05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:09:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ajpp pour grands premas  (Lu 1888 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2014 à 17:45:18 »

Bonjour,
J'ai accouché de triplés grands prémas. Ils n'ont aujourd'hui pas de problèmes lourds, mais je ne peux pas les mettre en collectivité tout de suite et ils ont pas mal de suivi. J'ai commencé mon congé parental fin janvier mais j'ai appris que je pouvais avoir droit à l ajpp. Quelqu'un y a t'il droit sans que ses enfant n'aient un handicap lourd? Merci de votre aide. Je ne veux pas m'engager dans des démarches lourdes et suspendre mon congé parental s'il n'y a aucun espoir...
Merci de votre aide
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1 le: 06 Février 2014 à 18:55:25 »

Tu sais que je ne vais pas forcément pouvoir t'aider....
Mais je poste pour suivre, je fais ma demande d'AJPP au 1er mars pour ma part.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Palissa35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Février 2014 à 13:55:29 »

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que toi Melo06 (sauf que moi j'ai eu 3 filles Clin d'oeil nées à 28+4)
Je suis en congé parental depuis début janvier et j'ai appris depuis peu que je pouvais prétendre à l'AJPP. J'ai donc tenté le dossier auprès de la CAF et de mon employeur la semaine dernière pour un début de congé de présence parentale début Mars.
Je n'ai pas encore eu de retour... Mais je pourrais t'en dire plus dès que j'en aurai!
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2014 à 20:35:39 »

Merci palissa35, je veux bien que tu me tiennes au courant. Moi je l'ai su trop tard et je suis pas sûre que ce soit rattrapable...
Comment s'appellent tes petites et quand sont elle nées? Elles vont bien? Se développent bien? Désolée je suis curieuse!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4 le: 17 Février 2014 à 21:49:58 »

Cet dommage que personne ne puisse vous renseigner Triste

Pour ma part tic tac la fin du congé mater se rapproche...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2014 à 08:49:23 »

Je croise les doigts pour toi Mayonette. Tiens moi au courant
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6 le: 12 Mars 2014 à 08:18:49 »

Alors pour les nouvelles peur l'ajpp.

Je suis donc allée déposer mon dossier la semaine dernière, le 4.

Je viens de regarder mon compte sur la caf, le dossier a été traité, l'AJPP est donc débloqué mais il devra encore passer dans les mains du médecin conseil de la cpam. Mais au moins je suis sûre de ne pas me retrouver sans rentrées d'argent pendant je ne sais combien de temps Sourire au moins, je recevrai l'attestation à renvoyer début avril.

Cela m'a même ouvert un petit droit à une aide au logement.

Je vous tiendrai au courant de la suite Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars 2014 à 08:38:28 »

Super pour toi Mayonette cets vraiment bien.
Moi c'est râpé car selon le code du travail  je n'ai la droit de mettre un terme à mon congé parental, sauf pour reprise du travail pour raison financière. Donc je ne peux plus fair ela de monde d ajpp. Je suis dégoûtée
Mais je suis contente pour toi.
Comment vont tes puces?
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8 le: 12 Mars 2014 à 08:54:09 »

Je pensais à un truc, tu as demandé combien de CP ? 6 mois ?
A la fin de cette période, si tu ne demandes pas le renouvellement, tu pourras peut être faire la demande pour l'AJPP ?

Les puces ça va, elles grandissent plutôt bien Sourire
Et toi, ça doit remuer avec au moins 2 qui gambadent à 4 pattes !!!
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2014 à 09:03:26 »

Non j'avais demandé un an...
Oui , un qui rampe, deux à quatre pattes et qui se mettent debout, donc tombent et pleurent, je ne chôme pas lol!
D'ailleurs je vais aller en coucher un à la sieste car ça chouine sans raison!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10 le: 12 Mars 2014 à 09:06:45 »

Lol Sourire

Ils ne sont vraiment pas en retard c'est top !! Sachant que y'a 2 mois d'écart à peine entre nos loulous j'ai du mal à imaginer les miennes à ce stade là dans 2 mois ! Même si ça peut aller cite et qu'il ne faut pas comparer lol !

Au bout des un an alors ?
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2014 à 09:13:02 »

Non parce que après il faut que je reprenne le travail...

Ça peut aller très vite. Valentin a commencé a beaucoup remué début janvier et il a Tout fait en un mois.
Hier je les ai mis pour la première fois dehors pour jouer, c'était trop drôle. Mais épuisant pour moi car il faut leur courir après quand ils s'échappent.
Mais les tiennes ont plus de dents! Moi il y a deux dents pour trois bébés lol!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12 le: 12 Mars 2014 à 09:16:12 »

Lol !!

J'avoue que je profites des derniers instants de "répis"... J'appréhende un peu le début de l'exploration hors parc avec les dangers que ça peut représenter et la réaction de mon chien lol !
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2014 à 09:57:30 »

C'est simple, ils font tout ce qu'il ne faut pas faire. Moi ils sont attirés par les fils électriques, la cheminée, les coins de table... Et heureusement qu'on a pas de chien! C'est quoi ton chien? La rencontre risque d'être cocasse!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #14 le: 12 Mars 2014 à 10:00:18 »

Un bouledogue français
Elle est bourrée de bonnes attentions mais disons... Brutale lol !! Disons que si je lui autorise une lechouille sur le crâne elle essaye de leur rouler un patin et de leur sauter dessus lol !!
Mais bon.... Elle voudra sans doute les fuir quand elles lui tireront les oreilles et essayeront de lui grimper dessus
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: