20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:02:22
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 53279 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #495 le: 21 Novembre 2014 à 14:11:35 »

Salut les filles,

Il n'y a plus grand monde sur notre fil  Triste Triste

Quelques news de chez nous.
Me concernant, mes douleurs ont bien régressé  Sourire Sourire J'ai meme commencé à réduire la dose de médicaments, mais lentement, pour ne pas faire de rechute.
Concernant Noël, on a déjà à la maison des cadeaux de Noel (ma grand mère et mes parents) que j'ai planqués dans les valises, dans notre dressing. Et vous, où en etes vous dans vos achats ? Je vais passer commande ce week end, je pense. Ma soeur s'est décidé sur ce qu'elle offrait, ainsi que ma belle soeur.
J'ai également trouvé le cadeau d'Eric, de mes parents et de ma soeur. J'en ai déjà 2 sur 3. Il me reste à trouver pour ma grand mère.

Rémi et Rachel sont toujours aussi "actifs"  Roulement des yeux Roulement des yeux Qui a dit que les nouveaux rythmes scolaires étaient fatigants ??  Ils pètent le feu à longueur de temps !! 
Rémi commence à bien lire, il déchiffre seul et arrive à lire plusieurs lignes sans aide. En plus, on voit que ça lui plait beaucoup  Sourire Sourire Comme d'habitude, il est volontaire et se donne du mal pour bien faire.
Rachel, quant à elle, fait beaucoup moins d'effort et obtient forcément moins de résultats  Tire la langue Tire la langue En plus, je la soupçonne d'y mettre de la mauvaise volonté. Il faudrait qu'elle sache avant d'avoir appris et se décourage à la moindre difficulté 
En écriture, pas de problème et en maths, non plus. Ils ont toujours été doués avec les chiffres  Sourire Sourire
Dans moins de 3 semaines, les cours de ski vont débuter pour mes 2 rois de la glisse  Ils sont impatients ! Et peut etre que le mercredi soir, ils seront un peu fatigués  Clin d'oeil Clin d'oeil

A bientôt !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #496 le: 22 Novembre 2014 à 21:15:08 »

Les cours de ski, ça me laisse rêveuse ; on ne pourrait pas faire ça ici ! les petits rêvent de retourner au ski, mai ce n'est pas possible financièrement.
Pour l'école, j'aurais pensé que Rachel aurait au contraire été élève modèle !
Vincent est en algérie depuis mardi et il rentre lundi ; hier soir, j'ai autorisé à titre exceptionnel les enfants à regarder la finale de koh lanta et gabin s'est endormi devant, peu avant la fin ; et ce matin, il m'a réveillée en marchant dans sa chambre (donc au-dessus de ma tête) à 6h30 ; j'ai imposé une sieste cet après-midi ; ça faisait bien 3 ans qu'il n'avait pas dormi l'après-midi et il a dormi pour une fois ; j'ai pris Lila avec moi et on a dormi 1h30 ensemble ! ça fait du bien.
Chez nous, on ne croit plus au PN ; et chez vous ? quand j'y pense ça va faire 12 ans qu'on y croyait à la maison, et c'est fini ! il va falloir attendre l'arrivée des petits enfants pour retourner à la magie de Noel... au moins dans 10-15 ans minimum...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #497 le: 23 Novembre 2014 à 21:25:51 »

Rémi et Rachel croient encore au PN pour l'instant... Peut etre qu'avec la date qui approchent, à l'école, ils en parleront et qu'un grand leur avouera la supercherie  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, je n'ai jamais été "pour" le PN. Je trouve que c'est un mensonge et je n'étais pas d'accord pour mentir pendant des années  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais on m'a dit que j'étais rabat joie, trop cartésienne, "c'est mignon, le PN", et cie  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, je me suis pliée à "la tradition".
Mais pour moi, Noel, ce n'est pas le PN, ni les guirlandes, ni tout le tralala. C'est juste la joie d’être ensemble et de se faire plaisir les uns les autres en offrant des cadeaux et en partageant un repas. Pas besoin de PN pour cela  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai hâte d'etre débarrassée de ce "poids" 
(allez, vous pouvez vous déchaîner sur moi  )

Maelle, Apolline a 12 ans, n'est ce pas? Dans 10 ans, tu la vois maman ?? et toi grand mère ?? 

Rachel pourrait très bien faire si elle y mettait de la bonne volonté, ce dont elle manque cruellement.
Une anecdote me confirme cela. Rémi a apporté à la maison jeudi soir un livre "les petites crapules" que sa maîtresse lui a prêté. Il était à lire et à rendre demain. Bien sur, on l'a lu (en 2 fois), avec Rémi. Rachel voulait le lire aussi, forcément, pour pouvoir faire comme son frère et se comparer. Elle est bien moins avancée que Rémi dans l'apprentissage des syllabes et des sons, mais elle lit sans effort des mots comme "dépêchent" (le ^ et le "ent" ne la troublent même pas) mais butte "bêtement" sur "maman"  Huh? Huh? J'ai pas tout compris... On a l'impression que parfois, elle fait exprès de ne pas savoir lire 
Donc là, elle voulait faire comme son frère et a très bien lu, avec toute la bonne volonté dont elle est (parfois) capable. Alors que les livres que j'ai rapportés de la médiathèque mercredi, elle ne les lit pas. Rémi lit les siens, mais Rachel ne regarde que les images...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et si on lui propose de lire, on voit que ça ne l'intéresse pas... Elle ne semble décidée à travailler que si elle peut montrer qu'elle est meilleure que Rémi. Bizarre...
Qu'en pensez vous ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #498 le: 23 Novembre 2014 à 21:43:23 »

Pour le PN, non, je ne me déchaîne pas sur toi ! Clin d'oeil

Apolline va avoir 12 ans le 30/12 ; bon, j'ai dit 10 ans, car moi je l'ai eue à 23 ans, mais bon, ça sera peut-être dans 20 ans !

Pour la lecture, Lila qui déchiffrait avant la rentrée, en est toujours exactement au même point... Roulement des yeux je ne vois pas de progrès après 3 mois de CP. Quand je leur lis un livre, je l'encourage souvent à lire les premières phrases et c'est difficile, et surtout, elle ne comprend pas un mot de ce qu'elle lit ; il faut que je relise la phrase après, même si elle l'a bien lue, car elle n'a pas compris, torp occupée à déchiffrer. Par contre, elle va très bien jouer au petit bac avec son frère, ce qu'elle faisait déjà pendant les grandes vacances.
Pour Rachel, c'est difficile de faire la part des choses entre son caractère propre et le fait qu'elle soit jumelle. Pour la lecture, je crois qu'il ne faut pas les forcer, pas les braquer... Apolline n'a su lire à peu près qu'en toute fin de CP ; la maîtresse disait toujours de ne pas s'en faire, qu'elle aurait un déclic, mais elle n'en a jamais eu ; elle a progressé doucement mais sûrement ; maintenant, elle adore lire et lit environ 10 livres par semaine (choisis par moi-même, vu qu'elle refuse d'aller à la bibliothèque, donc c'est quelques classiques pour sa culture, des petits livres sur la mythologie ou des personnages bibliques, et sinon, des livres dont elle raffole (et que je lis aussi) sur de la science fiction et de la fantasy pour ados ; j'évite les livres de filles avec des histoires de meilleures amies/petits copains/ drague/flirt écrits dans une langage assez familier)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #499 le: 24 Novembre 2014 à 10:55:01 »

Je ne la force pas à lire, ni même à travailler ou quoique ce soit. Je lui ai expliqué que personnellement, je savais lire. Donc si elle voulait savoir lire, compter et cie, c'était à ELLE de le vouloir, de faire l'effort et que personne ne le ferait à sa place. C'est pour son avenir qu'elle travaille en ce moment, et je lui ai expliqué en termes choisis pour qu'elle puisse comprendre. Les bons élèves ont de bonnes notes, ils savent plein de choses intéressantes et plus tard, ils peuvent choisir leur lycée et au delà car on voit que ce sont des élèves qui travaillent bien et qui se donnent du mal pour y arriver. Ceux qui ne travaillent pas bien et ne font pas d'effort, personne n'en veut. Et idem ensuite pour le travail. De plus, bien travailler à l'école, c'est mieux pour choisir le métier qu'on veut et on a plus de chances de faire un métier intéressant, qu'on a choisi et qui nous plait.

C'est ce discours que j'ai entendu toute mon enfance, et sur moi, ça a fonctionné  Clin d'oeil Clin d'oeil moins sur ma soeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais ensuite, elle s'est réveillée et a travaillé, sur le tard, pour obtenir ce qu'elle voulait. Comme quoi 1/ il n'est jamais trop tard pour bien faire si on en a la volonté et 2/ c'est bien en travaillant qu'on réussit  Sourire Sourire

Ce que tu me dis sur Apolline me rassure un peu.
J'avais sans doute un espoir secret que mes enfants sachent lire rapidement, car moi même, je lisais en GS  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ça n'est pas le cas pour Rémi et Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil Je me projette trop sur eux, ils ne sont pas comme moi, il faut que je fasse le deuil  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais demander un RDV à la maîtresse pour essayer d'y voir plus clair...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #500 le: 04 Décembre 2014 à 11:37:09 »

Bon bon, toujours personne...  Triste Triste
Je me disais, vu la fréquentation de notre fil, qu'on pourrait fusionner avec les muguettes 2008. Qu'en dites vous ? Et créer un fil pour les enfants nés en 2008. Maintenant qu'ils sont grands, il n'y aura plus beaucoup de différences entre eux...

Quoi de neuf chez vous ?

Demain, nous avons RDV avec les maîtresses. Celle de Rémi puis celle de Rachel.
Pour Rémi, c'est pour faire le point sur sa scolarité uniquement.
Mais pour Rachel, j'ai également des questions à poser à la maîtresse... Si vous suivez le fil du CP, vous devez etre au courant... Le sport qui saute régulièrement, les punitions collectives, le coloriage omniprésent et le retard par rapport à l'autre classe de CP. Car pour la maîtresse "il n'y a rien à dire sur Rachel"  Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande toujours ce que ça veut dire, et en tout cas, comment Rachel l'interprète  Tire la langue Tire la langue Quand c'est bien, je trouve qu'il faut aussi le dire, justement ! J'ai d'ailleurs rassuré Rachel sur le sujet car hier, elle m'a dit d'un air navré : "la maîtresse regarde à peine ce que je fais, car elle dit que je sais déjà tout faire"  Donc pour que la maîtresse s'intéresse, il faut mal travailler ? Faire le bazar ? Je trouve qu'elle envoie un mauvais message.
Donc demain, on va en parler...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #501 le: 04 Décembre 2014 à 21:35:15 »

LN, effectivement, c'est limite pour la maîtresse de rachel, et oui, je suis le fil des CP Clin d'oeil.

Pour la fusion, moi, personnellement, ça ne me dit pas ; cela fait plus de 6 ans (7 même) que nous nous suivons et je ne connais pas les muguettes 2008...

Ce soir, nous sommes encore allés chez le dentiste pour Gabin, il avait une carie qui lui faisait mal ; en fait, la carie était minime, c'était des aliments qui se coincaient dans le trou, qui était mal placé, et qui irritaient la gencive ; on était déjà allés pour la même chose en septembre, et également en mars... il a un émail très très fin apparemment. On est rentrés à 19h40 et en attendant , Apolline et Lila avaient mangé seules pour la toute première fois ; ça s'est très bien passé. Vincent, lui, mange avec des clients ce soir.

Sinon, j'ai été choquée par ce qu'avait dit la maîtresse hier à Lila et gabin ; apparemment, ils se sont fait grondés chacun (soi-disant que ce n'était pas de leur faute, qu'ils avaient réagi en réponse au comportement d'un autre enfant, mais bref... je sais que ce ne sont pas des enfants modèles) ; elle a dit devant tout la classe : "les jumeaux, je ne sais pas lequel des deux est le pire". déjà, je n'aime pas que l'on dise "les jumeaux" ; ce 'nest pas un pack, c'est gabin et Lila ; en plus, la mâîtresse est elle-même mère de jumeaux... et "le pire"... ça m'est resté en travers de la gorge.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #502 le: 09 Décembre 2014 à 11:29:05 »

Hello !

Je passe très rapidement, le temps passe à toute vitesse en ce moment.

Niveau cadeaux de Noël, je boucle cette semaine (en même temps, c'est pas comme s'il restait un mois hein !  Tire la langue ), Aurélien s'est fait une entorse au genou, samedi on reçoit 30 personnes à la maison... donc j'ai pas trop le temps de me poser...
Coline fait son premier concert avec l'école de musique jeudi soir.

Le fil des 2008, il me semble que ça avait déjà été tenté mais sans trop de succès... à réactiver peut-être ?

 Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #503 le: 27 Décembre 2014 à 17:28:08 »

Salut les Marsiennes,

Avez vous passé un bon Noël ? J'imagine que comme chez nous, il y a eu une montagne de cadeaux pour les petits (et beaucoup moins pour les grands  ) et que vous peinez à tout faire tenir dans les coffres à jouet  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rachel a eu des Lego Friends, des Playmobil, des accessoires pour le tennis (étui à raquette, balles et chaussures de tennis), un poste radio CD MP3, des petits personnages "Sylvanian Families" avec quelques accessoires et le coffret des Alphas, dont elle est dingue  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce cadeau est commun avec Rémi, c'est ma grand mère qui leur a offert. Le CD de l'histoire passe en boucle sur le poste dans sa chambre !  Tire la langue Hier, je me suis amusée à monter le camping Playmobil, avec toutes les petites pièces et les mini autocollants, ça m'a pris + d'une heure  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ensuite, ils y ont bien joué  Sourire Sourire
Quant à Rémi, il a eu un ballon de foot, la fameuse mitraillette Nerf qui attendait de pied ferme, des Lego, des Geomag et un Transformers. La mitraillette a bien sur la préférence, mais il a également construit (avec un peu d'aide) la cabane Lego (modèle le + difficile des 3 réalisations possibles). Et là, avant le goûter, on vient de jouer avec les Geomag.

Eric m'a offert un nouveau téléphone portable et je lui ai offert une promenade en jet ski sur le bassin d'Arcachon. Nous irons ensemble à l'occasion d'un week end en amoureux en avril, quand mes parents seront là pour garder Rémi et Rachel  Sourire Sourire Ca nous fera du bien d'avoir du temps à 2 pour se détendre (car le cadeau inclut également 1h au spa  Souriant Souriant ).

Quant à mes parents et ma grand mère, ils m'ont donné de l'argent, que j'ai immédiatement mis de coté, en vue de la construction de la terrasse au printemps. Pour l'instant, Eric travaille sur notre SDB depuis le début des vacances, il a peint ce matin (1ere couche des murs) et est en train de poser du bardage sur l'un des murs. J'ai hâte que ça soit terminé !! J'ai contribué à la hauteur de mes moyens en peignant la porte. J'attends qu'il ait terminé les aller-retour au garage avec le bardage pour faire l'encadrement de la porte.
Le père d'Eric nous a également donné de l'argent (meme destination  Clin d'oeil ). Et sa soeur un gaufrier.

J'ai offert à mes parents des places de théatre. Ma soeur a eu une carte cadeau Décathlon (à sa demande), c'est son magasin préféré  Et j'ai envoyé un coffret avec divers produits de beauté et des gourmandises à ma grand mère. Sans compter quelques bricoles pour une amie  Sourire Sourire

Et chez vous, avez vous été gâtée ?

La première semaine des vacances se termine bientot et j'apprécie d'avoir pris les 2 semaines, vu que nous n'avions pas énormément de travail au bureau. Ca s'est décidé à la dernière minute, donc Rémi et Rachel iront quand meme au CLSH lundi et mardi prochains, les jours où j'aurais du etre au bureau. Ca me fera 2 jours à moi, ce n'est pas mal non plus  Sourire Sourire
Car bien sûr, ils sont encore et toujours excités à longueur de temps. On passe notre temps à leur demander de se calmer, de faire moins de bruit, de ne pas crier, etc... C'est usant !

Pour le réveillon du jour de l'an, nous sortons à une soirée dansante à la salle des fêtes du village. C'est organisé par le club de foot. Ca fait un bail qu'on n'est pas sorti pour le 31/12, donc comme c'est sur place, on s'est décidé. Les enfants sont bien entendu de la partie !  Sourire Sourire
A Noel, nous avons reçu ma belle famille. J'ai apprécié de ne pas avoir à faire la route. Et niveau cuisine, c'est Eric qui assume tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, j'ai quand meme eu le ménage à faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà les news de chez nous, j'attends les vôtres  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #504 le: 31 Décembre 2014 à 19:06:44 »

Je passe en coup de vent pour vous souhaitez à toutes une tres bonne année!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #505 le: 01 Janvier 2015 à 02:23:08 »

Bonne et heureuse année aux marsiennes 2008 et à leurs grands enfants de bientôt 7 ans !
Je suis rentrée à la maison, les 4 autres sont restés dormir sur place ; je ne pensais pas que lila resterait et je me retrouve donc seule dans la grande maison vide et froide... j'attends que ma bouillotte chauffe et après, je vais au lit, en espérant pouvoir dormir (j'ai toujours peur toute seule). Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #506 le: 05 Janvier 2015 à 12:07:34 »

Bonjour les filles ! et bien, notre fil est bien calme...
Ca y est, nous sommes bien en 2015 ; le réveil a été difficile pour tout le monde ce matin... même Gabin le lève-tôt avait du mal à émerger. Il ne voulait d'ailleurs pas aller à l'école, disant qu'il n'aimait pas ça... Roulement des yeux
Hier, il m'a obligée à repartir faire un deuxième footing l'après-midi, il tenait à en faire un (il en avait déjà fait un vendredi dernier) ; il a couru (en plusieurs fois, et en vidant deux gourdes  Clin d'oeil) 3300 mètres, ce qui est bcp pour lui qui n'est pas très sportif. Il est hyper motivé et a bcp aimé les petits chemins type trail que je lui ai fait prendre sur le retour. Je lui ai acheté une tenue d'athlétisme, avec le pantalon moulant, il est tout mignon ! Il me réclame tout le temps des courses et je l'ai inscrit à une course le 18 janvier (700 mètres), une le 1er février et surtout un minitrail le 12 avril.
Apolline a donc maintenant 12 ans, et le fameux téléphone ; je lui ai bien dit de ne jamais la laisser dans son sac aux récrés, mais dans sa poche... j'espère qu'elle ne va pas se le faire voler !
Sinon, ils ont eu un mastermind à Noel et après un période de rodage, on peut leur faire confiance et les laisser jouer sans superviser ; Lila notamment est devenue experte.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #507 le: 05 Janvier 2015 à 16:20:44 »

Bonne Année les marsiennes  Sourire Sourire

Aucun problème pour reprendre l'école ce matin chez nous. De toutes façons, ils savent qu'ils n'ont pas le choix 
Rémi a juste un peu eu de mal à se lever à 7h30. Pendant les vacances, ils étaient toujours levés à 8h maxi (sauf exceptions très peu fréquentes). Quant à Rachel, quelque soit l'heure du coucher, elle se lève à 8h. Je soupçonne qu'elle attende 8h pour se lever puisque chez nous, lorsque ce sont les vacances ou le week end, il est interdit de se lever avant 8h. Les adultes aussi ont le droit de se reposer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel reprend le tennis ce soir, avec de nouvelles chaussures de sport reçues à Noel et une sacoche pour sa raquette. Elle est fière comme tout avec son matériel, ça fait pro 
Et pour Rémi, ça sera foot samedi.
Mais mercredi, enfin, le ski !!!  Souriant Souriant J'ai reçu un sms cet aprem pour dire que la sortie aurait bien lieu vu que la météo est prévue correcte et avec 1m de neige minimum en bas de station  Souriant Souriant Bien sur, Rémi et Rachel sont fin prets puisque ça aurait déjà du commencer début décembre... On a vérifié les sacs hier, je dois encore y ajouter les forfaits et il me faudra faire le pique nique mercredi matin. On va tester l'organisation que j'ai mise en place depuis décembre, sans pouvoir l'appliquer. Car je ne renonce pas à mon créneau piscine de mercredi matin pour autant. Juste qu'il va falloir etre précis  Clin d'oeil Clin d'oeil

Retour au bureau ce matin, mais c'est très calme. J'ai juste un peu travaillé pour le CHSCT, rien d'autre à faire. Et raconter ses vacances aux collègues  Demain, ça risque d'etre pareil... Du coup, jeudi midi, si c'est toujours comme ça, j'irai faire les soldes chez Kiabi pour Rémi et Rachel. Ce n'est pas très loin de mon bureau  Sourire Sourire

J'attends encore 30 min et je file chez mon docteur pour faire le point sur mes douleurs. 2 semaines de congés = 2 semaines à souffrir. Ca va un peu mieux depuis 2 jours mais je sens bien que c'est un équilibre fragile. De plus, je n'ai pas bcp travaillé ajd, donc ça peut encore aller. Mais quand il faudra reprendre le rythme normal, qu'en sera t il ?? Ca m'angoisse un peu...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #508 le: 07 Janvier 2015 à 21:44:14 »

Hello

Je ''incruste pour répondre favorablement à la propo d'LN
Et avant d'ouvrir un nouveau fil 2008, je souhaitais avoir votre avis sur comment aborder l'actualité avec nos enfants
Comme je l'explique chez les mumus, j'ai pris sans doute trop de raccourci et Jules retient de ma maladroite explication que dessiner c'est dangereux pour faire court....

Bref abordez vous l'actu avec vos presque 7 ans et si oui comment quels ont été vos mots ? ( ici un mort est un mort et un terroriste un terroriste, mais je pense que je dois être plus light seulement light ben suis pas douée )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #509 le: 07 Janvier 2015 à 22:09:20 »

Twinnies : le sujet est hyper compliqué...

Je pense qu'il faut préserver un maximum les enfants, et perso je ne leur ai rien dit. Je verrais demain en fonction de si les filles rapportent des infos de l'école.

Quand il y a eu le drame de Toulouse j'ai tout fait pour ne pas qu'ils soient au courant. Ces évènements dramatiques sont déjà tellement traumatisants et incompréhensible pour des adultes, comment les expliquer à des enfants??

Voila c'est mon point de vue, je précise que mes enfants sont au courant des difficultés de la vie, savent qu'il y a des guerres, des morts, etc.... Mais dans ces cas précis, je ne me vois pas leur dire que ce genre de chose arrive dans leur pays  Pleurs Pleurs Pleurs

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse, essaie simplement de répondre au mieux à leurs éventuelles questions/angoisses.

Tu es en région parisienne?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35
Imprimer
Partager :

Aller à: