27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 14:16:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 53312 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #30 le: 17 Février 2014 à 19:03:34 »

Bon anniversaire Emma et Enzo Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #31 le: 17 Février 2014 à 19:44:27 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #32 le: 18 Février 2014 à 14:13:39 »

Bonjour!

LN : bon courage pour la derniere ligne droite!
(pour les déménagements, perso j'ai déménagé deux fois dans ma vie : pour venir habiter avec mon mari et ensuite pour rejoindre la nouvelle maison, ben ça me suffit largement  ).
Une fois dans la nouvelle maison vous allez pouvoir vous poser un peu et reprendre une vie plus posée, ça va vous faire du bien à tous!
Concernant Rémi, je ne sais pas trop quoi rajouter, je n'y connais rien en garçon de 6 ans, sinon que ceux dans la classe de mes filles paraissent bien "gratinés" aussi, question d'age? (meme si ça n'enleve absolument rien au coté pénible de la situation).
J'ai assisté dernierement à un atelier à l'école et    . Ca bouge terriblement les garçons de cet age 

Delphine : comme toi j'essaie de proteger un max les filles des violences de la vie et je ne fais que répondre aux questions en fonction de ce qu'elles entendent. Je pense qu'ils ont largement le temps de "découvrir" tout ça, et à titre personnel je me protege aussi, je n'ai pas envie de tout savoir des faits divers sordides (ce qui n'empeche pas de se tenir informés de l'actualité).

Içi on va rentrer dans la périodes des anniversaires  Tire la langue
Samedi soir c'est le jour d'anniversaire de Pierre donc on fait un petit truc, le 27 c'est les filles (idem), ensuite il y aura l'anniv des filles avec les copines, puis la fete d'anniversaire des trois en famille (début mars, on sera une trentaine  Tire la langue ), et rebelotte la semaine suivante (en plus petit comité) parce qu'on a pas réussi à avoir tout le monde en meme temps... 

Sinon moi je suis toujours dans la préparation de mon concours, la première épreuve est dans un petit mois, je commence à flipper... Pour le moment je ne sais pas le nombre d'inscrits, mais je sais qu'il n'y a que 15 postes   
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #33 le: 18 Février 2014 à 16:17:12 »

Aude, ça laisse présager pour Pierre dans qq temps, si ta théorie sur les garçons de 6 ans se vérifie 
Bon courage pour la série des anniversaires  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est bien plus restreint chez nous, déjà niveau famille !

Tu n'as jamais vécu en dehors de chez tes parents avant de te marier ? (vie maritale ou pour les études). Ca me parait difficilement concevable pour moi qui aie la bougeotte 
Déjà, avec mes parents, j'ai eu 3 domiciles différents (0-6 ans puis 6-16 ans puis 16-20 ans) dans 3 villes/villages différents. Ensuite, j'ai habité avec mon mec de l'époque et on a changé de logement pendant les 2 ans où on a habité ensemble (mais dans la meme ville). Puis, je suis partie à Dijon où j'ai occupé 2 logements différents en 2 ans. Entre temps, j'étais aussi à Pau en alternance, avec 4 logements différents aussi (entre 2000 et 2003). Puis je suis rentrée à Reims, officiellement chez mes parents mais aussi chez mon copain de l'époque. Puis je suis repartie à Pau, définitivement, j'ai pris un appart (après avoir été hébergée par une copine pdt 1 mois, mais on ne va pas le compter  ). Ensuite, j'ai rencontré Eric et j'ai fini par emménager avec lui dans son appart.
Et nous sommes partis dans notre 1ere maison peu après la naissance des enfants (juillet 2008). En février 2012, nous sommes arrivés dans notre village actuel, en location. Puis dans peu de temps, autre maison dans meme village 
Sur 36 années de vie, ça fera donc 18 domiciles différents, soit un changement tous les 2 ans en moyenne 

Rémi et Rachel sont passés dans le groupe des moyens au CLSH, ils font bien plus de choses que chez les petits, meme si, comme le dit Rachel "on s'ennuie moins mais on n'arrete pas de faire des choses, pas moyen de faire une pause" 
Ajd, ils faisaient une sortie en vélo : oupss, j'étais pas au courant, je suis arrivée ce matin sans les vélos. Les anims ne m'ont rien dit hier et j'ai le programme des 3-5 ans à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, Eric a du apporter les vélos avant 9h. Et demain, c'est piscine. Du coup, ils sont super contents d'aller au CLSH. On voyait bien qu'ils se faisaient ch*** depuis qq temps, dans le groupe des petits.

J'ai pris des photos hier pour vous les montrer (via Facebook) mais hier soir, internet ramait +++ donc pas de photos en ligne. Et ajd, alors que je voulais le faire depuis le bureau, j'ai oublié mon appareil à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Hier Eric a posé le parquet de l'étage (palier + couloir) + diverses choses. Et ajd, il posait celui du RDC (entrée + salon) afin que son père puisse poser l'escalier demain. On a avancé la venue de papi à demain. Du coup Eric va le chercher (+ l'escalier en pièces détachées) demain matin puis ils redescendent tous les 2 chez nous. Et jeudi, re-AR avec Papi. Je reprendrai des photos demain, vu que je serai sur le chantier. Je vais certainement peindre notre chambre... et prendre des photos 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #34 le: 18 Février 2014 à 16:36:43 »

Waouh Ln, tu es la reine du déménagement.... moi aussi j'ai la bougeotte, studio pendant mes études (Toulouse), j'ai rencontré Paulo à cette période, donc il est venu habiter avec moi, mais 28m2 à 2 ca a été vite invivable, puis au bout de 3 mois déménagement dans + grand, puis fin de mes études j'ai trouvé un boulot sur Agen, donc à nouveau déménagement. On a redéménage 3 fois apres, avant d'arriver ou je suis actuellement depuis 5 ans, C'est un record pour nous.
Pour le moment on ne peut pas acheter, pas avant 2-3  ans je pense, va t'on tenir sans déménager jusque la?

Bon les petits sont au centre aéré, je vais bientôt les récupérer, j'ai bossé ce matin, et la je suis en vacances pour le reste de la semaine. Emma a fait de la fievre ce week end, + diarhée, et hier apparition de boutons rouges dans la bouge  Huh? Kezaco encore? !!! Je vais voir comment ca a évolué. Et Enzo a de la fievre depuis hier soir. bon personne ne m'a appelé donc c'est que ca doit plus ou moins aller?!!
Bon faut qu'ils soient en forme demain c'est l'annif à Royal K*ds.

Pour les garcons qui bougent Aude, oui ca bouge effectivement  Le mien passe son temps à faire des cabrioles, a tomber et faire des cascades ... Ils jouent avec ses bonhommes, et fait un bruit ... Paulo me dit 'beh oui un garcon ca joue comme ca" Huh? bref niveau calme on repassera.
La derniere fois je lui dit A l'école je ne veux pas que tu joues avec ce qui font la bagarre, tu joues avec les enfants calmes, il m'a répondu "les garcons ils font tous la bagarre, il n'y a pas de calme'  Roulement des yeux Roulement des yeux même si je sais que oui, des enfants plus calmes il y en a, d'ailleurs à son anniversaire interdiction d'avoir les troublions, non merci...

Je suis contente d'etre en vacances, au vu de l'ambiance à mon boulot ce matin... Il y a des choses qui me dépassent completement. Et certaines facons de faire aussi 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #35 le: 18 Février 2014 à 20:30:16 »

Je viens vous annoncer la nouvelle ici aussi: Jeff a accepté une très belle proposition d embauche à Roissy, on est heureux!! Ouf et reouf, je vais pouvoir penser et passer à autre chose, plus qu un mois à tenir!
Et dans un an et qq, déménagement puisque vous en parliez Clin d'oeil enfin... Si tout va bien, hein, on va être prudents tout de même!

Je vous confirme, des garçons calmes à 6 ans c est plutôt rare... Roulement des yeux mais j en ai quand même 2 dans ma classe!!!

LN vous avez carburé en qq jours c est incroyable franchement chapeau! Ça fait quoi, un an que vous êtes dans la loc?

Ben qu est ce qui s est passé au boulot Delphine? Bonne fiesta pour demain!

Nous la fiesta se fera en plusieurs etapes: le 6 tous les 4 (ou toutes les 3 si Jeff est encore au boulot), le 9 avec une partie de la famille (le 8 y a spectacle de cirque avec leur multisport donc rien n est possible), et le 15 avec les copains (ça nous laisse le temps d organiser et d inviter car avec les vacances qui finissent le 03/03, pas glop

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #36 le: 18 Février 2014 à 21:26:10 »

Si, si, ça existe les garçons calmes !! j'en ai un exemplaire à la maison ; pas de cabrioles, pas de cascades ; rien à faire des supers héros, pas de légos.. il aime bcp la géographie plutôt.
L'anniversaire avec les enfants de la classe, c'est samedi prochain. Et demain c'est la fête de gabin, il en parle tous les jours depuis deux semaines.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #37 le: 18 Février 2014 à 21:27:05 »

Mo, quel soulagement !! il commence quand ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #38 le: 18 Février 2014 à 21:38:48 »

Morgane, bravo à Jeff  Sourire Sourire J'avais vu la news sur Facebook  Sourire Sourire Tu dois etre soulagée...
Pour les travaux, cela fait 2 ans pile ajd que nous sommes dans notre location. Il faut dire qu'on a perdu du temps lors de l'achat du terrain (problème de papiers). Les travaux ont débuté fin avril 2013 (PC accordé le 15/04/2013), donc cela fera moins d'un an de travaux, en faisant presque tout nous memes. Je trouve que c'est super bien et suis très fière d'Eric  Souriant Souriant Souriant Mais il commence à etre exténué et je crois qu'il est temps qu'on en finisse tant nerveusement que physiquement.

Maelle, quelle chance d'avoir un calme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ici, le contraste est d'autant plus saisissant que Rachel est calme et raisonnable alors que Rémi est turbulent et indiscipliné (et je passe sur d'autres qualificatifs)

Delphine, bon courage pour Royal Kid demain  Tire la langue Tire la langue J'y suis allée une fois, plus jamais 
Pour la bougeotte, j'espère qu'on va se fixer un peu dans la nouvelle maison !!! En si on bouge (expat par ex), on la louera mais on ne la vendra pas, c'est sur !!
Rémi fait aussi un tas de bruits agaçants quand il joue "boum, crac, poucht", etc... en lançant des choses en l'air, en faisant du bruit, en se roulant par terre. Je ne comprends pas comment on peut etre ainsi  Il me donne mal à la tete et ça m'agace d'entendre autant de bruits  Tire la langue Tire la langue J'aurais du n'avoir que des filles, je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je pense qu'avant, je ne voulais que des garçons parce que je pensais que c'était plus facile à vivre 

Allez, au dodo !! demain, Eric se lève à 6h pour aller chez son père le chercher + l'escalier en pièces détachées  Tire la langue Tire la langue Y'a du taf ! Moi, j'espère peindre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #39 le: 19 Février 2014 à 07:23:25 »

Allez LN : courage, c'est la derniere ligne droite!

Morgane : ça c'est une super nouvelle!

Pour les déménagements, je suis directement partie de chez mes parents pour habiter avec mon mari, puis pour allez dans la nouvelle maison et c'est tout, le tout à 15 km de distance 
Oui je sais, je suis une aventuriere 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #40 le: 19 Février 2014 à 08:56:38 »

Super nouvelle Morgane effectivement vous voilà soulagés Clin d'oeil

Pour la discussion sur les déménagement je risque de vous faire halluciner  13 dénagements avec mes parents et 4 depuis que je suis autonome  Clin d'oeil


Delph' comment se passe ta VAE Huh? j'suis curieuse j'aimerai le faire aussi mais en plus de mes heures au travail j'avoue ne pas être très positive

Ln très beau travail pour la maison vous allez y être bien  Clin d'oeil

Aude je suppose que tu reçois les 30 personnes chez toi et tu cuisine Clin d'oeil Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #41 le: 19 Février 2014 à 09:05:26 »


Aude je suppose que tu reçois les 30 personnes chez toi et tu cuisine Clin d'oeil Huh?


Eh oui.... d'ailleurs il faut que je me mette sérieusement à réfléchir au menu  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #42 le: 19 Février 2014 à 11:49:01 »

Nadège : j'en suis juste au dossier d'inscription qui se fait sur internet et ou il y a une partie expériences professionnelles, et ou il faut tout détailler. J'ai commencé mais la c'est les vacances et j'ai les enfants alors pour "réfléchir" c'est pas le meilleur moment.
Et effectivement je le fais parce que je suis à temps partiel, pas sure que j'aurai réussi ou trouvé le temps à temps complet. Je te dirai quand je ferai mon mémoire.

Aude : 30 personnes? !!!! Dis donc mais moi je serai affolée si j'avais tant d'invités.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #43 le: 19 Février 2014 à 11:54:10 »

Delphine : bon courage pour la VAE, c'est un enorme boulot.

Pour les invités, ça ne m'affole pas plus que ça, je suis habituée 
Entre 15 et 20 c'est courant, 30 c'est un peu plus compliqué (nottament parce qu'on doit déplacer des meubles, rajouter des tables, des chaises, etc...) mais ça se gere!
Et niveau repas j'essaie de prévoir une partie de trucs qui se font à l'avance pour étaler le temps de travail.

(Ps : pour les 30 ans de mon mari on était 80 (mais pas dans la maison  Tire la langue ) le midi et une bonne quarantaine le soir  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #44 le: 19 Février 2014 à 14:32:39 »

Delph' je comprends les difficultés avec les vacances des enfants Clin d'oeil Ma boite nous le propose elle prend en charge les frais et un organisme nous accompagne: IFAG cela me fait très envie !!!! J ai besoin de renouveau professionnel je crois voilà quelques temps je voulais changer ( pour tupper*are )
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: