19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 03:47:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Matériels pour jumeaux.  (Lu 1523 fois)
karukeve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juin 2008 à 17:46:20 »

hello!!
c'est encore nous !!
Il est très difficile pour nous de se décider sur le matériel à utiliser pour  nos futurs bambins.
A savoir: comment choisir un matériel adéquat à la sortie de la maternité, par exemple, faut-il opter pour un lit parapluie ou plutôt un berceau ou alors comment choisir un bon siège-auto?
Merci par avance de votre compréhension.  Clin d'oeil
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juin 2008 à 21:12:41 »

alors pour ce qui est du lit ou du berceau, à toi de savoir comment tu souhaiter cocooner tes loulous.
Moi perso, j'ai mis les caisses de landau dans leurs lits à barreaux les premiers temps parce qu'un berceau ça coute cher et qu'ils ne vont pas longtemps dedans.
Pour ce qui est du siège auto, tu en as maintenant qui font de la naissance dos à la route et position allongée à environ 15kg donc tu as le temps de voir venir (perso j'aime beaucoup la marque boulgom pour le confort...)
si tu hésites sur d'autres achats dis-le on te diras ce qu'on en penses par rapport à notre expérience.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2008 à 13:55:23 »

Personnellement, nous avons pris du matériel qui s'utilise le plus longtemps possible. Donc pas de nacelle, landau ou berceau pour nous.

On a pris des lits standard à barreaux et pour les sorties : poussette double inclinable et siège auto/cosy pour la voiture ou pour les poser chez des amis par ex.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 23 Juin 2008 à 22:45:10 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Karukeve Souriant

Pour le matériel, ce n'est pas simple de répondre. Tout dépend de la façon dont vous vivez.

J'ai la même ligne de conduite que L78 : le matériel doit être d'une durée de vie la plus longue possible, et si possible d'une utilisation large.

Pour les lits, je suis une adepte du cododo, très pratique avec l'allaitement. On a donc choisi des "extensions" à notre lit, qu'ils ont gardé jusqu'à leur 12 mois.

Pour la poussette double, une en ligne avec hamacs inclinables à 100 %, et des cosys (gr 0+, 9 kg max) facilement clipsable entre la voiture et la poussette.

On est ensuite passé directement à des sièges auto gr1-2-3.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #4 le: 24 Juin 2008 à 14:18:34 »

coucou et bienvenue Clin d'oeil

alors pour le dodo, comme les filles: ca depend de vous et pleins de chose

j ai opté pour un lit parapluie dans lequel j avais mis un matelas (qui irai dans un des
lit a barreaux plus tard) et les deux petites au debut cote a cote puis pied a pied puis le lit
a barreaux avec gigoteuse adapté vers 4mois je crois le temps qu elles fassent leur nuit en faite

pour les poussette, siege auto on a pris un combiné
la poussette avec les nacelle qui s allongé ou l on pouvai y mettre le couffin
ou alors les cosi adaptable dessu et en voiture
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
GedeonMilena
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2008 à 11:43:21 »

Bonjour,

je profite de l'occas pour intervenir.
En fait, j'ai vu que l'un de vous avait utilisé depuis la naissance une pousette canne totalement inclinable (mac laren en a une). On pense s'acheter ca mais j'aimerais savoir si pour le début, les enfants tiennent correctement dedans et ne sont pas trop ballotés ?

merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: