23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:29:02
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57252 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 03 Août 2014 à 10:03:02 »

Sympa la programme LN !

Il était hors de question de mettre les filles sur la banquette, car c'est l'endroit stratégique du mobilhome, le lieu de passage principal ; or, elles dorment si on ne les réveille pas jusqu'à 11h, donc pas du tut le bon plan pour elle pour dormir...
Nous sommes partis hier à 10h de dordogne, direction bordeaux où nous sommes arrivés avec 2 heures d'avance pour le train ; puis départ pour rennes où nous sommes arrivés à 21h ; quasi pas de bouchons malgré la journée noire niveau circulation.
Par contre, je suis hyper contrariée car j'ai perdu les cartes familles nombreuses... et zoé en a besoin demain pour son train ; j'essaie désespérément de refaire la scène dans ma tête ; je les avais en main vendredi soir et après, le trou noir, je ne vois pas où je les ai mises... et on a défait tous les sacs hier soir et rien du tout ; elles ne sont pas dans un endroit où elles auraient pu être, rien à faire, on a tout fouillé. Je sais qu'il n'y a pas mort d'homme mais je m'en veux, je m'en veux ! j'essaie toujours de bien faire et là, j'ai eu un raté, tout est de ma faute, j'enrage.... je tourne en boucle la scène pour voir où je les ai posées mais rien à faire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 03 Août 2014 à 17:50:11 »

Maelle, quelle tuile pour la carte famille nombreuse  Triste Triste Mais bon, ne te mets pas dans tous tes états pour autant. Certes, c'est rageant mais il n'y a pas mort d'homme.

Bon, pour l'idée de rejoindre mes parents en Vendée, ça ne se fera finalement pas  Mes parents ne le souhaitent pas car ils ne veulent pas que la présence des petits les empêche de faire ce qu'ils ont envie de faire et de se reposer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'aurais mieux fait de ne pas me féliciter l'autre fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, je resterai chez moi avec mes enfants et on s'organisera des sorties tous les 3  Roulement des yeux Roulement des yeux J'aimerais bien faire un tour sur la côte, une sortie médiathèque (ça fait un bail qu'on n'y est pas allé) et peut etre un ciné (planes 2  Clin d'oeil )

Allez, je vais préparer mes affaires pour demain. Pas envie d'y retourner mais pas le choix 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 04 Août 2014 à 11:49:45 »

Les photos des vacances sont sur FB  Sourire Sourire Sourire
Aude, je t'envoie un MP avec le lien de l'album, vu que tu ne vas pas sur FB.

Reprise très calme au bureau. Mais ça ne durera peut etre pas, car il est question que je poursuive mon compagnonnage pour rattraper la semaine que j'ai raté en juillet du fait de ma maladie. Le chef est partant, vu qu'on n'a pas de travail urgent au bureau. Et si besoin, je peux revenir, vu que je suis à 5 min  Sourire Sourire

Quelles sont les news, chez vous ?
Des photos de vacances à montrer ?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 04 Août 2014 à 12:36:21 »

Coucou !
Non, je n'ai pas encore eu le temps de mettre des photos sur FB ni des vidéos en ligne, mais ça va venir ! j'ai filmé les exploits aquatiques des petits ; Gabin est un vrai poisson, il passe énormément de temps sous l'eau : il fait le poirier, plonge, saute, passe sous trois paires de jambes, fait des galipettes, va chercher un objet au fond de l'eau...et il arrive maintenant à nager en brasse sur 15 mètres environ. Lila a eu le déclic en voyant son frère faire ses premières brasses et elle a fait deux brasses le premier soir à la piscine du camping puis 37 le lendemain et c'est parti ! elle a une très belle brasse, bien plus stable et régulière que son frère et se débrouille bien ; elle a toujours très peur pour mettre la tête sous l'eau mais petit à petit, sans qu'elle s'en rende compte, elle la met, quand on joue au ballon ou quand elle fait la planche et qu'un"remou" lui met de l'eau sur la figure. Donc, ils ne veulent plus des brassards, gabin a proposé de les vendre sur le boncoin. Bon, pour la mer, je veux qu'ils les aient encore, c'est bien plus dangereux, et mes parents ne seraient pas très à même de les "sauver" ; quand je serai là, on verra. le pb est que je les ai inscrits à un stage de 5 jours d'initiation, mais vu qu'ils savent nager... et je sais par expérience que les autres cours seront pleins ; il faut que j'appelle la piscine pour voir ça, je ne vois pas l'intérêt qu'ils recommencent à zéro avec des brassards et des ceintures.
Sinon, heureuse nouvelle ! j'avais appelé le camping hier et pas de nouvelles et voilà que ce matin, on m'a appelé pour me dire que les cartes familles nombreuses étaient retrouvées !! bon, cela nous coûte 40 euros de plus sur le billet de train de zoé, mais c'est moindre mal par rapport aux tracas pour refaire les cartes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 04 Août 2014 à 14:40:35 »

Bonne nouvelle pour les cartes, Maelle  Sourire Sourire Tu vois, pas la peine de t'inquiéter autant  Sourire Sourire
Bravo à Gabin pour la nage  Souriant Souriant Et à Lila aussi, même si la peur de l'eau n'est pas complètement vaincue.
D'après les explications du maître nageur de la piscine où je vais, maintenant, les enfants n'apprennent plus la brasse en 1er, car c'est trop difficile. Ils apprennent le crawl, puis le dos crawlé et enfin la brasse. Et la brasse se nage forcément la tête sous l'eau. Il faut aussi savoir plonger. Bref, ça a bien changé depuis mon apprentissage  Du coup, je comprends mieux la nécessité d'une année pour apprendre à nager. Renseigne toi, avant d'annuler les cours de natation : ils apprendront peut être le crawl...

Je n'ai toujours pas digéré l'annonce de ma mère (sur la Vendée où nous ne sommes pas bienvenus). J'en ai parlé avec mes collègues ce matin, eux aussi sont choqués. Ca me "rassure", ce n'est pas moi qui suis intolérante  Tire la langue Tire la langue
Je ne suis même pas en colère, je suis déçue, dégoûtée.
Surtout qu'on n'est pas obligé de tout faire ensemble à longueur de temps. Contrairement à quand on était chez eux, où à chaque fois qu'on faisait une sortie à notre initiative, ils venaient forcément avec nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans qu'on leur ait demandé... Mais moi, il ne me serait pas venu à l'esprit de dire "ah non, ça ne me tente pas que vous veniez, on risque de moins s'amuser" 

Mon chef est en train de voir si je peux retourner dès demain chez Toto pour poursuivre mon compagnonnage, interrompu début juillet  Sourire Sourire Ca serait cool car je m'ennuie au bureau !

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Août 2014 à 18:09:43 »

Je comprends ta déception LN, moi qui me disait "Ah enfin, ils y prennent du plaisir!" Ça calme!

Ouf Maelle pour les cartes FNombreuses!!!

Eh bien que de beaux moments et de progrès!!
Les filles sont bien loin de nager, même avec les brassards. Jade avance avec les pieds mais ne veut pas suivre les mouvements des bras. Lou a encore du mal à se laisser flotter, l eau chaude du sud aidera peut être... Et je voulais les inscrire à des cours dans ma piscine mais je n ai toujours pas trouvé de babysitter pour le mercredi avant cantine, donc elles vont devoir aller au centre toutes les semaines et pas d activités. Je ne m y résouds pas... Idem pour les 4-5 rdv médicaux de rentrée, je n ai toujours pas appelé car je ne sais pas comment faire...

Nous sommes rentrés samedi ravis de ces 2 semaines géniales. Dimanche on est retournées chez ma mère pour revoir le chaton qu elle a eue en vacances et qu on a dorloté une semaine, et profiter du jaccuzzi car Jeff ne voulait rien faire.
Hier j ai passé la journée avec une copine et son fils de 2 ans dans un parc avec jeux d eau, jeux pique nique et bronzette. Les filles etaient ravies! Et le soir on s est retrouvées toutes les 2 sans enfants en terrasse d un succulent resto à Paris.
Aujourd hui c etait bagages pour notre départ en train à Saint Raphael toutes les 3. Puis McDo pour contrer l annulation d une sortie avec jeux gonflables à cause de la pluie. Et puis comme y a plus rien dans le frigo... Puis Médiathèque.

J adore faire les valises pour le sud, on met 5 trucs légers et c est bon!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Août 2014 à 18:42:44 »

Tu pars combien de temps dans le sud ? c'est vrai que la réforme des rythmes scolaires va perturber pas mal de choses à la rentrée, pfff....
je suis seule à la maison, et j'en profite ! déjà, ce matin, je me suis rendormie après le départ de VIncent, avec réveil à 9h15, ce qui est rarissime pour moi qui ai un déficit chronique de sommeil mais n'arrive pas pour autant à dormir... puis lecture dans le lit, petit-déjeuner au calme, relecture dans le lit... puis 17 km de course à pied, repas, et là, je viens de passer plus de 3 heures au lit à livre un livre que j'ai adoré ; je l'ai fini, je suis sous le charme ; j'adore être transportée par une belle histoire et avoir l'impression d'être dedans ; après, j'ai du mal à redescendre sur terre, j'ai l'impression que la vraie vie, c'est celle du livre.

Bon voyage ! vous avez combien de temps de train ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 06 Août 2014 à 20:35:55 »

On part une semaine. Le voyage dure 4h30.
Trop bien cette journée cool!!!
C est quoi ce livre? Ça m interesse, je dévore en ce moment!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 06 Août 2014 à 22:34:04 »

C'est "confessions d'une sage-femme", de Diane Chamberlain ; je te le conseille absolument ! c'est exactement le genre de livre que j'aime ; il m'a fait penser un peu, même si l'histoire n'est pas la même, à "la couleur des sentiments". C'est vraiment bien tombé que j'aei une journée lecture pour moi avec un livre aussi génial.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 06 Août 2014 à 23:57:35 »

C est noté! Merci
Pas trop axé sur les détails des acouchements, car mauvais souvenir, je n aime pas...?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Août 2014 à 12:39:13 »

Non, rien à voir, pas vraiment de description d'accouchements, l'histoire n'a rien à voir ; le titre est plutôt mal choisi car quand je l'ai pris en main c'est justement parce que j'imaginais qu'il y avait des histoires de grossesse et d'accouchement, mais non, ce n'est pas du tout le sujet principal.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Août 2014 à 21:40:02 »

Morgane, es tu bien arrivée ? Tu as beau temps ?
Moi aussi, je lis bcp en ce moment, j'ai bien + de temps le soir !! J'ai piqué des livres à ma grand mère l'autre jour  Clin d'oeil Clin d'oeil Je vais voir si ma mère peut m'en ramener d'autres quand on reprendra les petits, car d'ici là, j'aurais tout lu  Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, comment vous fournissez vous en livres, Morgane et Maelle ?

Ce soir, on a téléphoné chez mes parents pour parler à Rémi et Rachel et avoir des news. Ils sont toujours très contents d'etre là bas, ils font des sorties régulièrement et s'occupent bien quand ils restent à la maison (en cas de mauvais temps). Ce matin par exemple, ils ont fait un gateau et le cahier de vacances. Et cet aprem, ils sont allés dans un parc ou il y avait des spectacles, des jeux (dont un avec une tablette tactile qui leur a bien plu) et des aires de jeux classiques. C'est là : http://www.domaine-de-vendresse.fr/
Et demain, ils vont commencer à préparer les valises et dire au revoir à Grand mamie (ma grand mère) qui part en maison de retraite en vacances (le temps que mes parents sont absents). Elle apprécie de n'avoir rien à faire et des gens aux petits soins pour elle. Et mes parents partent l'esprit tranquille.
Et dimanche, ils prennent la route vers la Vendée, du coté de la Faute sur Mer, comme l'an dernier.
En tout cas, je suis bien contente que ça se passe bien pour eux, visiblement on ne leur manque pas et ils profitent bien de leurs vacances. Tant mieux !

Allez, je vais me doucher puis un peu de lecture avant de dormir.

Bonne nuit !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Août 2014 à 21:59:00 »

Les petits ont l'air bien effectivement ! tu dois être rassurée !
Pour les livres, je les achète à cultura, mais c'est un budget à force... par an, je n'ose pas imaginer (+ tous ceux que j'achète pour Apolline ; pour les petits, vu le nombre énorme de livres que j'ai achetés à apolline à leur âge, ils ont ceux d'apolline, qui sont comme neufs).
Depuis ce matin, j'ai mal au genou gauche ; hier, j'ai couru près de 17 km et je n'ai pas eu mal du tout l'après-midi et le soir... j'avoue que ça me tracasse pour mon entrainement et ma plus longue course que j'ai faite, une course de 22 km le 17, avec montée d'un col... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 08 Août 2014 à 10:26:44 »

C'est sur que ça doit être un budget  Tire la langue Tire la langue Je n'en achète que rarement en ce qui me concerne : j'en emprunte à la médiathèque ou autour de moi (famille, amis). Les petits ont des livres en guise de cadeau (anniv, noël, etc...) ou ma BS nous en donne de chez elle, qui sont "dépassés" pour ses enfants.

Que se passe t il avec ton genou ? Tu as mis qq chose dessus pour calmer la douleur ?

Je suis au bureau et je préférerais être tranquille chez moi car je m'ennuie ici  Tire la langue Tire la langue

Je me tâte pour poser mon jeudi 14/08, et me faire un week end de 5 jours... Qu'en pensez vous ?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 08 Août 2014 à 12:03:47 »

Si tu t'ennuies, c'est vrai que 5 jours de vacances avec un seul jour posé, ça vaut le coup !

Pour mon genou, je ne sais pas, j'ai l'impression que la rotule accroche ; pourtant, j'ai passé une IRM en fin 2013 et tout était normal... j'ai été sage pour une fois hier soir, je ne suis pas allée courir alors que je l'avais prévu ; moi, j'achète énormément de livres pour moi, c'est vital pour moi de lire, je ne peux pas m'en passer. parfois, je relis de vieux livres à moi, mais il faut plusieurs années pour que je ne m'en souvienne plus... à la bibliothèque, où nous allons très régulièrement tout au long de l'année, il n'y a que de vieux livres d'une autre époque...
J'ai bien commencé à faire les cartables des petits pour la rentrée et je me suis aperçue que Gabin avait besoin d'une équerre ! une équerre ! ça me donne un coup de vieux, je n'ai plus de jeunes enfants en bas âge ! là, je suis également plongée dans les fournitures pour Apolline et je viens de m'apercevoir qu'il fallait garder le carnet de mots en anglais ainsi qu'en espagnol... or, il me semble qu'elle a tout jeté avant de partir fin juin en vacances, oups !
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: