03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:33:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé malade  (Lu 3613 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2008 à 17:45:41 »

Bonjour,

Voilà mes pépettes sont pas trop en forme en ce moment. Je crois que c'est les dents, mais je suis pas trop sûre.
Symptômes: nez bouché, selles un peu plus liquides (pas diahrée). grognon, mange moins, réveils nocturnes, fesses rouges. Sofia a aussi la voix comme enrouée, mais elle ne tousse pas.

J'aurais deux petites questions: sur les fesses, elles ont comme des cloques ouvertes (plaie rouge qui saigne parfois, entourée d'une ligne blanche), et toute la zone des fesses et du devant rouge. Le doc m'a donné une crème antifongique, elles ont les fesses moins rouges, mais je suis pas sûre pour les plaies. Ça donne ça quand ils font leurs dents?

L'autre question concerne les repas: elles ont tendance à manger juste correctement d'habitude, mais là comme elles dorment mal la nuit, la journée elles font des siestes à rallonge et sont toute décalées, et mangent un peu n'importe comment. Dois-je essayer de suivre une sorte de rythme malgré tout (petit pot+lait) ou privilégier le lait puisqu'elles ne mangent pas beaucoup?
Merci de vos conseils!

Ah je rajoute un truc: vu que leur nuit c'est n'importe quoi, elles dorment beaucoup la journée. Je dois les laisser faire vous croyez ou ça va perturber leurs nuits (nooooon pas ça )??
« Dernière édition: 20 Juin 2008 à 18:52:19 par Helene31 » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juin 2008 à 21:25:49 »

Avec les miennes, j'aurais dit sans hésiter: c'est les dents, un doliprane, de la crème sur les fesses, des gros-gros câlins et dans 4 jours (biduliques, j'en conviens) c'est passé.
Côté rythme, à te lire, tu souhaites les laisser faire, non?
Alors suis ton intuition, ça devrait être passager  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 22:26:54 »

Ca ressemble bien aux dents, tout ça ....
Moi j'ai connu pour Axel en ce qui concerne les fesses en sang ; je soignais avec la Bépanthène, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace ; et dans la couche, je rajoutais une "cotocouche", c'est un rectangle de coton (tout doux !), qui évite que la peau soit en contact direct avec la couche (en pharmacie).

Les autres symptômes, tout du Roxane !!!! Elle ne mangeait plus, se réveillait la nuit, était grognon ....
Quand elle dormait beaucoup dans la journée, je la laissais ; je trouvais qu'elle avait un sommeil tellement hâché, qu'elle avait besoin de récupérer quand ces dents lui foutaient la paix ...

Et pour elle, je n'hésitais pas : efferalgan toutes les 4 heures !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 à 23:10:12 »

Ah donc j'ai Axel et Roxane en même temps, x2

Oui je préférais les laisser dormir, je me disais qu'elles avaient besoin, quand même les pauvres, avec l'enfer de la nuit... Elles ont été toutes décalées aujourd'hui mais au final ce soir bibi à 19h30 pour les deux et dodo à 20h30, sans un bruit (ça fait du bien!).

Merci pour l'histoire des fesses. J'ai tartiné de Bepanthen et mis une couche jetable (j'ai pas de cotocouche mais j'ai des lingettes lavables en polaire que j'utiliserai la prochaine fois), j'espère que demain ça sera mieux.

Mes pauvres pépettes...

D'ailleurs, quand ça fait ça, ça veut dire que la dent va sortir ou que c'est juste en préparation?
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 23:32:27 »

Coucou Hélène
chez nous les symptomes arrivaient .... la dent 1 voire 2 semaines plus tard mais encore une fois tout dépend des bébés !! Cela est valable chez moi pour Clara. Là c'est Nathan qui va percer les siennes du bas, mon Dieu ce que je déguste, énervé, pleureur, rhino, fesses rouges, selles liquides, la TOTALE !!!!
Pour les fesses rouges, je leur mets de l'éosine pour sécher, puis alloplastine, c'est super efficace pour leur petite fesses !!!
Là ils ont été super malades, une sorte de gastro mais surtout des vomissements et baisse d'appétit ! pas trop de diarhée !!! je l'ai chopé également, je m'en suis toujours pas remise et je suis claquée mais vraiment épuisée.
Pour leur ryhtme, moi je les laisse dormir également la journée surtout si la nuit a été mauvaise tant pis pour les repas on fait du mieux qu'on peut,et surtout ils mangeront mieux si ils ont déjà récupérés de leur fatigue.

Bambinette : je vais tester le doliprane ou efferalgan toutes les 4 heures car je n'en peux plus !!! je pleure en même temps qu'eux depuis hier !!!! j'voudrais tellement que cela se calme, trop trop dur
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 23:39:44 »

Bambinette : je vais tester le doliprane ou efferalgan toutes les 4 heures car je n'en peux plus !!! je pleure en même temps qu'eux depuis hier !!!! j'voudrais tellement que cela se calme, trop trop dur

Euh toutes les 4h ça fait beaucoup. Normalement c'est une dose toutes les 6h.

Ceci étant déjà toutes les 6h ça devrais faire du bien.

Je me rapelle que nous la pédiatre nous avait dit "ben normalement on dit aux parents de prendre leur mal en patience. Mais bon, là vous en avez deux, vous n'allez pas vous casser les pieds non plus sinon vous n'allez pas en sortir, alors efferalgan pédiatrique toutes les 6h Clin d'oeil".

Adorable cette pédiatre  Dommage qu'elle n'exerce plus.

Cordialement,
Richard.
« Dernière édition: 20 Juin 2008 à 23:44:41 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2008 à 02:06:17 »

Si ça va pas mieux, je ne sais pas si tu connais déjà ou non alors je te dis au cas où.  Calpol est un truc formidable.  Ça fait partie des 2 trucs que je dde qu'on m'envoie ici.  C'est un sirop pour bb à partir de 2 mois, dans le genre Doliprane mais qui soulage vraiment quand ils ont mal.  C'est le seul truc que j'ai trouve pour soulager Emma qui en a vu de toutes les couleurs avec ses dents.  Ça s'achète en pharmacie sans ordonnance, chez Boots ou même dans certains grandes surfaces.  Ça aide bcp la nuit car il provoque la somnolence   Mère indigne que je suis.  Quand on en peux plus et qu'on a mal pour eux, ça vaut le coup d'essayer...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juin 2008 à 06:53:44 »

pour les fesses, tu peux essayer l'argile verte (à étaler en couche épaisse sur lesdites fesses).
pour mon grand, j'ai utilisé la crème pour le change Weleda (elle est au calendula, donc cicatrisante)
bon courage (et paracétamol  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2008 à 11:18:00 »

Merci les filles (et l'homme ).

Oscar effectivement j'utilise du Calpol. Je savais pas que ça favorisait la somnolence... Je saurais pour plus tard et je filerai chez les mère indignes
Cette nuit, tiptop. Sofia s'est réveillée 2-3 fois, parce qu'elle s'était retournée sur le ventre, et vers 6h30 le nez bouché. On débouche, petit câlin, et re-dodo jusqu'à 8h (dodo la veille à 20h30!). Marilia s'est réveillée une fois pour sa tétine, c'est tout.

Côté fesse, ça va beaucoup mieux. Elles pèlent beaucoup, donc je fais hyper gaffe en nettoyant, mais je continue à tartiner. Total: la crème antifongique du doc, c'est n'importe quoi, comme toute sa consultation d'ailleurs.

Par contre Sofia a la voix de plus en plus cassée, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe (et en profiter parce que du coup elle fait moins de bruit ).

Allez, je vais chez les mères indignes...
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juin 2008 à 11:23:50 »

vous en trouvez en France du Calpol Huh? Huh? Huh?
Si oui faudra que j'aille voir çà en pharmacie lundi ..... chez nous on est pas toujours ravitaillé comme il faut !!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juin 2008 à 11:46:18 »

Euh non, moi j'habite en Angleterre, c'est là-bas qu'ils le vendent. Tu peux peut-être en trouver en ligne?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 21 Juin 2008 à 15:12:48 »

Calpol est un truc formidable.

STP, aurais-tu la composition sous les yeux (ou pas loin) pour me la communiquer ?
Sur le net, je ne trouve que le Paracétamol comme composant et principe actif.
Ma réaction:
1) si le principe actif n'est que le Paracétamol pourquoi l'acheter alors que c'est remboursé ?
2) attention au risque de surdosage si on associe Calpol et Paracétamol "ordinaire" !

J'ai lu aussi que c'est utilisé parfois par les parents pour aider le sommeil. Attention ++++ on crée très vite des dépendances, surtout chez l'enfant et avec n'importe quel produit (aussi doux soit-il).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juin 2008 à 17:52:51 »

Alors la liste pour P'tite Lilli:

Principe actif: paracétamol 120mg/5ml
Autres ingrédients: (en anglais) maltitol liquid, glycerol, polysorbate 80, sorbitol solution (E240) methyl parahydroxybenzoate (E218), propyl parahydroxybenzoate (E216), ethyl parahydroxybenzoate (E214), dispersible cellulose, xanthan gum and purified water. Goût fraise, colorant = carmoisine (E122).
Anglais ou pas, pour moi c'est du chinois
Et oui bien sûr, si on prend ça, il ne faut pas donner d'autres produits contenant du paracétamol.

Je viens d'ailleurs de lire dans un article que l'idée de somnolence n'était pas vraie, c'est juste du paracétamol.
Ici on l'achète en grande surface, voilà pourquoi ce n'est pas remboursé. Cela dit, c'est vrai que ça marche super bien.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juin 2008 à 17:55:32 »

Sinon je me suis fait une grosse frayeur tout à l'heure: Sofia s'est mise à pleurer sans s'arrêter, et avec sa voix enrouée et son rhume on aurait dit qu'elle avait de l'asthme. J'ai complètement paniqué, j'ai appelé les urgences, évidemment quand ils sont arrivés elle s'était calmée et leur faisait des grands sourires. Ils m'ont proposé de l'emmener à l'hôpital pour être sûrs, mais après vérification m'ont dit que tout allait bien (couleur, poumons, etc.), donc j'ai dit que c'était bon. Je leur ai raconté l'épisode de mon médecin traitant d'avant-hier, ils ont halluciné, et ont compris pourquoi je les avais appelés... Vive la France!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 21 Juin 2008 à 21:55:04 »

Euh toutes les 4h ça fait beaucoup. Normalement c'est une dose toutes les 6h.

On conseille d'alterner toutes les 4 heures Paracétamol et Ibuprofène lors de fortes fièvres, pour éviter la baisse d'efficacité en fin des 6 heures.
Effectivement, du Paracétamol toute les 4 H, ça fait chaud.

Ben en toutes sincérité, ton Calpol  Roulement des yeux   des édulcorants, des colorants, tout pareil que le Doliprane* sirop   
Magous, si tu passes par là  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: