01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 19:32:43
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 186593 fois)
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 12 Avril 2014 à 07:43:26 »

Ouf enfin en vacances après une semaine au boulot super éprouvante. J ai bien ri en lisant vos histoires de nénés.
Aucune idée pour les primes caf ou conseil général. Mais c est une excellente question, la réponse m intéresse. Bon week end.
Journalisée
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #331 le: 12 Avril 2014 à 10:16:17 »

Je vois une assistante sociale lundi matin je lui demanderai et je vous tiens au courant les filles
Bonne journée à toutes ici beau soleil ça fait qq jours que ça dur ça fait du bien Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #332 le: 12 Avril 2014 à 11:05:46 »

lb pour les aides caf/conseil général, ça dépend de chaque département, il faut se renseigner, mais ça existe. Il y a aussi les primes des mutuelles.

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 12 Avril 2014 à 11:25:46 »

Bon alors faut prévoir l'autocollant breton pour les poussettes! 

Comme vous les filles, mes pantalons habituels c'est plus la peine depuis 1/2 semaines... Je file d'ailleurs cet après-midi m'acheter des vêtements plus confortables!

Pour la discussion sur l'organisation, Hélène tu as une grande chambre pour les deux? Ou justement une petite, ce qui t'inquiète? Nous ici ils seront aussi dans la même chambre, faute de place ailleurs! On s'adaptera au fur et à mesure. Comme dit mashade, l'essentiel c'est l'amour, la santé et la joie dans votre foyer  Clin d'oeil Je change de sujet d'ailleurs, tu pourras continuer ton suivi à Océane? Car maternité de niveau 1 si je ne dis pas de bêtises? Je pensais que c'était obligatoirement Chubert?

Sinon pour la question de lb je vous copie ce que j'avais trouvé sur le forum ici (ou sur d'autres forums/sites). Je me suis fais un doc Word avec tout ça de répertorié

- A VOIR SELON LES CAF (à priori pas systématique partout) :

Qui correspond donc à ça :

- VOIR POUR UNE AIDE DU CONSEIL GENERAL (suivant les régions aussi)

- Comme ça a été dit, PRIME(S) MUTUELLE(S)

- ALLOCATION DE BASE X 2

- PRIME DE NAISSANCE X 2

- ALLOCATIONS FAMILIALES à partir de 2 enfants

La majorité de ces aides sont sous conditions de ressources aussi.. Mais il y en a plusieurs que je n'aurai jamais soupçonné! Alors il ne faut pas hésiter à faire nos petites recherches  Sourire Si j'ai dis des bêtises et/ou oublié des choses n'hésitez pas à me le dire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 12 Avril 2014 à 11:48:49 »

Bonjour à toutes!

Merci Breizh15 pour les infos concenants les aides possibles. Par contre moi ce que je trouve ridicule, c'est qu'il se base sur nos revenus de 2012 pour faire leur calculs. Personnellement avec mon conjoint, il y a 2 ans, nous travaillions dans le Sud de la France et percevions de bien plus gros salaires qu'en bretagne... Resultat: la prime de naissance ça passe mais ça se joue à 500euros près! Enfin quand je dis que ça passe, c'est à condition que le gouvernement ne modifie pas les barêmes avant le mois d'octobre, ce qui est fait regulierement... Je croise les doigts!!!

Sinon la future chambre de nos enfants fait une dizaine de m2 donc correct mais ce dont j'ai peur c'est qu'ils se reveillent l'un/l'autre frequemment. Si l'un pleure, le deuxieme l'entendra forcement et fera la meme chose... Et comment gérer les nuits dans ces conditions? Mais je suis sur que notre super marraine aura pleins de conseils à me donner en temps et en heure pour gérer tout ça...
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 12 Avril 2014 à 13:49:01 »

Au fait, j'oubliais, pour mon suivi je continue à la clinique Oceane, meme si elle n'est que de niveau 1 (pas de neonat) mais en cas de complications je serai effectivement transférée à l'hopital de Vannes.

Je pensais qu'il fallait que je m'y inscrive mais on m'a bien fait comprendre que le meilleur moyen pour etre rapidement prise en charge à l'hopital était d'etre adressée par la clinique. Donc si pb, j'atteris à la clinique qui me transfère à l'hopital...

Il y a de nombreuses grossesses gemellaires qui sont suivies à la clinique, et pour ma part j'espère que ça sera le cas jusqu'au bout... Tu es suivi a Chubert Breizh 15.?

Sinon les filles, je viens de regarder un reportage super interessant sur youtube. Il s'agit du "mystère des jumeaux". C'est très bien fait, je vous le conseille.

Bon aprèm sous le soleil!!!
Journalisée

Hélène, 27 ans
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 12 Avril 2014 à 17:13:31 »

BON MERCI BCP, on va se renseigner mais comme je le pensais ça depend des departements et dans l'ensemble, notre departement n'est pas le meilleur et sur le site de mon departement je ne vois rien, enfin je tenterais le lail lundi!!

quand je vois toutes les depenses à prevoir, changement de voiture, agrandissement de la maison, c'est juste flippant quand meme!!!

bon on va continuer à profiter du beau soleil 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Avril 2014 à 13:23:16 »

twins si je peux me permettre, il est quand même recommandé d'aller au moins en niveau 2. Tout d'abord, parce qu'il y a ce qu'il faut pour s'occuper rapidement des bébés en cas de problème , et aussi pour que tu ne sois pas séparée d'eux!
Pour les chambres, les miens étaient (et sont toujours ) dans deux chambres séparées, je ne sais pas si c'est ça ou pas qu'il les a aidé a faire de bonnes nuits rapidement.
Mais a lire les nombreuses mamans du forum, je crois que les bons sommeils dépendent surtout du bébé, pas de la chambre et de la proximité de l'autre. Alors ne t'inquiète pas, tu peux les mettre dans la même chambre sans soucis, ils seront habitues des le début aux bruits de l'autre.
Et puis, sache aussi que ce qui calmait mes bébés parfois, c'était......le bruit de l'aspirateur 

Sinon, quoi de prévu ce dimanche?
Journalisée

C&R
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Avril 2014 à 17:26:00 »

didi, tes loulous avaient quel âge quand ils ont fait leur nuit??

mes 3 premiers ont tous fait leur nuit vers 1 mois et demi, avec bien sur quelques râtés apres mais on a pas eu à se plaindre, ils etaient tous allaités!!

ici pas grand chose en ce dimanche, mon zhom creuse pour notre terrase, le grand l'aide et les 3 petits hurlent dans le jardin et moi je vais aller me faire couler un bain, j'ai presque honte  Tire la langue

demain matin, j'ai mon echo du 1er trimestre à 12sa+5, je suis stressée mais l'exitation prend le dessu, j'ai trop hate de les voir, et trop hate d'enfin l'annoncer à mes loulous et mes proches 

j'espere que les nouvelles seront bonnes
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Sophinette59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 13 Avril 2014 à 18:41:18 »

je croise les doigts lb. Hâte que tu viennes nous raconter. Moi encore 3 longues semaines avant ma prochaine écho, c'est long!!
Journalisée
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 13 Avril 2014 à 20:19:25 »

Bonsoir,

Merci Didi pour l'info concernant les cliniques. Du coup ça me fait un peu flipper maintenant... Car accoucher dans un endroit que je connais ça me rassurait mais c'est sur qu'il faut penser aux bébés... Dans tout les cas, avant 38semaines je suis redirigée vers l'hopital.

Moi echo mercredi, je croise les doigts et tout ce que je peux...

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Hélène, 27 ans
mel@nie
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma binômette Ib :D

« Répondre #341 le: 13 Avril 2014 à 20:37:43 »

Bonsoir tout le monde,

Ici weekend cool bon j'ai quand même fait mon grand ménage samedi du coup aujourd'hui j'ai rien fait....
Demain RDV pour mon écho de la 16 ème semaine...j'espère qu'on verra le sexe....!
Sinon mardi je revois ma sage femme et mercredi j'ai une autre sage femme qui vient chez moi pour mettre en place les RDV sage femme à domicile.
Mes ligaments me font mal....je dois rester allongée dans mon canapé pour que ça passe....

Bonne soirée Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 13 Avril 2014 à 21:15:21 »

lb les miens ont fait leurs nuits a 2 mois et 2 mois et 3 semaines, sachant qu'ils sont nés à 33sa.
Et n'oublie pas, relax pour demain  Clin d'oeil

twins je comprend tout a fait que tu te sentes mieux dans ta clinique, avoir confiance c'est très important aussi  Clin d'oeil a toi de voir quelles possibilités il y a "au cas ou" avec le personnel.

mel@nie du grand ménage  :on on, non, non, non, non  Tire la langue il faut te ménager! Promet moi de te reposer maintenant  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

C&R
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 13 Avril 2014 à 21:52:29 »

melanie, bonne echo à toi aussi  Clin d'oeil

ah oui didie, des champions tes bb car ils sont quan d meme bien en avance, tu as été chanceuse! 

pour demain, on va tacher d'etre le plus relax possible , enfin la nuit risque d'etre agité quand meme!!! 
Journalisée

5 loulous à la maison!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 13 Avril 2014 à 22:36:06 »

Bienvenues ici les octobrettes et Félicitations a vous pour votre grossesse! Vous allez vivre une expérience magique  Clin d'oeil

Je suis une octobrettes 2012 (oulala, j ai l impression que c était hier!!!) et bretonne (costarmoricaine basée a Rennes), alors il fallait que je passe vous saluer  Clin d'oeil

Si je peux répondre a vos questions, n hésitez pas  Souriant
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: