16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 11:45:07
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 407668 fois)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 26 Août 2010 à 14:37:24 »

Par contre quand je suis chez mes parents ou qu'ils sont chez moi quand les enfants demandent quelque chose à ma mère ou mon père, ils lui disent "ah maman est là c'est à elle de décider quand elle est là c'est elle qui commande" et pareil quand je les gronde ils n'interviennent pas.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 26 Août 2010 à 14:40:04 »

J'avais oublié la taille des vêtements.
Ex: Ma BM a acheté des vêtements préma ( à sa décharge noté 0 et non 00) et naissance à mes loulous qui avaient 1mois1/2.
De même elle a acheté des vêtements 18 mois au garçon qui en avait 23.
L'ainé était grand et mettait les vêtements jusqu'à l'âge révolu, les loulous sont en bas des courbes, et donc on plutôt commencé à mettre les vêtements peu avant l'âge.

Le pire c'est qu'elle avait transmis à son entourage la taille et saison que je souhaitais, mais impossible de se transmettre à elle-même l'info  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 26 Août 2010 à 14:40:54 »

ma mère a tendance à acheter trop grand,loll
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 26 Août 2010 à 14:44:02 »

Bellamareto : entre prendre toute la place et ne pas lui en laisser du tout il y a peut etre une limite?

Je trouve ca dur de refuser qu'une mamie change une couche ou donne à manger, et quitte à choquer, non une maman ou un papa ne sont pas les seuls à savoir faire correctement...

Pour le chien, Ok elle ronchonne, mais elle l'a fait.. Forcément ca ne lui plait pas mais elle a accedé à votre demande, que veut tu de plus?

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 26 Août 2010 à 14:56:07 »

Ben oui mais à son age ca m'étonnerais qu'elle change....

Plus tu lui "interdiras" de s'en occuper, plus elle tentera (l'exemple du coucher par exemple).

J'essaie de voir un peu les choses de son coté, c'est pas evident non plus...

Imagine la réunion de copine : ben figure toi que ma belle fille elle veut meme pas que le leur change la couche...

Ma BM a acheté des nus pieds à mes filles, déja c'est les deux meme paires et en plus c'est des trucs "de marque" (dora*) que je deteste.. Et alors... c'est pas vraiment grave, elles vont mettre leurs nus pieds pendant 3 mois et on en parle plus....

Tu sais, mettre sa langue dans sa poche c'est pas faire preuve de faiblesse , c'est juste essayer de garder des relations correctes. Tu vas manger chez eux une fois de temps en temps, c'est pas la mort non plus...

Et pour ton mari je le comprend aussi, c'est sa mere, il l'aime, c'est difficile de se couper en deux et peut etre que lui aimerais bien faire plaissir à sa maman en la laissant s'occuper de ses petits enfants..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 26 Août 2010 à 15:00:33 »

Ben oui mais à son age ca m'étonnerais qu'elle change....

Plus tu lui "interdiras" de s'en occuper, plus elle tentera (l'exemple du coucher par exemple).

J'essaie de voir un peu les choses de son coté, c'est pas evident non plus...

Imagine la réunion de copine : ben figure toi que ma belle fille elle veut meme pas que le leur change la couche...

Ma BM a acheté des nus pieds à mes filles, déja c'est les deux meme paires et en plus c'est des trucs "de marque" (dora*) que je deteste.. Et alors... c'est pas vraiment grave, elles vont mettre leurs nus pieds pendant 3 mois et on en parle plus....

Tu sais, mettre sa langue dans sa poche c'est pas faire preuve de faiblesse , c'est juste essayer de garder des relations correctes. Tu vas manger chez eux une fois de temps en temps, c'est pas la mort non plus...

Et pour ton mari je le comprend aussi, c'est sa mere, il l'aime, c'est difficile de se couper en deux et peut etre que lui aimerais bien faire plaissir à sa maman en la laissant s'occuper de ses petits enfants..

suis à 99% d'accord, sauf que le 1% qui reste c'est tout simplement le respect de ce que les parents veulent faire!

et puis, il ne faut pas oublier, qu'au bout d'un moment, tous les ptits trucs sont pretextes à .....
et au bout du compte... la belle mere (ou autre) ba ça devient physique!
donc, quoi qu'elle fasse ou il (dans mon cas, le fils de superpapa) ba c'est pas bien!!!!!!!!
et on repprochera toujours !!!!

mettre de l'eau dans son vin, n'est pas facile, mais peut être que pour le bien être du couple, des parents, ba c'est mieux!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 26 Août 2010 à 15:06:29 »

peut etre qu'il est bon de mettre de l'eau dans son vin mais c'est pas seulement à la maman de le faire, le papa devrait quand même montrer à sa femme qu'il la soutien même pour une petite chose devant SA môman
et puis la grand mère aussi doit faire des concession.......
c'est mon point de vue........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 26 Août 2010 à 15:08:34 »

oui oui, laetitia... je suis d'accord!
mais bon si l'autre vieille pie  , y a pas moyen... baaaa

et puis n'oublions le beau proverbe : le silence est le meilleur des mépris!!!
Journalisée

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 26 Août 2010 à 15:12:25 »

peut etre qu'il est bon de mettre de l'eau dans son vin mais c'est pas seulement à la maman de le faire, le papa devrait quand même montrer à sa femme qu'il la soutien même pour une petite chose devant SA môman
et puis la grand mère aussi doit faire des concession.......
c'est mon point de vue........
Là je suis 100 % ok.
En 15 ans, j'en ai eu 1 seule fois.
1 seule fois Mr s'est opposé à ( à remis les choses à leur juste place avec ) ses parents, et pire que tout il ne s'en souvient même pas   Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 26 Août 2010 à 15:15:48 »

Là je suis 100 % ok.
En 15 ans, j'en ai eu 1 seule fois.
1 seule fois Mr s'est opposé à ( à remis les choses à leur juste place avec ) ses parents, et pire que tout il ne s'en souvient même pas   Roulement des yeux
[/quote]

grrrrrrrrrrrrrrrr, ils ont la memoire courte quand sa concernen leur famille!!!!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 26 Août 2010 à 15:16:49 »

perso j'interpelle zhom quand il dit rien.......... et des fois çà barde  Clin d'oeil
maintenant il voit car sa maman fait aussi bien devant lui opu alors ces enfants racontent! donc il rale dans son coin et me demande ce que je lui ai répondu et me dit "ben t'as pas crié assez fort"  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais il reste surpris et me le fai sremarquer par exemple lepremier jour d'école j'ai envie de les récupéré le midi et il me dit avec la route ca va pas etre top et c'est vrai et il ajoute "ben on peut manger chez ma mère" et moi ce fut un "non" lui me dit je m'en doutais.......... ben non sa mère va leur parler au lieu de les laisser manger et au lieu de nous laisser échanger un peu (au vu du vécu de cette année c'est hyper important enplus)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 26 Août 2010 à 15:42:44 »

Ce que je préfère dans la relation entre zhom et sa mère, ce sont toutes les excuses débiles qu'il peut lui trouver pour expliquer son attitude

Quelques exemples:
-elle n'est plus toute jeune, c'est pas maintenant qu'elle va changer
-Sa ménaupause la travaille beaucoup (depuis 10 ans qu'elle est ménauposée, il ne faut pas exagérer  )
- Elle fait de l'hypothyroïdie donc quand elle oublie de prendre ses cachets elle est infernale (ça au moins il le reconnait, mais elle a la bonne excuse)
- Si je me fâche avec elle, elle va faire une dépression (celle la je l'adore mais le pire c'est que c'est vrai  )

Et ma préférée
- Je n'aime pas les conflits, débrouille toi (merci chéri pour le soutien)

Rhaaa ces zhoms et leur moman 

Les filles vous avez mon soutien plein et entier
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 26 Août 2010 à 15:52:58 »

Ce que je préfère dans la relation entre zhom et sa mère, ce sont toutes les excuses débiles qu'il peut lui trouver pour expliquer son attitude

[...]
Rhaaa ces zhoms et leur moman 

Les filles vous avez mon soutien plein et entier

Le tien a au moins conscience qu'il y a un problème  Roulement des yeux

J'ai bien ri avec les excuses 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 26 Août 2010 à 16:48:44 »

Tatie du Gabon,
trop drôle (enfin j'imagine que toi tu rie jaune), c'est tellement gros qu'on dirait une caricature

Non je ne ris plus jaune depuis je ris tout cour (d'ailleurs ca énerve zhom  )
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2699 le: 26 Août 2010 à 17:07:33 »

Pour l'hypo c'est véridique hein  Tire la langue j'oublie un cacheton je suis à tuer d'une balle dans la tête  et pourtant je ne suis pas une mamie, bm ou autre lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: