23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:28:50
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57343 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 05 Juillet 2014 à 21:01:59 »

20h30 l'apéro, ça fait tard, non ? Une vraie journée d'été chez toi ; ici, pluie, crachin toute la journée.

Lila a dit d'un coup avoir mal à la têteà 17h  et je l'ai couchée à ma place dans le grand lit, il a fallu la réveiller de force à 19h !

Pour les 30 minutes en plus, tu as bien raison de poser la question, sur une semaine, ça fait quand même un temps non négligable...

Les petits sont devant fort boyard, ils en rêvent depuis l'été dernier !

Sinon, j'ai mis en ligne deux vidéos du spectacle de Gabin ; sur la première, on ne le voit pas, car c'est unqiuement les GS ; dans la deuxième, c'est le dernier à gravir les marches et il a un bâton jaune.

http://youtu.be/VipfC6Y4BUw

http://youtu.be/2_Xiuppgx4w

Et les autres, vous allez bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 07 Juillet 2014 à 18:10:13 »

Bravo pour ta course Maelle!

LN il avait l air de faire beau chez toi ce weekend!!! Nous on a eu pluie non stop dans le Perche. On y a laissé les filles pour une semaine et on s est décidé dimanche midi à partir plus tôt pour aller faire les magasins pour refaire notre salle de bain. On a tout trouvé en 3h: le carrelage, la frise, le meuble vasque et l armoire miroir. Un artisan vient la semaine prochaine pour faire un planning car on n a plus un seul weekend de libre jusqu à la rentrée! Aujourd hui je suis repartie prendre ce qu il me fallait pour redécorer mes toilettes et j ai fais ça dans la journée (lessivage, changer la lunette, poser une frise dd listel carreau par carreau et remplacer les accessoires.) je suis contente de moi mais crevée!

Concernant le niveau de mes filles, je ne demande pas qu elles sachent lire ou ecrire en fin de GS comme besucoup des votres mais les competences exigibles en fin de maternelle n y sont pas dans ces domaines, donc pour moi le travail a été mal mené et je dois y remédier. Je les laisse souffler 2 semaines mais après 30mn par jour d entrainement s imposent.

LN on n a pas encore de maison en vue, on a eu quelques coups de coeur cet hiver mais ce n etait pas le moment! Là rien ne me plaît plus que ça mais on prendra le temps de chercher. Le plus long sera de vendre l appart avec la crise donc on va essayer de le mettre en vente en octobre quitte à faire une vente longue.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 09 Juillet 2014 à 16:50:59 »

Hello les filles,

Je goute au repos à la maison en ce mercredi où j'aurais du travailler. Mais le chef est revenu sur sa décision, et je ne vais pas m'en plaindre, pour une fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout que je suis bien fatiguée par cette formation, mon cerveau n'a plus l'habitude d'etre autant sollicité  Et les journées sont longues, mon collègue n'ayant ni femme ni enfant, il s'en fiche de sortir à + de 18h  Tire la langue Il comprend parfaitement que ça ne soit pas mon cas mais je rechigne à lui fausser compagnie car il se donne du mal pour me montrer ce qu'il fait et il est très sympa. 18h constitue cependant mon maxi à ne pas dépasser, car je suis vraiment HS après mes journées, avec mal à la tête, voire qq vertiges  Triste

En plus, dans la série "la fille qu'a pas d'chance", j'ai une sorte de gastro depuis dimanche soir. J'ai mal au ventre et je dois souvent courir aux toilettes d'urgence. Sans compter un état semi nauséeux permanent  Tire la langue Tire la langue J'ai pris 10 kg de smecta  Roulement des yeux Roulement des yeux  <- (ma tête quand je prends ce truc dégueu), mais rien ne semble y faire. Rachel a la meme chose que moi, et pour l'instant, ce virus épargne les garçons. Du coup, dès lundi, premier jour du CLSH, elle n'y est pas allée. J'ai rappelé Eric en urgence, il est revenu du travail pour la garder afin que j'arrive à l'heure à ma formation... mais tout aussi malade 

Et la cerise sur le gateau, c'est que je suis trèèèèèès mal installée à coté de mon collègue, sur une chaise bien merdique : le dossier m'arrive au milieu du dos et est trop incliné, il n'y a pas d'accoudoir et je suis trop basse  Triste Triste Triste Du coup, j'ai mal au dos et à la nuque, ça devient problématique. Il faut que je trouve un autre siège. Mon collègue me passe parfois sa chaise (qui a tout ce qu'il me faut) mais lui aussi souffre du dos, donc je ne veux pas lui prendre définitivement meme s'il me l'a proposé. Du coup, on alterne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais ça ne me suffit plus. Demain, j'en parle avec la nana qui m'accueille, pour voir si je ne pourrais pas prendre un autre siège, d'une personne en vacances par exemple.

Malgré tous ces désagréments, je suis contente de faire ce compagnonnage, j'apprends plein de choses, c'est vraiment intéressant. Je ne me sens pas du tout capable pour l'instant de travailler sur ce sujet, il y a tellement de choses à maitriser, et plusieurs logiciels à connaitre parfaitement. Mais si une occaz se présente de bosser en prestation dans ce domaine, je sauterai sur l'occaz  Sourire Sourire sous réserve d'avoir une bonne chaise  Mais ça, c'est sur, tous les titulaires en ont une !

Du coup, ce matin, je n'ai RIEN fait. J'ai lu, allongée sur mon lit, pour reposer mon dos et mes muscles. Puis là, je reviens d'un soin du visage (rdv pris depuis lgtps, c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvée du travail du mercredi !). Et sous peu, j'irai rechercher les enfants au CLSH. Eric avait une réunion cet aprem, je ne sais pas à quelle heure il rentre.

Voilà les news ! Les enfants me font des dessins et sont plein d'attention pour moi, vu que je suis fatiguée et malade, c'est mignon  Sourire Sourire Je vais encore en avoir un wagon ce soir 
Et samedi, coiffeur ! Il est temps, mes cheveux sont très longs, je crois que ça fait presque un an que je ne suis pas allée. Et dimanche, je les colorerai, j'ai pris 10 ans avec ces cheveux blancs !  Et tant qu'on sera dans la coiffure, je recouperai les mèches de Rachel et tondrai Rémi. Je devais le faire dimanche dernier, mais on a eu un problème de douche (encore !) et sans douche, ce n'est pas pratique de jouer à la coiffeuse. On s'est douché 2 soirs de suite chez nos amis  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, j'attends de vos nouvelles !

Et J-10 avant les vacances  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 10 Juillet 2014 à 22:01:55 »

Bonsoir !

LN, comment vas-tu ? et ta gastro ? au fait, tu fais comment ta couleur ? je n'ai jamais osé en faire à la maison, je vais chez le coiffeur, mais c'est un budget !

Sinon, toujours pas d'enfants pour nous, c'est appréciable le matin et le soir ! finalement, on les récupère dimanche midi après ma course et on part au bord de mer pour la grande marée, p^^echer des lançons, qui sont des petits poissons qui sont cachés dans le sable. Je ne sais pas si on ira à un feu d'artifice, mais si on y va, on ira dans une ville qui le tire le 13 juillet au soir, parce que le 15 au matin, c'est centre de loisirs et travail.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 11 Juillet 2014 à 15:57:45 »

Maelle, je doute que ça soit une gastro, finalement... Je pense que c'est du à ma fatigue. Je suis allée chez le médecin ce matin, la remplaçante car le mien est en vacances. J'avais apporté ma liasse de courriers divers et variés pour lui expliquer mon état, afin qu'elle ne me prenne pas pour une folle, une dépressive ou autre chose  Tire la langue Tire la langue
Elle ne m'a crue qu'à moitié, vu qu'elle m'a envoyée faire une prise de sang (dont je connais à l'avance le résultat) et m'a dit de revoir mon médecin à son retour car pour elle, ça n'est pas normal que je prenne autant à cœur ma santé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai dit qu'elle n'imaginait même pas ce que j'avais traversé depuis 2 ans, entre problèmes digestifs en 2012 puis douleurs dorsales en 2013. Alors oui, effectivement, cela me faisait peur de revivre de tels épisodes, alors que je pense que mon état actuel annonce une recrudescence de ma maladie, à cause de ma fatigue qui s’accroît depuis un mois. Je me repose le week end et le mercredi mais visiblement, cela ne suffit plus.
Elle m'a donné qq jours d’arrêt (jusqu'à mercredi prochain inclus) pour que je me repose. Donc à suivre...
Et j'ai également un traitement contre la diarrhée.
Mais bizarrement, depuis ce matin, alors que je me repose ++, je n'ai pas eu de diarrhée. Juste la nausée et des vertiges (moins importants que les jours précédents. Il faut dire que j'ai dormi 2h ce midi. Et ça m'a fait du bien !
Là, les maux de tête reviennent et je me sens à nouveau fatiguée. Je vais sans doute retourner m'allongée une fois que le test final d’étanchéité de la maison sera terminé.

Pour la couleur, j'achète un kit de coloration en grande surface ou en pharmacie. Il faut bien prévoir une heure pour faire une coloration à la maison car il faut le temps de mettre le produit sur les cheveux, puis laisser poser 30 min environ, puis rincer, mettre le 2e produit et re-rincer.
Je le prends en pharmacie, pour ma part, il coûte moins cher qu'en grande surface et est de meilleur qualité, tant au niveau de la composition (sans parabens, ammoniac et cie) que sur la tenue de la couleur. En plus, j'ai trouvé le coloris qui me va bien dans cette marque. Ca fait vraiment naturel.
Et si j'ai opté pour une coloration maison, c'est effectivement pour le coût. 8€, ça revient bien moins cher que chez le coiffeur !

Profitez bien de votre temps sans enfant ! Quand partez vous en Savoie ? J'ai vu hier au journal télévisé un reportage sur l'endroit où vous allez habituellement, il faisait un temps de chien et les touristes fuyaient  Tire la langue Tire la langue J'espère que d'ici votre arrivée, ça ira mieux !!

Pour nous, le départ est dans une grosse semaine, le 20 juillet. On voyage le dimanche pour éviter la circulation. Et on arrivera le soir meme chez mes parents. J'espère que d'ici là, j'irai mieux 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 11 Juillet 2014 à 20:52:08 »

On part samedi 18 ; nous aussi, on a vu le reportage (enfin, pas le début) sur le lac d'aiguebelette ! chapeau d'avoir reconnu ! les filles y sont depuis presque  2 semaines maintenant et c'est la cata niveau temps ; nous, nous avons du beau temps tous les jours ici ! vive la Bretagne !

Bizarre tes symptômes... repose-toi bien en tout cas ! j'espère que ce n'est pas une recrudescence de la maladie...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 12 Juillet 2014 à 18:06:07 »

Bonjour!

Oui l'est de la france c'est un peu la cata niveau météo, on se prends des sacs d'eau depuis quelques temps, hier on a meme rallumé le chauffage  Tire la langue
Mais bon, ça va s'arranger 

Sinon grosse semaine içi, heureusement j'ai pu bien dormir ce matin parce que je commençais à sérieusement tirer la langue...
Samedi dernier, on a fait :
- un anniversaire le midi (de 12h à 16h30)
- la traite de 16h30 à 18h00
- douche rapide
- apéro de mariage (de 18h30 à 20h. On a loupé les cérémonies qui étaient pendant la traite.)
- un autre repas d'anniversaire (de 20h à 2h30!!)
- courte nuit puisqu'on s'est levé à 5h30 pour traire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- le dimanche on avait 12 invités (en partie ceux qui nous avaient gardé les enfants la veille)

Le début de la semaine ça allait, mais jeudi soir j'avais une réunion de boulot et je me suis couchée à minuit, autant dire que le vendredi matin au boulot a été dur dur, d'autant plus que je devais recevoir des gens (donc un peu plus "vivant"), mais personne n'est venu (accueil sans rendez-vous, c'est soit blindé soit y'a personne) 

Hier soir invitation chez mes BP (bon ça va, on est rentrés à 22h), "normalement" ce soir on ne fait rien (à moins que mon mari n'ait eu une invitation entre temps), et demain on a une invitation le midi et une autre le soir.. Lundi je sais pas encore  Tire la langue Tire la langue

LN : c'est vraiment bizarre tout ces symptomes, et "j'adore" la reflexion de la medecin  Roulement des yeux Roulement des yeux j'espere que le repos viendra à bout de tout ça, c'est vraiment pénible.

Morgane : c'est sur que pour toi qui a l'habitude de voir le niveau attendu en GS, ça doit etre difficile de voir que ce qui a été mis en oeuvre n'était pas suffisant.

Bon je ne sais plis si je vous l'avais dit, mais les classes ont été beaucoup chamboulées pour l'an prochain (beaucoup d'inscription pour l'an prochain du fait des rythmes scolaires, par exemple je crois que ça fait 36 CP dans l'école  Tire la langue ), du cou les filles restent avec leur maitresse et se retrouvent dans un CP pur. Pierre par contre va etre à son tour en double niveau dans une PS/MS, il est enchanté d'aller chez "les moyens" 

Voila, sinon rien de plus pour le moment, j'aimerais juste bien un peu de chaleur, les enfants ont profité 15 jours de leur nouvelle piscine (qui était à plus de 28°  ), et là elle est redescendue à 16 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 12 Juillet 2014 à 20:42:12 »

Aude, quelle vie sociale bien remplie ! S'il y a 36 CP, ils sont répartis comment ? pas dans la même classe j'imagine ?
Ici, il a encore fait beau...

Jai rangé pendant des heures la chambre des petits, car lors du déménagement de chambre, ce sont les grandes qui avaient vidé la chambre et elles avaient tout mis en vrac dans différentes caisses, cartons, valises... j'ai tout sorti, tout trié et bien rangé. J'aime bien faire ça quand ils ne sont pas là, ça me permet de me débarrasser de choses dont ils ne se servent jamais et qu'ils ne voudraient pas pour autant donner. Il y a eu un bon tour à emmaus et on est plus légers à la maison !
Il ne me reste plus qu'à préparer leur cartable avec les fournitures, mais j'attends encore un peu. J'ai trouvé la trousse double compartiment pour lila ; pour gabin, il n'y a quasiment rien à acheter car ses affaires de CP sont en bon état ; il lui faut un dictionnaire mais je vais lui donner le vieux d'apolline ; la tranche est peu abîmée mais ça ira quand même.
demain matin, course nature de  11 km puis on va chez les parents de vincent manger puis pêcher le lançon. Et on rentre avec les petits, après une semaine d'absence.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 13 Juillet 2014 à 12:16:11 »

Salut les filles,

Aude, ma grand mère a elle aussi rallumé le chauffage  Ca fait mal, en juillet !! Quand je pense que dans une semaine, on y sera (dans les Ardennes), ça me fait un peu peur  Tire la langue Tire la langue S'il fait un temps pourri, ça va être le bazar, à 6 chez mes parents. On a intérêt à prévoir des sorties "intérieures" pour ne pas péter un câble...
Pour la réflexion du toubib, j'ai l'habitude qu'on doute de ma parole. Au moins, elle a été soft, elle ne m'a pas carrément traitée de menteuse  Mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas convaincue par mes propos.
Quel planning !!  Tu m'étonnes que tu sois fatiguée ! Je ne tiendrais pas un tel rythme  Tire la langue Tire la langue

Maelle, je pense sincèrement que mes symptômes sont dus à ma fatigue, l'accumulation au cours du mois de juin et mes longues journées avec mon collègue depuis début juillet. Vendredi, j'ai dormi une bonne partie de la journée. Idem samedi (je me suis levée à 9h15, recouchée à 11h puis réveillée à 13h30 ; et le soir, dodo à 22h15). Ce matin (lever à 9h30 !), ça va un peu mieux, je n'ai pas eu à aller me recoucher et j'ai même pu nettoyer le lavabo et l'évier, et plier du linge. Ca fait un bail que je ne faisais plus grand chose, tellement j'étais épuisée. Prendre ma douche était une épreuve !
J'irai quand même faire une sieste cet aprem.
Bizarrement, depuis que je me repose, je n'ai plus de troubles digestifs (enfin, un peu le soir, car je suis fatiguée en fin de journée) et bien moins de vertiges. J'ai encore mal au ventre par moment (le soir principalement). Je manque toujours d'appétit, mais pour l'instant, je n'ai pas perdu de poids.

Dans une semaine à cette heure ci, nous serons en route pour les Ardennes. D'un coté, je suis contente d’être en vacances mais j'ai peur de mal supporter ces 10h de route. Nous ferons bien sur des pauses très régulièrement, surtout qu'Eric risque de conduire d'un bout à l'autre. On prend en effet la remorque (pour la prêter à mes parents, quand ils descendent en Vendée, car à 4 dans la C3 + les bagages, ça ne tient pas !) et je ne sais pas trop conduire avec ça derrière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et en plus, on prend le Kangoo et pareil, ça n'est pas ma voiture habituelle, donc je suis moins à l'aise. Sans compter la fatigue... Bref, j'essaierai d'aider Eric mais il considère qu'il va faire les 1000 km seul 
Cet aprem, je vais commencer les valises des enfants. Vu qu'ils mettent des vieux vêtements pour le CLSH, je peux commencer à emballer les vêtements corrects  Clin d'oeil Clin d'oeil Et pour nous, je verrai mercredi...

Niveau météo, il devait pleuvoir hier et ajd, et on a du soleil...  Roulement des yeux Roulement des yeux Je préfère, cela dit ! Il pleut qq gouttes en fin de journée; Et ça n'est pas les grandes chaleurs non plus, mais on a quand même les fenêtres ouvertes et le t-shirt  Cool Cool

Eric et les enfants sont en train de nettoyer l'intérieur du Kangoo (tâche annuelle d'avant les vacances  ), on va avoir une voiture propre et rangée, sans papier qui traîne. Mais ça ne dure pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 14 Juillet 2014 à 14:47:26 »

J'espère que tu vas vite te sentir moins fatiguée ! je sais ce que c'est d'avoir mal au ventre, ça me gâche la vie au quotidien, et rien n'y fait ; c'est presque toujours le soir, et en général au matin, c'est passé ; je trouve ça très lié au stress, mais en même temps par exemple cette semaine j'ai eu trois soires gâchées à cause de ça alors qu'on était sans enfants et au calme...
Ici aussi, j'ai bien commencé à préparer le départ samedi ; pour tout ce qui est courses, packs d'eau, draps, serviettes, torchons, lessive... tout est prêt ; il restera surtout les vêtements mais j'attends un peu de me rapprocher de l'échéance et de faire les dernières lessives.
hier, j'ai couru sous la pluie ; j'ai mis 2 minutes 30 de moins que l'an dernier, je suis contente ; puis le soleil est venu et nous sommes allés profiter de la grande marée ; on a pêché le lançon, c'est un poisson caché dans le sable qu'on attrape à la main. Lila a pêché avec enthousiasme et sans interruption pendant plus de 2 heures ; Gabin, lui, jouait dans l'eau avec le chien des grands-parents. Et en rentrant on a assisté au travail d'un pic noir qui massacrait consciencieusement une souche.
Voici quelques vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=-ikvLY7x1C0&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=n21XR_CIpow&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=zewb4wtbxvc&feature=youtu.be

Et vous autres, vous allez bien ?
Ariane, on attend des photos et les impressions du mariage ! Quand j'y pense, on approche de notre anniversaire de mariage, 4 ans... je suis sûre que vincetnt oublié la date le connaissant ! et le 21, cela fera 13 ans que je m'étais mariée la première fois, j'étais toute jeune !
Vous savez qu'il y a 7 ans nous étions enceintes ? les miens datent du 12 juillet, je ne me doutais pas de ce qui se passait dans mon ventre ! Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 15 Juillet 2014 à 12:10:55 »

Aucune nostalgie de la grossesse me concernant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Y'a 7 ans, à cette heure ci, je devais être nauséeuse dans mon coin, ou la tête dans les toilettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Non, franchement, aucun regret !!! 
Et idem pour le mariage  vu que je ne suis pas mariée 

Bravo pour ta course, Maelle ! J'ai vu tes photos sur FB, tu as l'air bien trempée mais meme pas fatiguée  Clin d'oeil Clin d'oeil Quant à ces petits poissons que vous avez pêchés, j'ignorais leur existence !! Comment les cuisine t on ?

J'ai passé un week end à me reposer, on est resté à la maison, même pas de feu d'artifice ! Et j'ai fait la sieste tous les après midi. A 16h, je revois le docteur pour faire le point. Même si je me sens moins fatiguée et que je n'aie plus de problèmes digestifs, il me reste quand même les vertiges et la fatigue  Tire la langue Tire la langue

Je profite du calme de la maison, j'ai fait 1h de yoga ce matin, juste après avoir déposé les enfants au CLSH. Je n'ai pas pu faire de postures debout, à cause des vertiges.
Rémi et Rachel sont ravis d'aller au CLSH en ce moment, ils font plein de choses sympas (contrairement aux mercredis en période scolaire  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Par exemple, ce matin, ils décoraient le char pour la fête du village de ce week end. Et cet après midi, ça sera accrobranches  Souriant Souriant Souriant Ils adorent cela !
Vendredi soir, Rachel ira défiler sur le char du club de tennis, habillée en joueuse et munie de sa raquette. Rémi sera sur le char du CLSH, du coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Samedi, on ira un peu à la fête l'après midi, mais on ne restera pas pour le repas le soir, car le lendemain, la route nous attend !

Hier, avec Rémi, nous avons commencé à trier les fournitures scolaires. J'avais un peu de stock de stylos, pochettes cartonnées, et cie. Du coup, j'ai réparti entre les 2 enfants, en fonction de la liste fournie par l'école. Il nous reste environ la moitié des choses à acheter, donc on aura fait une petite économie  Sourire Sourire Le gros poste étant le cartable pour Rémi, Rachel ayant celui de sa cousine. Je voulais y aller cette semaine mais je ne sais pas si ça sera possible. Je ne me sens pas la force d'aller faire les magasins 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 15 Juillet 2014 à 12:45:27 »

Chez nous les lançons se mangent frits, mais je ne peux pas te dire quel goût ça a je ne mange presque jamais de poisson!
J espère que ton repos va être de plus en plus bénéfique et que tous les symptômes auront disparu d ici votre départ!
Pour les cartables, je les ai pris en grande surface pendant leur séjour chez mamie, sur un coup de tête, et ils leur plaisent. Tant mieux! Je voulais prendre des trucs à roulettes, mais on me les a déconseillés: très lourds et inutiles puisque leur école est pleine d escaliers! Je leur laisserai choisir leurs trousse par contre, on verra ça fin août entre deux retours et deux départs!

Ça n arrête pas! On est rentrés hier de chez mes BP et je les ai accompagnées au car ce matin pour leur mini camping de 4 jours. Et ben pour la 1ere fois je suis angoissée de les laisser (les derniers evenements mediatiques y sont pour beaucoup). Mais elles pas du tout, elles comptaient les jours et étaient à fond!!! Tant mieux, je préfère ça que les crises de larmes...

Voilà, je les attends en vivotant un peu 4 jours et samedi on part en Bretagne en famille 2 semaines!

Mon frigo est vide, vais peut être aller faire un tour chez le chinois, moi...Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 15 Juillet 2014 à 12:47:36 »

Pour les poissons, Vincent a coupé la tête (mais pas obligé), les a roulés dans la farine et cuits dans la friteuse ; ça me disait moyennement de manger un poisson entier mais en fait, c'était vraiment bon !
Merci pour la course ! il pleuvrait mais c'était très sympa quand même, surtout pour une brestoise ! d'ailleurs, j'avais trop chaud, alors j'avais le brumisateur intégré. Clin d'oeil Sur la photo, je suis en train de doubler le cousin de Vincent (chauve), je ne pensais pas le devancer car la semaine dernière, il était 4 places devant moi (et 45 secondes) et en mai, il était arrivé 3 minutes avant moi sur une course.
Ah oui, acrobranches, c'est sympa ! et il faut payer un supplément ?
Ici, ils sont partis au centre de loisirs pour la première fois de l'année, pour 4 jours ; exceptionnellement, je les y mets le mercredi !
Pour le cartable, sinon, tu peux le prendre sur internet aussi ;
Je suis fatiguée en ce moment, et j'éteins la lumière de plus en plus tard (souvent 0h) alors que je me suis trainée toute la journée et le matin, même les cas exceptionnels où j'ai pu dormir (genre samedi matin, aucun enfant) et bien non, à 7h20 je suis réveillée et impossible de me rendormir. Et épuisée quand même... il va falloir vraiment dormir un peu mieux ces quelques nuits car samedi on part à 4h30 du matin et je ne peux pas dormir en voiture (je ne dors que sur le ventre).
Bon, j'ai faim ! j'ai de la tarte aux prunes en dessert, miam ! avec gabin, hier, nous avons cueilli des prunes dans le jardin et fait une tarte pendant que Lila était chez une copine ; d'ailleurs, j'ai fait l'erreur de l'amener avec moi pour aller déposer Lila et le papa lui a proposé de rester alors que je lui avais bien fait la leçon avant de ne pas rester, pour laissrer Lila seule avec sa copine (qui est son amoureuse d'ailleurs). Il a fallu que le papa le porte de force pendant qu'il se débattait et le mette dans la voiture, la honte ! je l'a amené aussi pour aller rechercher Lila et finalement, on est repartis 1h30 plus tard, donc il a quand même pu jouer. Depuis quelque temps, il est très susceptible, prend la mouche pour rien, se crispe, alors qu'il ne le faisait pas avant ; avec le caractère de Lila, on n'avait pas besoin de ça non plus... mais bon, c'est comme ça ! j'espère pouvoir les séparer pendant les vacances, qu'ils ne soient pas toujours sur le dos l'un de l'autre, ça fera du bien à tout le monde !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 15 Juillet 2014 à 12:49:35 »

Ah Mo, tu as posté ; oui, ils se mangent frits les lançons. Clin d'oeil

Pour le cartable à roulettes, apolline en a eu un en CP et effectivement, elle s'en servait surtout sur son dos, donc à part faire du poids en plus, ça ne sert pas à grand chose, surtout s'il y a des escaliers.
Pour la trousse, j'ai acheté moi-même celle à double compartiment pour Lila et sinon, la deuxième est une vieille trousse d'apolline. Et celles de gabin sont en bon état donc il les garde.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 15 Juillet 2014 à 13:05:35 »

Le cartable de Rachel est à roulettes, je pensais en prendre un similaire pour Rémi. J'ai des modèles réduits, donc avec le cartable sur le dos, ils vont être écrasés  Il n'y a pas d'escalier pour eux, les CP et les CE1 sont en rez de chaussée.

Maelle, dommage que tu te réveilles tot, meme sans enfant. Pour ma part, quand je me réveille trop tot, je me dis que je suis bien mieux au lit, meme si je ne dors pas. Alors, je prends mon temps, je me repose, et finalement je me rendors  Clin d'oeil Au pire, je lis au calme. Parfois, on n'a pas forcément besoin de dormir ; juste etre tranquille, seul, sans bruit.
Pas de supplément pour l'accrobranche. Les sorties sont toujours gratuites. Et si le nombre est limité, les "fidèles" sont prioritaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc Rémi et Rachel y participent toujours 
Tu fais bien de mettre les enfants au CLSH meme le mercredi ; ça te fera une journée pour toi, tranquille ! Profite bien !
Pour séparer les enfants pendant les vacances, tu t'y prends comment ?
Pour nous, cette année, la séparation est entre parents et enfants  3 semaines sans enfant !! J'imagine déjà les soirées au calme, rentrer dans une maison calme, manger en regardant la TV, sans avoir à répéter "mange" toutes les 30 secondes, pas d'affaires qui trainent, pas de disputes, etc... 3 semaines de détente  Souriant Souriant Souriant

Morgane, les vacances sont bien remplies  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi et Rachel aurait du aussi partir en mini camp, mais on le loupe à qq jours (c'est la semaine prochaine).

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: