La dernière fois, Inès a fait un malaise en devenant toute bleue et les lèvres violettes à cause de cette vitamine de merde uvestero* qui ne devrait pas être sur le marché, de plus elle est déconseillée par plusieurs médecins. J'attends toujours de voir le pediatre pour qu'il me prescrive zym@ d, vitamine
Je voulais revenir sur cette controverse. Je ne suis pas medecin, pharmacien ou professionel de la santé, mais rien ne prouve que c'est cette vit qui a provoqué ce malaise. Ca peut etre le produit en lui même comme une fausse route lors de l'absorption ( donc ca aurait pu arriver avec de l'eau, du lait...) ou bien autre chose. Ca peut être aussi une allergie a quelque chose ( par ex, moi je suis allergique a la pénicilline, bah on ne m'en donne pas, et c'est pas pour autant que c'est un produit dangereux
)
Sur internet, on trouve pleins d'articles faisant la guerre à cette vit, mais tous écrits par des journalistes, pas par des scientifiques. L'article que cite lb en fait parti. Je ne dis pas que cette vit est bonne ou mauvaise, je n'en ai pas la connaissance. Mais je tenais juste à dire qu'il ne faut pas toujours prendre comme vérité absolue ce que l'on trouve sur le net. Par principe de précaution, je comprend tout à fait que vous vous absteniez d'en donner, je pense que j'aurai fait la même chose. Mais ce qui me gêne, c'est qu'on dénigre ce produit ( je précise encore une fois que je n'ai aucune action chez ce labo
) sans aucune données scientifiques.
Vous pouvez tout à fait etre contre ce produit, vous en avez le droit, vous êtes libres de vous exprimer. Mais je pense qu'il est plus correct de donner son opinion avec de vraies bases, pas Parce que untel a dit à untel que l'autre a raconté a machin que bidule trouvait que c'était pas bon