16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:52:49
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 407720 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 25 Août 2010 à 17:32:24 »

Euh par contre si elle te fait encore une réflexion dis lui que tu es choquée par le manque de respect qu'elle porte a son propre fils.... ca devrait la faire réfléchir....

En quoi elle manque de respect à son fils ?
Pas compris  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 25 Août 2010 à 17:57:02 »

Je te cite//////elle attend que depuis 15 ans son fils la plaque,  qu'elle n'a qu'une envie c'est de rejoindre son mari dans sa tombe et que si elle a déjà un pied dedans c'est bien grâce à moi, de finir en disant "allez dégage de chez moi"

Pour moi ca c'est te manquer te respect mais aussi c'est manquer de respect a son fils, qui t'aime, qui t'a choisi et avec qui tu as fait des enfants. C'est se moquer des choix de son fils, de son opinion.... C'est faire du mal a son enfant pour ne pas avoir a se préoccuper de ses propres tristesses.... C'est du chantage affectif....  Selon moi le véritable problème c'est qu'elle empêche son fils d'évoluer comme il le souhaite, de s'affirmer, de se prendre en main et par la même de prendre en main son couple et ses enfants.  C'est plus clair?Huh?Huh???
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2672 le: 25 Août 2010 à 20:18:30 »

ebn dis donc grenouille et souris verte vos bm valent la chaise elles c est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ti crab je plussoie oui cest manquer de respect a souris et a son homme!!

grenouille tu as bien fait ne te fais pas avoir , non mais!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 26 Août 2010 à 10:27:02 »

Pour moi ca c'est te manquer te respect mais aussi c'est manquer de respect a son fils, qui t'aime, qui t'a choisi et avec qui tu as fait des enfants. C'est se moquer des choix de son fils, de son opinion.... C'est faire du mal a son enfant pour ne pas avoir a se préoccuper de ses propres tristesses.... C'est du chantage affectif....  Selon moi le véritable problème c'est qu'elle empêche son fils d'évoluer comme il le souhaite, de s'affirmer, de se prendre en main et par la même de prendre en main son couple et ses enfants.  C'est plus clair?Huh?Huh???
Bisous

Empêche son fils d'évoluer en n'ayant jamais coupé le cordon et en ne lui ayant jamais laissé la possibilité de devenir un homme, là je suis 100 % ok.
J'ai commencé à lire un livre sur les "parents toxiques" ( il y a du très lourd ex inceste, mais aussi du 0 encouragement, et un peu cordon jamais coupé )

J'avais un peu compris il y a quelques temps sans en mesurer l'impact global.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 26 Août 2010 à 10:31:06 »

Empêcher son fils d'évoluer en n'ayant jamais coupé le cordon et en ne lui ayant jamais laissé la possibilité de devenir un homme, là je suis 100 % ok.
J'ai commencé à lire un livre sur les "parents toxiques" ( il y a du très lourd ex inceste, mais aussi du 0 encouragement, et un peu cordon jamais coupé )

J'avais un peu compris il y a quelques temps sans en mesurer l'impact global.

Ma BM en a toujours fait des "tonnes" et si tu prends un peu de recul, tu te rends compte que c'est juste une manière de s'assurer de l'affection des autres.
Ex: au début de notre vie de couple, quand elle venait à la maison, elle rangeait, réorganisait tout nos placards, notre garage...
Mon point de vue: je suis niée en tant de maîtresse de maison
Point de vue BM ( j'imagine  Huh?) : Mon fils est parti de la maison, mais il a toujours besoin de moi. La preuve avant que j'arrive c'etait pas/mal rangé, grâce à moi c'est nickel.
Point de vue de Mr: Trop géniale ma Môman.

Ex2: Le grand est chez sa Mamie du mardi soir au jeudi matin.
Tv, bonbons à volonté.
Toujours au moins un cadeau : voiture, dvd
Mon point de vue: c'est insupportable de "pourrir" ainsi un gamin, comment lui expliquer que Môman n'en fait pas autant, que l'on peut se faire plaisir, mais il faut être raisonnable ?
Point de vue de BM( j'imagine  Huh?): mon petit-fils est trop content de venir me voir, il en redemande, je le rends heureux , je lui suis donc indispensable
Point de vue Mr: Tout à fait naturel, j'ai été élevé ainsi ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 26 Août 2010 à 10:36:11 »

Souris verte, quel est ce livre sur les parents toxiques, cela m'interresse?
Ma BM est comme la tienne, zéro encouragements, pas couper le cordon, elle ne laisse pas ses fils prendre leurs propres décisions et évoluer vers leur propre vie
Ton homme te voit-il lire ce livre ?
Si oui, coment réagit-il?
merci
De susan Forward, 5,6€ sur amaz*n sans frais de livraison
Attention, certains chapitres font mal au ventre, perso j'ai zappé l'inceste ...

Une copine m'a aussi conseillé
A la recherche des câlins perdus : Une psychologie révolutionnaire pour les célibataires et pour les couples de Giulio Cesare Giacobbe 5,22€ idem
Il explique en gros comment c'est difficile quand adulte, on reste "coincé" enfant.
Je vais me le commander

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 26 Août 2010 à 10:42:13 »

Mr m'a vu lire ce livre (parents toxiques) mais n'a pas réagi.
D'une certaine manière ma mère était aussi un peu "toxique", O encouragement, elle ne m'a jamais dit qu'elle était fière de moi.
Du coup je me dépasse depuis des années ( études, vie pro, famille) et je n'ai pris conscience qu'il y a peu que je n'avais plus rien à prouver à personne: je suis arrivé à ce que je désirais moi en terme d'études, de taff, et de famille ( enfin jusqu'au clash récent)
Lors de notre discussion post clash Mr a indiqué qu'il était père, certes, mais aussi l'enfant de ses parents. Moi je ne me définie plus comme enfant de mes parents depuis que je suis adulte, je me défine comme femme, puis comme épouse et mère.
Du coup le fait que je n'ai pas "besoin" de sa famille pour Mr, vient du fait que ma mère et mon père ne m'ont pas appris le bonheur d'un cocon familial. Lui si.

Donc j'imagine qu'il pense que je lis ce livre par rapport à mes parents.

Si on écoute ce qu'il dit avec du recul, sans en avoir conscience, il avoue lui aussi ne pas avoir coupé le cordon !
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 26 Août 2010 à 12:20:33 »

Excusez-moi je vais peut-être me faire lyncher mais je ne vois pas ce qui vous pose problème dans le fait que vos mères ou belles-mères gâtent vos enfants. ca sert aussi à ça les grands-parents, non?
Mes parents ont toujours gâté mes enfants et cela ne m'a jamais dérangé, au contraire, ils ont le droit de faire certaines choses chez papi et mamie qu'ils n'auraient pas le droit de faire à la maison et ils le savent parfaitement et font parfaitement la différence. ce n'est pas pour cela qu'ils me demandent des jouets ou des cadeaux toutes les trente secondes quand ils sont avec nous ou même avec leurs grands-parents. Le r^le des grands-parents n'est pas d'éduquer nos enfants, ils l'ont déjà fait avec nous, mais de leur faire plaisir et de passer de bons moments avec eux, c'est une relation spéciale de complicité qui doit exister entre les grands-parents et leurs petits enfants, enfin moi je le conçois comme ça en tous cas Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 26 Août 2010 à 12:24:40 »

Excusez-moi je vais peut-être me faire lyncher mais je ne vois pas ce qui vous pose problème dans le fait que vos mères ou belles-mères gâtent vos enfants. ca sert aussi à ça les grands-parents, non?
 [...]  Le r^le des grands-parents n'est pas d'éduquer nos enfants, ils l'ont déjà fait avec nous, mais de leur faire plaisir et de passer de bons moments avec eux, c'est une relation spéciale de complicité qui doit exister entre les grands-parents et leurs petits enfants, enfin moi je le conçois comme ça en tous cas Bisou

En théorie je suis ok avec toi, seulement quelle est la limite entre gâter et pourrir ?
Est-ce que pour toi il y en a 1 ?
Est-ce qu'il y a un "trop" ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 26 Août 2010 à 12:34:36 »

Non je ne suis pas contre au contraire des grand parents c fait pour ça mais on respecte la politesse.
Pour mon cas on attendait tout le monde ... Après elles ont pris ce qu'elles voulaient une fois tout le monde arrivée.
Si en journée mamie voulait donner un bonbon ou gateau ok

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 26 Août 2010 à 13:57:07 »

Bien-sûr qu'il y a des limites; c'est aussi aux grands-parents de faire des efforts et de le comprendre
Quant à la politesse je suis intransigeante dessus Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 26 Août 2010 à 14:03:14 »

Bien-sûr qu'il y a des limites; c'est aussi aux grands-parents de faire des efforts et de le comprendre
Quant à la politesse je suis intransigeante dessus Tire la langue

Perso les limites je ne les ai guère vus du côté de ma BM.
Moi aussi quand j'étais enfant j'appréciais que mes grands-parents m'offrent des vêtements sympa et quelques bricoles ( souvent de l'utile et guère de superflus) que je n'avais pas à la maison.
Donc je suis ravie que ma BM achète des vêtements et quelques jouets aux enfants.

Mais je pense qu'elle en fait trop, je me repète, il ne se passe jamais une seule semaine sans que l'ainé n'ai un cadeau, et c'est plutôt 3-4 que 1.
Idem un goûter c'est un paquet entier de bonbons, et tout est du même registre ...
Je dois encore voir des problèmes là où il n'y en a pas  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 26 Août 2010 à 14:12:59 »

je s quatte.... Clin d'oeil

souris verte, les cadeaux, ils restent chez mamie ou ils les ramenent chez toi???

ma mère aussi au début (alors que tout petit) commençait à acheter tout le temps quelques trucs!!
et j'ai dit STOP!!!!!!!!!!! arrêtes d'acheter n'importe quoi!!!
elle a continuer, et un jour j'ai dit, ba ça on le laisse là!!! à la maison, y en a trop
et quand elle a vu, que finalement, quand ils venaient jouaient pas souvent avec, baa elle a finit par arrêter!!!!!!
l'autre jour, des peluches, je lui dis, ba pourquoi? elle me répond comme ça!
et là moi, ba non... pour leur anni dans ce cas!

c'est sur que les grands parents sont là pour "gater", mais y a des limites!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 26 Août 2010 à 14:23:21 »

Moi, ma BM n'achète absolument rien (sauf une girafe chacun en 9 mois). Elle avait des tuyaux pour acheter des vêtements pas cher, elle ne nous les a jamais proposé et n'a jamais rien acheté. Je pense qu'elle considère qu'acheter des vêtements ce serait comme nous faire un cadeau à nous donc elle ne le fait pas. Comme elle ne veut pas nous faire plaisir elle préfère qu'on se débrouille pour acheter les vêtements nous même. Alors que ma mère, elle achète bien de trop, ça ma fait super plaisir, mais je lui ai demander d'en faire moins, car elle achète sans me demander et souvent il y a des doublons et je trouve que c'est jetter l'argent pas les fenêtres, et c'est dommage.
Entre Mère et BM, cela fait une moyenne.
De mon côté c'est l'inverse, mon fils de 5ans1/2 a eu son 1er, seul et unique cadeau de la part de ma mère pour ses 2 ans.
Mes petits bouts à 2 ans n'ont encore rien eu.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 26 Août 2010 à 14:34:48 »

Ah ouais c'est quand même carrément les extrêmes que vous avez. Triste
Mes parents achètent souvent des vêtements pour les loulous mais la plupart du temps ils m'appellent pour savoir si ce qu'ils ont vu nous serait utile. des fois ils font des surprises et quand mes enfants passent les vacances chez eux (cela fait depuis le début des vacances que mon aîné y est) je considère que je n'ai pas à me mêler de ce qui s'y passe à partir du moment où il comprend que chez mamie ce sont les vacances et à la maison la vie de tous les jours et il n'y a aucune difficulté pour ça.
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: