22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 14:21:23
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57111 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 13 Octobre 2014 à 21:39:54 »

Nous on etait chez les BP ce weekend, au frais! Et c est reparti pour une semaine de folie avec reunion demain soir, une autre mercredi (les enfants n ont pas classe, Jeff teletravaille pour garder les filles)... Et un nouvel eleve qui debarque d Egypte sans jamais avoir entendu parler français de sa vie en GS. Ça c est coton! Et le rythme toujours très dur, l impression de ne pas vivre, seulement courir.
Bref, rien de bien neuf. Les piux s invitent chez Jade, je me débats avec depuis la semaine dernière et revelotte ce soir. J en ai marre! C est deja la 3e fois depuis la rentrée malgré la lavande, et nous non plus on n est pas prévenus!
Maelle, tu as fini par en venir à bout?

LN c est impressionnant ce que tu décris pour ta dent! :-x
Encore à Cergy aujourd hui?

Les filles aussi font de la danse le vendredi et elles adorent! Avec la kiné et la natation du mercredi, le timing est plein! Vivement les vacances... Enfin, meme les 3 jours qui suivent car gros planning encore: vendredi je recupere la fille d une amie a l ecole, elle goute avec nous, je l emmene au karaté et on file à la danse. En sortant je récupère une copine des filles pour leur soiree pyjama et elle reste jusqu au samedi. Le dimanche c est l anniv de mon frere et de mon petit cousin. Là j y laisse les filles et ce sera ENFIN les vacances!!! J ai hâte de pouvoir dormir et ne RIEN faire.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 13 Octobre 2014 à 21:47:02 »

Bon courage avec les poux !! je passe le peigne à poux tous les jours  Lila et à moi-même tous les soirs ; rien depuis la dernière fois que je vous l'ai signalé, mais je suis sur le qui-vive.

Allez, Mo, plus que quelques jours avant tes vacances ! il y a combien de filles à la soirée pyjama ?

Là, je suis en train de plonger dans une grosse rhino, j'ai des frissons, je ne suis pas bien, et Vincent est en algérie depuis samedi jusqu'à vendredi soir ; il était déjà à Lyon de lundi à jeudi dernier.
Hier, j'ai laissé les enfants devant les DA pour aller courir et ils ont décidé de faire à manger pour me faire une surprise. résultat, gabin a manipulé de l'eau bouillante pour des oeufs, fait "cuire" des rondelles de carottes avec de la crème fraîche, en carbonisant la casserole et la nappe est fichue, vu qu'il a posé la casserole brûlante à 4 endroits différents.

gabin a été invité à un anniversaire d'une fille de CE1 samedi dernier et ce soir, il revient avec une autre invitation pour samedi, d'un garçon de CP qui est dans l'autre classe et dont il ne parle jamais ; Lila est écoeurée...

LN, non, pasde votes ici ; peut-être parce que c'est privé ? ça ne me dit rien en fait d'avoir jamais eu de bulletins de vote, alors que j'en suis quand même  à ma 10ème rentrée de maman !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #452 le: 13 Octobre 2014 à 22:24:29 »

Bonsoir,

Allez, J-4 avant les vacances ! Tiens bon Morgane Bisou

Ah Maëlle, le fameux souci des invitations aux anniversaires... jamais facile !  Tire la langue

LN la dent, l'impétigo... ça rentre dans l'ordre ?

Ici aussi on a voté, notre liste (asso indépendante) a fait plus de 70% des voix, je suis donc élue à un poste de suppléante (ce que j'avais demandé étant donné que je ne peux jamais me libérer sur le créneau des conseils d'école).

Le WE fut festif : pour les grands car on était de sortie pour une soirée déguisée samedi soir et pour les petites qui ont donc gagné le droit de dormir une nuit chez leurs grands-parents ! 

Pas d'école ce mercredi matin et ça tombe à pic pour cette dernière semaine avant les vacances. Quoi de prévu chez vous pour ces vacances ? Ici stage de poney pour les grandes, stage de danse et théâtre pour la petite puis une semaine chez les grands-parents (et une semaine de tranquillité pour moi  Cool).

Bonne nuit les filles !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 17 Octobre 2014 à 13:45:37 »

Personne depuis lundi ?
ca y est, les vacances scolaires sont à portée de main ; Apolline est absente les deux semaines, comme d'habitude, une semaine en voyage avec mes parents, et une semaine avec son père. Les petits seront chez mes parents la deuxième semaine ; zoé arrive demain pour les deux semaines mais comme c'est Vincent qui s'organise, je ne sais pas comment il va gérer, vu qu'il ne prendra certainement pas deux semaines de congés... enfin, pour une fois qu'il gère, qu'il gère ; je ne comprends pas comment on peut ne pas s'organiser un minimum à l'avance, mais bon, c'est comme ça... pas de vacances pour moi, et même travail le mercredi et fin d'après-midi bien remplies par deux séances de kiné par semaine (au lieu d'une en temps normal), un rdv médecin du sport, un rdv podologue du sport, + si possible 3 séances de sport en salle la première semaine (il n'y a rien la deuxième).
je suis malade depuis lundi, ça a dégénéré en sinusite et en asthme ; j'ai pris de la cortisone hier, mais avec seulement 4 heures de sommeil cette nuit, je n'en ai pas repris aujourd'hui, j'essaie de gérer.
Vincent était en algérie depuis samedi, il doit faire la surprise aux petits d'aller les chercher à l'école au portail.
Hier, j'ai dû signer des évaluations de Gabin et j'étais contente, tout était dans les A (acquis) avec soit excellent travail, soit très bon travail. je suis rassurée.
Mardi, ils ont fait un pique-nique (ils adorent) et ont dû courir avec d'autres écoles ; 15 minutes pour Gabin (CE1) et 12 pour Lila (CP).
Et chez vous, comme ça va ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 17 Octobre 2014 à 14:54:16 »

Salut les filles,

Le fil revit  Souriant Souriant Je n'ai pas pu passer cette semaine, car déjà j'étais absente lundi et mardi (au siège de ma société). Et aller sur internet avec mon téléphone, ça me saoule  Mercredi, le train train et du repos. Et jeudi (hier), pas eu le temps. Ajd, c'est plus cool, moins de travail et pas de chef  Clin d'oeil Clin d'oeil Et la semaine prochaine, pas de chef non plus  Sourire Sourire

Maelle, tes "vacances" vont etre bien chargées. Prends quand meme le temps de te reposer, vu que tu es malade.
Tu as raison de laisser Vincent gérer, puisqu'il l'a demandé. Il ne faut pas décourager les bonnes volontés  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, ça sera une semaine à 3 enfants (Zoé prenant la place d'Apolline) puis une semaine avec un enfant (Zoé). Du coup, tu auras pas mal de temps pour toi lors ce cette semaine à un enfant.
Les évaluations, c'est pour tout le monde ? Une collègue m'en parlait ce midi, pour sa fille qui est en CM1. J'imagine donc que Rémi et Rachel vont aussi rapporter qq chose ce soir...

Pour nous non plus, pas de vacances. Je travaille, Eric aussi et Rémi et Rachel iront au CLSH, 5 jours la 1ere semaine (sortie ciné le mercredi, du coup, je les ai inscrits  Clin d'oeil ) et 4 jours  la seconde. Mes parents ne viendront pas cette année car ma GM ne va pas bien et ils ne veulent pas s'éloigner... Dommage, ça aurait épargné une semaine de CLSH aux enfants... Mais bon, il est vrai que ma GM va mal 

La maîtresse de Rachel m'a un peu énervée mercredi. Les enfants de l'école participaient à une course au profit de l'association ELA. Elle demande à me parler à l'entrée de la cour, quand j'ai déposé les enfants, me posant des questions à propos de l'asthme de Rachel (qui est maîtrisé puisque soigné). Elle voudrait me faire remplir une fiche et donner un tube de ventoline pour l'école. Je n'ai rien contre mais ça oblige à retourner chez le médecin, remplir des papiers et cie. C'est du temps, tout cela... Je tente de lui expliquer qu'on peut le faire mais que ça ne sera pas immédiat. Elle me dit "vous aurez le temps pendant les vacances"  Je lui ai forcément répondu "je travaille, je n'ai pas de vacances  ". Avec 6 semaines de vacances par an (RTT compris), je ne suis pas en vacances à chaque période de vacances scolaires. Et c'est le cas de beaucoup de monde  Faut sortir de sa bulle 

Sinon, la course s'est bien passée, 1.400km pour Rémi et 1.300km pour Rachel (sans faire de crise d'asthme).

Ariane, l'impétigo a été soigné. Il a quand meme fallu 1 semaine de traitement  Tire la langue Tire la langue Je trouve que c'est long pour qq boutons. Prendre des antibio pour cela, j'ai l'impression d'avoir tiré une cartouche pour rien 
Pour ma dent, je suis allée hier retirer les fils, enfin le fil, puisque j'en avais perdu un samedi dernier. Le dentiste a eu l'air satisfait. Je n'ai pas mal, je peux passer ma langue sur la gencive normalement. Il m'a cependant dit de continuer à faire attention (en mangeant, en me brossant les dents) jusqu'à la fin du mois. On se revoit en janvier pour mettre la dent.

Ce week end, Eric a prévu de couler les fouilles pour le mur de cloture. Et moi, de finir de poncer mon meuble. J'irai peut etre chez Leroy Merlin pour acheter la peinture en sortant du bureau  Sourire Sourire Rémi n'a pas foot, il a prévu d'aider Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Quant à Rachel, si tout le monde est occupé sauf elle, elle va sans doute répéter 100 fois qu'elle s'ennuie  Tire la langue Elle peine à s'occuper seule alors que Rémi n'a aucun problème.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 17 Octobre 2014 à 15:04:50 »

Pour les évaluations, je ne sais pas si c'est pour tout le monde ou pas.
Sinon, et oui, tout le monde n'a pas les vacances scolaires... Roulement des yeux
Pour l'impétigo, ça ne me choque pas que Rachel ait eu des antibiotiques.
leroy merlin, c'est ton magasin préféré, non ? qu'est-ce qu'il reste encore à faire pour vraiment achever la maison et le jardin ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 17 Octobre 2014 à 15:34:09 »

Coucou,

Les évaluations de mémoire il me semblait que c'était plus tard dans l'année...  Huh? Je ne sait plus trop bien...  Tire la langue

Maëlle, en effet, programme bien chargé ! Soigne toi bien surtout...

LN je pense que la maîtresse voulait simplement dire qu'en 15 jours normalement on peut trouver le temps de caser un rdv chez le médecin. Et puis ça part quand même d'une bonne initiative je trouve (avoir un traitement pour Rachel sur place en cas de besoin).

Pour nous WE plutôt tranquille, demain matin ce sont les activités habituelles (théâtre et danse), samedi après-midi, petit spectacle à la maison de quartier. Et dimanche on reçoit des amis pour une "sushi party" (les filles adooorent ça !).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 17 Octobre 2014 à 15:35:29 »

Avec une maison, on n'a jamais fini 
Dans la maison, le gros morceau, c'est notre SDB qui est complètement à l'abandon depuis qu'on a emménagé; Eric y fait 2 bricoles une fois tous les 36 du mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Cet hiver, c'est promis, on la termine !!
Ensuite, c'est surtout des petits aménagements, des rideaux à mettre, la rampe de l'escalier, des rangements à acheter, etc... Ca viendra en temps et lieu. Ce n'est pas vital immédiatement mais moi qui aie une vision très nette de ce que je veux  ça me fruste que tout ne soit pas "parfait"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, dehors, c'est le terrain vague  on a toujours nos tas de terre derrière, le pelliste viendra en décembre, pas avant. Il faut qu'on les étale et qu'on remblaie à certains endroits. Ensuite, il y aura la terrasse et des aménagements autour, avec des jardinières, des plantations. Puis un car-port pour abriter les 2 voitures et protéger la porte d'entrée de la pluie. Elle est orientée plein ouest et quand il pleut et qu'on sort, on est directement sous l'eau et ça rentre dans la maison  Tire la langue Tire la langue On prévoira aussi un endroit pour ranger vélos, tondeuse et cie dans ce car-port. Et le coté ouest sera maçonné (encore du béton en perspective !)
Là, pour l'instant, on s'occupe de la cloture et du portail de devant. Il faut au moins faire les fouilles avant qu'il ne pleuve. Il faudra ensuite monter 1 ou 2 rangs d'agglos puis mettre piquets et grillage. Le tout sur une 50aine de mètres de long...
Et un jour, quand on aura gagné au loto  on goudronnera l'allée et le devant de la maison 

Leroy Merlin, c'est NOTRE magasin préféré, y compris pour Rémi 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 17 Octobre 2014 à 16:07:23 »

Ariane, c'est quoi exactement une sushi party ?
Pour les évaluations, ce ne sont pas des évaluations nationales, c'est juste des "contrôles" sur les cours appris, l'orthographe, la conjugaison...

LN, effectivement, il reste encore du boulot à faire ! pas de quoi s'ennuyer !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 18 Octobre 2014 à 14:48:30 »

Ariane, le problème, c'est que j'y suis déjà allée il y a peu de temps pour les certifs médicaux pour les activités sportives. Et j'ai du y retourner encore pour l'impétigo, ce qui était justifié cette fois. Je répugne à occuper le cabinet du médecin pour de la paperasse. Je pense donc que ça attendra qu'on y aille pour une vraie raison. Ca me fera gagner du temps et ça évitera au médecin d'en perdre  Roulement des yeux Roulement des yeux En plus, il me semble qu'elle aurait du me donner un papier à faire signer au médecin. Ce que je n'ai pas...

Maelle, Rémi et Rachel n'ont pas rapporté d'évaluations. Je les imagine plutot avant Noel, à la fin du trimestre, non ??
Par contre, tout le casier était dans le cartable et Rémi a des devoirs à la pelle  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est bien gentil mais nous ne sommes pas en vacances, comme je l'ai déjà dit... Je me demande quand on pourra faire tous ces devoirs, à part le week end. Rémi et Rachel seront au CLSH toute la journée, et je doute qu'en rentrant à la maison à 17h, ils les feront  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

BIen sur, on les fera avant la rentrée, parce qu'on est assidu et qu'on suit nos enfants. Mais je m'interroge si tout le monde sera dans les memes dispositions/aura le temps de s'y consacrer. C'est une bonne chose que de donner des devoirs, des révisions, mais attention, il faut se rappeler que tout le monde n'a pas 2 semaines de congés. Je m'étonne que les instits n'y songent pas.

Eric est en train de couler les fouilles de la cloture, aidé de Rémi et Rachel. Pour ma part, je viens de faire qq tâches ménagères (aspi, changer nos draps, vaisselle). Ce matin, je suis allée au marché, au pain, à la pharmacie en vélo. Et là, je vais terminer de poncer mon meuble  Souriant Souriant Hier, je suis passée chez Leroy Merlin comme prévu et j'ai acheté la peinture, prochaine étape. Une chance : elle était en promo  Souriant Souriant Et j'ai discuté avec une vendeuse pour trouver des idées pour la partie couverte de cuir du meuble. Elle m'a suggéré d'y remettre du simili cuir avec des gros clous de tapissier, ça pourrait donner un style sympa. A suivre... J'ai également acheté les poignées des tiroirs, en acier chromé, ça s'accordera avec les luminaires.

Allez, au boulot !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 18 Octobre 2014 à 18:24:52 »

Pas de devoirs ici.... zoé est arrivée ce midi pour deux semaines, et mes parents viennent d'arriver ; ils partent avec apolline demain pour la semaine et reviennent dimanche dans 8 jours pour emmener les petits sur Brest.

Il a fait très chaud aujourd'hui ! le fond de l'air était tiède. j'imagine que chez vous c'était encore pire !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 18 Octobre 2014 à 18:44:20 »

Oui très belle journée ici aussi !  Cool
Du coup séance papotage au soleil pendant que les enfants jouent en t-shirt, le bonheur !

Bon WE à vous !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 20 Octobre 2014 à 18:02:15 »

Première journée de CLSH et premier déboire  Tire la langue Tire la langue J'ai posé Rémi et Rachel ce matin à 8h45 au CLSH et à 9h, Eric recevait un coup de téléphone du CLSH lui disant que Rémi était blessé et qu'ils attendaient le SAMU  En fait, Rémi est tombé la tete la première sur le goudron de la cour en jouant et il a une bosse monumentale 
Il n'a pas perdu connaissance mais il était bien sonné. Eric est donc venu le rechercher et l'a emmené chez le médecin qui a été rassurant : c'est spectaculaire mais ce n'est pas grave, vu qu'il n'y a pas eu de perte de connaissance.
Du coup, les 2 hommes sont restés à la maison, Rémi s'est reposé ce matin et pour se consoler, ils ont mangé au Mc Do ce midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel est restée au CLSH et elle était toute penaude quand je suis allée la rechercher à 17h15. Elle pensait se faire gronder pour la bosse de Rémi puisque c'est en chahutant tous les 2 qu'il est tombé. Mais vu comment il était fin excité ce matin, ça ne m'étonne meme pas qu'il se soit blessé  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, demain, il y retourne. L'animatrice me demande "vous allez le garder la semaine à la maison ?" Euh non, ma ptite dame, ça ne fonctionne pas comme cela 
Enfin, ça va mieux ce soir, puisqu'il jouait au ballon quand je suis rentrée 
J'ai mis les photos de la bosse sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 21 Octobre 2014 à 09:26:49 »

Ce matin, la bosse n'est plus qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Elle est toujours bien visible mais Rémi l'a oubliée, vu qu'il sautait comme un cabri dès le lever  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai tout de meme conseillé de ne pas se faire la meme de l'autre coté 
Je les ai laissés au CLSH à 8h45 comme hier, il était l'attraction du moment 
Mais 2 min après, il jouait déjà au basket avec sa soeur, donc tout va bien  Sourire Sourire pourvu que ça dure !! 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 21 Octobre 2014 à 09:28:21 »

Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: