29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:20:58
Pages: 1 ... 33 34 [35]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 52698 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #510 le: 08 Janvier 2015 à 07:09:02 »

Twinnies : comment s'est passé la nuit pour tes enfants?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #511 le: 08 Janvier 2015 à 11:30:15 »

Bonjour,

Ici on a attendu le soir pour en discuter 5 minutes entre nous avant de décider si on en parlait aux filles ou pas. Sachant que les grandes en entendraient certainement parler en cour de récré, on a préféré leur expliquer avant avec nos mots.

On a dit qu'il s'était passé quelque chose de grave, que des méchants avaient tué des personnes contre lesquelles elles étaient fâchées. Que c'était bien sûr un acte très grave, que c'était le travail de la police de trouver ces méchants. On ne leur a pas parlé des détails, on leur a expliqué que c'étaient des histoires de grands compliquées à comprendre à leur âge, qu'on pourrait en reparler quand elles seront plus grandes.

Elles ont posé beaucoup de questions : comment les méchants ont-ils pu rentrer dans l'immeuble (on habite en immeuble...  Tire la langue), si les personnes tué avaient des enfants, etc... elles ont fait le lien avec la tuerie de Toulouse.  Pleurs

Je m'attends encore à bien d'autres questions ce midi, surtout avec cette nouvelle fusillade ce matin, à quelques km de chez nous...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #512 le: 08 Janvier 2015 à 15:15:11 »

Pour l'instant, on n'en a pas parlé non plus. Hier soir, ils revenaient de leur premier cours de ski, donc on a parlé de cela, c'est plus joyeux et en lien avec leur âge...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Si jamais ils ont eu des échos à l'école aujourd'hui, on abordera le sujet, pour rétablir la vérité, car elle est très rapidement déformée, tant par les enfants que par les adultes  Tire la langue Tire la langue L'explication d'Ariane me parait très adaptée. On les informe mais on n'entre pas dans des détails sordides qui ne feraient que les effrayer.
Je ne leur raconterai pas non plus la policière municipale tuée à Montrouge ce matin, car ma soeur est PM, à Charleville Mézières, donc on va éviter de leur faire peur 

Merci Twinnies de penser à ma proposition de fil commun  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #513 le: 09 Janvier 2015 à 19:50:48 »

Merci de vos retours !
Jules a repris les crayons et est complètement passé à autre chose,  olympe elle est plus craintive, ce soir elle a fini par me dire " ouf ils sont morts tu peux aller à Paris " du coup j'ai realîse qu'elle nourrissait des inquiétudes.

Bref on se l'ouvre quand alôrs ce fil... Les modo peuvent peut être fusionner nos fils 2008
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #514 le: 10 Janvier 2015 à 12:14:45 »

Y'a des modos chez les muguttes, me semble t il ?
Un nouveau fil qui rassemble tout le monde, destinés à tous les enfants de 2008 (car il y a aussi des octobrettes et les décembrettes, si j'ai bien vu) me semble plus approprié qu'une fusion des fils, car les conversations précédentes vont etre mélangées, on n'y comprendra plus rien  Tire la langue

Rémi et Rachel sont passés à autre chose aussi. On leur a expliqué que les méchants avaient été arrêtés par la police. Rachel a demandé pourquoi la police avait le droit de tuer, alors que c'était interdit normalement. On a donc répondu qu'elle ne tuait qu'en dernier recours, pour protéger les gentils contre les méchants qui ne voulaient pas se rendre, reconnaitre qu'ils étaient méchants. Là, pour le coup, c'était justifié puisque les méchants retenaient des gentils et voulaient les tuer. C'était donc : soir on tue les méchants, soit ils tuent encore d'autres personnes gentilles. Mais que seule la police avait le droit de le faire, en accord avec toutes les personnes qui dirigent le pays (président de la République, ministres, chef de la police, etc...).
En ce moment, il y a une marche silencieuse à Pau mais nous n'y sommes pas allés. Nous irons demain au rassemblement citoyen qui a lieu dans notre village. Il y a moins de chances qu'on passe à la TV et qu'on voit F. Bayrou  mais ce n'est pas cela qui compte !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #515 le: 23 Janvier 2015 à 15:43:24 »

J'ai ouvert le fil des enfants de 2008 : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,58991.0

Pour celles qui veulent y faire un tour, on n'attend plus que vous !  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 33 34 [35]
Imprimer
Partager :

Aller à: