23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:01:38
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57271 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 21 Août 2014 à 11:57:10 »

Bon, y'a pas grand monde par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Encore en vacances ?? 
Plus que 2 jours au bureau et j'y suis à nouveau aussi ! Quand tout le monde reprend, je suis en congé, c'est bien, ça !  Sourire Sourire

Rémi et Rachel ont repris le rythme "maison" en 2 jours. Donc tout roule le matin, sous réserve qu'on y mette de la bonne volonté. Or, Rachel n'est pas très motivée le matin et elle fait sa mauvaise tete. Rémi fait le petit garçon modèle en ce moment, ça me va bien  Il écoute, il aide, il fait attention à ses affaires, bref, pourvu que ça dure !

Rachel ne m'a pas reparlé du CP qui l'angoisse (peur de ne pas réussir à lire, alors qu'elle déchiffre déjà des mots). Rémi, quant à lui, attend la rentrée avec impatience... pour revoir les copains  Clin d'oeil Clin d'oeil En ce moment, il est ravi d'aller au CLSH car il y retrouve ses copains jumeaux Alexi et Louka. Et à la rentrée, ils seront réunis à l'école élémentaire (ils entrent en CE1). Je crois qu'il est + motivé par les copains et la récré que par la classe 

J'attends de vos news.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 26 Août 2014 à 10:37:10 »

Toujours personne ??

Nous sommes allés au mariage du cousin d'Eric samedi dernier. C'était plus sympa que ce que je pensais. Il y avait une bonne ambiance et on a bien mangé. C'était très bien organisé, bien décoré, tout avait été soigneusement pensé. Bref, on a passé un bon après midi et une bonne soirée. On n'a pas vu Rémi et Rachel de la soirée, ils alternaient entre le bar à bonbons et la salle de jeux où une wii avec 4 manettes était à disposition des enfants et ados  Clin d'oeil Clin d'oeil Quand on a commencé à danser, ils sont venus nous rejoindre. A 2h45, j'ai donné l'ordre du départ mais Rémi voulait encore rester  On s'est couché vers 3h. Eric est resté un peu plus longtemps, mais finalement, il est rentré vers 4h30. Rémi a dormi jusqu'à midi  Du jamais vu !! Rachel... 8h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On est rentré chez nous vers 13h30.

Hier, journée de repos, meme si j'ai fait le ménage pendant 4h  L'après midi, on a fait un peu de cahier de vacances, ils étaient contents. Mais au bout de 10 min, ça ralait. J'ai proposé d'arreter, mais ils voulaient continuer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je n'y comprends rien !
Ensuite, nous sommes allés faire du roller au stade du village, pendant plus d'une heure.

Ajd, nous allons chez le dentiste sous peu, pour le RDV des 6 ans. Cet après midi, sans doute un tour en ville à la médiathèque et une petite glace  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et ils veulent également aller dans la piscine, mais l'eau n'est qu'à 20° !!  J'espère qu'elle va chauffer un peu, on a remis la bache dans ce but.

Et demain, on va à la plage : J'ai proposé à des copines de venir mais personne n'est dispo. Tant pis pour eux ! Une copine m'agace particulièrement. On avait dit qu'on ferait un truc ensemble pendant cette semaine (elle est en congé aussi). Ca fait 3 fois qu'elle refuse une de mes propositions. Donc, je laisse tomber. Quand elle sera dispo, elle me fera signe 

Allez, c'est parti pour le dentiste  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 26 Août 2014 à 12:43:26 »

LN, finalement, ce mariage s'est bien passé ! pas trop de douleurs ? Alors, le rdv des 6 ans ?
Je dois retourner chez le dentiste avec gabin car j'ai repéré un point noir sur un pré-molaire... sachant qu'il y a 3 mois à la visite des 6 ans il avait deux caries ! la dentiste a dit qu'il avait un émail très fin et qu'il serait très sujet aux caries. aussi, je préfère ne pas perdre de temps ; apolline a un rdv dans 10 jours, il prendra sa place ; pour elle, il s'agit juste d'avoir un cliché en vue de sa consultation d'orthodontie du mois de décembre, donc pas d'urgence.
je suis au travail et les petits sont toujours en vacances dans la maison de vacances. Ils ont eu 5 cours de ntataion la semaine dernière et Lila a bravé sa phobie de mettre la tête sous l'eau ; ce n'est pas encore ça, mais elle met sa tête sous l'eau pour faire un semblant de crawl, saute du bord et passe entre les jambes ; elle n'a pas validé son niveau débutant, alors que gabin l'a eu (ils n'étaient que 2 sur 8 à l'avoir) ; elle aeu un gros chagrin et il a été très difficile de la consoler ; elle aviat bcp de mal à admettre que gabin l'ait eu et pas elle ; on a dû lui expliquer et lui réexpliquer que vue sa hantise de la tête sous l'eau depuis des années, c'était déjà super ce qu'elle avait fait comme progrès en 5 jours. A la rentrée, ils auront également cours de natation tout le premier trimestre. J'espère que ça achèvera de débloquer les choses pour Lila.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 26 Août 2014 à 14:43:58 »

Oui, Maelle, une journée sympa à ce mariage  Sourire Sourire

Bravo à Gabin et Lila pour leurs progrès en natation ! J'aimerais bien que Rémi et Rachel apprennent aussi à nager, j'ai demandé au CE combien il le restait de subvention pour des remboursements d'activités sportives. Si ça passe, je les inscrirai tous les 2. Et ils feront également, s'ils le souhaitent, une autre activité personnelle, car je sais que Rémi a envie de continuer le foot.

Pour le dentiste, RAS pour les 2  Souriant Souriant Souriant Pas de carie, des dents en très bonnes santé, et pas près de tomber, surtout chez Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel a les 2 incisives inférieures qui bougent un peu. Mais chez Rémi, rien ne bouge, sauf la dent grise... On va devoir encore la supporter un moment  Tire la langue Tire la langue Le dentiste les a félicités pour le soin qu'ils apportent à leurs dents et les a encouragés à continuer les brossages 2 fois par jour  Sourire Sourire
Quant à moi, j'ai fait refaire le devis pour l'implant de ma dent arrachée en mai 2013 (la 2e prémolaire en haut à droite). Je dois l'envoyer à la mutuelle et dès que j'ai le feu vert, on se lance ! 30 min pour poser la vis (sous anesthésie locale) puis qq semaines d'attente avant de terminer le travail. Je peux espérer avoir retrouver une dentition sans trou d'ici la fin de l'année. Mais ça va me couter cher  Tire la langue Tire la langue

Les petits sont en train de faire leur cahier de vacances (j'écris 3 mots, je vais en voir un, je récris 3 mots, le 2e m'appelle  ). Rémi a bientot terminé, on en est au bilan. Il est bien plus appliqué que Rachel qui n'arrive pas à se concentrer sur son travail plus de 3 secondes. Elle regarde ce que fait son frère, se distrait et bacle ses exercices. Cela renforce mon idée de leur faire faire leurs devoirs séparément à la rentrée, afin qu'ils (surtout Rachel) ne soient pas distraits par l'autre.

Après cela, nous irons en ville à la médiathèque et manger une glace pour le gouter. Le temps est moins beau qu'hier (nuageux) mais il ne fait pas assez froid pour renoncer à la glace  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 26 Août 2014 à 20:28:02 »

Ca y est, j'ai vu la distribution des classes ; Lila et Gabin sont tous les deux en classe de CP-CE1 ; il y a 14 CE1 et 11 CP.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 26 Août 2014 à 21:54:14 »

Je passe vite fait!
Maelle bravo à tes 2 nageurs!!! Pour les dents de Gabin, pense à la pellicule transparente (je ne sais plus comment ça s appelle) pour protéger les prémolaires. Je dois prendre rdv pour la rentrée pour ça suf les conseils du pedo dentiste.

LN super pour ce mariage, la glace et les sorties. On te sent détendue!

Je repasserai plus tard pour vous raconter un peu mais là faut que je mange j en peux plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 27 Août 2014 à 10:06:54 »

Le temps se dégage comme prévu, je viens de regarder les web cams sur la côte. Alors, on se prépare vite fait et on part à la plage !!  Cool Cool Cool Après le mois d'aout bien pourri qu'on a eu, on ne va pas louper cette occasion  Sourire Sourire
Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas venir  Clin d'oeil Clin d'oeil
On y va tous les 3  Souriant Souriant

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 28 Août 2014 à 12:55:51 »

Salut les filles,

Une bonne journée à la plage hier, ça nous a fait du bien à tous les 3  Souriant Souriant Les petits ont été cool, on est allé se baigner, la présence d'un banc de sable qui ralentissait les vagues a contribué à les rassurer  Clin d'oeil Clin d'oeil La mer montait, donc on ne s'est baigné qu'au début de l'après midi, quand le banc de sable faisait office de brise vagues. Car à partir d'un moment, il n'a plus suffi, et les vagues arrivaient directement sur nous, et elles étaient fortes. Moi meme, j'avais du mal à rester debout, donc les 2 asticots partaient dans tous les sens  Je les cramponnais, ils avaient les bouées et les lunettes de piscine (pour prévenir toute eau salée dans les yeux) mais ça devenait tendu. On a donc opté pour le sable à partir de 16h  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En plus, ma collègue Hélène m'a rejointe avec son compagnon et son fils, ça a fait un copain pour Rémi et Rachel  Sourire Sourire
On est rentré vers 19h30 hier soir, et on s'est mis les pieds sous la table  Eric aurait bien voulu venir, mais il travaillait. On a donc prévu d'y retourner un week end tous les 4 (et avec d'autres s'ils sont mieux disposés !)

Ce matin, je suis allée chez le docteur pour faire le point sur mon traitement. On continue donc sur la lancée, puisque c'est satisfaisant, et il m'a fait l'ordo pour 6 mois (pour 2 mois jusqu'à maintenant). Ca m'évitera d'y aller aussi souvent si tout va bien. Les petits sont restés sagement dans la salle d'attente pendant que j'étais dans le bureau du médecin. Là, ils jouent en haut en attendant qu'on passe à table.
Cet aprem, ils veulent aller dans la piscine. Je pense donc que ça sera une journée à la maison, tranquille  Sourire Sourire On profite du beau temps, on a de la chance qu'il fasse si beau pour cette semaine de vacances alors qu'il a fait si moche les jours (voire semaines) précédentes !

Morgane, on attend ton récit  Sourire Sourire

Maelle, la composition des classes est annoncée tôt chez vous. J'y suis passée ce matin mais il n'y a encore rien pour nous, juste les horaires de l'école (vu que ça change), avec les créneaux de TAP. C'est donc 8h45-12h les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; 8h45-11h30 le mercredi. L'après midi, c'est 14h-16h (sauf le mercredi) avec TAP de 16h à 17h les mardis, jeudis et vendredis. Il n'y a donc que le lundi où ils sortiront à 16h. Eric s'efforcera d'y aller à 16h (sauf contrainte). Sinon, ça sera 17h comme l'an passé, sauf qu'ils seront en TAP au lieu d'etre en classe. Reste à savoir ce qu'il y aura dans les TAP... Surprise à la rentrée !! D'ailleurs, je pense que la première semaine, il n'y aura pas TAP, le temps de tout mettre en place. Ca me parait difficile que le jour meme de la rentrée, les activités débutent... On verra bien... Fin du suspense des classes lundi au plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil L'école était ouverte, les enseignants doivent etre déjà en train d'organiser leur classe...

Allez, je vais passer en cuisine pour voir ce qu'on mange. Si y'a bien un truc qui me gonfle, c'est de préparer les repas  On ne mange pas avant 13h, 1/ parce qu'on déjeune à 9h et 2/ parce que j'ai du mal à me décider à faire à manger  Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 28 Août 2014 à 21:37:53 »

Ici, pas la moindre idée du contenu des TAPs mais je n'en attends pas grand chose, dans notre petit village... Tes enfants sont restés sages dans la salle d'attente, tout seuls ? les miens en auraient été strictement incapables, quelle chance tu as !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 29 Août 2014 à 10:48:31 »

Oui, ça fait plusieurs fois que je les emmène avec moi (pas le choix, bien sur), et je les briefe avant. En plus, il y a des livres pour enfants chez le docteur, donc ça les occupe. Rémi m'a meme dit qu'un grand lui avait lu une histoire  Clin d'oeil Clin d'oeil Et pourtant, je suis bien restée 45 min avec le toubib !! Mais ils ont tenu bon 
Ils savent où sont les toilettes et où je suis s'il y a un problème grave. Ca se passe très bien.
Idem chez le dentiste l'autre jour : personne n'a bronché quand j'étais sur le fauteuil à mon tour, mais ça a duré bien moins longtemps  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'essaie de les responsabiliser, c'est mon credo depuis qu'ils sont nés. Avec des responsabilités adaptées à leur âge, bien sur ! A 6 ans et demi, je pense qu'ils sont capables de comprendre qu'on ne fait pas le bazar chez le docteur...

Rachel a 7 piqures de moustique, je crois que je vais faire une descente dans sa chambre pour tuer la bestiole  Tire la langue Tire la langue La pauvre, elle réagit fortement, ça lui fait des boutons énormes 

Il fait tout gris ajd  Triste Triste Les enfants ont bien fait de profiter de la piscine du jardin hier. Ils y ont joué + d'une heure, ils étaient HS le soir  Et ce matin, quand je me suis levée à 9h, ils dormaient encore  Rachel s'est levée à 9h40 et Rémi à 10h10  S'il neige prochainement, on saura pourquoi  J'ai pu déjeuner au calme, quel luxe !!

Bon, on est encore en pyjama, il faudrait ptet qu'on se prépare...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 29 Août 2014 à 12:15:43 »

Les miens seraient incapables d'être sages ensemble sans moi, ce serait le gros bazard, ils feraient les "bêtes", surtout, gabin qui, qui quand il s'y met est une vraie tête à claques...
Et bien, ils se lèvent tard dis donc ! quoi que, je n'ai pas à me plaindre, ces derniers temps, gabin s'est réveillé vers 8h30, ce qui est un exploit et Lila régulièrement à 10h... comme quoi, je sais qui réveille l'autre le matin maintenant, il y a une dormeuse du matin, et un dormeur du soir.

Mo, Aude, les autres... vous pouvez revenir sur le fil, vous savez !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 29 Août 2014 à 13:34:43 »

Bonjour!

Je suis là, je vous lis, mais à chaque fois que je veux répondre je suis interrompue.

Ln : c'est cool qu'ils patientent comme ça chez le medecin. A la maison je les laisse un peu mais pas à l'éxtérieur.

Maelle : ces histoire des TAP sont hallucinantes, je n'en reviens pas de voir le nombre de familles qui ne savent pas comment tout cela va se passer....

Par içi il y a une commune dont les enfants auront école le mercredi matin de 8h45 à 10h45, puis TAP et Cantine, et les parents ont "le choix" : soit venir chercher les enfants à 10h45, sinon obligation de les laisser jusqu'à 13h30  Roulement des yeux Tire la langue

Bref, nous sommes tres égoiste sur ce theme, mais dans l'école privée nous avons choisi de rester au rythme classique sur 4 jours, ce qui nous a valu une bonne augmentation des inscriptions (d'ailleurs si ça continue l'an prochain, l'école devra refuser des enfants  Tire la langue).

Sinon mon premier été de boulot s'est bien passé. Les enfants ont pris énormément d'autonomie et ont "appris" à passer beaucoup de temps avec leur papa et l'évolution de leurs relations fait plaisir à voir.

J'ai décidé de me mettre au sport, les résultats sont loin d'etre glorieux, mais bon, je me dis que commencer c'est déja mieux que rien.

Je vais me renseigner pour que les filles fassent peut etre de la capoiera, ça a l'air pas mal, on va vérifier les horaires/tarifs et voir si elles adherent.

Je repasse tout à l'heure
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 29 Août 2014 à 13:55:03 »

Aude, tu as de la chance que ton école ne passe pas aux 4 jours et demi ! ici aussi, école privée, mais d'après ce que j'ai  compris, elle n'a pas vraiment eu le choix vis-à-vis de la mairie...
Comment t'es-tu organisée pour ton travail cet été ? qui gardait les enfants ? d'après ce que tu disais, ton mari était assez peu investi avec les enfants petits, c'est bien qu'ils aient noué de nouvelles relations !
Pour le sport, tu fais quoi ?
je récupère Apolline demain au train, je ne sais pas à quelle heure (si je ne demande pas, je ne suis au courant de rien) ; elle est partie depuis le 2 août et je n'ai pas de nouvelles, je ne sais même pas où elle allait en vacances. Une fois récupérée, nous partons pour la pointe du finistère (270 km) pour que je fasse une dernière course dimanche sur la côte, puis je remarque tous les monde (dont les petits, donc) pour la maison. cela me fait un dernier petit goût de vacances...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #343 le: 29 Août 2014 à 15:21:25 »

Hello,

Je passe donner quelques news...

Je vois que tout le monde va bien et que la rentrée se prépare !!

Maëlle, sympa cette course dimanche... comme tu dis un petit rab de vacances !  Clin d'oeil

Super toutes ces bonnes nouvelles Aude ! Bravo pour tes projets sportifs... et pour tout te dire j'ai les mêmes !  Clin d'oeil J'ai commencé à courir (12 min grand max pour le moment !  Roulement des yeux ). Et je vais m'inscrire à un ou deux cours par semaine (pilates et sans doute un truc plus tonique).

Du coup cet été comment étaient gardés tes enfants ?

LN que ça doit être bon de profiter encore de la piscine et de la plage !!!  Cool

Ici tout roule. On a bien profité de notre semaine avec des copains dans les Alpes (mini-rando, cueillette de fleurs intensive  Clin d'oeil, luge d'été, piscine, pique-nique au bord de l'eau...). Un bon bol d'air pur !

Les 3 puces ont ensuite passé une semaine à Nantes chez leurs grands-parents et nous on en a profité pour faire un grand tri/rangement/réaménagement de la maison qui en avait bien besoin ! Du coup on a tout trié (je vous raconte pas le nb se sacs de vêtements donnés et le nombre de sacs poubelle remplis...  Tire la langue), réorganisé tous les placards avec des boites de rangement, acheté 2 fauteuils, un tapis et une nouvelle table basse dans le salon. On a déplacé notre table aussi pour aménager une place pour le futur piano.

J'ai vendu pas mal de choses sur le bon coin aussi, ça part bien pour le moment.

Sinon les filles sont toutes les 3 adorables, je pense que ce gros break familial nous a fait à tous beaucoup de bien.  Souriant Souriant Souriant
Les grandes savent maintenant nager (en tout cas faire 5 m en autonomie), aller chercher des objets au fond de l'eau, etc... elles ont eu leur petit "brevet" après leurs cours de natation, elles étaient très fières !  Souriant

Cette semaine on commence à se remettre dans le bain pour la rentrée : pédiatre, coiffeur, fournitures scolaires, etc...

