26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:03:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sièges auto pour 7 mois  (Lu 2054 fois)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« le: 11 Février 2014 à 13:56:17 »

bonjour,

Mes filles ont 7 mois, pèsent  un peu plus de 10 kilos chacune et le mois dernier mesuraient dans les 70 cm.
Elles sont à l'étroit dans leurs nacelles je voudrais acheter des sièges autos qui puissent leur convenir de maintenant jusqu'au plus tard possible. Je suis un peu perdue avec les différents groupes de siège auto, pouvez vous m'aider à y voir plus clair merci !
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 12 Février 2014 à 13:12:47 »

Bonjour charlotte,
Pour que ça dure le plus longtemps possible j'ai pris un groupe 1-2-3 (à partir de 9kg). Cela permet de ne pas rechanger après. J'ai pris le romer Britax (très bons  en terme de sécurité) evolva 1-2-3. Ils sont chers à l'achat mais sur internet tu peux trouver des promos.
J'espère que ça pourra t'aider.
Dis donc, elles se portent bien tes jumelles!!! Lol
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #2 le: 13 Février 2014 à 08:51:34 »

Merci bcp Melo, je vais regarder !

C'est que je savais qu'il faut faire au moins 9 kilos pour ce genre de siège, on parle aussi qu'il faut avoir 9 mois du coup je ne savais pas si mes filles pouvaient y aller maintenant.
J'ai eu des réponses entre temps par ma marraine du forum et ça peut le faire dés maintenant elles font plus de 9 kg et position assise elles la tiennent pas mal.  Il reste à voir au niveau de la taille si elles ne sont pas trop petites selon le siège qu'on prendra, mais ça devrait être bon. Sinon j'attendrais un peu mais au moins pas besoin de passer par un siège de catégorie inférieure qui ne m'aurais servit que jusqu'à 12 mois ou un peu plus.

Pour tes sièges tes petits faisaient combien en cm qd tu les y as mis ?
En tt cas je vois que tu as eu 3 loustics d'un coup félicitations ! Ca va niveau organisation ? Ils ont quel âge maintenant ?
Désolée je suis un peu curieuse !

Et oui mes filles se portent bien c'est le cas de le dire ! Dodues à souhait !  Clin d'oeil
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 13 Février 2014 à 16:43:42 »

Moi je ne les ai pas encore mis dedans. Ils ont 9 mois et demi et pèsent un peu moins de 7kg500. Ils sont encore dans les petits sièges qui vont avec la poussette. C'est juste que j'avais demande les sièges pour noel, vu le budget... Des qu'ils font 9 kg et se tiennent bien assis c'est bon. Donc moi j'attends patiemment qu'ils atteignent les 9kg.
3 d'un coup, beaucoup d'organisation, mais tu sais ce que sais , tu en as deux!
Ils se développent super bien et jouent ensemble c'est génial, ils se tapent des fous rires et se stimulent les uns les autres.
Mais les soirées sont dures car ils sont insupportables le soir !
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Oelleo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #4 le: 18 Février 2014 à 13:36:07 »

Bonjour,

Les 9 mois / 9 kg ne sont plus d'actualités ! La règlementation concernant les sièges-autos a évolué au printemps dernier.

Voici un lien sur le site Sécurange* pour plus de détails :
http://www.s*******e.fr/#!reglementation-i-size/c2531

Avec comme axe principal : "L'obligation de transporter les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois, pour que les enfants ne soit plus mis en danger par l’utilisation précoce de sièges face à la route."


Ici nous avons utilisé les coques Strata* de Jané* jusqu'à leurs 1 an environ. Puis en cadeaux des 1 ans, nous avons demandé de l'argent pour acheter les sièges-autos que nous avions choisis : des groupes 0+/1 soit de la naissance à 4ans/18kg. Nous passerons ensuite sur des sièges autos 1/2/3/ ou 2/3 lorsque ceux-ci ne seront plus adaptés (et nous redemanderons surement à ce moment-là une participation pour anniversaire ou noël).


Quelles sont les nacelles/coques actuelles de vos filles ?
Si vous les trouvez trop à l'étroit dedans, orientez-vous vers des sièges-autos 0+/1 (naissance à 4 ans), seule solution possible. Vos enfants sont bien trop jeunes (malgré les 9 kg dépassés et leur 70 cm) pour voyager dans un groupe 1/2/3 et face à la route. Bien tenir assis n'est pas non plus une condition pour voyager face à la route dans un siège "de grand". Cette évolution de la réglementation n'est pas pour profiter aux marques de sièges mais bien pour faire évoluer les pratiques et améliorer l'utilisation des sieges autos.

Le site recommandé est très bien fait et m'a aidé à choisir mes sièges autos.
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5 le: 23 Février 2014 à 13:25:58 »

merci pr les infos je vais regarder ton lien Oelleo

Melo03, oui mais 3 c'est toujours un de plus  niveau organisation !

Bonne journée
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #6 le: 23 Février 2014 à 13:39:14 »

* j'ai les m*trix 2 lignt J*né. c'est un modèle de 2010 je crois parce qu'il me semble qu'ils en ont sorti un autre depuis.
Les filles sont à l'étroit niveau largeur (longueur les pieds dépassent mais ce n'est pas très dérangeant c'est plus niveau largeur que ça coince)
Elles y rentrent encore mais serrées et impossible de les y mettre avec combi pilote je peux pas fermer le harnais, mais ça j'imagine que c'est le cas pour bcp de sièges de ce type ?
J'ai jeté rapidement un coup d'oeil à ton lien, j'approfondirais plus tard pas le tps maintenant.
Merci
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #7 le: 24 Février 2014 à 09:16:33 »

Pour info, il est conseillé de déshabiller les enfants avant de les mettre dans leurs sièges auto quelque soit le modèle. 

J'ai utilisé des couvertures et utilise encore les couvertures. Je trouvais que les combi x2 trop galère  Tire la langue

Bonne recherche
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Oelleo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #8 le: 25 Février 2014 à 20:46:22 »

Bonsoir Charlotte,

Effectivement les matrix ne sont pas très larges. Une amie en avait une pendant que moi j'avais mes 2 stratas et rien à voir, les stratas de la meme marque m'ont duré plus longtemps.
Niveau hauteur, tu peux utiliser les matrix tant que la tete ne dépasse pas le haut du cosy. Mais si niveau largeur elles ne sont pas très à l'aise, c'est vrai que tu peux changer.
Utilise-tu toujours les matrix sur la poussette ou les as-tu passées dans les hamacs ?

Oriente-toi vers les sièges du groupe 0+/1
Bonne soirée
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #9 le: 02 Mars 2014 à 09:57:17 »

merci,

euh en fait au final je n'ai pas pris la poussette qui va avec, j'utilise la Tw*xx de r*d c*stle depuis leurs 3,5 /4 mois, avant ça c'était portage pour les sorties le wend quand papa ne travaillait pas et la semaine je ne sortais pas (pas l'envie ou le courage de toute façon les 3 1ers mois).

ok je vais voir pour les 0+/1
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #10 le: 02 Mars 2014 à 09:58:50 »

Pour info, il est conseillé de déshabiller les enfants avant de les mettre dans leurs sièges auto quelque soit le modèle. 

J'ai utilisé des couvertures et utilise encore les couvertures. Je trouvais que les combi x2 trop galère  Tire la langue

Bonne recherche

bon ben c'est ce que je fais aussi, je vais continuer à le faire alors Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: