29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:56:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternité respectueuse à Paris pour des jumeaux? vos expériences?  (Lu 21518 fois)
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 08 Février 2014 à 00:30:32 »

Bonsoir,

Moi c'est mimi, maman de 3loulous de 6ans, presque 5ans et 2ans et demi, tous nés de manière physiologiques en maternité(aux Diaconesses)
pour ce 4eme bébé on souhaitait penser à l'accouchement à domicile mais voilà la nature nous gate et nous attendons des jumeaux pour juin...donc grosse question sur les mater' parisiennes

je suis d'emblée inscrite aux diaconesses, mais leurs protocoles sont bof bof pour des gémellaires(declenchement 38sa, péri quasi imposée meme si tout va bien, pas de papa au bloc si cesa (ce qui est inenvisageable pour nous surtout papa)...
j'ai pour le moment 2autres options qui sont les bluets(j'attend leur feu vert vrai avantage papa au bloc mais le reste je sais pas) et le plateau technique de bourg la reine avec notre SF et un gygy là pour nous a ce moment là(bémol le prix et la distance)

en gros j'aimerais avoir vos retours d'expériences que ce soit en niveau 1 2 ou 3, savoir si certaines l'ont tenté sans péri, savoir si u vous étiez papa pouvait etre au bloc si besoin.... sachant que en niveau 3 je suis a coté de trousseau (mais la pour le blc pas sure qu'ils soient ok)

sachant que moi j'ai confiance en mon corps je cherche simplement un endroit ou l'on nous respecte en tant que parents...

Merci beaucoup
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 08 Février 2014 à 08:56:37 »

Coucou,

Il faut pouvoir en discuter avec chaque équipe. Ton expérience est à ton avantage : tu sais où tu vas, tu es en mesure d'assumer certains risques Clin d'oeil.

- Déclenchement à 38SA pour les gémellaires. C'est une mesure préventive en cas de vieillissement prématuré des placentas en gémellaire. Ce qui arrive fréquemment. C'est une Recommandation de Pratique Clinique. Mais certaines maternités acceptent ce dépassement de "terme", moyennant une surveillance rapprochée (monito journalier + écho toutes les 48h), comme pour un dépassement de terme dans le cas d'une grossesse simple.

- Pose de la péri : il est très fréquent, lors d'un accouchement physio d'une gémellaire, de devoir retourner manuellement le deuxième bébé à naître qui se met souvent en transverse avec le gain de place. C'est essentiellement pour permettre au gynéco d'aller repositionner l'enfant dans l'utérus et à moindre mal.
Mais certaines rares Mamans ont pu accoucher sans péri, avec un retournement manuel tout à fait bien toléré : les femmes ne sont pas logées à la même enseigne en la matière, et tes précédents accouchements devraient te permettre d'en discuter pour une ouverture possible de ce coté.

J'espère que tu trouveras une équipe qui saura t'écouter.

A +  
« Dernière édition: 08 Février 2014 à 08:59:14 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 08 Février 2014 à 09:11:04 »

coucou

j'ai déjà eu des renseignements sur certaines mater' mais c cmpliqué de toutes les faire ...

tu as accouché ou toi ?

coté 38sa j'ai trouvé un des rares gygy Français qui va jusque 41sa si tout va bien mais c pas au plus simple pour nous...

et coté version de bb2 justement ca pers je m'en fiche de pas avoir de péri, entre mon dernier de 4.130kg sorti en 1h14 malgré sa position en OS et un gros perimetre cranien et une revision utérine sans anesthesie par choix, ca ca ne me fait absolument par peur ... Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 08 Février 2014 à 10:34:58 »

J'ai accouché en CHU à Brest Clin d'oeil.
Des forumeuses parisiennes vont passer te donner leur ressenti Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: 08 Février 2014 à 10:48:05 »

Merciiii
Journalisée
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #5 le: 11 Février 2014 à 13:10:59 »

un ti up parce que je dois me decider cette semaine Clin d'oeil
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6 le: 12 Février 2014 à 21:30:47 »

Coucou mimi

belle famille en percpective  Souriant j ai presque la meme que tu auras  Clin d'oeil

J ai accouché a  Becler dans le 92 avec un accouchement un peu trop medicalisé mais finalement bien contente Clin d'oeil :
Grossesse mono bi donc  declenchement a 37 +5 on peut pas pousser plus ! Du fait du déclenchement pas le choix peri obligatoire. J ai insisté pour ne pas avoir d episio (visiblement automatique) ce qu ils ont accepté par  ontre je voulais laisser le temps a la 2eme de descendre et sortir tranquillement mais la grosse prise de tete ils ne voulaient rien entendre et ont donc effectué une version du bebe et l ont sortie par les pieds  a ce moment j ai compris pourquoi la peri été obligatoire 

Ils se protegent en realité car il y a souvent un risque cardiaque pour le 2eme si la naissance tarde donc ils ne prennent aucun risque et je suppose que se seea plus ou moins partout pareil...

Tiens nous au courant si tu trouves. Tu as une mono ou bi ? Bon courage en tout cas avec ta petite famille  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #7 le: 12 Février 2014 à 21:35:19 »

Bi-bi donc ca va ...

la j attend demain une echo pour controler l un des bb et je fais ensuite mon choix de mater

l une de vous a accouché a Trousseau?
Et ou sinon?

Beclere me fait loin dans.tous les cas...merci de ta description ca aide a savoir ce qui "pratiqué"
Journalisée
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #8 le: 13 Février 2014 à 11:26:07 »

J'ai accouché à Necker, mono-bi, ça dépend du médecin qui te suis mais moi il m'avait dit 37 SA grand max... bon j'ai eu la prééclampsie avant 
Sinon là-bas pour la péri j'en ai aucune idée et papa accepté en salle si césa programmée
Sinon, t'habites à BOurg la Reine ??
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
mimi5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #9 le: 13 Février 2014 à 13:15:11 »

Non.je suis dans le.12eme a Paris

La.suis inscrite aux diaconesses et les bluets sont ok...
Journalisée
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #10 le: 19 Février 2014 à 23:06:42 »

rapidement : très bonne expérience au Bluets (il y a déjà 5 ans !!!). grossesse mono-bi. déclenchement 15 jours avant le terme prévu. (avec péridurale car il y a le respect d'un protocole quand même sachant qu'une grossesse gémellaire est une grossesse à risque). très bon suivi. Allaitement possible et encouragé par les sages-femmes très à l'écoute. Présence du père bienvenue à l'accouchement (c'est le papa qui "accueille" tout de suite le premier bébé et fait, s'il le souhaite du "peau à peau".

voilà : je n'ai pas trouvé ça "trop médicalisé", juste ce qu'il faut de surveillance (écho tous les 15 jours/3 semaines etc.)
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #11 le: 03 Mai 2014 à 23:16:26 »

Bonsoir,

Moi c'est mimi, maman de 3loulous de 6ans, presque 5ans et 2ans et demi, tous nés de manière physiologiques en maternité(aux Diaconesses)
pour ce 4eme bébé on souhaitait penser à l'accouchement à domicile mais voilà la nature nous gate et nous attendons des jumeaux pour juin...donc grosse question sur les mater' parisiennes

je suis d'emblée inscrite aux diaconesses, mais leurs protocoles sont bof bof pour des gémellaires(declenchement 38sa, péri quasi imposée meme si tout va bien, pas de papa au bloc si cesa (ce qui est inenvisageable pour nous surtout papa)...
j'ai pour le moment 2autres options qui sont les bluets(j'attend leur feu vert vrai avantage papa au bloc mais le reste je sais pas) et le plateau technique de bourg la reine avec notre SF et un gygy là pour nous a ce moment là(bémol le prix et la distance)

en gros j'aimerais avoir vos retours d'expériences que ce soit en niveau 1 2 ou 3, savoir si certaines l'ont tenté sans péri, savoir si u vous étiez papa pouvait etre au bloc si besoin.... sachant que en niveau 3 je suis a coté de trousseau (mais la pour le blc pas sure qu'ils soient ok)

sachant que moi j'ai confiance en mon corps je cherche simplement un endroit ou l'on nous respecte en tant que parents...

Merci beaucoup

Hello miss

J'étais inscrite au Bluets, suivi les cours de prépa.... et ils m'ont transféré sans véritable raison pathologique à Trousseau. En vérité les Bluets acceptent toujours et te tranfèrent à la fin. Au final ils ont des accords avec Trousseau juste à côté (ils ont même un couloir commun qui communique entre les blocs opé). J'ai accouché par césa à Trousseau et je suis ravie !!! J'ai ADORE les équipes que je n'ai pas manqué de remercier personnellement. Donc je t'invite à t'inscrire à Trousseau...le docteur S.Frisz*r est géniale.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #12 le: 03 Mai 2014 à 23:24:19 »

Toujours Trousseau : Docteur F. Dhombr*s au top aussi.

Accueil, disponibilité, écoute, soins pour toi, le papa, la famille et les bébés à 800%
Et puis si tes enfants devaient connaître la néonat (mes enfants ont fait les 3 services : réa - soins intensifs et néonat) le personnel est formidable, très beaux souvenirs de Marie Fabiola, Marie Noëlle, Laure, Elisabeth, Marilyn, Chloé...Le chef de service est très disponible. sache qu'après le retour à la maison, ils sont là pour répondre à n'importe quelle question
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
jessjumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


sacha et malo nés le 12/02/2012


« Répondre #13 le: 28 Juillet 2014 à 14:16:31 »

coucou les futures mamans!!
pr nous ct a lhopital louis mourier de colombes,
pr ma part ct une mono bichoriale a37sa tt pile! la cesar etait programmee pr le lendemain sils ne venaient pa ts seuls!!
ils mont declenché car bcp d contrations!!!
super etablissement ou ils font tt pr une voie basse mais dans les limites du raisonnable et ne mettent pas en danger ni maman ni bebe.
au depart javais choisi l hopital ou je travaille(  je suis infirmiere a foch a suresnes) mais tres mauvais contact avec le gygy! il na jamais voulu marreter !

voila bon courage et du repos !!!
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #14 le: 21 Août 2014 à 19:47:54 »

Bonjour,

Suis suivie à Trousseau, suis rassurée par les témoignages des mamans pour l'accouchement et la prise en charge globale ;-) suis à 21 SA, suis suivie par le Dr Jouannic pour l'instant, me suis sentie un peu perdue pas d'interlocuteur à part une fois par mois aux consults du coup j'ai pris une SF en libéral.

D'autres ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: