26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:26:09
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57576 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 22 Octobre 2014 à 12:11:38 »

Toujours personne ?? Toutes en vacances ??

Je profite de mon mercredi sans enfant, c'est devenu rare !! Je les ai inscrits au CLSH ajd exceptionnellement car il y a une sortie ciné cet aprem. Du coup, ils voulaient y aller et moi, ça m'arrange bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin, je suis allée à la piscine, comme d'hab. Il y avait bien plus de monde qu'en temps normal et plus de bruit aussi vu que le petit bassin était plein d'enfants  Tire la langue Tire la langue Je me situais dans la moyenne d'âge bien qu'il y ait peu de gens de mon âge : c'était surtout des papis/mamies avec leurs petits enfants  Clin d'oeil
J'ai quand meme pu nager et j'ai augmenté la distance par rapport à la dernière fois, sans nager plus longtemps. Je suis bien contente  Sourire Sourire
Cet après midi, je vais à Lescar faire du shopping : je dois m'acheter de nouvelles chaussures pour cet hiver. Les ballerines, encore d'actualité en cette fin octobre vu les températures, vont vite retourner au placard à la première pluie  Roulement des yeux Roulement des yeux Les matins sont de plus en plus frais...
Il faut aussi que je me trouve qq vêtements pour aller au Tchad, des vêtements couvrants mais légers et qui soient amples. C'est pas gagné !!

Bon, venez me raconter des trucs, je m'ennuie toute seule 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 22 Octobre 2014 à 14:02:37 »

Bonjour!

Ln : sympa cette journée sans enfants! Rémi va mieux? Sacré bosse en tout cas!! Pourquoi le CLSH a appelé le SAMU?
Pour les devoirs de Rémi, je suppose que vous êtes censé en faire un peu chaque soir, comme si c'était l'école  Huh?

Maelle : pas d'évaluations ici non plus, ou du moins je n'en ai pas eu communication.

On a récupéré tous les cahiers pour les vacances, avec pour consigne de tout regarder, et d'essayer de faire un peu de lecture chaque jour.

Je suis un peu embêtée sur ce point parce que j'ai du mal à trouver des choses qui correspondent au niveau de lecture...
Les filles lisent plutôt bien, mais il faut rester dans des textes adaptés. Le livre de lecture est bien pour ça, mais j'ai peur qu'elles s'ennuient ensuite en classe si on lit déjà les histoires à la maison...
Du cou je cherche des textes "CP" dans d'autres méthodes de lecture, histoire d'avoir un peu de "matière" car ça les saoule de lire juste des mots isolés.

Sinon moi je bosse pendant les vacances, les enfants partent ce soir chez ma mère pour la fin de la semaine. Ca va me soulager un peu parce que Pierre ne fait QUE des bêtises, je sature.... Exemples :
- ouvrir le robinet dans le garage chez le GP de mon mari,
- vider le produit de mon flacon de lentilles (qui du coup ont séchées...),
- écrire sur sa porte de chambre,
- jouer avec un bidon d'huile moteur de voiture,
- vider un flacon de gel douche dans la baignoire,
- vider les vêtements de son armoire,
.....................

Rien d'exceptionnel, mais il enchaine à vitesse grand V et j'en ai un peu marre, sachant que je suis un peu démunie, les punitions ne marchent pas du tout (je le fais réparer sa bêtise systématiquement).. Mais bon, restons zen, c'est comme tout, CA VA PASSER.........  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 22 Octobre 2014 à 18:44:30 »

Alors, LN, tu as trouvé des vêtements adaptés ?

Aude, ça doit être épuisant toutes ces bêtises à la chaîne, et oui, ça va finir par passer (un jour) ! Clin d'oeil

Pour la lecture, il y a des livres assez bien adaptés, notamment une petite collection "je suis en CP", avec un niveau premier, deuxième et troisième trimestres.
Ca donne ça :
http://livre.fnac.com/a3725806/Je-suis-en-CP-Tome-3-Jour-de-piscine-Magdalena

On en a quelques uns.

Je n'ai pas encore ouvert les cartables des enfants, il va falloir que je voie ça, mais gabin m'a dit qu'il n'avait rien à faire à part lire des livres de son choix.
Ce soir, nous sommes sans enfants, c'est calme ! je vais au sport à 20h.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 23 Octobre 2014 à 12:43:58 »

Ils ont l'air bien, ces livres, Maelle  Sourire Sourire Rémi et Rachel commencent à déchiffrer assez bien donc je mets ces livres dans la hotte du Père Noel  Clin d'oeil Clin d'oeil D'ici là, ils devraient pouvoir les lire correctement !

ils veulent aussi le coffret des Alphas (qu'ils utilisent à l'école). C'est un coffret avec un livre d'histoire, un DVD, un guide pour les parents et les figurines des Alphas. Clara, leur cousine, a le coffret et ma BS m'a dit qu'elle l'avait beaucoup utilisé, qu'elle l'adorait. Vu qu'elle ne semble pas disposée à nous le prêter  Clin d'oeil je pensais le mettre aussi dans la hotte du Père Noel car il coute presque 50€  Qu'en pensez vous ? Avis d'instit bienvenu également  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'ai pas trouvé de vêtements adaptés pour le Tchad, donc je ferai avec ma garde robe actuelle. pour 3 jours, ça m'embête d'acheter des choses que je ne remettrai sans doute pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Pas moyen de faire une note de frais pour cela 

Aude, j'ai aussi des excités à la maison, qui enchaînent les conneries, si tu as vu le dernier exploit de Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux Il s'est fait cette magnifique bosse en chahutant  Et hier soir, à table, le couteau dressé devant lui, il chassait un moucheron en agitant sa main au dessus du couteau (pointu)  On aurait encore pu aller chez le médecin si je n'avais pas eu l'oeil !! Cette fois, pour des points de suture à la main  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne sais pas comment faire pour qu'ils se calment. Avec l'épisode de la bosse, ça les a calmé 48h à peine car hier, c'était déjà reparti. Dès le matin, ils sont branchés sur du 380 triphasé et ils saturent toute la journée au meme rythme. Pendant l'école, je mettais cela sur le fait qu'ils étaient obligés de rester calmes en classe et qu'ils avaient du mal à s'y faire. Du coup, besoin de se défouler le soir, le week end. Mais là, ce sont les vacances et au CLSH, ils se défoulent toute la journée, à courir, à faire des jeux, à etre dehors. donc ma théorie ne tient pas la route  Roulement des yeux Roulement des yeux J'appréhende le retour du mauvais temps et d'etre enfermé dedans  Ils vont détruire la maison 
Et le CLSH a appelé le SAMU car c'est la procédure en cas d'accident, pour des questions d'assurance et de responsabilité.

Pour les devoirs, oui, il doit en faire un peu tous les jours, sauf que pour nous, ça sera forcément le soir après le CLSH (après 17h) donc ça ne me semble pas propice, surtout si tu as lu le paragraphe précédent  Dans l'idéal, il faudrait en faire un peu tous les matins.... Mais on n'est pas en vacances  Roulement des yeux

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 26 Octobre 2014 à 18:04:10 »

Salut les filles,

Vous avez passé un bon week end ? Pas trop perturbés par le changement d'heure ?? C'est bizarre, il commence à faire sombre et il est à peine 18h, Rémi et Rachel sont toujours dehors en train de jouer...

J'ai encore des soucis avec mes douleurs chroniques, le sommet ayant été atteint vendredi et samedi. Ca me fatigue ++ et ça me stresse. Je pense que j'ai quand meme qq chose de coincé vu comment je tourne peu ma tête. Mais l'ostéo est en congé la semaine prochaine, et mon docteur aussi  Triste Triste Du coup, je dois attendre le 5/11 pour aller chez l'ostéo. En attendant, mon toubib m'a fait une ordo pour des massages chez le kiné, qui ne peut pas me recevoir avant jeudi  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, je vais voir ce que ça donne demain au bureau mais si je souffre trop, j'irai voir la remplaçante pour avoir qq jours d'arret. Y'a pas à dire, hier je me suis reposée +++ et ajd, ça va un peu mieux. Donc, vu la reconnaissance que je n'aie pas au boulot, je n'hésiterai pas à rester chez moi si je ne vais pas bien ! 

La bosse de Rémi va mieux, elle est en train de passer par toutes les couleurs  Il n'a plus mal, sauf si on appuie dessus. Il est "coloré" de la racine des cheveux à l'oeil, sur plusieurs cm de large, il est prêt pour Halloween  Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, c'est le thème de la semaine au centre aéré dès demain 

Ce matin, Eric a fait les 3/4 du ménage, à ma demande, pour cause de douleurs me concernant. Il n'était pas emballé mais bon, pas trop le choix. L'après midi, il a creusé pour l'installation du portail. Quant à moi, j'ai peint mon meuble, j'ai presque terminé la peinture, encore une 2e couche à certains endroits. Ensuite, ça sera l'étape patine  Sourire Sourire
Pendant ce temps, Rémi et Rachel jouaient dehors, ils ont bien profité de l'après midi, entre ballon, tas de terre ou de sable, raquettes, etc... Ils viennent de se déshabiller dehors (en slip sur le seuil  ) et directement à la douche !!
Et demain, le train train...

A vous pour les news  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 27 Octobre 2014 à 11:50:55 »

Alors, es-tu allée finalement voir ton médecin ce matin ? n'hésite pas à te reposer, vu que c'est nécessaire pour toi. Nul n'est indispensable au travail, surtout si on n'y trouve pas la reconnaissance.
Les petits sont partis chez mes parents hier pour la semaine, Apolline est chez son père (enfin, sa GM), à Paris et Zoé va et vient entre quelques jours ici, chez les GP, les cousines, les copines...
Hier, j'ai fait 15 km à petite allure, mais sur terrain très accidenté comme j'aime dans des forêts et pas de douleur à la cuisse ; on dirait que les petits remèdes du médecin du sport de mardi portent leurs fruits, le tout lié à la kiné (j'ai réussi à poser 2 séances par semaine pour les vacances).
Hier soir, nous sommes allés voir les bateaux de la route du rhum, impressionnant ; il paraît que ça va drainer 2 millions de personnes ce we sur st malo.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 28 Octobre 2014 à 13:17:10 »

Petit coucou en direct de chez moi. Je suis effectivement allée chez le médecin hier en fin de matinée. C'était la remplaçante mais elle était mieux que celle de cet été qui m'avait dit que je prenais ma santé trop à coeur  Elle m'a examinée, a senti les contractures et j'ai visiblement 2 vertèbres en vrac (douloureuses au toucher). J'ai donc des décontractants musculaires à prendre le soir et j'augmente mon traitement de fond vu que les anti inflammatoires que je prends depuis vendredi soir n'ont pas fait grand chose (sauf me donner mal au ventre en prime  Tire la langue )
Bref, je suis à la maison jusqu'à la fin de la semaine, pour me reposer et tenter de faire diminuer la douleur. J'ai kiné jeudi soir, on verra ce que ça donne. Et lundi, je retournerai voir mon toubib attitré (qui sera rentré de vacances) si ça ne va pas mieux, pour éventuellement prolonger mon arrêt.

Rémi et Rachel sont quand meme au CLSH, vu que c'était prévu comme cela. Et ça me permet de mieux me reposer car ils sont toujours autant "dynamiques"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bravo pour tes 15 km de course Maelle ! Tant pieux si tu as trouvé une solution pour tes douleurs  Sourire Sourire
Et profite bien de ta semaine sans (ou avec peu d') enfants  Sourire Sourire Sourire

Et les autres, comment ça va ?

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 30 Octobre 2014 à 12:36:38 »

Bon, je continue à parler toute seule 
Je suis tjs en direct de mon canapé. Hier, les enfants étaient à la maison avec moi (vu que c'était mercredi et que j'avais prévu de les garder). Et bien, ça n'a fait plaisir à personne !! Ils auraient préféré aller au CLSH car ils sont à fond sur Halloween (thème de la semaine). Et moi, je me serais bien plus reposée seule  Tire la langue Tire la langue

Je vais ouvrir un post sur les repas, car c'est toujours la galère chez nous, entre les gouts de chacun (principalement Rachel qui est TRES difficile) et la longueur des repas, où Eric et moi perdons patience à devoir répéter sans cesse "mange". Ca discute, ça regarde les mouches voler, ça se distrait pour un rien. Et au bout d'une heure, on y est toujours 
Ca a encore été comme cela hier midi. Pour preuve, j'ai eu le temps de manger, de faire la vaisselle, de nettoyer la cuisine qu'ils n'avaient encore pas fini  Sans compter tout le temps où j'ai patienté à table à les attendre 
Bref, j'en ai marre et je leur ai promis que mercredi prochain à midi, je ne ferai rien à manger. Ca sera salade + yaourt (ce qui me convient parfaitement vu que j'ai très peu faim le midi), je ne me casserai pas la tête à faire un repas 

Je les ai quand meme emmené au stade faire du roller, ça avait l'air de leur faire plaisir, donc j'ai pris sur moi... 10 min après avoir équipé tout le monde, Rémi en avait déjà marre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai refusé de tout lui retirer, car j'étais sure que 10 min après, il voudrait en refaire, puisqu'il s'ennuierait, vu que Rachel était motivée pour faire du roller. Finalement, j'ai bien fait, il est reparti et ils ont faire environ 1h de roller.

Demain, c'est journée déguisée au CLSH, j'ai adapté des déguisements adultes qu'on avait (qu'on utilisait Eric et moi pour faire des randos en roller déguisées pour Halloween  Clin d'oeil Clin d'oeil ) : Rémi sera le personnage de Scream (habillé en noir avec le masque) et Rachel sera en vampire (j'ai raccourcis ma cape grossièrement) et vetements noirs. Ils seront maquillés par les animateurs. On est convié à y aller à 16h, pour un gouter et un spectacle. Les animateurs se sont bien bougés pour ces vacances, les thèmes étaient sympas et les enfants ont bien accroché.

Cet aprem, j'ai ma première séance de kiné, j'espère que ça va me soulager. Je prends les décontractants le soir (je dors comme une masse) mais ça n'atténue pas la douleurs. Au final, les anti inflammatoires fonctionnaient un peu mieux que la zamudol, qui m'endort en prime. Bref je suis un zombie 
Je vais tenter une petite promenade à pied cet aprem. Marcher me fait du bien. C'est toujours mieux que se bourrer de cachets  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #473 le: 30 Octobre 2014 à 13:13:34 »

Hello !

Ariane, c'est quoi exactement une sushi party ?
En fait on a invité des copains pour faire ensemble des sushi/maki/sashimi puis on les a dégustés ensemble. Les filles adorent toutes ces petites choses, il faut les voir se jeter sur le poisson cru !

Aude je rejoins Maëlle, tu as plein de petites collections bien faites pour les lecteurs débutants. Si tu as une bibliothèque pas trop loin de chez toi, ça peut être sympa de laisser les filles choisir seule ce qui les tente. C'est parfois surprenant.  Clin d'oeil

Profite bien de ta semaine sans enfants !

Maëlle, chez toi aussi ça doit être calme !  Clin d'oeil
C'est vrai que ça doit être quelque chose à voir, tous ces bateaux...  Souriant

LN j'espère que cette semaine sera reposante et te permettra de repartir sur de bonnes bases. Pour ce qui est du roller, ici les filles se débrouillent toutes seules.
Pour les repas, pourquoi ne pas simplement dire, je vous laisse x minutes, ensuite le repas est terminé. S'ils ont faim, ils mangent (ou en tout cas ils comprendront vite qu'ils ont intérêt à le faire), sinon c'est qu'ils n'ont pas faim... Tu peux aussi leur faire préparer le repas, ça les motiveras peut-être à apprécier ce qu'ils ont dans l'assiette (et à leur âge ils peuvent faire beaucoup de choses).

Tu vas faire quoi au Tchad pour le boulot ?

Ici tout va bien. Je profite de quelques jours sans les filles (qui sont restées à Nantes). Je vends plein de trucs sur le bon coin, je règle pas mal de petites bricoles, je fais même mes vitres (preuve que j'ai un peu de temps à perdre !  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 30 Octobre 2014 à 13:42:42 »

Ariane, merci pour tes conseils.
On les associe fréquemment aux préparations des repas. Ils viennent également souvent avec moi au marché le samedi matin. Il y a aussi le potager (enfin, là, non vu la saison) mais rien ne les décide à ce que le repas se passe bien. Rémi n'est pas difficile mais il se laisse distraire par se soeur qui l'est. Et meme quand le repas fait l'unanimité, il faut quand meme qu'ils trainent, qu'ils se dispersent  Tire la langue Tire la langue C'est usant !
Je vais faire comme tu me dis : dire qu'on a X min pour manger le plat et m'y tenir (car je le faisais avant, mais au final, je ne tenais pas ma menace, car j'ai peur qu'ils n'aient pas assez manger, principalement au petit déj le matin). Si l'assiette n'est pas terminée à temps, elle ira au frigo et sera servie au repas suivant. On avait fait cela cet été avec Rachel qui refusait (pourquoi ??) de manger sa salade de riz. Elle a tenu 3 repas sans manger 

Le Tchad, c'est pour le boulot, en effet, mais pas pour ma profession : j'y vais dans le cadre du CHSCT, on va visiter des sites qui débutent, pour voir si tout est correct.

Bon courage pour les vitres  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est le genre de corvée dont je me passe (c'est Eric qui s'y colle  )

Pour le bon coin, je mets également des choses en vente mais les gens sont malpolis je trouve. On te contacte pour un RDV, et on te pose un lapin  Pas une excuse, pas un message. C'est incroyable !!! Du coup, maintenant, je donne les RDV chez moi (ou au boulot). Ca m'évite de me déplacer pour rien  Tu n'as pas ce genre de problème ?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 31 Octobre 2014 à 19:12:06 »

LN, bon courage pour les repas ! je pense qu'effectivement il fait leur donner un temps précis pour manger et si ce n'est pas fini, tant pis, tu enlèves l'assiette ; ici, c'est plutôt l'inverse, lila veut toujours avoir son dessert alors que nous n'avons pas fini de manger ; et gabin est très gourmand et demandeur ; si on le laissait faire, il mangerait encore plus de viande que Vincent !

Pour leboncoin, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ; là, je viens de vendre les deux manteaux d'hiver de l'an dernier des petits et une paire de chaussures de gabin portée 3 fois... Roulement des yeux c'est toujours bon à prendre et tout le monde est content !

Ariane, tes vitres brillent ? tu récupèrres quand les filles ?

Ici, Apolline rentre dimanche midi ; les petits dimanche après-midi, et zoé est partie cet après-midi. Ce qui veut dire que nous sommes tranquilles ce soir et demain toute la journée ! je rêve de dormir le matin, mais je n'y arrive pas... là, ça fait plusieurs fois que je me réveille 1 heure avant mon réveil et impossible de me rendormir, alors que je suis pourtant fatiguée ; hier soir, nous avons éteint à 0h30 ; je me suis laissée aller à regarder la liste de schindler, j'adore ce film, mais il dure longtemps ! et réveil à 6h15 alors que j'avais mis réveil sur 7h15... j'enrageais, moi qui ai besoin de 8 heures de sommeil !

Dimanche, je fais une course, même si je n'ai plus le niveau comme avant ; j'espère que ça va aller ; et si ça va, samedi dans 8 jours, je ferai ma première course nocturne, sur Brest ! enfin, ce n'est pas une course, c'est une sortie de course à pied, pas de ravitaillement, pas de classement, départ par 4 toutes les 20 secondes. le tout pour 15.5 km au bord de l'eau.

ce soir, les petits doivent fêter halloween et aller de maison en maison, pour la première fois ! ils étaient tout excités ; c'est mieux de le faire en ville ; chez nous, on est dans une grande ligne droite de campagne, pas facile !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 01 Novembre 2014 à 11:05:16 »

Maelle, as tu pu faire la grasse matinée ? Meme si tu ne dors plus, tu peux trainer au lit, prendre un bouquin et rester sous la couette au calme. Bien plus agréable que d'entendre du bruit et d'etre obligée de te lever. Là, rien ne t'y oblige, alors profite !!  Sourire Sourire
Bon courage pour ta course de dimanche ! Ce qui compte, c'est de participer  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'étais contente hier car j'avais bien moins mal au cou que le reste de la semaine. Mais je crois que c'était uniquement du à ma séance de kiné de jeudi soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Car ajd, c'est reparti comme avant, j'ai vraiment mal et j'ai le bras gauche tout engourdi. Je crois que j'ai encore plus mal  Triste Triste Triste J'ai du mal à m'imaginer aller travailler lundi dans ces conditions. Et pourtant, il le faudra bien, car mon arret s'est terminé hier soir. Je ne sais plus quoi faire 

Eric est parti chez son père pour la Toussaint, il y a une procession pour aller au cimetière et poser une fleur. Rémi a voulu aller avec lui, car il "rêve" d'entrer dans un cimetière  Roulement des yeux Roulement des yeux On lui a bien expliqué la solennité du lieu, j'espère qu'il va bien se comporter. Rachel voulait y aller aussi, du coup (juste à mon avis parce que Rémi y allait et qu'elle le colle toujours  ) mais Eric a refusé. A 2, ça risquait d'etre le cirque. Du coup, je suis à la maison avec Rachel... Je dois faire le repas et attendre le retour des garçons vers 13h.

Cet aprèm, Eric va couler le béton pour le seuil du portail et pour les piliers. Quant à moi, je pense me reposer pour tenter d'atténuer mes douleurs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 01 Novembre 2014 à 12:25:58 »

LN, quelle douleur pénible ! tu as quoi comme antalgiques ? Gabin et Lila sont allés à différents cimetières avec mes parents pour nettoyer des tombes ; j'imagine qu'ils vont aussi y aller aujourd'hui.
Je me suis réveillée à 8h30, un exploit pour moi ; puis petit-déjeuner, avec le voisin qui a cogné à la porte-fenêtre pour nous apporter du pain frais Clin d'oeil et retour au lit pour lire jusqu'à 11h50 !! j'ai fini un livre et lu entièrement un autre, le rêve ! il faut dire que d'ordinaire, je cours le samedi et le dimanche matin, donc je me dépêche de me lever et de prendre mon petit-déjeuner pour ne pas laisser trop de travail à vincent en mon absence ; là, vu que je suis sensée faire une course demain, je ne cours pas, ce qui explique aussi que j'ai pu rester au chaud sous la couette. Mine de rien, c'est une sacrée discipline de toujours se lever de force pour aller courir.
Par contre, je suis très tracassée car au lever, quand j'ai fait un geste avec mon bras droit, j'ai senti que ça n'allait pas du tout au niveau de mon épaule droite ; bizarre, je n'ai rien fait du tout de particulier, juste dormi et voilà que je présente des signes de tendinite !! je ne comprends vraiment pas comment s'est possible ; je suis toute handicapée, rien que passer l'éponge sur la table, je n'ai pas pu faire. Spontanément, je colle mon bras contre moi ; et demain, j'ai une course qui j'attends impatiemment mais si ça continue, je ne vais même pas pouvoir la faire car mine de rien, on a besoin en permanence de bouger les bras pour courir. Je suis découragée et inquiète ; je me demande pourquoi il faut toujours que j'ai mal quelque part (ce que me dit vincent mais pas sur un ton forcément très gentil). Roulement des yeux
Bon, là, il fait un temps magnifique, pas un nuage, on va même manger dehors sur la terrasse et dans l'après-midi, il va monter table, chaises et parasol énorme à l'étage du garage avec le voisin. Demain, pour le départ de la route du rhum (et ma course accessoirement), ils ont prévu le déluge et des rafales de vent ; c'est difficile à croire quand on regarde le ciel tout bleu. J'éprouve le besoin de profiter de la journée à deux, et du beau temps, et j'aspire à aller au bord de la mer, mais il y a d'énormes embouteillages vers st malo à cause de la course de bateaux ; ça n'est donc vraiment pas le jour pour aller voir la mer, mais en même temps, j'en ressens le besoin.

Et vous, que faites-vous ce we ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 01 Novembre 2014 à 15:51:15 »

Youpi !! ça fait 8 jours que je suis en train d'essayer d'obtenir pour vincent une place sur un zodiac accompagnant la route du rhum et je viens tout juste d'avoir une réponse positive ! je suis contente et toute émue ; lui qui ne demande jamais rien pour lui est bouche bée et ne sait pas quoi dire... c'est comme un rêve pour lui !
et un cadeau en avance pour ses 40 ans (le 9/11), un !! Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 01 Novembre 2014 à 18:37:23 »

Super Maelle !! Quel beau cadeau pour Vincent, qui adore les bateaux  Souriant Souriant Souriant
Et bon anniversaire Vincent  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 35
Imprimer
Partager :

Aller à: