20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:40:17
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de Louane et mamange de Léonie.... Partie trop tôt suite à un STT  (Lu 9170 fois)
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #15 le: 07 Août 2014 à 15:59:36 »

Et voilà, il y a une semaine nous avons fêter le 1er anniversaire de Louane ..... Mais c'était aussi celui de Léonie.....
Mais malheureusement, personne n'a osé en parler. La famille a dû y penser mais pas un mot pour elle .... Et c'est dur pour moi.... Toujours cette impression qu'elle n'a jamais existé sauf pr moi....
Je ne sais pas comment réagira Louane quand elle sera en âge de dire ce qu'elle pense mais pour moi, ce sera toujours leur jour anniversaire à toutes les 2 !!!!
Je me demande souvent comment elle serait, ce qu'elle ferait, comment elles seraient ensemble mes 2 princesses .... Et comment serait Louane.... Nous avons une relation très fusionnelle et il est temps qu'on se sépare un peu car elle hurle des que je m'éloigne même de quelques pas.... J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête....

Ma princesse que j'aime plus que tout et mon ange que j'aime aussi et qui me manque tellement.....
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #16 le: 07 Août 2014 à 16:44:53 »

 Bisou
Dis toi que si personne n'en parle, c'est pas parce qu'ils l'ont oublié, c'est parce qu'ils ne savent pas comment aborder ce sujet. C'est très personnel et chacun réagit à sa manière. Ils ne veulent sûrement pas te blesser ou être maladroits. Toi tu y penses, elle ne sera pas oubliée. Et sa sœur est là, elle vit pour elle et pour sa sœur. C'est cela qu'il faudra qu'elle sache.
Plein de  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #17 le: 10 Août 2014 à 18:31:38 »

biensur que ça sera toujours l'anniversaire des deux tu pourras faire un rappel pour ta puce Le jour de l'anniversaire de tess j'ai allumé une bougie sur la table et sur le gateau j'avais fait faire deux papillons un pour tess et un autre pour zelie
la famille n'ose pas en parler car souvent ils ont peur de nous faire plus de peine alors qu'au contraire ce qui nous fait mal c'est le fait qu'ils n'en parlent pas.N hesite pas à leur dire

avancee est tres difficile nos puces nous y aide mais il y aura des jours ou la douleur sera plus forte ,des evenements
nos petits anges à jamais dans nos coeur
bon courage
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #18 le: 11 Août 2014 à 18:33:46 »

Boujour Laure

J'ai séparé l'anniversaire de mes Jumeaux en deux car cela me posait trop de contradictions avec le temps. J'allume un cierge à l'Eglise  ou j'envoie un ballon dans le ciel, la veille de leur naissance car c'est ce jour là où tout à basculer... que le coeur de Guillaume a cessé de battre in utéro... et qu'il ne sera jamais parmi nous... Le jour suivant même si le corps de Guillaume était présent, seul Laurent est né en vie, c'est son anniversaire.

Chaque année, je prépare un gâteau avec 2 petites figurines qui représentent la présence de mes 2 fils en ce jour particulier. Cette année, j'ai préparé 2 ballons de foot au chocolat. Je donne à Laurent le premier Ballon pour qu'il le mange et le deuxième ballon, c'est nous les parents qui le mangeons. Cela m'a permis de remettre chaque enfant a sa juste place dans nos coeurs et dans nos vies. Mais, tu peux trouver un autre rituel qui aura un sens pour toi car le jumeau perdu n'est pas décédé de la même manière (avant ou après la naissance) pour chaque Mamange. Il peut y avoir plusieurs variantes dans les Anniversaires.

Douces pensées à nos Anges

_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #19 le: 11 Août 2014 à 18:42:21 »

Concernant l'entourage, avec le temps, je ne leur demande plus de comprendre, j'ai été trop déçu de leurs réactions. Je préfère en parler à ceux qui ont vécu la perte d'un enfant ou à des personnes qui ont assez d'empathie pour comprendre sans sortir une remarque déplacée. Malheureusement, le dernier cas est très rare, je n'ai encore jamais rencontré cette personne. La mort d'un enfant est un sujet tabou dans notre société.


_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour
Journalisée
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #20 le: 11 Août 2014 à 18:59:47 »

Merci à toutes pour ces mots gentils, rassurants qui font du bien.... Et ces conseils....  
Pour moi Léonie à 2 "anniversaires"  : le 5 avril, jour où son cœur à cesse de battre pour toujours et le 1er août, le jour où elle est sortie de mon ventre avec sa sœur....
Cette année je ne savais pas quoi faire.... Alors j'ai juste pensé à elle.... Mais je pense que désormais je mettrai au moins une petite bougie pour elle, 2 bougies sur la table pour représenter mes jumelles.... Et je proposerai à Louane de lâcher un ballon au ciel pour sa sœur....
C'est vraiment difficile surtout qu'avec le papa on vit les choses très différemment....  
Cette vie est vraiment particulière et difficile à vivre même avec Louane... Nous sommes hyper fusionnelle. Je n'ai jamais réussi à la laisser plus de quelques heures à garder. Je sais que ce n'est pas bien mais c'était impossible pour moi.... Maintenant je me rend compte qu'il est temps de le faire car je ne peux plus m'éloigner d'elle quand il y'a du monde sans qu'elle hurle.... Il faut qu'elle comprenne que je ne l'abandonnerai jamais, que je reviendrais toujours.... Et que je l'aimerais toujours ❤️❤️❤️
Ma princesse et mon ange qui me manque.... Je vous aime ❤️❤️❤️
Pleins de douces pensées à tout ces petits anges
Et bisous aux mamanges  Bisou Bisou
Journalisée
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #21 le: 11 Août 2014 à 19:03:40 »

Et en effet je ne parle qu'à très peu de gens de tout cela car on se sent souvent incomprise. On a droit à des réflexions mal placées par des gens qui ne comprennent pas ce qu'on ressent car ils ne l'ont pas vécu.... C'est aussi pour ça que je suis sur le forum.... Je me sens un peu moins seule...
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #22 le: 11 Août 2014 à 21:39:34 »

Avec Laurent, je joue souvent à "Où est Maman? Coucou, caché" et "Où est Laurent? Coucou, caché" je me mettais une serviette sur la tête et je l'enlevai brusquement, éclat de rires garanti, çà lui apprend que même s'il ne voit pas Maman, elle est toujours là. Puis, j'ai commencé à le laisser quelques min tout seul, puis je rallongeais le temps de plus en plus. Je lui expliquais toujours:" même si tu ne vois pas Maman, je suis là, je continue à t'aimer, je reviens toujours, tu peux jouer en attendant" et je le félicite toujours quand il tient quelques minutes sans moi. Ensuite, j'ai commencé à le faire garder par ma Mère quelques heures, je fais attention de  ne jamais partir en catimini, je lui explique toujours pourquoi il doit rester avec Mamy,  " là où je vais les enfants ne peuvent pas aller et que je reviens toujours te chercher parce que tu es mon fils et que je t'aime, sois tranquille, aurevoir à bientôt, à tout de suite" Il faut toujours verbaliser même si Louane ne comprend pas tous les mots, tes paroles la rassurent, elle comprend l'intonation de ta voix. Je pense en y allant en douceur, elle apprendra la séparation. Un livre que je conseille à chaque fois parce qu'il est très bien fait et il répond quasiment à tous les angoisse de séparation chez l'enfant, c'est celui ci "Maman ne me quitte pas! accompagner l'enfant dans les séparations de la vie" auteur Bernadette Lemoine

_____________________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en Vie le 27 Septembre 2011 et son frère Jumeau, Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour
Journalisée
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #23 le: 12 Août 2014 à 09:46:24 »

Je joue déjà énormément à cache coucou avec Louane !!! Son papa aussi, son tonton, sa tata, sa marraine.... Tout le monde joue à ça. Et je l'ai déjà laissé quelques heure à garder et ça se passe bien. Et elle joue déjà des bons moments toute seule meme si elle ne me voit pas. Et ça se passe très bien. Mais le problème en ce moment c'est des qu'il y a une autre personne que son papa ou moi. La elle pleure des qu'elle n'est plus ds mes bras.... Alors que ce sont que des gens qu'elle connaît. Et si ils la prennent ds leur bras, la c'est la catastrophe !!!! L'autre jour elle a même vomi à force de pleurer.... Et je lui explique tout le temps que maman ne la laisse qu'avec des gens gentils, que je reviendrai toujours la chercher, que je ne l'abandonnerai jamais et bien sur que je l'aime plus que tout et que je l'aimerais toujours !!!!!
Mais à la rentrée je vais commencer mon activité d'assistante maternelle. Donc d'ici la je vais essayer de la faire garder un petit peu plus et d'aller à des ateliers avec d'autres enfants.... J'espère que ça va aller. Mais j'ai vraiment la sensation qu'elle a peur que je l'abandonne.... Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'on est été séparées à sa naissance à cause de sa prématurité, chose que j'ai très très mal vécu, ou si c'est lié à sa sœur....
Si on pouvait savoir ce qu'il pense....
Pour le livre, je vais essayer de le trouver, merci beaucoup
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #24 le: 12 Août 2014 à 18:36:32 »

Je ne suis pas mamange, mais je suis les différents fils assez régulièrement. Ce n'est donc pas mon témoignage que je vais apporter mais la parole d'une maman rencontrée en vacances, il y a quinze jours.
Elle a eu un premier enfant, décédé lors de l'accouchement, pour cause de complication. Quelques années après, elle a donné naissance à son G. 2 ans plus tard, elle a dû faire une IMG à 6 mois de grossesse. Enfin, 4 ans après est arrivé un petit R.
Elle me disait qu'elle avait eu beaucoup de mal à se sentir maman de G, que le lien avait était très compliqué à créer. Toute la famille avait donc choisi de se faire aider. Là, elle s'était rendu compte que si G savait qu'il avait eu une grande soeur, il ne savait rien de ce petit frère gravement malade qu'il n'avait donc jamais connu. Elle avait donc dû, sur les conseils de la thérapeute, lui parler de ce frère inconnu pour lui. Apparemment, à partir de là, beaucoup de choses se sont apaisées pour tout le monde, notamment dans la relation mère-fils. Lui, petit bonhomme qu'il était alors, a pu comprendre les inquiétudes de sa maman et la rassurer à sa manière.
Je ne sais pas si ça pourra en aider certaines. Je sais juste que cette maman m'a beaucoup émue lorsqu'elle m'a raconté son histoire. Elle me disait que chaque famille a ses prpores drames, que le sien était pareil à tant d'autres, que chaque parcours difficile pour être maman était en soi une souffrance. Elle me disait ça parce que nous parlions de la PMA qui avait été une preuve pour mon couple. Là, je lui ai dit que oui, la PMA avait été une épreuve mais seulement cela, qu'à mes yeux elle avait connu (et avait gravé en elle) une souffrance qui ne peut être comparé à rien d'autre et certainement pas aux difficultés que j'avais pu rencontrer. C'était bon de pouvoir parler ainsi toutes les deux.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #25 le: 27 Août 2014 à 14:48:27 »

des bisous à tes princesses d'amour
je pense bien à vous Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #26 le: 28 Août 2014 à 16:20:12 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #27 le: 28 Août 2014 à 16:30:34 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Des bisous à tous nos petits anges....
Ma princesse d'amour Louane et mon ange Léonie qui me manque.....
Journalisée
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #28 le: 19 Mars 2015 à 11:28:57 »

Des bisous a tous nos anges qui nous manquent....  Bisou Bisou
Journalisée
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #29 le: 19 Mars 2015 à 18:53:40 »

De douces pensées pour la belle Léonie  SourireSourire
Louane sois sage ma jolie Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: