22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:34:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide, bebe crie dans son sommeil  (Lu 860 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 03 Février 2014 à 09:37:10 »

Bonjour à toutes,
Je suis maman de trois garçons de 9 mois (6 mois d'âge corrigé). L'un d'entre eux nous a percé deux dents il y a deux semaines et il a fait de la fièvre il y a trois jours. Depuis, il pleure beaucoup la journée, ne se calme que dans mes bras.
Et depuis une semaine la nuit il crie (j'ai l'impression que ce sont des terreurs nocturnes). Quand il crie ou pleure c'est dans son sommeil. J'y vais, je lui remets la tétine et le doudou et ça va mieux... Pour une heure. Je n'en peux plus, il me réveille toutes les heures et je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un a déjà eu ce problème? est ce du aux dents? Aux cauchemars? Autre chose? Du coup la journée il est crevé. Lui qui était si souriant ne fait que pleurer.
Merci de votre aide.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 03 Février 2014 à 10:04:42 »

Je pointe pour suivre...
Car ici j'ai exactement le même problème avec R. La nuit il se réveille et se met à hurler... Pleurs, même sur moi il ne se calme que difficilement. Il a percé sa troisième dent il y a quelque jours et il est enrhumé...
Moi je le garde au lit avec moi. Ca évite de se lever toutes les heures et on peux plus le rassurer sans trop se réveiller sois même.
Je ne sais pas si ça te le fais aussi mais moi même la journée il ne veut plus dormir.  Je le porte beaucoup en écharpe la journée.

Donc voilà, je ne peux rien faire pour t'aider à part te dire que tu n'es pas toute seule Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 03 Février 2014 à 10:53:47 »

Non je le mets pas dans notre lit. Trop peur de l'écraser! Déjà mon mari m'écrase...alors...
et puis, je veux pas qu'il prenne des habitudes. Ils sont trois, je peux pas les avoir tout le temps avec moi...
Mais je ne sais plus quoi faire. Il nous a sortir deux dents sans qu'on s'en rende compte et là en revanche c'est la guerre. Alors est ce vraiment le dents? Ou y'a t'il autre chose, je ne sais pas  Huh?
Nos petits bouts n'ont vraiment pas beaucoup d'écart! Comment fais tu avec quatre enfants à la maison , tu t'en sors? As tu repris le travail?
Moi je suis en congé parental car avec la grande prématurité pas de collectivité tout de suite.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #3 le: 03 Février 2014 à 17:01:44 »

Mes poupettes ont fait ça jusqu'à leurs 9 mois. Jusqu'à 15 réveils par nuits  Tire la langue

Un jour elles ont une une gastro et une bronchite en même temps.
Le pédiatre leur a donné du moti-lium et du gavis-con en plus des anti diarrhéiques (parce quand elles toussaient elles vomissaient). Et du jour au lendemain elles ont fait leurs nuits (la première fois avec mon mari en nous réveillant à 7h du mat' on a foncé voir si elles respiraient ).
Elles avaient déjà eu ce type de traitement à la naissance car les RGO internes ou externes sont souvent causés par les sondes d'alimentation, mais cela n'avait donné aucun résultat.
On les mets quand même toujours un peu en proclive pour ne pas favoriser les remontées, surtout en cas de rhume.

ça ne coûte rien d'essayer le gavis-con pendant quelques jours pour voir, ou d'en parler à ton pédiatre. Au moins tu auras éliminé une cause possible.

Courage
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 03 Février 2014 à 17:50:33 »

Merci Thifab. Aujourd'hui je me suis dis que je pourrais remettre les lits en proclive, ça a marché avec un autre des petits, mais je n'y avait plus pensé...la fatigue sûrement.
Je vous tiens  au courant de l'évolution...
Si d'autres idées ou astuces je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5 le: 03 Février 2014 à 18:06:46 »

Excuse moi je n avais pas vu que tu en avais trois (je suis un peu blonde des fois Roulement des yeux)
Je suis en conge parental.

j avais essaye une nuit le gaviscon mais ca n avait pas eu d effet. Je vais voir le medecin ce soir donc je verrais bien ce qu il diras...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: