23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:35:36
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57348 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 30 Juin 2014 à 14:36:58 »

LN, ça a l'air intéressant ce que ton chef te propose... après, entre avoir un mercredi "libre" par semaine et 4 semaines temps plein et une semaine de "congés", ce n'est pas tout à fait pareil... après, ça peut être pas mal si ton corps est capable de supporter le rythme des semaines pleines !

Donc tes enfants vont se retrouver en vacances avec les enfants de tes copines d'enfance ! ça doit te faire plaisir qu'ils vivent à une génération près les mêmes choses.

Aude, alors comment ça se passe ? tu trouves ton rythme et ton organisation ?

Ariane, je ne me souviens plus quand a lieu le mariage... j'imagine vous connaissant que cela va être un merveilleux moment entouré d'amour et d'amitié.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Juillet 2014 à 15:09:14 »

Bonjour!

Ln : le choix est difficile, à toi de voir si ton corps peut suivre le rythme toute une semaine complete  Huh?
En terme d'organisation, chaque solution a ses bons et mauvais cotés, essaie de faire une liste : organisation, interet du travail, salaire, déplacements.... etc.....

Maelle : dommage pour Lila..... Peut etre essayer de voir pour lui faire faire du théatre ou autre activité qui lui apprendrait à gerer la pression et le trac/stress??

Içi ça roule, la reprise se passe bien, je trouve que le mi-temps c'est vraiment tres agréable pour tout concilier.
Les enfants ont fait la fete de l'école ce weekend, et malheureusement on a eu un temps catastrophe (orage, etc...) donc le spectacle initial a été annulé (enchainement de toutes les classes avec des temps de théatre, etc ....)... une solution de repli a été trouvé pour les primaires : chaque classe a présenté sa danse dans la salle de sport avec uniquement les familles concernées. Les parents étaient un peu déçus, mais les petits ne se sont apperçus de rien    et c'est bien là le plus important.

Sinon pour l'année prochaine, en raison des rythmes scolaires, les effectifs ont énormément bougé dans l'école, du coup il y a eu une grosse réorganisation des classes. Les filles se retrouvent dans la meme classe que cette année en CP "pur" (avec la meme maitresse), et Pierre passe dans une classe PS/MS (meme parcours que ses soeurs  ).
J'ai eu les évals de Pierre qui sont nickel, il m'épate par sa capacité d'adaptation, les filles au meme age étaient bien moins à l'aise à l'école.
Pour les filles j'ai eu un premier cahier d'activité, et j'ai rendez-vous avec la maitresse ce soir pour faire un bilan de l'année, mais je pense que tout roule aussi.
Charlotte lit pas mal de choses, mais n'a pas voulu en parler à la maitresse, "pour lui faire une surprise au mois de septembre" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Juillet 2014 à 16:56:22 »

Salut les filles,

Ma formation (en fait, un compagnonnage) est validée et je commence jeudi  Sourire Sourire
Problème : j'ai un rdv prévu le mercredi 9 juillet après midi
2e problème : je n'ai inscrit mes enfants que le mercredi après midi
2e problème réglé, grâce à la compréhension de la directrice du CLSH. Mais si on avait été en aout, je doute que ça aurait été si simple.
Le 1er problème a fait grincer des dents à mon chef. Désolée, mais on me prévient à la dernière minute (ce midi pour jeudi) et moi, j'ai déjà pris mes dispositions depuis longtemps, vu que je suis à 80% pour 1 an ! Et puis, je suis déjà conciliante de renoncer à mes 2 mercredis (du coup, 1.5  Clin d'oeil ) pour faire preuve de ma bonne volonté. Il ne faudrait pas trop abuser... 
Je n'ai pas encore parlé des mes heures de délégation et de mes réunions IRP  Mais bon, pour l'instant, ça ne "gêne" pas. C'est si la "formation" aboutit sur un poste que ça risque de coincer  Tire la langue Tire la langue On n'en est pas là !
Tiens, le chef m'appelle, je reviens...
C'était pour les dernières recommandations : bien se comporter, bien s'habiller, dire bonjour à la dame  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il nous prend pour des imbéciles, ou quoi ?!  Si c'est visé à nous mettre la pression, il se plante totalement. On ne motive pas ses troupes par la crainte  Enfin, tout le monde sait qu'il ne sait pas manager une équipe, c'est pas un scoop  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, dommage pour le spectacle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est cool si ton boulot te convient  Sourire
Tiens, toi aussi, tu vas voir la maitresse pour un bilan, alors que tout va bien ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je reviendrai une autre fois, là, c'est l'heure de partir et d'aller à ma dernière séance de yoga  Triste Triste Comment je vais faire tout l'été sans ce rdv de la zénitude ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 01 Juillet 2014 à 17:46:58 »

Aude, ça a l'air de bien te convenir le mi-temps, c'est bien !
C'est mignon, Charlotte qui veut faire la surprise à la maîtresse !

Bon, je suis toute patraque, je ne me sens pas bien. je finis à 17h30, je pense que je vais penser à rentrer chercher les enfants (30 minutes de route).

Ah, LN, tu as posté... oui, c'est pénible l'été, moi aussi je me demande comment je vais faire sans mes cours de renfort cet été ; hier soir, je suis allée au dernier et porte close, on n'a pas été prévenues.... pff, je déteste me dépêcher, m'ahbiller en tenue de sport, pour finalement rentrer à la maison.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 01 Juillet 2014 à 19:24:10 »

Et voilà, dernière séance de yoga faite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'en suis tjs pas revenue des "recommandations" du chef  Je cite "habillez vous bien, ne soyez pas débrayés"   
Il se prend pour qui ? Et il nous prend pour qui ?
Comme je dois le revoir vendredi midi (et que ma formation commence jeudi), je lui demanderai si je ne suis pas trop débrayée à son gout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et j'en toucherai un mot à son chef  Clin d'oeil

Maelle, tu es malade ?

On vient d'avoir un 2e épisode orageux avec grêle (le 1er vers 16h), le maïs a souffert  Et tout est inondé, vu tout ce qui est tombé. Ca me rappelle des mauvais souvenirs, mi juin l'an dernier, les inondations et la pluie lors que la maison était à peine debout 

A taaaaaaaaaaaaaaable, dit le chef  Souriant Souriant

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 01 Juillet 2014 à 21:37:44 »

LN, je suis en train de tomber malade en fait, j'espère tenir le coup à peu près...

La honte pour ton chef de te faire ce genre de recommandations ! c'est vraiment te manquer de respect je trouve...

Lila est en train de hurler qu'elle veut dormir avec quelqu'un ; comme on en a marre d'être réveillés trop tôt le matin, et que Gabin demande de dormir seul, il est parti dormir dans la chambre d'apolline (qui est partie pour 2 mois) et Lila est en train de faire la même crise de nerfs que pour la danse ; à hurler, trépigner et ne pas être accessible au moindre raisonnement ; elle a pris acte qu'elle ne dormait pas avec gabin mais elle s'est mise en tête de dormir avec nous dans notre chambre ; pour moi, c'est non catégorique mais elle hurle et tape des pieds..

Bon, je viens de revenir, vincent m'avait appelé à l'aide et s'était éclipsé ; j'ai réussi à la calmer et elle m'a dit bonsoir en souriant... je l'ai bercée dans mes bras comme un bébé, en chantant les chansons de bébé, et surtout je lui ai promis qu'elle dormirait sur un matelas dans notre chambre d'ici notre départ en vacances (19 juillet) ; c'est la méthode gagnant-gagnant (enfin, à mon sens ) ; elle dormira effectivement dans notre chambre, mais à un moment où je l'aurai choisi et pas sous la contrainte et les cris.

Pfff, c'est compliqué les enfants quand même...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 02 Juillet 2014 à 15:44:55 »

Maelle, il a aussi recommandé à mon collègue musulman de manger avec l'équipe le midi, de ne pas faire bande à part  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En plein ramadan !  Je me demande s'il se rend compte de ce qu'il dit  La religion est du domaine privé, ce collègue est très discret sur ses pratiques, mais il n'a pas à y renoncer même si son chef lui demande 
C'est vraiment déplacé de donner des conseils de ce genre : on s'habille comme on veut, dans la limite du raisonnable. Ce n'est pas notre mère et on a passé l'age de recevoir des conseils de ce genre. Et pour la pause déjeuner, on est en pause, donc on dispose librement de notre temps de pause ! Il n'a rien à nous imposer. Je mangerai avec qui je veux et où je veux, je n'ai pas de compte à lui rendre. De meme que mon collègue ne mangera pas, vu qu'il fait le ramadan. La remarque qu'il a faite à ce propos est discriminante. S'il tient à ce que je mange avec les clients, je considère alors cela comme du temps de travail et lui présenterai mes dépenses en note de frais. S'il était moins con, on pourrait s'entendre. Mais là, ça n'est plus possible après ses paroles 

Et je compte bien en parler avec le chef de service... Tout comme des pressions que je subis pour être à temps partiel. A chaque fois qu'il me parle d'une mission, il me fait savoir que c'est très ennuyeux que je sois à temps partiel. Je me demande bien pourquoi, sachant que mon temps partiel est totalement justifié par des problèmes de santé, que la statut de TH a été reconnu par la MDPH. Il pourrait expliquer mon cas au client. Là encore, je trouve qu'il outrepasse son rôle et qu'il n'a pas à donner son avis, à me recommander de faire ou ne pas faire certaines choses. Il m'a dit que ma formation pourrait déboucher sur une mission début 2015, mais uniquement si je revenais à temps plein. Ca ressemble un peu à du chantage, non ??

Pour Lila, tu as bien fait de ne pas céder. Pour moi, c'est inconcevable qu'un enfant dorme avec ses parents, surtout à son âge ! N'y a t il pas moyen de passer un "deal" avec Gabin, où une nuit sur 2, il dort dans la meme chambre que Lila et l'autre nuit, il dort seul dans la chambre d'Apolline ? Avec implication de Lila : soit elle accepte ce 50-50, soit Gabin dort seul (et du coup elle aussi) jusqu'au retour des grandes.

Ce midi, je suis allée à la piscine, pour la dernière fois avant mes vacances, vu que mes 2 mercredis restants seront occupés par ma formation  J'ai discuté avec la femme de l'accueil : visiblement, les horaires du mercredi vont changer, et la piscine sera ouverte au public du 10h à 13h. Du coup, je pourrai aller nager pendant que les enfants seront en classe  Souriant Souriant Souriant Je me suis également renseignée sur l'école de natation. C'est bien à l'année (septembre à juin) à 185€/enfant (165€ pr le 2e enfant  Tire la langue Tire la langue ). Mais on ne sait pas encore le créneau, car cela dépend du niveau. Le 2e mercredi de septembre, il y aura un test pour déterminer les groupes et les créneaux seront alors donnés. On pourra ensuite s'inscrire (ou pas). Mais en ce qui nous concerne, je pense qu'il n'y aura qu'un enfant qui pourra y aller cette année. Malgré 20€ de remise, ça ne rentre pas dans le budget 

Ce matin, je suis également allée chez le docteur, pour discuter de mon état de santé et du traitement en cours. On continue comme actuellement, vu que tout va bien (à 99%). Je lui ai dit ma fatigue actuelle et lui ai parlé de ma formation à venir, des 2 mercredis qui sautent et des "pressions" que je subis par mon chef. Je sais qu'il n'hésitera pas à me soutenir si besoin.

Et enfin, j'ai reçu une réponse à mon recours hiérarchique auprès du ministère du travail, suite à l'avis rendu par l'inspecteur du travail (qui confirmait l'avis de mon médecin du travail qui affirmait que j'étais apte à travailler à temps plein, mais en préconisant une réduction de mon temps de travail à la discrétion de mon employeur  ). J'ai obtenu gain de cause, avec annulation de l'avis de l'IT et du médecin du travail et aptitude à mon poste sous réserve de passer 10% mini sans etre sur l'ordi  Sourire Sourire Sourire Donc mon temps partiel rentre dans les clous  Clin d'oeil Clin d'oeil puisque je suis à 100% sur ordi de par mon travail.

Allez, je vous laisse, j'ai pas mal de bricoles à faire cet aprem  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 02 Juillet 2014 à 16:10:43 »

LN : super pour ta décision administrative! Je suis toujours effarée du nombre de demandes (diverses et variées) qui sont refusées de premier abord pour ensuite etre acceptées quand on dépose un recours... Franchement, ce serait ok tout de suite, tout le monde gagnerait du temps..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand aux remarques, oui je trouve ça plutot déplacé.....
Perso je vois une énorme différence entre mon ancien boulot (où je devais faire une demande écrite à ma supérieure pour obtenir des fournitures de bureau......) et mon nouveau poste (ou je choisis un matériel informatique seule avec un budget à respecter bien sur)  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle : je ne sais pas quoi te dire pour Lila.......... Après comme chez LN les enfants ne dorment pas dans la chambre des parents, mais je ne recontre pas tes soucis.
Par contre après avoir lu ton récit dans le fil de la précocité, je te conseillerais de changer de psychologue, elle a vraiment l'air space................. ou alors essayer des choses plus alternatives comme la medecine chinoise (chez les enfants c'est sans aiguilles), ou la sophrologie pour l'aider à canaliser ses émotions.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 02 Juillet 2014 à 22:39:41 »

LN, super pour la décision administrative ! c'est une victoire  pour toi, c'est bien !

Aude, pour la psy, justement, c'est fini depuis mercredi dernier ; lila avait rdv aujourd'hui mais la psy a dit que ce n'était pas la peine de venir, tant mieux ! Ce soir, nous avons mangé sur la terrasse, ce qui est rarissime pour nous, et après le repas, nous sommes allés faire un tour de vélo, à la demande des enfants. Je suis rigoureuse sur les horaires de coucher, surtout s'il y a école le lendemain, mais là, j'avais envie de sortir de la routine. Ils ont bien pédalé, et on était tous les 4, ce qui est rare.

J'ai appris qu'hier, une copine avait été prise sur cible sur le bord du canal par une carabine à air comprimé ; elle s'est pris deux balles dans la tête et saignait abondamment ; le tireur était embusqué sur l'autre rive.... c'est fou, je n'aurais jamais cru ça possible par chez nous ; et vu que moi aussi, je cours seule.... ça me stresse pour ma prochaine sortie !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 04 Juillet 2014 à 21:57:43 »

Maelle, ça craint de courir dans cet endroit là  Tu y vas régulièrement ? Décidément, il y a des fous partout  Tire la langue Tire la langue J'écoutais la radio, à propos de l'instit poignardée dans son école, c'est vraiment du délire 
Et ce cinglé à la carabine, il a été arrêté ?
Et que se passe t il avec la psy ? C'est la psy de Zoé ? Je n'ai pas lu le fil de la précocité (on n'est pas précoce, ici  Roulement des yeux )

Aude, c'est vraiment cool si l'ambiance au boulot est bien. Je trouve que c'est très important d'avoir des collègues avec qui on s'entend et un chef avec qui on peu discuter, échanger, qui ne joue pas au tyran pour asseoir son autorité  Roulement des yeux Roulement des yeux
Le notre, c'est un peu cela. Il fait un complexe d'infériorité (sans doute par rapport à sa femme qui a une meilleure place que lui) et il se sent obligé de se faire remarquer, sans doute pour qu'on voit qu'il existe aussi, qu'il a un poste à responsabilité. Ca doit le rassurer. Mais bon, il se goure sur toute la ligne. On a été à "mauvaise" école avec notre chef (qui est maintenant chef de service, mais au siège). Il est vraiment cool, sympa, on peut déconner, il paie des verres, etc... Bref, le type qui ne se prend pas au sérieux. Mais ça n’empêche pas qu'on le respecte. Certaines personnes ont naturellement une autorité ; d'autres sont obligées de faire du bruit pour qu'on les remarque... C'est ça, le charisme  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, mon opinion est faite : notre chef direct est un complexé, un peu bourrin, en manque de reconnaissance, qui doit trouver qq'un pour lui taper dessus et se sentir plus fort... Et si jamais j'étais amenée à travailler chez un client, celui qui s'occupe du personnel détaché est encore pire  On est vraiment bien loti, y'a pas à dire ! 
Allez, pour terminer mes médisances : en fin de matinée, j'avais une réunion HSE à animer au bureau. 2 powerpoint à présenter et une démonstration du défibrillateur. J'en ai eu pour une heure. Le chef (toujours lui) se pointe à la fin et me dit "tu me feras un rapport pour chaque partie". Etant actuellement en formation chez un client jusqu'à mes congés, je lui explique que ça attendra début aout, que ma formation et mes vacances soient terminées, y'a pas d'urgence. Et bien non, il a fallu que je rédige les rapports de suite, ça m'a pris 1h30 (au lieu des 3 min qu'il m'avait accordées pour les faire  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et j'ai failli louper la présentation de mon collègue sur la prise en main du logiciel que je devrai maitriser à l'issue de la formation  Tout ça pour qu'il puisse "marquer des points" auprès de sa hiérarchie, en se vantant de faire des causeries, de prendre en compte la sécurité, et blablabla  C'est pas comme si, qq mois auparavant, il avait envoyé 2 collègues en mission de manutention sans chaussures de sécurité 
Bref...

Hier soir, j'ai mesuré les enfants  Attention, ça déchire 
Rémi : à peine 1.11 m pour 17 kg (+ 3 cm depuis septembre 2013)
Rachel : 1.12 m pour 19.8 kg (+3.5 cm depuis septembre 2013)
Il me semble avoir entendu que les enfants de leur age prenaient minimum 5 cm par an. Ca veut dire qu'ils vont en prendre 2 à l'été  Huh? Huh?  Je n'y crois pas trop  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bah, s'ils sont en bonne santé, moi, ça me va ! Et puis, on peut etre petit étant enfant et grandir d'un coup à l'adolescence. C'est ce que j'ai fait (de la plus petite en 4e, je suis devenue l'une des plus grande en seconde). Et maintenant, dans la région où je suis, tout le monde me dit que je suis grande  Bon, ils faut dire que les Béarnais ne sont pas des géants  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, nous sommes allés à l'apéro de bienvenue du CLSH, pour marquer le début des vacances (et de la saison estivale du CLSH). Ca tombait pendant le match de foot, on était 4 familles sur les 25 attendues  Et bien sur, les personnes absentes ne s'étaient pas décommandées  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est vraiment moche pour les animateurs qui étaient là (bénévolement) et qui avaient préparé des boissons et un petit buffet 

Allez,je vous quitte, je vais bouquiner un peu  Sourire Sourire Les enfants sont couchés, Eric joue à un jeu vidéo, c'est très calme  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 04 Juillet 2014 à 22:11:54 »

Ici, Vincent est couché ! je suis seule au calme...

LN, effectivement, tu n'as pas l'air gâtée niveau chef !! alors ça y est, tu n'as plus tes mercredis pendant un moment ? ça va aller ?

Comme je n'avais pas fait de sport depuis dimanche, ce qui est très long pour moi (plus de cours de renfort, et mercredi, j'étais trop mal pour courir), j'y suis allée ce soir ; j'ai choisi de partir à 18h, je me suis dit que le tireur fou avait toutes les chances d'être devant le match ! Clin d'oeil oui, je cours sur la portion de canal où il a tiré, c'est juste en bas de chez moi (enfin, à vol d'oiseau), mais j'y suis assez rarement, car je cours sur des sentiers bcp plus isolés que le canal en fait, sur les côtés, et très régulièrement, sur plus d'une heure de course, je ne vois pas un humain ; par contre, la semaine dernière, j'ai vu une martre, on était juste à côté l'une de l'autre à s'observer, et un peu avant un gros ragondin. J'avais que je n'étais pas tranquille, d'autant que régulièrement, j'entends des bruits dans les fourrés sur mon passage (en général, ce sont des oiseaux qui sautillent et qui s'envolent,)... mais bon, le méchant était sur l'autre rive, donc pas juste à côté de ma copine. Dimanche, j'ai une course nature de 11 km, que j'ai déjà faite l'an dernier, avec deux fois une grosse grosse côte ; l'objectif, faire mieux qu'en 2013. Pour pouvoir prétendre à faire cette course, j'ai dû prendre de la cortisone ce matin, sinon, je ne me sortais pas de ma rhinopharyngite, qui était en train de tomber sur les bronches ; j'avais la respiration sifflante.

Gabin m'a fait rire tout à l'heure ; on jouait aux incollables et la question était "comment appelle-t-on une personne qui a perdu son travail ?" et il a répondu directement "un bonnet rouge !".

Pour les tailles de Rémi et Rachel, effectivement, ils ne sont pas bien grands ! il y a 14 cm entre LIla et Rémi ! j'avoue que moi, ça me plaît les petits gabarits, je m'étonne toujours d'avoir des géants, vue ma taille.

Ca yest, les enfants sont en vacances ! pour marquer le coup, vincent et moi sommes allés les chercher ensemble, à l'heure de la sortie (je suis partie plus tôt du travail pour ça) ; ça me fait un petit coup au moral de me dire que la maternelle c'est fini pour nous ! et si Lila est en CP-CE1, nous ne pourrons plus les amener dans la classe, mais juste au portail... Roulement des yeux ça grandit, ça grandit, et ça ne nous rajeunit pas !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 05 Juillet 2014 à 11:55:27 »

Maelle,
Ça me fait la même chose pour la maternelle, pour mes élèves comme pour mes filles... Je me sens triste, surtout avec ces rythmes et leur niveau. Pour moi elles n ont pas acquis les compétences en lecture ecriture comme je le craignais depuis le debut de l année. En phonologie elles sont bonnes donc tout n est pas perdu, mais j ai pris du matos dans ma classe et cet été j applique MA super méthode; enfin, si elles accèptent que je prenne la casquette maîtresse pour une fois, car jusque là elles pnt tout refusé.
Et on va bosser sur l ecriture et la reconnaissance des nombres. Bref, c est bien beau de faire du papier crayon mais franchement vu ce que j arrive à obtenir de mes élèves dans des quartiers bien pires, je suis en colère de ce manque de recherche pédagogique car quand même y avait du potentiel avec elles! Et je voudrais que l année de CP ne soit pas une souffrance, qu elles continuent à aimer l école. Surtout qu en déménageant elles vont sentir la différence de niveau! (Mon frere en a souffert quand on est passés de Paris 19e à une ville près d Enghien durant son année de CP)
Bref, j arrete mais pas contente...

J aimerais aussi leur faire faire de la danse et de la natation dans mon club de sport, mais les nouveaux rythmes remettent tout en cause (toujours pas définis par la mairie, on en est à la 3e manif et on monte au Préfet) puisqu on m empeche de les. Recuperer apres la cantine le mercredi donc 5 jours complets pour elles, grosses factures pour nous et pas d activité a priori (le samedi on ne pourra pas tout faire et elles partent souvent chez mamie)

Sinon, bonne nouvelle: Jeff est confirmé! On aura peut etre meme le scénic de fonction pour les vacances! Pour le CE il faudra attendre janvier. Et on va profiter des soldes pour refaire la salle de bain sur nos weekends d aout et enfin mettre en vente!
On n est pas prêts de vendre donc on s y prend en avance.

Ariane, dernière ligne droite avant votre mariage samedi prochain, je vous fais pleins de bisous!!!

Aude, super: le boulot, le concours, les bons resultats de tes enfants! C est le bonheur et chacun a l air d y trouver son equilibre!!

Alors LN cette formation? C est chouette que tu l obtiennes enfin! Tu tiens le coup! Et ton chef, quel cxx!!!
Ici aussi grands pieds (31 et 30) mais elles sont grandes. J ai du faire la rasia en soldes de chaussures la semaine derniere!

Là on est partis pour le marathon des vacances, 1er weekend de lachage d enfants chez mes BP. Et apres je suis seule a la maison pendant que Jeff bossera et je sens que je vais dormir 3 jours malgré les mille choses sue j ai à faire car ces 2 dernières semaines j etais vraiment débordée et sur les rotules!

Maelle je repense au tireur fou, mais c est hrave, tirer dans la tete en plus!!! Et y a une enquete? Elle a eu des points de suture ta copine?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 05 Juillet 2014 à 14:46:21 »

Morgane, ça n'est pas réellement une formation, c'est un compagnonnage. En fait, j'observe ce qu'il fait, je prends des notes, il me donne des explications sur ce qu'il fait, etc... J'avoue que j'ai du mal à suivre, car c'est un domaine nouveau pour moi. Je comprends pourquoi il fait les choses, mais je serais incapable de savoir les refaire. Rien que de savoir où cliquer, quel logiciel utiliser, etc... J'ai le cerveau qui fume  Bon, je n'ai fait que 2 jours pour l'instant, donc j'imagine que c'est normal que je rame. Mon collègue m'a rassuré en me disant que lui même, pourtant plus fraîchement que moi sorti de l'école, a mis 6 mois à tout faire parfaitement  Clin d'oeil Clin d'oeil Et meme les personnes titulaires qui ont accepté que je vienne dans leur service m'ont rassurée  Sourire Sourire Je les connais d'avant, l'une est une nana qui était à Dijon comme moi (un an de plus) et son chef est un ancien de mon ex boite. Je connais également toutes les personnes du bureau de mon collègue : 2 sont également des collègues de ma boite et l'autre, je l'ai connue lors d'une formation à l'IFP (la dernière que j'ai faite, en 2009  Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Bref, tout ça pour dire que mon DIF crève le plafond (116h, le maxi étant 120  ) et que ça ne va pas baisser de sitôt !

Vous pensez déménager en cours d'année de CP ? Vous avez des vues sur une maison ? Un secteur ?
Dommage que tes filles n'aient pas eu la possibilité de progresser avec leur maitresse. Que s'est il passé ?
Bravo à Jeff pour son job ! Ca doit vous soulager de savoir qu'enfin, c'est bon. Vous allez pouvoir concrétiser vos projets, maintenant  Sourire Sourire

Maelle, pour les mercredis, c'est le b*rdel  Comme vous le savez, mon chef n'est pas content que je sois à 80%. J'avais donc suggéré de renoncer à mes mercredis pendant la "formation" (soit 2 mercredis, mais je les aurais récupéré ensuite). Mais après en avoir discuté avec le collègue qui me forme, il ne voit pas d'inconvénient à ce que je ne sois pas là le mercredi, limite ça l'arrange, car mine de rien, il travaille moins vite avec moi dans les pattes qu'en temps normal. Il pourrait donc rattraper un peu le "temps perdu" le mercredi. Je lui ai dit de soumettre l'idée au chef, car si ça venait de moi, ça serait mal vu, voire refusé. Et du coup, le chef a accepté (les 2 chefs). Donc je ne travaille pas les mercredis (9 et 16/07). Ca m'arrange car au bout de 2 jours, je suis déjà très fatiguée (j'ai dormi jusqu'à 9h40 ce matin !!) et des douleurs car je suis mal installée (pas d'accoudoirs à ma chaise). Mon collègue m'a proposé sa chaise (à accoudoirs) mais il a mal au dos aussi, donc je ne veux pas lui prendre sa chaise.
Entre temps, je m'étais arrangée avec la directrice du CLSH pour qu'on me prenne les enfants tout le mercredi (vu que je ne les mets que l'aprèm). C'est OK donc je ne vais pas me dédire maintenant. Surtout si jamais le chef rechange d'avis (ce qui ne m'étonnerait pas  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Donc voilà tout, ils iront 2 semaines pleines au CLSH. Ca n'est pas la mort, surtout qu'après ils seront 1 mois sans y aller.

Pour fêter le début des vacances, rien de particulier chez nous, vu que nous ne sommes pas en vacances  Mais ce matin, on a commencé à monter le trampoline des enfants, leur cadeau de fin d'année, récompense pour leur travail. Le machin attend depuis des mois, on l'avait acheter il y a un bon moment et on le conservait chez le voisin dans le but de l'offrir en guise de récompense de fin d'année. J'ai cru mourir de chaud quand on a démarré le montage. On s'est interrompu pour manger, je dégoulinais  Là, je reste au frais dans la maison, c'est intenable dehors. Le linge a séché en 2h  Tire la langue Tire la langue
Je vais commencer à faire ma liste pour les vacances, ce qu'il faut emporter. Car la semaine, je n'aurai pas le temps, vu les journées chargées que j'ai. Je rentre à + de 18h, je n'ai pas l'habitude !  Il ne me reste donc que ce week end et le suivant pour faire ma liste, car le 19/07, ça sera J-1 et il faudra tout préparer. Autant savoir à l'avance ce qu'on doit prendre, tout reposant sur mes épaules  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je donnerai les ordres et les autres s’exécuteront 
Départ prévu le 20/07 à 8h, direction les Ardennes. Et oui, nous, on voyage à l'inverse de tout le monde  On part en vacances dans le "Nord" 

Bon week end à toutes !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 05 Juillet 2014 à 16:40:20 »

Mo, super si jeff a fini sa période d'essai, un souci en moins ! tu penses que les filles n'ont pas atteint un niveau de fin de GS suffisant ?

LN, je pense que pour ta santé, c'est mieux que tu aies tes mercredis comme d'habitude... le trampoline est grand ?

Je viens de chez la coiffeuse, c'est terrible, je pense que si je ne me faisais pas de couleur, j'aurais carrément les cheveux poivre et sel, l'horreur !pfff... quand je pense que ma grand-mère est décédée à 81 ans sans un cheveu blanc... je ne tiens pas d'elle !

Ici, c'est la pluie, ça nous fait tout bizarre car on a eu de fortes chaleurs (pour nous) pendant un long moment en juin.

Gabin est en train de jouer à la maîtresse avec Lila ; il lui fait une dictée et elle écrit sur son ardoise blanche à lui (je n'ai pas encore acheté la sienne). Elle écrit vraiment très bien niveau graphisme, une fois elle avait écrit pour la maîtresse et elle lui avait dit qu'on aurait dit une écriture d'adulte ; en plus, elle est gauchère ; à côté, Gabin le droitier est un cochon. ET quand je vois les bonhommes qu'il dessine alors qu'il va en CE1... je me dis qu'il tiens de ses parents, très nuls en dessin.

Bon, on va faire un gâteau au chocolat pour les occuper... et préparer leur sac de voyage pour demain soir ; je serai occupée d'ici là, entre ma course le matin et l'après-midi à une journée entièrement consacrée aux enfants (spectacles, ateliers...) dans un village voisin.

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 05 Juillet 2014 à 20:08:55 »

Le trampoline fait 3 m de diamètre. Normalement, ils n'ont pas le droit d'y aller à 2 en meme temps d'après la notice mais on les laisse faire, car ils sont bien loin des 70 kg maxi préconisés  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour les cheveux blancs, j'en ai plein aussi, c'est l'horreur !!  Depuis que j'ai passé les 35 ans, ça s'est accéléré ++ (et aussi depuis que je suis malade, du moins depuis que mes douleurs se sont déclarées). J'ai hâte d'aller chez le coiffeur (le 12/07) pour pouvoir enfin me faire ma couleur ensuite ! J'ai trouvé une super marque en pharmacie, moins chère que dans les grandes surfaces, et bien mieux niveau composition. Et la couleur tient mieux que les l'Oréal et autres marques reconnues  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais j'attends d'avoir les cheveux coupés pour me les colorer.
Eric n'a presque pas de cheveux blancs, je suis jalouse 

Il a fait très chaud ajd, on s'est tous rafraichi dans la piscine. Les enfants ont passé l'après midi à alterner entre piscine et trampoline. Je ne sais pas comment ils font pour sauter comme ça en plein soleil pendant 15 ou 20 min sans s'arreter  Tire la langue Tire la langue

Suite à un petit problème de douche (trou dans la peinture étanche), nous ne pouvons pas nous doucher ce soir. J'ai donc demandé à mon amie maman de jumeaux si nous pouvions venir nous laver chez eux, car je ne me vois pas sauter la douche après une journée aussi chaude. Du coup, ils nous ont invités à l'apéro, on y va vers 20h30. Les enfants avaient faim, ils sont donc en train de manger avant de partir. Ca évitera qu'ils se jettent sur les gateaux apéro  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et en rentrant, je pense que je ne mangerai pas, ça sera ça de moins à faire !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les mercredis, je suis bien d'accord avec toi Maelle, j'en ai besoin, je le sens bien. Mais voilà, j'ai également envie de faire autre chose au boulot, j'ai envie de changer (8 ans que j'occupe le meme poste, à peu de choses près). Je ne mettrai pas ma santé en péril pour le travail, il n'y a pas de souci là dessus (surtout quand on voit comment l'investissement est récompensé  ). Mais si je peux avoir une opportunité, je ne la laisserai pas passer non plus !
Mais avant cela, je vais fourrer mon nez dans les contrats des personnes chez le client. Y'a un truc qui me gêne : on travaille et on est payé 7h30 par jour par notre boite. Mais quand on est chez ce client, on doit travailler 8h par jour. Quid de la 1/2h supplémentaire par jour. Les collègues m'ont dit que c'était "cadeau", ils n'ont pas d'heure sup payées ni récupérées. Je trouve que ça n'est pas normal. Je vais donc monter au créneau et interpeller le RH sur le problème  Clin d'oeil Clin d'oeil Pas directement, car je ne serai pas là à la prochaine réunion DP mais via un collègue DP  Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, si je suis amenée à bosser comme ça, hors de question que je me fasse entuber d'une 1/2h par jour. Et si je n'y vais pas, ça sera qd meme utile à mes collègues. Pas sure que ça soit légal, tout cela !

Allez, je vais préparer les affaires de douche...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: