23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 08:25:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ne veut dormir que dans son transat ...  (Lu 1957 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« le: 12 Février 2014 à 21:56:12 »

Bonsoir bonsoir,

Mon fils va avoir 1 an très prochainement et je me retrouve confronter à un problème qui perdure : Mr ne veut dormir que dans son transat.
Atteint d'un RGO et traité pour cela ( inexium + magic mix ), nous sommes relativement sorti de l'affaire depuis qu'il se tient debout. Jusqu'ici, il s'endormait sans son transat puis nous le portions jusqu'à son lit. Mais depuis 15 jours, nous sommes passés des réveils tétines aux réveils en mode hurlements .... Sauf quand il passe la nuit dans son transat où là, il y a zéro réveil.
Nous avons essayé de mettre son lit en proclive, mais il hurle tout pareil. D'ailleurs, son transat est quasiment à plat ...
De guerre lasse, il dort dans son transat car dans la même chambre que sa sœur .... Et biensur, il la réveille.

Pour les douleurs éventuelles, si dents = homéopathie et/ou doli. Dans le doute, Il voit l'ostéopathe mardi prochain.
Super croissance, super appétit.

Je rentre dans mon 7eme mois de grossesse et là, je suis à bout, tant nerveusement que physiquement... Il m'use les nerfs.

Son transat serait il son cocon ? Comment faire pour qu'il dorme dans son lit ? J'ai essayé de le laisser pleurer lors d'une sieste : il a pleuré durant 1 heure sans s'allonger, il restait assis dans son lit, alors qu'il était vraiment fatigué. A la sieste d'après, c'est bien simple, il a ronflé 3 heures.
Je suis tentée de lui fabriquer un réducteur de lit, histoire qu'il se sente protéger ... Vous l'aurez deviner, je suis au bout du rouleau.

Si vous avez des idées, je prend Clin d'oeil

Merci beaucoup ^^

Que la force soit avec vous !
/kiss

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #1 le: 12 Février 2014 à 21:58:57 »

s'endormait sans son transat puis nous le portions jusqu'à son lit
Dans son transat et non pas sans son transat. Pardonnez moi cette faute de frappe.
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2 le: 12 Février 2014 à 22:05:12 »

Je n ai pas d idée malheureusement mais j espère que d autres mamans en auront tout plein!
Bon courage! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #3 le: 12 Février 2014 à 22:07:47 »

coucou! en plus il va commencer a etre trop grand pour le transat non? ne serait ce pas par rapport a l'endroit plutot qu'au transat par lui meme? genre ici les transats sont dans le salon ,salle a manger..donc bruit de la télé ...
mon petit loulou (5 mois ) dormirait mieux dans son transat aussi..mais là le soir je le couche dans son lit et ça se passe pas trop mal..il n'y a pas si longtemps il pleurait alors qu'il dormait pepere dans son transat du coup je le laisser et le coucher en meme temps que moi...
bon courage! j'espere que tu trouveras vite une solution et felicitation pour cette nouvelle grossesse!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4 le: 12 Février 2014 à 22:08:12 »

Si j'ai bien compris le transat est dans la chambre donc ce n'est pas le lieu qui l'inquiète.. Son lit peut être??

Une peluche? les barreaux? Une odeur? J'ai déjà entendu parler aussi d'ombres (sous la porte, de la rue, etc..)?
As tu essayer de changer la position du lit?

Bon courage  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #5 le: 12 Février 2014 à 22:26:43 »

Mon grand faisait ses siestes uniquement dans le transat jusqu'à ses 8 mois mais la nuit dans son lit.
Il avait besoin de se sentir sécurisé, il dormait avec la tête fourrée dans une écharpe à moi.. 
Tu as essayé un t-shirt à toi avec ton odeur  Roulement des yeux Huh?

En tous cas, j'espère que tu trouveras une solution mais bon, même si le transat n'est pas l'endroit idéal pour passer la nuit, je pense quand même que le principal c'est qu'il dorme, pour lui, pour toi et pour sa soeur 
C'est certainement une phase, une régression, tu sais même s'il est petit, il ressent les choses et peut être qu'il prend conscience que les choses changent, que ton ventre grossit et que bientôt y aura de la concurrence... 

Ca me fait de la peine de te lire comme ca...  Pleurs

J'espère de tout coeur que cette phase passe vite...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #6 le: 13 Février 2014 à 08:27:34 »

Chez nous, Tiph@ine dormait dans un coussin d'allaitement replié en cocon (et elle a fait ses nuits à un mois et demi, je ne sais pas si c'est dû à ça)... quand à Morg@ne, elle n'a fini par dormir la nuit que lorsque je laissais en sourdine le lecteur de CD (je pense que c'est le silence total qu'elle n'aimait pas), aujourd'hui ça va mieux (même si elle dort mieux les nuits où le lave-linge fonctionne en mode séchoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), D@phné semble être sur le même moule, donc le lecteur de CD c'est tous les soirs, avec parfois de la musique, parfois des contes racontés, et le bouton "replay" pour ne pas avoir à me lever la nuit et réenclencher la bête!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #7 le: 13 Février 2014 à 13:03:47 »

Ton fils doit aimé être bien maintenu dans son transat j'imagine. Peut-être que lui donner une grosse peluche ou un coussin dans son lit pourrait l'aider à se sentir en cocooning ou effectivement un vêtement à toi. Tu le mets dans une gigoteuse quand tu testes le dodo au lit?
Je pense aussi qu'il doit sentir la grossesse et doit peut-être avoir besoin de réconfort qu'il trouve dans son transat s'il y a souvent été la journée avec son rgo et puis ça l'englobe plus qu'un matelas.
Et si tu le couches une fois endormi dans le transat? Il se réveille automatiquement?
Le soucis, c'est pas tant qu'il dorme dans le transat, c'est surtout qu'un jour il va devenir trop grand pour y aller. 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #8 le: 15 Février 2014 à 11:28:48 »

Bonjour à toutes,

Pardon de mon silence de quelques jours.

coucou! en plus il va commencer a etre trop grand pour le transat non? ne serait ce pas par rapport a l'endroit plutot qu'au transat par lui meme? genre ici les transats sont dans le salon ,salle a manger..donc bruit de la télé ...
Oui, le transat devient juste juste mais il rentre encore dedans  Tire la langue
Non, le transat n'est utilisé que dans sa chambre ou dans la chambre d'ami dans laquelle il fait sa sieste.


bon courage! j'espere que tu trouveras vite une solution et felicitation pour cette nouvelle grossesse!
Merci  Bisou

Si j'ai bien compris le transat est dans la chambre donc ce n'est pas le lieu qui l'inquiète.. Son lit peut être??
C'est ce que je commence à croire en effet. Il ne s'est jamais endormi dedans, il se réveille dedans mais ne s'y endort pas. Peut être a t il peur du coup car ce n'est pas le dernier lieu qu'il a eu avant de s'endormir ??

Une peluche? les barreaux? Une odeur? J'ai déjà entendu parler aussi d'ombres (sous la porte, de la rue, etc..)?
As tu essayer de changer la position du lit?
Son lit n'est pas face à la porte alors que son transat oui. Du coup, il voit sous la porte ... mais ça n'a pas l'air de le déranger. Le contraire l'ennui peut être ? J'ai changé son lit de position comme je pouvais (chambre petite)... je verrai ^^ merci de cette idée à laquelle je n'avais pas pensé. Autant pour ma fille ça m'était venu de suite autant là ... 

Bon courage  Bisou
Merci  Bisou Bisou

Tu as essayé un t-shirt à toi avec ton odeur  Roulement des yeux Huh?
Non, je n'ai jamais tenté ... à voir en effet Clin d'oeil

En tous cas, j'espère que tu trouveras une solution mais bon, même si le transat n'est pas l'endroit idéal pour passer la nuit, je pense quand même que le principal c'est qu'il dorme, pour lui, pour toi et pour sa soeur 
C'est ce que je me suis dis : au moins, il dort, sa soeur aussi et moi aussi ^^

C'est certainement une phase, une régression, tu sais même s'il est petit, il ressent les choses et peut être qu'il prend conscience que les choses changent, que ton ventre grossit et que bientôt y aura de la concurrence... 
Il peut quand même pas s'en apercevoir si petit, si ??
Rho la vache :/


Ca me fait de la peine de te lire comme ca...  Pleurs
J'espère de tout coeur que cette phase passe vite...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Des bisous ma Laure  Bisou

Ton fils doit aimé être bien maintenu dans son transat j'imagine. Peut-être que lui donner une grosse peluche ou un coussin dans son lit pourrait l'aider à se sentir en cocooning ou effectivement un vêtement à toi. Tu le mets dans une gigoteuse quand tu testes le dodo au lit?
Ils sont tout les deux en surpyjama, ils n'ont jamais aimé les gigoteuses ... J'ai fait un test avec le coussin d'allaitement, mais il est trop grand maintenant :/ Je pense aussi qu'il recherche cet effet cocoon ... Je crois que les 7 mois passés dans son Coc00n n'ont pas aidé ! Mais bon, avec le RGO, nous avons fait de notre mieux. je vais aller voir nos amis Suédois, peut être auront -ils des trucs sympa.

Je pense aussi qu'il doit sentir la grossesse et doit peut-être avoir besoin de réconfort qu'il trouve dans son transat s'il y a souvent été la journée avec son rgo et puis ça l'englobe plus qu'un matelas.
Et si tu le couches une fois endormi dans le transat? Il se réveille automatiquement?
Lorsque je le couche dans son lit alors qu'il dort, il s'aggripe à son tour de lit et fourre sa tête dedans. Mais en cours de nuit, il se réveille et hurle. Et là, plus moyen qu'il se rendorme sauf dans son transat !

Le soucis, c'est pas tant qu'il dorme dans le transat, c'est surtout qu'un jour il va devenir trop grand pour y aller. 
C'est ça Triste

Camillou,
Il s'endort avec la même veilleuse/chanson depuis sa naissance, pas de souci de se point de vue là. Je ne peux pas mettre la musique toute la nuit car il partage sa chambre avec sa soeur, qui elle dort très bien.

Merci à toutes de m'avoir répondu et d'avoir orienté mes reflexions. Merci de vos encouragements également  Bisou
Je crois qu'il va falloir y aller franco et qu'il s'habitue à son lit pour de bon... On va en baver, lui aussi mais je dois régler ce problème avant la naissance de numéro 3.

Je vous tiendrais au courant de mon avancée ^^

Merci encore  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #9 le: 15 Février 2014 à 17:40:27 »

As-tu essayé de lui faire découvrir son lit en étant réveillé? Je veux dire utiliser le lit comme un parc par périodes (genre dix minutes par-ci, cinq minutes par-là), afin qu'il se familiarise, voire en mettant ta louloute en plus dans le même lit alors qu'ils sont réveillés tous les deux, pour pouvoir jouer et s'approprier cet espace, qu'il puisse voir que c'est un endroit comme un autre, pas dangereux, pas inquiétant?
Sinon faire dormir ta louloute dans son lit à lui pour la sieste (et donc lui dans son lit à elle), qu'il retrouve l'odeur rassurante de sa soeur le soir quand il se couchera dans son lit à lui?
J'avoue que je sèche un peu... Je me doute que tu dois être bien fatiguée (surtout avec la future déesse  Clin d'oeil ), j'espère que Louis trouvera bientôt la façon de faire ses nuits et que tu puisses te reposer...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 16 Février 2014 à 09:00:36 »

Il avait un matelas proclive ton loulou, non?
Peut être que c est ça qui le dérange ou qui lui manque si tu as changé?
Je sais pas je cherche mais comme c@millou je sèche un peu...
L idée de lui faire découvrir son lit éveillé me paraît très bien si tu n as pas encore essayé!  Bisou
Bon courage et tiens nous au courant pour ton rdv ostéo! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #11 le: 16 Février 2014 à 09:05:13 »

+1 avec les filles  Clin d'oeil

Et si tu essayais de rester à côté de lui s'il se met à pleurer? Sans le prendre mais en lui caressant le dos et en lui disant de ne pas s'inquieter, que tu es là?? (mais tu as du déjà tenter surement)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #12 le: 17 Février 2014 à 15:25:47 »

Il avait un matelas proclive ton loulou, non?
Peut être que c est ça qui le dérange ou qui lui manque si tu as changé?
Nous avons essayé de mettre son lit en proclive, mais il hurle tout pareil. D'ailleurs, son transat est quasiment à plat ...
Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis de moins en moins convaincue que cela vienne du manque de proclive, car comme je le disais, avec ou sans, ça ne change rien, d'autant que son transat en à plat.
Je vous dirais pour l'osthéo/color]

+1 avec les filles  Clin d'oeil
Et si tu essayais de rester à côté de lui s'il se met à pleurer? Sans le prendre mais en lui caressant le dos et en lui disant de ne pas s'inquieter, que tu es là?? (mais tu as du déjà tenter surement)
Le souci, c'est qu'il est dans la même chambre que sa soeur, si je le laisse pleurer, il la réveille. Je suis donc obligée de l'extraire très rapidement de la chambre...
Néanmoins, on essaye de le recoucher quand les larmes passent ... bah non, il hurle de nouveau.


As-tu essayé de lui faire découvrir son lit en étant réveillé? Je veux dire utiliser le lit comme un parc par périodes (genre dix minutes par-ci, cinq minutes par-là), afin qu'il se familiarise, voire en mettant ta louloute en plus dans le même lit alors qu'ils sont réveillés tous les deux, pour pouvoir jouer et s'approprier cet espace, qu'il puisse voir que c'est un endroit comme un autre, pas dangereux, pas inquiétant?
En fait, je ne voudrai pas qu'il associe le jeu = lit.
J'aimerai plutôt qu'il associe lit = détente
Ta réflexion est intéressante et je vais voir comment l'adapter


Sinon faire dormir ta louloute dans son lit à lui pour la sieste (et donc lui dans son lit à elle), qu'il retrouve l'odeur rassurante de sa soeur le soir quand il se couchera dans son lit à lui?
Pas con ... Clin d'oeil

J'avoue que je sèche un peu... Je me doute que tu dois être bien fatiguée (surtout avec la future déesse  Clin d'oeil ), j'espère que Louis trouvera bientôt la façon de faire ses nuits et que tu puisses te reposer...  Bisou Bisou Bisou
Merci  Bisou Bisou Bisou

Cette semaine, je dois aller chercher le lit de numéro 3 qui sera installée dans la chambre d'amis. Je vais profiter de la venue de ma maman ( et ainsi avoir du soutien) pour mettre Loulou dans le lit ... et y aller un peu plus franchement.
Ainsi, il sera séparé de sa soeur et donc, je vais pouvoir le consoler sans forcément le prendre Clin d'oeil

Encore merci les filles !  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #13 le: 18 Février 2014 à 16:39:46 »

Coucou,
Compte rendu osthéo :
Tension dans le dos et appareil digestif. Néanmoins, les tensions n'auraient pas pu l'empêcher de dormir dans son lit ... Donc, dès que j'ai le troisième lit, on passe aux choses sérieuses ....
Ça va être "sympa" !!!!

/kiss
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #14 le: 18 Février 2014 à 21:10:34 »

  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: