22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 08:25:54
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57101 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 02 Novembre 2014 à 17:16:28 »

Alors Maelle, as tu pu faire ta course ? Comment vont tes douleurs ? On peut faire un club si tu veux 

Ajd, étrangement, j'ai moins mal qu'hier... alors que je n'ai rien fait de plus ou de moins  Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, j'ai moins mal au cou mais la douleur se déplace dans le dos et j'ai mal au niveau des omoplates.
Ca m'arrange d'avoir moins mal, car demain, je retourne au bureau. Je rappellerai quand meme le docteur demain, pour savoir ce qu'on fait car je n'ai plus de cachets. Et si j’arrête tout, je doute que la douleur ne revienne pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

On vient d'aller se promener avec Rémi et Rachel. On avait ramassé des épis de maïs oubliés dans le champ d'à coté et on est allé les donner à la famille âne qui "habite" à coté de la maison de retraite du village. Des grains s'étaient désolidarisés des épis et on a voulu les donner dans la main. Mais Rémi s'est fait mordre par l’ânon (à peine, mais il a hurlé, je crois qu'il a surtout eu peur). Bref, c'était tout un drame  Clin d'oeil Clin d'oeil L'ânon a à peine appuyé, il a du s'apercevoir de son erreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais il a fallu rentrer en urgence... Après les "soins", nous sommes repartis marcher un peu plus loin. Puis, on a goûté et on va faire un peu de lecture pour "réviser" pour demain  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 05 Novembre 2014 à 11:27:16 »

Salut les filles,

Toujours en direct de mon canapé... Mon arret est prolongé pour la semaine en cours  Tire la langue Tire la langue
J'ai revu mon docteur lundi midi, il m'a envoyé faire un scanner hier après midi pour vérifier que je n'avais pas d'hernie discale. Bien sur, je n'en ai pas... J'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé l'an dernier, quand j'ai fait des tas d'examens qui n'ont rien expliqué  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce soir, je vais chez l'ostéo.
Jeudi, kiné.
Y'a que vendredi où je n'ai rien de prévu (pour l'instant) 
Le trou de la sécu, c'est moi 

Je profite de mes journées à la maison pour me reposer et faire qq bricoles... J'essaie également d'aller marcher 30min à 1h par jour. Ca me fait du bien. J'ai emmené les enfants à pied à l'école ce matin et j'irai les rechercher à pied. Surtout que le soleil est revenu, c'est agréable  Cool Cool

J'ai appris qu'il y avait le conseil d'école jeudi 13 novembre et que la convoc avait été envoyée avant les vacances de la Toussaint. Je n'ai rien reçu  Roulement des yeux Roulement des yeux Je vais donc demander une explication au directeur d'école. J'avais peur que ça tombe pendant mon voyage au Tchad.

Quoi de neuf chez vous ?
Avez vous déjà commencer à réfléchir pour Noel (repas, cadeaux) ? Je sèche ++ pour Eric... Donc si vous avez des idées (en me disant ce que vous offrez à vos hommes), ça m'aiderait  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, Eric a mis le poele en route ce matin, très bonne idée... Mais le souci, c'est qu'il ne m'a pas laissé de consignes pour l'éteindre, je ne sais pas comment on fait. Et j'essaie de le joindre, mais il ne répond pas. Je vais bientot devoir ouvrir les fenetres  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 05 Novembre 2014 à 13:48:55 »

Bonjour!

Ln : c'est quoi déjà comme poele?
Içi ça tourne pas mal, il faisait 5° à 10h et 7° actuellement  Tire la langue
Mais bon, c'est l'automne, et on a déjà bien eu du "rab" de beau temps.

Pour Noel, aucune idée du programme et donc du menu, par contre j'ai bien avancé pour les cadeaux. J'ai déjà le "gros" cadeau de chaque enfant, et pas mal d'idées :

Charlotte : un vélo, des dominos à faire tomber. Elle a demandé : des "géomag", kit pour savons, bougies, de la laine (elle tricote) et des jeux de société,

Laurine : un tapis pour sa chambre. elle demande un jeu "petit poney" et du maquillage

Pierre : une ferme en bois fabriquée à la main, je vais rajouter des animaux et tracteurs, etc... . Il demande un établi, une marchande et un circuit (train ou voiture)

Perso en plus du "gros" cadeau, je vais leur mettre des livres et des bricoles "loisirs créatifs" genre perles, autocollants, elastiques à bracelets.... Les autres trucs seront proposés à la famille et j'ai axé sur le "consommable" (loisirs créatifs, peinture, feutre, pate à modeler, perles, etc.....)

Pour ma niece (4 ans et demi) : un déguisement ou un appareil pour dessiner des mandalas

Mon neveu (3 ans) : abonnement à un magazine

Ma niece (18 mois) : une draisienne style moto (roues larges)

Mon neveu (1 an) et ma nièce (6 mois) : probablement des vêtements

Ma niece (4 ans) : surement des loisirs créatifs également.

Pour mon mari : un kit pour le vin (aérateur et "goulotte" pour ne pas faire de gouttes)

Pour moi : un caleçon de course à pied et un GPS (acheté d'occasion, il fonctionne tres bien d'ailleurs, et je le replanque apres chaque sortie  )

Reste ma sœur (20 ans), mon frere et ma BS et mes parents....

Voila................. 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 06 Novembre 2014 à 15:22:58 »

Aude, notre poêle est un poêle à granules de MCZ, le modèle "tube" :http://www.mcz.it/fr/p241-tube.html
Le notre est noir.
Ajd, il n'a pas fonctionné car le soleil est revenu et à travers la grande baie vitrée du séjour, le soleil chauffe bien  Sourire Sourire

Pour les cadeaux, j'ai eu des nouvelles de ma mère ce matin :
Rémi aura des légo, la cabane dans les arbres  (http://www.amazon.fr/Lego-Creator-Construction-Cabane-larbre/dp/B00B06JTC8/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1415282529&sr=1-1&keywords=l%C3%A9go+cabane+dans+les+arbres)
Rachel aura des playmobils en camping (http://www.amazon.fr/Playmobil-5432-Figurine-Camping/dp/B00A30ZA3O/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1415282593&sr=1-1&keywords=playmobil+camping)

Et ma grand mère leur offre le coffret des Alphas pour eux deux (http://www.lesalphas.net/le-coffret-des-alphas.html). Ils sont dingues de ces petits personnages et comme c'est destiné à les aider à lire, je vote pour 

Pas de news de ma soeur. Je vais proposer à ma BS les jouets suivants :
Pour Rachel : Lego Friends camping  (http://www.amazon.fr/Lego-Friends-Construction-Caravane-Vacances/dp/B00I4IXT4E/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1415282732&sr=1-1&keywords=l%C3%A9go+friends+camping). Ca complétera les playmobil et ils pourront jouer tous ensemble 
Pour Rémi, des Lego sans doute, vu qu'il est à fond en ce moment sur le sujet ou un transformers (http://www.amazon.fr/Transformers-A7799e240-Figurine-Disguise-Bumblebee/dp/B00HX8PB06/ref=sr_1_5?s=toys&ie=UTF8&qid=1414665155&sr=1-5)

Et chez nous, Rémi aura un "nerf" (pistolet avec balles en mousse) et un ballon de foot ; Rachel un poste radio/CD/MP3 et une autre bricole (mais je ne sais pas quoi).
On a un catalogue de King jouet, ils font faire leur liste au Père Noel, donc je pourrai m'en inspirer  Clin d'oeil Clin d'oeil Voire corriger ce que je compte acheter si je suis vraiment à coté de la plaque. Mais je ne pense pas, j'ai le sens de l'observation 

Et il y aura encore l'anniversaire à peine 2 mois après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour nous, j'ai finalement trouvé un cadeau commun : une initiation jet ski. C'était sur Groupon, c'est une sortie sur le bassin d'Arcachon. Et on le fera en avril, quand mes parents seront chez nous pour garder les enfants  Sourire Sourire Il faut que je trouve une petite bricole en plus pour faire un paquet au pied du sapin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma BS, on va lui souffler l'idée d'un croque gaufre ou d'une machine à pain pour nous.

Mes parents auront une place de théatre (ma soeur a validé) et ma soeur une e-carte cadeau de Décathlon (comme tous les ans). Il me reste ma grand mère...
Je ne sais pas ce qu'Eric a prévu pour sa famille, chacun sa croix 

Allez, je vais faire un clafoutis !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #484 le: 06 Novembre 2014 à 15:29:20 »

Hello,

Pas encore de chauffage chez nous... mais je pense que ce soir je vais le remettre en route, on a perdu quelques degrés depuis hier ! Là avec le grand soleil ça passe tout seul, mais quand la nuit va tomber, on risque de sentir la différence.  Tire la langue

Pour Noël LN je peux pas d'aider... je cherche une idée pour l'anniv d'Aurélien (dans une semaine !  Tire la langue ).

Pour les filles, j'ai déjà ce que j'ai acheté en cours d'année en vente privée :
- pour Gabrielle : un petit jeu de société, un "kit" atelier créatif de collage
- pour Coline : un livre "j'apprends à dessiner", un jeu de société Bioviva
- pour Clémence : un livre de cuisine, un jeu de société Cro-Magnon

Il y a un autre cadeau que j'ai envie de mettre sous le sapin, mais ce sera un cadeau commun : des talkies-walkies (j'ai souvenir d'avoir joué énormément avec étant petite).

Mes parents veulent leur offrir un beau spectacle ou une journée à Disneyland (elles n'y sont jamais allées).

Mes beaux-parents insistent lourdement pour leur offrir une tablette chacune (ça en devient un peu soûlant d'ailleurs  Roulement des yeux). Mais comme on ne le souhaite pas, apparemment ils ont repéré des jouets avec les filles pendant les vacances (vus pendant les pub TV...  Roulement des yeux). Genre des sirènes qui clignotent, un bébé dauphin qu'il faut nourrir, des barbies... c'est pas trop ma tasse de thé mais bon, ils n'ont pas l'air de vouloir entendre nos suggestions de toute façon !

LN, ça va ? Ça s’améliore avec le repos ?
Sinon pour te répondre, j'ai jamais eu de souci particulier en vendant sur Le bon coin. J'ai sans doute été chanceuse. Là j'ai très bien vendu, je suis contente (bon, je vais redépenser aussi sec tout ce que j'ai gagné car je dois acheter 3 paires de chaussures d'hiver pour les filles mais c'est toujours ça de pris !).

Pour le coffret des Alphas tu peux le chercher sur LBC d'ailleurs, non ?

Maëlle, c'est top, il a du être comme un gosse Vincent !  Cool

C'est ma semaine sortie d'école en ce moment : lundi avec la classe de Clémence à la piscine, mardi avec la classe de Coline en forêt et ce matin avec la classe de Gabrielle au parc. Et bien je les trouve très choux ces enfants, franchement la plupart sont bien mignons et attachants.

Bisou à toutes

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 07 Novembre 2014 à 09:46:16 »

Bon je vois que tu as trouvé une solution pour les Alphas LN Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 07 Novembre 2014 à 10:13:48 »

Une solution, si on peut dire, Ariane : ma grand mère m'a piqué l'idée, oui 
C'est pas bien grave, j'ai plein d'autres idées, vu qu'ils veulent la quasi totalité du catalogue de jouets, sauf les jouets premier âge  Tire la langue
Et sur le bon coin, j'ai regardé, il n'y en a pas beaucoup et la seule annonce que j'avais trouvé, il manquait la lettre R  Forcément, c'est celle qu'il faut absolument !

Pour la tablette, je ne suis pas pour non plus. On en a une à la maison (Galaxy Tab), ils ont le droit de l'utiliser mais on contrôle le temps d'accès et ce qu'ils y font. Si l'appareil se trouve dans leur chambre en libre service, je crains qu'ils y passent trop de temps. Les écrans sont très captivants. Donc je n'ai pas proposé ce cadeau et quand Rachel a dit "oh, une tablette", j'ai objecté qu'on en avait déjà une, et c'est passé comme ça  Clin d'oeil Clin d'oeil
Idem pour les consoles portables et tout ce genre de choses. Et encore pire la TV dans la chambre  Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je vois les neveu et nièce d'Eric qui ont TV, consoles, tablette et cie dans la chambre, sans compter le téléphone pour le grand (de 14 ans), ça me dépasse ! A l'age de Rémi et Rachel, il avait déjà accès à la TV à loisirs  bref, ma BS et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je vais un peu mieux  Sourire Sourire Grâce au repos et à la kiné,, mais aussi à l'ostéo et à des médicaments à + fortes doses  Roulement des yeux je reprends peu à peu le dessus. J'ai moins mal, je suis moins fatiguée. Pourvu que ça continue comme cela !

Ce soir, je vais voir pour un fauteuil pour mettre dans notre chambre. Je l'ai trouvé sur le bon coin, à 20 euros. Bon, il faut que je prévois qq travaux  Déjà, pour la partie en bois, je ferai comme pour le meuble. Et pour la partie en tissu, le recouvrir... Voilà le fauteuil que je convoite, vous allez mieux comprendre  : http://www.leboncoin.fr/ameublement/726167096.htm

Allez, je vous laisse, j'ai plein de bricoles à faire ce matin...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 07 Novembre 2014 à 11:04:08 »

Je suis du même avis que toi sur les tablettes LN (on en a une à la maison, les filles peuvent l'utiliser avec certaines règles). Elles n'en réclament pas en plus ! Je ne sais pas pourquoi, mes beaux-parents font une fixette là-dessus...  Roulement des yeux

Il peut être très chouette une fois relooké ce fauteuil !  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 07 Novembre 2014 à 11:57:28 »

Oui, il faut le visualiser une fois terminé  Clin d'oeil Clin d'oeil Parce que là, c'est sûr, il ne correspond pas trop à notre déco 
J'ai regardé hier pendant une heure sur le bon coin un tas de fauteuils pour faire une sélection, en fonction du prix, de la forme et de la facilité à le customiser. J'avais sélectionné une dizaine de pièces et j'ai demandé son avis à Eric, en lui précisant de ne pas faire de fixation sur la couleur actuelle, mais d'imaginer comment je pourrais le transformer... Il a bien joué le jeu. Je me souviens, pour le meuble, il trouvait tout moche, ça n'allait pas avec notre intérieur. Maintenant que le meuble a été un peu arrangé, il le trouve joli. Je crois qu'il pensait que je n'allais pas réussir à faire quelque chose de sympa  Tire la langue Tire la langue

En vieillissant, on est parfois persuadé de savoir mieux que tout le monde ce qui convient (à propos des tablettes)  Clin d'oeil Clin d'oeil  Roulement des yeux
Leur as tu expliqué ton point de vue sur le sujet ?

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 07 Novembre 2014 à 11:59:35 »

Et pour aller avec mon meuble, je voudrais cela : http://www.amazon.fr/dp/B00MNLKDMO/ref=wl_it_dp_o_pC_S_img?_encoding=UTF8&colid=KFH04FSDNHD&coliid=I2T5F9USLAK1PN
Mais le prix est un peu trop élevé pour moi...
Je vais chercher pour en trouver d'occasion...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 09 Novembre 2014 à 12:32:16 »

Salut les filles,

Comment se passe le week end chez vous ? Qui fait le pont lundi ?

Hier, j'ai eu une journée bien remplie... Peut être un peu trop car j'ai à nouveau mal au cou/dos alors que ça allait bien mieux depuis mercredi et ma séance d'ostéo  Triste Triste Mais je ne peux pas non plus toujours rester à rien faire...
Donc je suis allée au marché le matin, comme d'habitude, chercher mes légumes, mes oeufs, mon lait de ferme. Le sac était un peu lourd (5-6 kg), c'est peut être parti de là  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite, l'après midi, après avoir déposé Rémi au foot, je suis allée à Pau (en voiture) acheter mon tabouret. Il me convenait bien, donc nous avons fait affaire avec la propriétaire. Il est désormais dans le garage en attente de customisation  Sourire Sourire
Puis, je suis allée voir un fauteuil "relax" avec repose pied, qui me plait bien mais un peu trop cher (je me suis donnée 50€ maxi). J'ai donc dit que j'allais réfléchir. Je vais en proposer 60 € : on coupe la poire en 2, elle en veut 70 et moi, j'avais dit pas plus de 50. Ca me parait honnête, surtout qu'elle a du mal à le vendre...

Je suis rentrée pour aller rechercher Rémi, puis nous sommes repartis à 4 sur Pau, à la fête foraine. Donc re-voiture et debout statique ou à piétiner pendant 2h  Roulement des yeux Roulement des yeux D'autres choses qui pourraient potentiellement me faire mal au dos. Rémi et Rachel étaient ravis  Sourire Sourire C'est compliqué de trouver un manège sympa à leur âge. Ils sont trop grands pour aller dans les manèges "bébé" (qui tournent en rond) et trop petits pour aller dans des manèges plus grands. Ils sont allés dans un palais du rire (parcours avec divers obstacles) et ont fait des auto tamponneuses enfants. Et nous avons fait un tour tous les 4 dans "la pieuvre". 4 nacelles 2 places sur un même cercle x6, attachés à une pieuvre au centre. Et la pieuvre fait tourner les nacelles sur elles mêmes, sur le cercle de 4 et le manège tourne également. De la fumée, de la musique, et c'est parti !!  On s'est bien amusé mais j'ai quand même cramponné Rachel qui n'avait absolument pas peur et levait les bras  Du coup, c'est peut être cela qui m'a redonné des contractures au dos/cou  Tire la langue Tire la langue

Et enfin, on a mangé sur Pau. Retour à la maison à 22h15, avec encore les douches à prendre  Tire la langue Tire la langue Du coup, coucher à 22h45 pour Rémi et Rachel et 23h pour nous. J'avais déjà bien mal à ce moment là  Triste Triste
Il y a eu une accumulation de petites choses, je pense, qui font que j'ai mal ajd... Du coup, repos ++ ajd. Eric a donc du passer l'aspi pour le 3e week end consécutif  Roulement des yeux Roulement des yeux Il n'aime pas du tout...

Cet aprem, vu qu'il pleut, on restera à la maison, je vais faire un peu de bricolage avec l'aide d'Eric. Il faut aussi faire les devoirs... Et j'ai prévu d'aider Rémi et Rachel à ranger la partie jouets des placards, histoire de faire du tri en prévision de l'arrivage de Noel 

Bon dimanche à toutes  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 09 Novembre 2014 à 18:33:20 »

Hello,

Dimanche "douillet" ici... Grasse matinée, pas mal de cuisine, jeux de société, goûter gourmand et quand même un petit tour dehors avec vélo/roller tout à l'heure pour prendre l'air.

LN, le petit fauteuil/tabouret si t'es pas pressée il y en a régulièrement sur v€nte priv€e (d'où vient celui de Morgane je crois).

As-tu essayé de regarder du côté des médecines "alternatives" pour tes douleurs : acupuncture, huiles essentielles, sophrologie, etc... ?

Reprise demain pour une journée d'école puis mardi nous allons tous ensemble à la Cité des Sciences, j'ai réservé une séance à la Cité des Enfants. Ensuite Aurélien part 2 jours aux Pays-Bas (pile pour son anniversaire  Tire la langue). On fêtera ça à son retour, puis samedi on s'offre un beau spectacle : le nouveau Cirkafrika.  Cool Et dimanche les filles sont invitées à l'anniversaire de leur super copine, un bon WE en perspective donc !  Clin d'oeil

Bisou à toutes
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 11 Novembre 2014 à 21:00:30 »

Ariane, j'ai vu tes photos sur FB : ça avait l'air sympa, cette virée à la cité des Sciences  Sourire Sourire On avait bien aimé quand nous y sommes allés cet été Eric et moi. Mais il faut y aller plusieurs jours pour tout voir !!  Tire la langue Tire la langue

Pour le fauteuil, c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur  Souriant Souriant Je suis allée en voir un cet aprem (toujours trouvé sur le bon coin). Un couple de retraités, le papi vend son fauteuil "manuel" car madame lui a offert un fauteuil électrique pour son anniversaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais il trouve le nouveau moins confortable  Bref, j'ai eu l'impression qu'il s'en séparait à regret  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, ça me convient bien. Le repose pied est intégré dans le fauteuil, ce qui est moins encombrant quand on ne s'en sert pas; Il a un accoudoir dont le tissu est un peu usé mais comme je compte mettre un plaid par dessus, ça n'est pas très gênant. Sinon il est vraiment nickel et moins cher que l'autre (il entre dans mon budget initial). Du coup, je retourne le chercher samedi avec Eric  Sourire
C'est celui là : http://www.leboncoin.fr/ameublement/726889293.htm?ca=2_s
Le truc rouge, c'est une housse pour protéger le fauteuil quand on pose ses pieds, ça se retire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, j'ai envoyé un message à la personne de samedi pour dire que je ne prendrai pas son fauteuil.

Avec tout cela, je n'ai pas encore attaqué mon tabouret ! Mais mon meuble est terminé  Souriant Souriant J'ai mis les poignées aux tiroirs ce matin  Sourire Sourire Je suis très fière de moi, ça rend vraiment bien !

Allez, dernier jour à la maison demain et jeudi, je retourne au bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai toujours mal, pas d'amélioration notable (il y a des jours "moins pire" que d'autres, mais jamais de jour sans douleur). Mais il faut bien que j'y retourne si je veux pouvoir aller au Tchad mardi prochain, dans une semaine tout pile. Tiens, je serai dans l'avion à cette heure ci...
J'espère ne pas trop souffrir du voyage, ni sur place... J'appréhende un peu, alors qu'au départ, j'étais ravie de partir  Tire la langue Tire la langue
Allez, croisons les doigts !

Ce matin, nous sommes allés en famille au monument aux morts  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi y était allé avec sa classe la veille, et il voulait y retourner ajd pour se rendre compte de ce qui se passerait. On lui a proposé de prendre des photos et de faire un mini reportage pour le montrer à la maîtresse et aux copains. Du coup, cet aprem, après avoir fait les devoirs, je l'ai aidé à faire son reportage. J'ai écrit sous sa dictée, ce qu'il avait retenu des événements. Puis, on a choisi les photos parmi celles prises pour illustrer l'article. Eric lui imprimera demain au bureau et il l'apportera jeudi en classe  Sourire Sourire Il était super motivé  Sourire Sourire C'est pas Rachel qui aurait fait cela, elle est plus partisane du moindre effort  Roulement des yeux Roulement des yeux Espérons qu'elle aura le gout de l'effort très prochainement 

Et chez vous, quoi de neuf ?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 11 Novembre 2014 à 22:06:40 »

Pas mal le fauteuil ! tu comptes le mettre où ? et félicitations à Rémi pour son reportage ! nous n'avons pas eu idée d'aller au monument aux morts et en plus, il a plu toute la journée. Bon courage pour la reprise jeudi ! pour le tchad, finalement, tu as trouvé des vêtements légers ?

Ici, ça va ; je suis allée à brest de vendredi à dimanche soir, pour mon premier trail nocturne de 15 km ; un vrai bonheur, jamais été dans le rouge, une très  belle rencontre avec une autre fille, on a papoté énormément en courant. j'ai bien aimé le passage épique dans une rivière sur une trentaine de mètres avec de l'eau jusqu'aux genoux.
Sinon, le poux sont encore de retour ; cela faisait une semaine que Lila se grattait et malgré le passage du peigne à poux tous les jours, on ne trouvait rien ; je n'ai pas emmené le peigne à brest et dimanche soir, en le repassant, on a trouvé un pou d'1 mmde diamètre. Donc traitement toute la nuit, shampooing et séchage le lendemain matin (done jour d'école, où on a autre chose à faire qu'un shampooing) ; lundi soir, je repasse le peigne à poux et là, je lui trouve deux poux !! Triste donc retraitement.... et ce matin, après mon footing, je me re repasse le peigne à poux et là, un pou !! donc voilà, je viens de passer la journée entière avec le produit sur la tête, j'ai fait mon shampooing, repassé le peigne à poux... la suite demain... Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, demain, j'ai un massage thaï à domicile ! c'est le prof de gym qui nous a dit qu'il se proposait pour des massages (il a une vraie formation faite en asie) et que pour se faire connaître, le premier était gratuit ; il vient à la maison (ce qui me gêne un peu j'avoue) et ça dure deux heures, le rêve ! j'espère qu'ill va pouvoir venir car j'attends ce moment avec impatience. Je n'en reviens pas que ça dure deux heures.... !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 16 Novembre 2014 à 13:04:22 »

Maelle, le fauteuil est pour mettre dans notre chambre. Avec mes problèmes de dos, j'ai du mal à lire couchée. Et j'aime bien être au calme pour lire, donc pas dans le canapé avec la TV ou la radio qui marche, les enfants qui s'agitent, etc... De plus, le dossier du canapé n'est pas assez haut pour soutenir la tête. Enfin, j'aime m'isoler pour pouvoir lire plus de 2 lignes d'affilé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Nous sommes allés le chercher hier en fin d'après midi, et depuis il est dans notre chambre, dans le coin à coté de la fenêtre. Sitôt installé, sitôt utilisé  J'ai lu 30 min au calme pendant que les enfants se douchaient. Et après le repas, j'y suis retournée. Il se bascule en 2 positions, plus ou moins allongé. Donc je peux choisir d’être assise, un peu plus allongée, avec le repose pied qui se déplie, ou encore plus allongée, avec les pieds plus haut. Avec un petit coussin en bas du dos, c'est parfait  Souriant Souriant
Il faut maintenant que je trouve du tissu pour le couvrir. Je retournerai chez Mondial Tissus un de ces 4, je voudrais un tissu gris et doux (genre polaire). Si ma mère peut me le coudre, ça serait parfait  Sourire Sourire Sinon, j'ai une amie qui s'est mis à la couture, je peux également lui demander de l'aide.

Quelle tuile, ces poux !  Vous n'etes pas épargnés cette année  Tire la langue Tire la langue As tu essayé de changer de produits de traitement ?
Et ce massage thaï, c'était comment ?? 2h à se faire papouiller, je vote pour !! 
Je comprends que ça te gêne de recevoir un homme chez toi pour te masser. J'ai moi meme eu ce genre de proposition et je n'ai toujours pas accepté, j'ai du mal à ne pas me sentir gênée  Tire la langue Tire la langue En fait, le chauffeur de taxi qui vient me chercher à l'aéroport quand je vais au siège de ma boite fait également des massages assis (et habillés), destinés à apaiser les tensions des muscles et à revigorer. Il officie dans des entreprises, des salons, mais également à domicile. Et comme on papote bien pendant qu'il me transporte, il m'a proposé de me montrer ce qu'il fait, gratuitement, en venant après ma réunion, le soir, dans ma chambre d'hôtel  Ca fait plusieurs fois qu'il me le propose, et j'ai du mal à trouver des excuses plausibles, à force  Je pense que la prochaine fois, je lui dirai clairement ma gêne et ma réticence à accepter, comme ça, les choses seront claires. Et je pourrai enfin accepter sans être gênée, une fois qu'on aura mis les choses au clair  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin, le ménage dominical habituel. Mais cet aprem, on se demande ce qu'on va faire... Le temps est gris, on peut difficilement sortir, l'averse peut survenir n'importe quand... Il y a bien le loto de l'APE mais ça ne me branche pas  Tire la langue Tire la langue Je préférerais enfin attaquer mon tabouret. Mais que faire des enfants ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et chez vous, quoi de prévu ?

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35
Imprimer
Partager :

Aller à: