Saralila
|
|
« Répondre #375 le: 07 Septembre 2014 à 16:55:57 » |
|
Coucou, Aude, c'est trop mignon cette application de Charlotte avec son petit veau (je ne savais pas que ça pouvait se dresser !). C'est super que tu arrives à te tenir à la course, on va se motiver mutuellement !!! Je me suis promise de me faire bien plaisir pendant les soldes de janvier si j'arrive à garder le rythme d'ici là. Cool pour la piscine Maëlle, après ça ils devraient être de vrais poissons dans l'eau ! LN non je ne trouve pas les emplois du temps des filles spécialement chargés... Clémence a des activités le samedi matin mais elle aura tout son mercredi après-midi libre et du temps pour jouer tous les autres jours de la semaine (sortie d'école à 15h45). Coline a des activités pendant la semaine mais elle sera à la maison à 17h au plus tard donc là encore je pense que ça lui laisse du temps pour se reposer et jouer. Ce matin petite séance de jogging pour moi (20 minutes, 3 de mieux que la dernière fois ). Cet après-midi on a fait un grand rangement des playmobil et un "atelier" ratatouille en grande quantité (que l'on va congeler). Les filles ont fait découpé tous les légumes (presque 10kg quand même ).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #376 le: 10 Septembre 2014 à 12:26:53 » |
|
Bonjour! Ariane : oui on peut "dresser" un veau ou une vache. Là ça consiste à lui apprendre à marcher pour qu'il accepte d'etre promené en licol (comme un cheval). Le but est d'apprendre aux enfants les techniques de présentation pour que plus tard ils puissent présenter correctement des vaches adultes. Félicitations pour la course, tu progresses déja bien, 20 minutes de course c'est déja pas mal! Içi ça progresse aussi, j'alterne toujours course et marche mais je suis plus à l'aise. Ce matin j'ai fait une sortie de 40 minutes avec des séries de 3 minutes de course et 2 minutes de marche. En tout cas mon coeur supporte beaucoup mieux, les chiffres sur le cadrio sont beaucoup moins flippant qu'au début Par contre j'avais dit que je me donnais jusqu'à Noel pour investir, et finalement j'ai pris des baskets et je ne regrette pas du tout, J'ai vu une différence enorme entre mes vieilles baskets "de base" et la paire que j'ai acheté. Sinon l'école se passe toujours bien, Pierre veut absolument y aller les apres-midi, donc j'ai 3 après-midi de libre, c'est un super luxe Apparament il dort tres bien donc apres tout pourquoi pas, et je connais tres bien la maitresse, si elle juge que ça ne va pas elle n'hésiteras pas à me le dire. Les filles sont enchantées et super contente de faire des devoirs, au moins la dessus j'ai pas besoin de repeter 10 fois J'ai une petite interrogation sur les devoirs que je vais mettre dans le fil des CP. Et les autres, ça va?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #377 le: 10 Septembre 2014 à 14:42:21 » |
|
Aude, au niveau cardio, ça montait à combien ? tu as pris quoi comme chaussures ?
3 après-midis de libres, quel luxe en effet !
Pour les devoirs, vraiment pas grand-chose pour l'instant ; découper des catalogues des images pour illustrer un son, par exemple, A ou I, ce qui est en fait assez compliqué pour nous du fait qu'on ne reçoit pas de pubs, mais bon, on y arrive ; là, par exemple, pour demain, elle a une page de LA /LE à lire... pas franchement passionnant pour l'instant. Gabin, lui, a des mots à copier, des pages à lire, une poésie à apprendre, le tout avec la même maîtresse.
On a eu la date de la réunion avec la maîtresse, c'est le 3 octobre à 18h pour lila et à 19h pour Gabin, e vais enchainer les deux niveaux.
Il fait un temps magnifique ici ; j'ai ramené ce midi la petite voisine à la maison car ses parents travaillent le mercredi et tout à l'heure, on a va tous se baigner dans leur belle piscine, les enfants ont hâte.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #378 le: 10 Septembre 2014 à 15:35:48 » |
|
Maelle : au niveau cardio je montais à quasi 200 en courant doucement 2 minutes En chaussures j'ai pris des baskets scott en mixte trail/route. Je suis allée dans la boutique de sport du coin, c'est un peu plus cher que le decath (mais il est à 35km) et le vendeur est de tres bon conseil. Pour mes apres-midi, oui c'est un luxe, ce sera comme ça jusqu'à Noel, apres mon CDD se termine et je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Pour les devoirs, les filles ont des choses à lire, ce que je trouve curieux vu que les enfants ne sont pas censés savoir lire en entrant en CP Perso ça ne me gene pas puisqu'elles lisent déja, mais du cou je ne sais pas ou en sont les autres enfants. La réunion est la semaine prochaine, je verrais ce qu'en disent les autres parents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #379 le: 10 Septembre 2014 à 21:47:52 » |
|
Peut-être qu'il y a de la lecture car c'est la méthode globale ? je me souviens qu'apolline devait lire directement des phrases. 200 avec le cardio effectivement ! lors de ma course de 22.5 km, j'étais montée à 205 dans une côte vers les 19 km, je pensais que le cardio ne marchait pas mais apparemment si.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #380 le: 10 Septembre 2014 à 22:19:16 » |
|
Pour la methode de lecture je ne sais pas trop, je sais que la maitresse mixe plusieurs approches et méthodes différentes, j'en saurais plus à la réunion. Pour le cardio oui c'est flippant, heureusement ça c'est amélioré rapidement, sinon j'aurais consulté Le problème également c'est que j'ai du mal à courir lentement, le mouvement n'est pas naturel et j'ai mal dans les tibias. Depuis que j'ai pris du souffle je peux courir plus vite et c'est mieux au niveau des jambes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #381 le: 11 Septembre 2014 à 12:10:02 » |
|
Ca va venir tu vas voir !
On a eu la date de réunion avec la maîtresse, CE1 le 3 octobre à 18h15 et CP le même jour à 19h15, je vais enchainer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #382 le: 11 Septembre 2014 à 14:01:22 » |
|
Salut les filles, Je suis rentrée de Paris ce matin vers 11h et j'ai distribué des sous à mes collègues ravis Il s'agit des cadhocs de rentrée donnés par le CE. J'ai donc évité qq jours d'attente supplémentaires et un passage à la poste le samedi matin alors que c'est bondé à tous mes collègues Pour le rythme cardiaque, quand j'allais à la salle de sport, il y avait un machin pour déterminer le rythme maxi en fonction de l'âge. A l'époque, j'étais dans la catégorie 30-35 et c'était 152 maxi. Je ne me souviens plus des catégories en dessous (entrainement sportif et perte de poids) mais visiblement, en fonction du but, il faut respecter un rythme maxi. Rémi aussi a des mots et phrases à lire. Mercredi, quand j'ai fait les devoirs avec eux, il devait lire plusieurs phrases où les mots étaient placés dans des ordres différents. Ex : une souris verte courait dans l'herbe / une souris courait dans l'herbe verte / Dans l'herbe, une souris verte courait... Il devait montrer les mots avec le doigts. Et à la fin, il fallait isoler les mots et qu'il les reconnaisse. Il apprend aussi des poésies Rachel, quant à elle, connait presque tous les Alpha avec leur histoire personnelle Monsieur A rigole tout le temps parce qu'il tient sa cane à l'envers : aaaaaaaa. Madame I a mangé tellement de frites que maintenant, elle est longue et fine comme une frite : iiiiiiiiiiiiiiiii / Monsieur O s'amuse à faire des bulles rondes et quand elles éclatent, il fait : oooooo Bref, on s'amuse comme des fous Et on voit bien 2 méthodes différentes, meme si Rémi connait aussi les Alpha et s'il a fallu fournir à Rachel une boite à mots comme pour Rémi. Je suis dans le gaz, je me suis levée à 6h ce matin pour reprendre mon avion et c'est clairement trop tot pour moi Je sens que je vais sortir tot du bureau LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #383 le: 11 Septembre 2014 à 20:43:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #384 le: 11 Septembre 2014 à 21:01:17 » |
|
Pour Lila, ce soir, il fallait découper dans un catalogue deux images avec le son "u" et lire des lignes de voyelles, isolées, écrites de toutes les façons, en capitales, en attaché, en majuscules, genre a, e ,a u, o, e, i.... pour ce qui est des alphas, ils connaissent bien depuis l'an dernier.
Bonne nuit !
La semaine prochaine, tout reprend ; lundi soir, renfort musculaire ; mercredi après-midi, zumba pour les petits ; mercredi, course à pied (ça a déjà commencé) ; jeudi, zumba pour moi ; samedi, dessin pour apolline. et dmanche, un trail de 16 km pour moi.
Demain, les petits ont leur cours de piscine avec l'école, pour la première fois ; et de 15h à 16h30, les fameux TAPs avec danse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #385 le: 14 Septembre 2014 à 17:38:33 » |
|
LN c est quoi Crossing lines?
Aude, bravo pour la course!! Tu es courageuse! Moi je ne peux pas à cause de mon dos et des genoux alors je me contente de sports dans l eau. Vendredi j ai testé l aquabike, pas mal du tout! Demain aqua abdos, renforcement et fessiers puis aquagym classique.
Pour les devoirs nous on n a pas d Alphas, mais des phrases étudiées en classe à lire dans des ordres différents (les mots sont coloriés pour aider à repérer les mots identiques), les mots le et la à repérer, associer les phrases et mots dans deux écritures, le son/la lettre a, une poésie pour Lou, lecture des prénoms de la classe pour Jade, et des maths pour Lou (commtone écrite de 1 à 30) et notion "autant que". Lou adore et s en sort bien, Jade a plus de mal avec les sons qu avec les phrases du début. Mais comme son prof ne l a pas super travailé en GS... Et elles commencent toutes les 2 les APC demain midi pour l écriture cursive et la reconnaissance des lettres: je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée! En 2 mois je n ai pas pu rattrapper ce qui n a pas été fait en un an! Je demanderai à la réunion si les APC sont en fonction des difficultés ou si tout le monde y passe... Car la directrice devant mon inquiétude sur le sujet m avait dit que c etait rien, qu ils reprendraient tout depuis le début... Mais on dirait bien que c est censé être acquis! Je trouve incroyable ce manque de liaison GS CP!!!
La réunion de Lou est vendredi à 18h (alors qu elle a danse de 17h15 à 18h) et pour Jade c est vendredi 26 à 18h (même soucis)
Ici weekend chargé avec visite d une maison puis repas pour le retour du Mexique de mon frère parti depuis 6 mois et diner avec nos voisins donc courses ménage et cuisine en speed! Aujourd hui c est plus calme: dodo, calins, devoirs et préparation de la semaine!
On a eu l avis de l orthopédiste pour Lou et sa scoliose: on commence la rééducation kiné dès que j en ai trouvé un (je vais chercher un samedi pour que Jeff me soulage), et il faut qu elle voie un podologue pour faire une semelle à gauche et rééquilibrer la bascule du bassin. Je m occupe de caler tout ça mercredi avant le rdv ORL. Ensuite on refait une radio dans 6 mois et bilan avec l orthopédiste. Pff fatiguée d avance!
D autant que j ai des journées compliquée avec de vrais bébés (4 filles sur 15 GS y a pas de secret!) et un MS ingérable qui dit des horreurs et frappe tout le temps les autres. J ai déjà convoqué les parents en présence de la directrice. En 15 ans ça ne m est jamais arrivé: entendre quotidiennement dans la biuche d un gamin de 4 ans des "Ta gueule", "Sale battard" et " Merde" c est choquant (mais pas pour les parents apparament) et décourageant. Rien n y fait, rien ne prend et il me tue!
Bref je ne les retrouve pas avec plaisir cette année! Et ce mercredi qui nous plombe tous... Je compte déjà les jours avant les prochaines vacances! Je ne me reconnais pas...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #386 le: 14 Septembre 2014 à 21:31:45 » |
|
Je ne connaissais as aquaabdos ! C'est quoi APC ? Tu dois être soulagée pour la scoliose, toi qui avais si peur du corset. ca a l'air d'être l'horreur ta classe, surtout avec cette petite fille !! quel vocabulaire : Hier, nous sommes allés au village voisin, les petits ont fait de la grimpe d'arbre ; Gabin est monté à 20 mètres à la force des jambes ; et Lila est montée en hamac, sans effort. Ce matin, j'ai couru 16 km à un trail (foret de brocéliande) et sur la route du retour, j'avais super mal au ventre ; j'ai passé quasi tout l'après-midi au lit, je crois que j'ai une gastro ; au début, je pensais que c'était dû à ma course, que j'avais trop donné, mais là, ça continue, et je sais pas comment je vais être demain ; il en faut bcp pour que je n'aille pas au travail, mais là, c'est moyen ; enfin, on verra comment se passe la nuit. J'ai une visite médicale pour inaptitude qui est très importante pour une salariée, je ne peux me permetttre de la rater.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #387 le: 15 Septembre 2014 à 07:00:39 » |
|
APC: activités pédagogiques complémentaires
Ce n est pas une petite fille, mais bien un petit gars, avec des locks, casquette à l envers, tout de la racaille en graine! Et oui, c est l horreur
Bon courage en espérant que ça va mieux
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #388 le: 15 Septembre 2014 à 10:47:10 » |
|
Et bien Morgane, ta classe a l'air difficile Et ce gamin qui dit des gros mots à longueur de temps et se bat Je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas Ca donne une idée du monde dans lequel évolue ce pauvre gosse... Si ça tombe, il se prend des claques, ou le père tape la mère, l'insulte, etc... Il ne peut pas avoir appris ce vocabulaire tout seul Ce gamin a un bel avenir devant lui Pour Lou, c'est plutot une bonne nouvelle, si la kiné peut etre efficace. C'est sur que ça va vous faire plein de RDV Tu as raison de vouloir impliquer Jeff. C'est normal qu'il s'y mette aussi, sachant que c'est toi qui gère un maximum de choses toute la semaine. Et cette visite de maison, ça a donné quoi ? Pour les ACP, je croyais que ça n'était qu'en maternelle... Il y en a aussi à l'élémentaire ? Jusqu'à quelle classe ? Rémi et Rachel sont des bons élèves, mais on n'est pas à l'abri d'une lacune, d'une chose mal comprise. C'est une chance de pouvoir revoir les choses mal comprises/apprises. En meme temps, quand je vois que certains de nos petits marsiens sont déjà en CE1 ou savent lire couramment en CP, je me dis que mes enfants sont finalement d'un niveau ordinaire Je n'ai pas connaissance d'enfants sautant des classes dans notre école, alors qu'ici, sur notre fil, il y en a bcp ! Une concentration de surdoués chez les marsiennes 2008 Crossing lines, c'est une série policière sur TF1; J'avais bien aimé la saison 1. Et y'a Marc Lavoine qui joue dedans Maelle, comment vas tu ? As tu pu aller au travail ? Ton mal de ventre est passé ? J'ai vu tes photos sur FB pour la grimpe d'arbre. Ca avait l'air sympa ! Pas sur que je sois montée aussi haut que Gabin, moi qui aie le vertige Samedi matin, j'ai donc fait mon essai de cours de stretchnig. Puis nous sommes partis à la plage avec le pique nique. Nous avons passé l'après midi à la plage puis, nous sommes allés dans notre bar préféré Un bar à bières qu'on aime bcp Et on a diné sur place, des moules à la plancha à volonté ! on est rentré à 21h30 à la maison, avec le silence dans la voiture : Rémi et Rachel se sont endormis en 10 min, tellement l'après midi avait été intense pour eux, à courir et sauter dans l'eau ou à déplacer des seaux de sable Et ils se sont fait une copine sur place, du coup ils se sont bien amusés et n'ont pas beaucoup sollicité notre aide pour les jeux de sable Le bon plan ! Hier, journée moins marrante puisqu'il a fallu faire le ménage. Mon dos n'a pas supporté, il a déjà du souffrir du stretching et de la route. J'ai fini en souffrant de sciatique et je suis allée me reposer aussitot. Comme il pleuvait (averses orageuses), j'ai pris mon temps et je e suis finalement endormie 1h Je pense que la douleur vient du cumul stretching + voiture + ménage. Du coup, je ne sais pas si je dois ou pas m'inscrire au stretching... Peut etre referai je un essai samedi prochain... Demain, les TAP commencent : j'ai hâte de voir ce que ça donne... Bonne semaine à tous ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #389 le: 15 Septembre 2014 à 14:36:16 » |
|
Bonjour! Maelle : comment vas tu aujourd'hui? Morgane : bon courage avec ta classe, c'est vraiment compliqué à gerer si les parents s'en foutent, voire pire soutiennent le comportement de leur enfant (et apres, comment apprendre aux autres que non, on ne tape pas, etc... ). Perso par rapport à tout ça, ça y est j'ai craqué... Ca fait depuis la TPS que je repete qu'on tape pas, qu'on va voir l'adulte, etc... Et finalement, je me rends compte que je suis la seule à avoir ce discours, meme les adultes leur disent de se débrouiller et c'est mes enfants qui sont pris entre deux feux : "on doit se défendre mais comme on ne doit pas taper, on sait pas comment faire " Du cou j'ai dit qu'il était interdit d'attaquer, mais qu'on avait le droit de se défendre si besoin LN : pas facile de tout goupiller, d'autant plus quand le corps a du mal à suivre Je ne connais pas le stretching "pur", j'ai pas tout suivi, du coup tu vas plus au yoga? Ca fait pas double emploi Bon ici rien de bien neuf, je suis en pleine reflexion pour l'apres de mon CDD. Perso je trouve que 50%, voire 60% serait un bon compromis temps/budget/enfants, mon mari ne donne aucun avis sur la question, donc je n'avance pas beaucoup... Pour la course, je progresse, j'ai changé de technique, au lieu de courir autour de chez moi (avec du dénivelé), ça fait plusieurs fois que je vais plutôt sur un chemin assez plat et qui forme une boucle. Du coup c'est plus facile et je peux courir plus longtemps et plus vite. Et hier j'ai recouru vers chez moi et j'ai senti que ça allait beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|