutes de tissus des tours de lit et decouper 2 bodies de 2 couleur différentes..

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: