maelle29
|
|
« Répondre #420 le: 23 Septembre 2014 à 10:19:22 » |
|
Bon voyage ! j'espère que tu auras tes avions à l'heure. ici aussi, ils se réveillent très tôt, et le we, ils se couchent plus tard mais se lèvent aussi tôt, donc ils ont encore moins de sommeil qu'en semaine... Hier soir, Vincent m'a trouvé encore 2 poux vivants ! j'ai cru avoir une crise cardiaque... donc à nouveau traitement et repeigne après... nouvelle inspection ce soir ! s'il en trouve encore, je me tonds la tête ! Samedi, j'ai mis une annonce sur lbcoin et dès dimanche, j'avais 6 personnes intéressées par les deux ! hier soir, la prmeière personne est venue, et hop, 100 euros. toujours bon à prendre. Ce sont les sièges de la voiture de Vincent ; il a autorisé les petits à être dans de simples réhausseurs ; mais dans ma voiture, ,c'est niet, on continue avec les grands réhausseurs à dossier. demain, je vais expédier le manteau d'hiver de Lila ; ça m'étonne que les gens doublent quasiment le prix d'achat avec des frais de port, mais bon, c'est eux qui voient !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #421 le: 24 Septembre 2014 à 17:04:18 » |
|
Hello, Alors, LN, pas trop fatiguée aujourd'hui ? Maëlle, tu es débarrassée des sales bêtes ? Moi aussi j'ai vendu des choses ce WE : les deux petites draisiennes, un des vélos évolutifs, quelques bricoles... Et il me reste encore plein de choses à mettre en vente mais comme j'ai pas d'ordi en ce moment c'est compliqué. Morgane, désolée que tu aies besoin d'en arriver là pour faire participer Jeff... Maëlle, oui l'aquarium (celui du Trocadéro) était bien, les filles ont beaucoup aimé. Par contre j'étais contente d'avoir eu des places à moitié prix car sinon honnêtement c'est très cher pour une visite un peu "light"On en a profité pour faire les touristes au pied de la Tour Eiffel, toujours un gros succès ! Coline a eu sa première leçon de piano hier et ça lui a plu. Sa prof à l'air très bien. Elle m'a dit que Coline était bien à l'aise et qu'elle avait déjà une "jolie main de pianiste" Jeudi prochain elle reprend le solfège, ils seront 3 enfants dans le cours, donc des conditions idéales. Aurélien va aux Pays Bas demain, avec la grève des pilotes, il a finalement pris des billets de train, ça prend à peine plus de temps au final. La bonne nouvelle c'est qu'on va sans doute pouvoir renégocier notre prêt immobilier (on attendait d'être sûrs de garder l'appart au moins quelques années pour que ça soit valable financièrement) mais on pensait pas que ça serait possible alors qu'Aurélien est en période d'essai, et manifestement c'est pas un souci donc ça s'annonce plutôt bien.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #422 le: 24 Septembre 2014 à 17:26:33 » |
|
Non, Ariane, ça va. Mais il faut dire que j'ai dormi une heure en début d'après midi Ca aide bien ! Car après le repas, j'étais fatiguée, avec en plus la piscine de ce matin. J'ai un collègue qui a renégocié son prêt récemment : il a gagné 100€ par mensualité et diminué la durée de son prêt. Ca semble etre le moment... Le notre est trop récent, le taux était déjà bas et on ne gagnerait pas grand chose à renégocier. Maelle, où en es tu avec les poux ?? J'ai pensé à toi et à Morgane ce matin : j'ai remis de la lavande à Rémi et Rachel, car vos histoires de poux m'ont mis le stress. Et j'ai bien fait ! Arrivés devant l'école, nous avons vu un panneau annonçant que les poux avaient fait leur rentrée, eux aussi Je me suis félicitée de ma clairvoyance Après le devoirs, Rémi et Rachel sont dans les ateliers créatifs Après les perles et les cartes plastifiées, ils font de la peinture Gelarti. Il ne manque plus que les playmais et on aura fait le tour LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #423 le: 24 Septembre 2014 à 21:42:13 » |
|
Ariane, félicitations à Coline la pianiste ! je me souviens encore de vidéos à 4 mains quand elles étaient toutes petites et très inspirées ! Aurélien est en période d'essai ? ça signifie qu'il a changé de travail ? LN, je ne connais pas la peinture dont tu parles... Alors, ce soir, nouvel examen poussé au peigne à poux... alors, la bonne nouvelle est que vincent n'a rien trouvé chez moi ! après 3 soirs avec, je n'y croyais plus ! mais je ne suis pas rassurée pour autant ; j'ai passé le peigne à Lila et horreur, j'ai trouvé deux poux microscopiques, mais bien vivants ! ils devaient faire 2 mm mais étaient bien toniques. Elle a refait le traitement et en repassant le peigne à poux après, Vincent lui a trouvé 4 nouveau xpoux (morts) !! je pense que pas mal de monde serait passé à côté car c'était vraiment petit mais par la force des choses on devient de pros... Je viens de mettre une nouvelle lessive à sécher, comme chaque soir... Les petits sont allés à la zumba, Gabin est le seul garçon, mais ça lui plaît quand même. la prof m'a dit qu'elle avait dû recadrer Lila... et la maîtresse à la réunion des 5ème m'avait dit qu'elle avait du caractère... c'est vrai qu'en ce moment, c'est difficile ; elle tergiverse, grogne, pleure, hurle, refuse... comme si elle avait deux ans. Pendant le cours, le bonheur, 45 minutes de lecture au calme toute seule dans la voiture ! Gabin aimerait bien faire de la musique mais pour l'instant c'est trop compliqué niveau logistique, et c'est super cher !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #424 le: 24 Septembre 2014 à 22:48:21 » |
|
Ah je comprends Maëlle le plaisir de se retrouver 45 minutes en tête-a-tête avec son livre ! Pour le piano c'est vrai que c'est un vrai aimant à enfant... Même Gabrielle et Clémence viennent en faire un peu chaque jour. pour son cours à l'école de musique, Coline à la chance de jouer sur un magnifique piano à queue... Que c'est beau ! Pour Aurélien c'est un peu compliqué il fait globalement le même travail qu'avant mais il a changé d'employeur (il est maintenant free-lance en quelque sorte, c'est un peu comme du portage salarial), les avantages du salariat (salaire assuré, mutuelle, etc...) mais il choisit au sein de quel projet il veut travailler. Oui LN ça peut être la bonne période au niveau des taux. Et puis notre situation financière a évolué aussi donc on pourrait réduire significativement la durée du prêt (et donc son coût global).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #426 le: 26 Septembre 2014 à 11:57:31 » |
|
Salut les filles, Ca sent le week end !! Il fait toujours beau même si le matin, on supporte maintenant un pull Ca fait bizarre de remettre un pantalon. Mais je fais de la résistance pour les ballerines et les sandales Je n'aime pas les chaussettes, donc je retarde le plus possible le moment d'en remettre. Hier soir, nous sommes allés à l'école tous les 4 pour la réunion de rentrée des CP. Après une petite introduction du directeur, nous sommes allés dans les classes. Le règlement de l'école est plus souple, on peut apporter des jouets (mais l'école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol). Le directeur a insisté sur la ponctualité des élèves et des profs En effet, il faut que tout le monde suivent les mêmes règles. Et quand le portail ouvre à 8h35, ça n'est pas 8h40... Sinon, j'arrive en retard au bureau ! Je suis allée dans la classe de Rachel tandis qu'Eric allait dans celle de Rémi. La maitresse de Rachel est douce et assez permissive, ne donne pas beaucoup de devoirs. J'ai l'impression qu'elle se laisse un peu débordée par moment. Rachel a déjà usé son crayon de mine en 3 semaines et rempli tout son cahier de dessin (qui coute assez cher) d'oeuvres de qualité variée Je doute que la discipline soit au rendez vous, et visiblement, je ne suis pas la seule à me poser la question, puisque d'autres parents sont montés au créneau sur ce point, trouvant le système de 5 croix par semaine avant d'avoir une punition très "gentil" J'ai demandé ce qu'il est prévu pour les "bons" élèves : pour l'instant, rien. Je trouve dommage qu'on ne valorise pas ceux qui se comportent bien et qui travaillent ; elle va y réfléchir... Les Alphas sont sa méthode pour apprendre à lire, il y a des posters, des livres et des figurines "Alphas", c'est le monde des Alphas dans cette classe Rachel les adore, elle connait l'histoire de chacun. Pour avoir comparé les devoirs donnés à chacun de mes enfants, je vois que Rémi est + en avance que Rachel, mais il fait moins d'alphas et plus de phrases à lire, de mots à reconnaitre. Ils sont 20 élèves dans cette classe (7 CE1 et 13 CP), c'est idéal comme effectif ! En plus, les CE1 ont été choisis car ils sont les + autonomes, donc la maitresse a plus de temps à consacrer aux CP. J'ai posé la question sur l'occupation des CP pendant qu'elle travaille avec les CE1 : pour l'instant, une fois le travail demandé terminé, c'est coloriage ou dessin Je comprends mieux que le cahier soit déjà rempli Et l'après midi, ça peut etre coloriage aussi si les enfants sont fatigués Là, ça m'inquiète un peu plus... Soit disant qu'ils travaillent bcp le matin (lecture, maths sont placés le matin). Bref, à suivre... Chez Rémi, c'est la caserne Discipline, punitions et devoirs tous les soirs Dictée au 3e trimestre, mots à apprendre, poésies (on est déjà à la 2e en 3 semaines), lecture encouragée, etc... Ca ressemble plus à ce que je connais de l'école La maitresse est plus "à poigne" et elle a bien raison, vu la classe de 24 élèves qu'elle a, avec beaucoup de garçons agités (dont Rémi et sa bande de copains). D'ailleurs, Rémi s'est déjà pris une croix, qui sont distribuées de manière plus stricte : il jouait avec sa gomme, crac, une croix ! Les maitresses correspondent au tempérament de Rémi et Rachel respectivement. J'espère juste que Rachel ne profitera pas trop de la "gentillesse" de sa maitresse pour se reposer sur ses lauriers Je ferai comme en maternelle pour le suivi : un RDV à la fin de chaque trimestre pour faire le point. Bon, le réseau va couper, on a une maintenance prévue. Alors, bon week end ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #427 le: 26 Septembre 2014 à 12:25:23 » |
|
Les enfants étaient présents à la réunion ? tu parles d'y aller tous les 4. ici, les réunions, c'est sans enfants du tout. la mienne est vendredi prochain (Cp et CE1 à suivre). Il y a de petits effectifs, c'est bien ! ici, pas tellement de devoirs, enfin, bcp moins en CP qu'en CE1 (avec la même maîtresse). Et tous les soirs, ils soupirent qu'elle est sévère ! Hier midi, je suis passée à mon bureau et en ressortant, je me souviens avoir mis la clé dans la poche arrière de mon pantalon et m'^^etre dit qu'il fallait que je la range à sa place (soit dans la voiture, dans le petit bac à clés), puis zéro souvenirs... et là, ce matin, la clé n'est pas dans la voiture, et pas non plus dans mon pantalon (ni dans mon sac à main, ni dans mon sac de travail, mais je n'aurais pas eu de raison de la mettre là vu que ce n'est pas sa place)... donc je n'ai aucune idée d'où chercher... pff, j'ai l'impression qu'il y a toujours un tracas (portable, poux... clé). En plus, cette clé ouvre mon bureau mais aussi la porte du bâtiment, et mon nom est écrit sur le porte-clé... pff ; pourtant la poche du pantalon est profonde, je ne pense pas qu'elle ait pu tomber d'elle-même comme ça. A suivre, mais j'ai peu d'espoirs.
Ici, il fait froid le matin : 6° ce matin et même 4° en début de semaine ! c'est l'automne !
Et chez vous, ça va ? Mo, et les poux ? hier soir, pour la première fois depuis dimanche, on n'en a trouvé sur personne, mais je veille au grain, peigne à pou pendant encore une bonne semaine pour être rassurée. Lila a dit les deux fois à la maîtresse qu'elle en avait et rien n'a été dit ni fait ; elle les a attrapés à l'école, ça me parait normal qu'ils préviennent les parents de surveiller, sinon, on ne va jamais s'en sortir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #428 le: 26 Septembre 2014 à 14:33:38 » |
|
Maelle, oui, les enfants étaient avec nous et ce n'était pas les seuls. Après, certains faisaient le bazar, hurlaient dans la cour, rentraient et sortaient sans arret de la classe Sans que les parents ne disent rien Rachel est restée avec moi sagement, puis elle a demandé à sortir. Je l'ai prévenue que c'était définitif et qu'elle ne fasse pas de bruit à coté de la classe. Quant à Rémi, il est resté avec Eric tout le temps et n'a pas bronché. Ils étaient prévenus qu'il fallait rester tranquille. Ils ont respecté la consigne. De toutes façons, on n'avait pas le choix, on devait forcément les emmener avec nous, car je ne peux pas me couper en 2 et avoir une moitié dans chaque classe Je suis contente des effectifs dans les classes, ça va permettre de bien travailler, d'avoir un bon suivi. Rémi a meme débuté les ACP : ils font de l'initiation à l'informatique, avec une histoire à rédiger avec l'ordi. 2h ce mois ci et 2h le mois prochain pour Rémi. Il était très content Quant à Rachel, la maitresse a expliqué qu'elle prenait surtout les élèves en difficulté... L'an dernier, elle n'en avait pas eu non plus, alors que Rémi y allait, pour des activités en plus et non pour du soutien. Pour les poux, ce n'est pas normal que l'école ne relaie pas l'info auprès des parents. Chez nous, il y a une affiche sur la porte quand des poux sont signalés. Et quand ça nous est arrivé, je l'ai de suite dit à la maitresse. Visiblement, tout le monde n'a pas ce tact, puisque les poux s'attrapent à l'école. Si tout le monde jouait le jeu, on éviterait les épidémies de poux LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #429 le: 29 Septembre 2014 à 15:30:29 » |
|
Personne du week end ?? Ca a été chargé chez nous. Samedi, Rémi avait un tournoi de foot de 10h à 16h avec son club. il y avait 2 équipes et l'un des encadrants s'était cassé la cheville la veille au soir. Du coup, il manquait un adulte pour encadrer l'équipe. Et devinez qui s'y est collé ?? Eric Lui qui déteste le foot En fait, il a emmené Rémi et s'est retrouvé encadrant par la force des choses. Les autres accompagnants étaient des femmes, donc un raccourci sexiste, l'entraineur s'est dirigé vers Eric pour savoir s'il acceptait d'encadrer les gamins. Eric lui a précisé sa nullité au foot (il ne connait meme pas les règles) mais c'était ça ou les gamins ne jouaient pas. Du coup, il s'est sacrifié pour la bonne cause Et j'ai du moi aussi donner de ma personne. Car Eric, avec 7 gamins à gérer (et les nanas sur place qui ne l'aidaient pas, le cul calé dans les gradins ) et les règles du foot qu'il ne connaissait pas, m'a appelée à l'aide. J'y suis arrivée vers midi et j'ai pris en charge les gamins après le repas. On a fait des jeux en attendant que les matches reprennent. Puis, je suis allée sur le bord du terrain pour signaler les touches, les corners, etc... et faire tourner les gamins (5 à jouer + 2 remplaçants). On avait une équipe avec des débutants et des petits de 2009, on se prenait des tôles Il n'y a que dans le dernier match de l'après midi où on n'a pas fait 0 but J'ai motivé les troupes en leur disant "allez, les gamins, on se déchire, c'est le dernier match, on donne tout et on marque au moins un but" histoire de sauver l'honneur Et on en a marqué 2 Rémi a bien joué, il a fait une bonne passe qui a permis de marquer un des 2 buts. L'adversaire a quand meme gagné mais au moins, on s'est bien défendu A la fin, j'avais mal à la gorge à force de crier des encouragements Ca m'a rappelé des souvenirs, quand j'étais gamine et que ma soeur faisait du foot. On a passé qq samedis en tournoi, à encourager son équipe. Rémi était HS et tout transpirant, idem pour Rachel qui a trainé partout dans le stade et était dans un état lamentable. Du coup, douche pour tout le monde au retour ! La soirée a été calme, les petits étaient HS, donc à 20h30, ils étaient couchés ! Et dimanche, le père d'Eric nous a emmené au resto, avec ma BS et sa famille. On a bien mangé (trop) et on est rentré vers 18h après etre passé chez ma BS. Elle a un coffret des Alphas, et on cherche à en acquérir un pour que Rémi et Rachel jouent avec et apprennent plus facilement à lire. En plus, il y a un DVD avec l'histoire, ça sera plus utile de regarder les alphas que des disney ou des DA à la TV Ma mère m'a appelée samedi matin, elle ne m'a pas reparlé de vacances de la Toussaint, donc je considère que Rémi et Rachel vont au CLSH les 2 semaines. C'est dommage mais moi, je ne peux pas prendre de congés et Eric non plus (s'il en veut à Noel). Je viens donc d'envoyer un mail à la directrice du CLSH pour les inscrire les 2 semaines, sauf les mercredis où ils resteront avec moi. Bonne nouvelle : le tennis m'a appelée pour me dire que j'avais trop payé pour l'inscription de Rachel On m'a compté l'année au dessus. Du coup, ça fait environ 50% de réduc ! C'est toujours bon à prendre Et chez vous, quoi de neuf ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #430 le: 29 Septembre 2014 à 16:08:34 » |
|
Bonjour! Eh ben LN, sacré weekend Perso je suis comme Eric, je n'aime pas le foot, je déteste la mentalité, et je prie et j'influe de toutes mes forces pour que Pierre n'y pense pas dès maintenant Cool pour le tennis moins cher, c'est toujours une bonne nouvelle! C'est quoi les alphas? j'ai cru comprendre que c'est une methode de lecture? Içi weekend classique pour chez nous : - vendredi soir on a débarqué à l'improviste chez un copain avec pizzas, gateau et boissons pour son anniversaire, petite soirée tres sympa. - samedi mon mari a enmené Charlotte et Pierre à un concours de vaches, j'ai passé une journée "tranquille" avec Laurine. Samedi soir tranquille. - dimanche on avait du monde : 11 adultes, 5 enfants et 3 bébés, les grands ont beaucoup joué dehors et les bébés ont bien dormi, bonne journée pour tout le monde. Ce matin j'ai bossé et cet apres midi je suis allée courir, je n'ai pas pu y aller ce weekend mais j'étais allée vendredi. Je progresse, meme si c'est pas tellement rapide. Actuellement j'arrive à courir des périodes de 10 minutes d'affilé (mais faut pas que ça monte ). Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 50 minutes avec 3 périodes de 10 minutes. J'ai bien progressé en souffle, mais c'est les jambes qui ont du mal à suivre. En tout cas, c'est efficace, j'ai perdu 4kg en un mois Reste encore pareil à perdre, et je serais au top à Noel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #431 le: 29 Septembre 2014 à 16:44:10 » |
|
Aude, pour le foot, c'est quand meme différent dans un club de village, avec des gamins qui jouent avec des copains et des parents qui sont bénévoles. Je ne vois pas de différence entre le foot et le tennis, niveau ambiance, hein Parce qu'au niveau du jeu, il y en a effectivement Il ne faut pas comparer avec le foot des professionnels, qui gagnent des millions et font les kékés à la TV, sur les terrains et qui défraient la chronique pour des motifs souvent variés, et qui ne savent pas aligner 3 mots à l'oral (je te parle meme pas de l'écrit !!!). Ceux là ne sont intéressés que par l'argent et la gloire faciles. Je ne crois pas que ça soit le cas dans les clubs de village Je n'aime pas le foot à la TV, je ne regarde JAMAIS (pour les raisons ci dessus). Mais j'ai plaisir à aller voir les gamins jouer, c'est marrant et tu discutes avec d'autres parents. C'est bon enfant Quand Rémi a dit qu'il voulait faire du foot, Eric s'est récrié, comme toi. Je lui ai expliqué la différence et depuis, il y va de bon coeur aussi. Il faudrait juste qu'il apprenne les règles Bravo pour la course et les 4 kilos perdus LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #432 le: 29 Septembre 2014 à 17:03:19 » |
|
Alors franchement ici c'est pas forcément ce genre d'ambiance (le club a déjà dépassé la taille" village"), l'équipe "phare" des adultes m'insupporte au possible, se croyant déjà pros, et entendre les commentaires destinés aux arbitres me laisse sans voix... A tel point que certaines familles ont justement inscrit leurs enfants dans les clubs voisins "villages" Et je ne parle meme pas des parents qui croient que leur enfant est une future star et veulent absolument des équipes "de bons" et des équipes "de nul" parce que quand meme, mon gamin va pas jouer "avec un nul pareil"... A moins de 10 ans, je trouve que c'est franchement moyen pour un sport dit "d'équipe"...... Mais sinon je comprends tout à fait ton explication, effectivement dans les petits clubs alentours je pense que l'ambiance est différente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #433 le: 29 Septembre 2014 à 21:35:21 » |
|
Ici, pas de foot, gabin déteste ça... il n'aime pas les sports traditionnellement faits par les garçons. En tout cas, LN, félicitations pour ton investissement ! Aude, félicitations à toi aussi ; c'est fou comme tu as maigri en si peu de temps ? tu attribues ça exclusivement à la course ? Pour les alphas, ils utilisaient ça en MS et GS mais pas en CP. Hier, j'ai fait une course de 13 km (au lieu des 20 auxquels j'étais incrite) puis on est allés à la plage avec les parents de copines de Lila et de gabin ; il faisait un temps magnifique et on s'est baignés, ce qui est incroyable pour moi. On a même repris une couche de bronzage ! Je ne savais pas comment allait se comporter mon genou, enfin, plutot ma cuisse car c'est là que j'ai mal et ça a été. Aujourd'hui aussi, ça tirait mais moins que ce que à quoi je m'attendais mais voilà que depuis ce soir, ça brûle carrément ; je ne suis pas allée au renfort à cause de ça....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #434 le: 30 Septembre 2014 à 10:21:15 » |
|
Maelle, je réfléchis à ton histoire de genou/cuisse. Ne pourrait il pas s'agir d'un nerf "coincé" ? Mon père a ce genre de problème, une cuisse engourdie où il n'a presque plus de sensation au toucher. Il a vu le rhumato qui l'envoie voir un neurologue pour faire un test et vérifier qu'il n'a pas un nerf coincé et à quel endroit. Après, je ne sais pas comment on décoince, s'il y a une solution, mais ça vaudrait peut etre le coup, dans ton cas, de vérifier que ça ne soit pas "que" cela (a priori, ce n'est pas grave, c'est juste gênant).
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|