Aurélien commence lundi un nouveau projet après 2 mois 1/2 de vacances (toutes les bonnes choses ont une fin !).

Gabrielle va rentrer en petite section, elle est impatiente !

Bref, beaucoup de nouveautés pour cette rentrée ! Nouveau rythme pour moi aussi, avec (enfin !) 2h avec les mains libres pour moi chaque matin, le grand luxe ! 

Bon, les filles viennent de finir d'étiqueter toutes leurs affaires, faut que j'aille voir ça...

Bises et à bientôt !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 29 Août 2014 à 15:36:15 »

Ariane, c'est vrai qu'au vu de tes photos, vous avez eu de belles vacances ! et le tout avec un superbe mariage. Sourire C'est bien de te mettre au footing, 12 minutes, c'est déjà mieux que rien, et on progresse très vite au début ; il ne faut surtout pas essayer de forcer l'allure au début, et même si on a l'impression de courir très doucement, l'important c'est la durée. 
Comme je le disais, Lila, elle, n'a pas eu son petit brevet de natation ; elle sait faire 25 mètres sur le dos et 25 mètres sur le ventre en brasse, mais ça n'a pas été suffisant.
Vous avez dû bien prendre vos marques à 5, il va falloir se réhabituer à l'absence d'Aurélien ; a-t-il encore des déplacements lointains et prolongés de prévus ?
J'imagine que Gabrielle va être comme un poisson dans l'eau en PS. Elle n'ira que le matin ?
je suis allée faire une razzia de livres ce midi, malgré mes bonnes résolutions, vus tous les frais occasionnés par la rentrée... Roulement des yeux j'ai pris notamment le livre que tu conseillais sur FB, j'ai hâte de m'y mettre ! pour Apolline, j'ai trouvé le tome 4 d'une série que je lui avais achetée et qu'on aime bcp toutes les deux ; le pb est qu'il n'était pas en livre de poche, donc bien plus grand et surtout bien plus cher mais je l'ai pris quand même, trop hâte de savoir la suite ! (et oui, je lis des livres d'adultes mais j'aime aussi ceux d'ados que j'achète pour Apolline ; bon, pas ceux qui parlent de filles au collège qui ont comme souci la dispute avec leur meilleure amie et qui sont en amoureuses d'un garçon en secret, avec un vocabulaire pas très soutenu ; mais j'aime bien ses préférés, ceux avec des histoires de loups-garous, de fées, d'adolescents qui se découvrent des pouvoirs) ; ça permet d'avoir des sujets de discussion communs et propres à nous.
J'ai vu un petit livre pour enfant de la collection "je suis en CE1" et j'en ai pris un "c'est la rentrée" ; j'en avais déjà acheté plusieurs à gabin dans la collection "je suis en CP" ; et bien, je n'ai pu m'empêcher d'en prendre un à Lila dans la collection CP alors qu'elle en a déjà un grand nombre à disposition. Et celui que j'ai pris, je n'avais pas le coup de foudre pour (vu que j'ai déjà acheté ceux qui me plaisent particulièrement) ; je me suis sentie obligée de lui en prendre un ; d'un côté, je me disais que je ne lui prenais rien car aucun livre ne me plaisait en particulier, et de l'autre je me disais que je ne pouvais pas en acheter un à l'un et pas à l'autre... j'ai l'impression de rentrer dans leur jeu, car ils analysent tout et dissèquent tout pour voir si l'un n'a pas plus que l'autre (sortie, bonbon, câlin, tout et rien...) ; d'un côté je leur dis qu'ils sont différents et qu'ils ne sont pas obligés d'avoir toujours la même chose, le même jour, et de l'autre, j'ai pensé à la crise de nerfs de Lila et donc pris un livre aussi pour elle sans conviction... et vous comment faites-vous ? Est-ce que vous auriez pris le livre pour Lila ?
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: