28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:44:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359362 fois)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #30 le: 07 Juin 2007 à 14:52:55 »

j'en ai une autre.

En fevrier, nous allons voir ma maman, lui faire un petit coucou vite fait car on avait une tite course a faire.
Il etait 18 heures, alors elle me propose de garder les petits le temps de faire ma tite course. Je lui dit OK, les petits avaient mangé et prochain repas etait vers 20h30 donc elle etait tranquille. Sourire

ca faisait 30 minutes qu'on etaient partis mon mari et moi, que ma mere m'appelle en catastrophe  Huh?(du coup pas rassuré interruption des courses, obligé de revenir en 5eme vitesse) les petits n'arretaient de pleurer tous les deux  Pleurs Pleurs  , elle ne savait pas quoi faire, elle etaient stressée comme jamais elle ne l'avait été auparavant.

elle ne savait plus quoi faire et pourtant elle se permettait de me dire que il faut faire comme ci, comme ca, moi avant s'etait comme ca, les docteurs nous disait ca.....

alors souvent je lui dit qu'on est plus en 1950 mais bel et bien en 2007.

peut etre que le fait de vieillir leur ote la notion du temps Huh?
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #31 le: 07 Juin 2007 à 14:53:34 »


Qui dit mieux?

Moi!! Ma BM me fait grosso modo les memes trucs tordus si je ne fais pas attention!! Dernièrement, j'ai appris qu'elle avait fait ingurgiter une décoction d'argile à ma fille!!    Pour quelle raison? Aucune! Elle n'était pas malade! Et puis meme si elle était malade, elle n'a pas a lui donner des trucs sans notre accord!! Elle est très branchée magnétiseur, que j'appellerai plutot des sorciers vaudous! Du coup elle a toujours des théories pas possibles! Dernièrement, elle voulait faire venir à la maison un type pour repérer les ondes néfastes! Mais en grande dame, elle nous l'offrait! (merci, c'est trop gentil! Clin d'oeil)
J'appréhende beaucoup l'arrivée des loulous, car déjà avec ma singleton, c'était une catastrophe. Un jour, elle m'a meme dit que... je la berçais trop près du mur

Restons zen! Clin d'oeil Sourire
Journalisée
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #32 le: 07 Juin 2007 à 15:08:26 »

Bah oui c'est bien connu y'a des ondes néfastes dans le mur... Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #33 le: 07 Juin 2007 à 15:10:12 »

Ouh la la, ça doit pas être facile...
Moi, désolée, mais j'ai une mère formidable, j'avais un père extraordinaire (décédé aux 1 an de ma puce), des beaux-parents sensas (tous deux à la retraite) qui s'entendent super bien, donc on se voit souvent tous ensemble, qui habitent pas loin de chez moi et qui répondent toujours présent pour garder la puce ou l'emmener chez le docteur.
Nos 2 mamans sont instits, et ma BM a fait toute sa carrière en petite section de maternelle, donc les enfants, elle connait, et elle a une patience incroyable. Les jumeaux ça lui fait pas peur, ils savent bien qu'on va les mettre à contribution, et que les premières vacances en famille l'été prochain, ce sera avec eux... et qu'on voudrait bien des petits plats au début (elle cuisine trop bien...)
Et en plus, j'ai jamais entendu "c'est pas bien comment tu t'y prends". Pourtant j'ai allaité, et pas elles, donc ça aurait pu donner des RALC, mais non.... JE les aime, j'ai trop de chance...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #34 le: 07 Juin 2007 à 15:14:36 »

Prends en du soin car il n'y en a pas beaucoup des comme cà !!!!
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #35 le: 07 Juin 2007 à 15:34:43 »

c'est vrai les supers BM sont rares
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 07 Juin 2007 à 16:03:57 »

peut etre que le fait de vieillir leur ote la notion du temps Huh?
S'il n'y avait que la notion du temps...

Arnaud, je n'ai pas réponse à ta question. Qq chose du genre fortifiant contre les ondes du mur  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 07 Juin 2007 à 16:59:52 »

Allez, maintenant que je vous ai raconté quels parents géniaux j'avais, je me lâche un peu sur ma BM, y a pas de raison !
Au début, elle n'arrivait pas à les reconnaître, pourtant ils ne se ressemblent vraiment pas ; à la mater, çà a été, il y avait les bracelets de naissance, un bleu, un rose, elle commençait par regarder avant de leur dire bonjour...
De retour à la maison, quand elle arrivait, çà donnait : alors, c'est lequel çà (j'adore le "çà"), c'est le petit garçon ou la petite fille ? Moi : euh, là, c'est Roxane ... Elle : ah, la petite fille !
Je lui ai dis un jour qu'on ne parlait pas des voisins, mais de ces petits-enfants, si elle voulait bien les appeler Axel et Roxane ... Et puis mon homme a pété un plomb un jour, il lui a carrément dit, vaguement en ayant l'air de plaisanter, qu'elle faisait une mamie bien indigne si elle n'était pas capable de reconnaître ses petits-enfants ... Du coup, elle a quand même fait un effort ...
Elle m'a exaspéré aussi vis-à-vis de Roxane, qui a toujours été plus ronde que son frère ; elle la prenait et çà donnait : alors, ma grosse mémère ! Là, je n'ai pas tenu très longtemps, je lui ai dit que je ne voulais pas entendre çà, qu'elle pouvait trouver tous les surnoms qu'elle voulait, mais qu'elle pouvait mettre en avant ses sourires, par exemple, plutôt que ses cuisses ...
Elle est très gentille avec eux, je reconnais, mais sincèrement, je me sentirais incapable de les lui laisser si elle est seule avec eux ; elle vient à la maison quand mon homme ne bosse pas, mais je sais qu'il est là, où même si il a quelque chose à faire, il n'est pas loin. Je me demande si elle a déjà changé l'un deux ...
Quand on a déménagé, elle a proposé un jour d'aller les ballader avec Marie, la grande de mon mari qui a 11 ans ; elles sont parties toutes les deux avec les poussettes canne, j'étais flippée, mais c'était plus pratique pour vider les cartons. Quand elles sont revenues, j'ai réalisé qu'elles étaient parties sans téléphone ; je lui dis, la prochaine fois, emmenez le portable de Xavier ; réponse : ben non, qu'est-ce que vous voulez qu'il arrive ...
Donc, vous voyez, ma mère est géniale, mais belle-maman, euh ... J'ai du mal !
Par contre, je ne mets pas de barrière, tant que certaines limites ne sont pas dépassées, je la considère avant tout comme la mamie de mes enfants, et cette relation est importante aussi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #38 le: 07 Juin 2007 à 19:49:30 »

Merci Twiny pour cette psychothérapie de groupe, en fait je vois que je ne suis pas la seule à avoir des pbs avec ma BM.
Deux de mes soeurs c'est pareil et elles vivent à proximité de ce gros problème, la première a une BM qui est aussi notre tante puisqu'elle a épousé notre cousin et cela ne simplifie pas les choses bien au contraire car il y en a que pour les autres fistons du coup elle n'est servie que si elle ne demande rien. L'autre frangine a sa BM qui est aussi sa voisine, qui commence un Alzheimer mais qui refuse de le reconnaitre et donc de le soigner du coup. Pour simplifier les choses en plus, son BP est l'ancien patron de la boîte qu'il a laissé (dans les papiers mais pas les faits) à son fils et dans lequel BM fait encore des dégats que ma pauvre soeur essaie de corriger (compta) comme elle peut en se faisant traiter de tous les noms par BP, franchement je me dis quand je la vois que j'ai de la chance...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #39 le: 07 Juin 2007 à 21:49:41 »

Ca me rassurre il y a toujours pire chez les autres
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #40 le: 07 Juin 2007 à 22:39:02 »

peut etre que le fait de vieillir leur ote la notion du temps Huh?
S'il n'y avait que la notion du temps...

Arnaud, je n'ai pas réponse à ta question. Qq chose du genre fortifiant contre les ondes du mur  Clin d'oeil

moi si , laine de vers ou placo
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #41 le: 08 Juin 2007 à 18:12:21 »

J'ai quitté le forum pour passer un coup d'aspi vite fait, et mon mari entame une discussion et du coup dispute.
 
alors apres avoir passé mes nerfs sur mon pauvre aspi (qu'est-ce qu'il a pris le pauvre  Triste ) je vien mes dechargé ici car je sens que ca va me faire du bien. (pour l'instant c'est la clavier qui sent tout)

ma maman s'est acheté un ensemble de salle a manger, et voulais mettre son ancienne table encore neuve a la poubelle. nous notre table nous avait ete donné il y a 5 ans quand mon mari et moi nous sommes mis en menage la table avait deja servi et elle est dans un etat !
je lui propose de la prendre au lieu de la mettre a la poubelle, mais une fois que la mienne sera retiré.

(elle vit dans une maison 125m2 et nous dans un apart f3). elle me demande de la prendre tout de suite car elle vu que sa maison soit nickel qu'il n'y est rien qui traine mais elle ne s'occupe pas de sdavoir si moi j'ai de la place. dans ma salle il y a table + 4 chaise le parc des enfants la balancelle les 2 troteurs et ma tour pour mon linge en YA PAS DE PLACE

en quelle année elle va se mettre a reflechir bor... ah ca m'enerve ca m'enerve et c'est ma mere en plus bas dis donc

ca m'enerve
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #42 le: 08 Juin 2007 à 18:40:47 »

reste zen
le manque de place j'ai connu. Quand les jumeaux sont nés, on vivait à 4 dans 35m² et gentillement les copains, voisins et la famille nous apportaient des cartons entiers de vêtements pour ne pas qu'on ai à en acheter. C'est super sympa et j'en profite pour leur faire pleins de  Bisou  Bisou .
En revanche quand on a demandé un petit coin pour stocker tout ça (15 malles de 65 litres) en attendant, ben c'est marrant on entendait les mouches voler 
Sur le coup c'est super enervant mais après quand on s'en sert, on est bien contents  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 08 Juin 2007 à 22:06:57 »

Bon, Twiny, lâche ce pauvre aspirateur qui n'y est pour rien !
Demande à ta maman où elle pense que tu puisses mettre la table ; moi, je sais pas, t'a qu'à la mettre verticale, çà prendra moins de place ! Euh, fais gaffe aux 4 pieds, bon ceux du haut pour toi et ton homme, ceux du bas pour tes loustics !
Je ne connais pas les relations que tu as avec ta mère, mais tu peux peut-être essayer l'ironie : tu vois, maman, ta table m'aurait drôlement rendu service, vu l'état de la nôtre, mais je préfère que tu la mettes à la poubelle, çà ferait désordre chez moi, une table que je ne peux pas mettre ..
  Ah, pas drôle ?
Bon, l'aspi va mieux ?
Allez, va faire un bisou à ton chéri et laisse tomber ... Ou va jeter un oeil sur tes anges qui font dodo, tu vas voir, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer le coeur ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #44 le: 08 Juin 2007 à 23:00:20 »

Ou va jeter un oeil sur tes anges qui font dodo, tu vas voir, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer le coeur ...

si je les voient dormir moi aussi je vais m'endormir.

pas petite soeur est venue ce soir et elle m'a demandé si je partait en vacance. Huh?
je lui demande pourquoi et elle me repond que c'est parce que elle a vu que j'avais preparé des valises. Huh?

en fait elle parlait des cernes que j'ai sous les yeux. Sourire
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: