A mon tour de vider mon sac
Pour mes parents aucun problème, ils habitent à Royan soit à 800 kms de chez nous (et d'ailleurs de chacunes de leurs 4 filles qui se répartissent entre Bruxelles, Reims, Lyon et nous à Toulon !). Dès qu'on a un soucis, on peut les appeler et s'ils le peuvent ils nous aident, c'est comme ça qu'ils ont pris Marion 1 mois chez eux quand j'ai fait mon décollement de placenta. Loin d'eux l'idée de nous envahir et au contraire ils aiment à garder l'un ou l'autre des enfants (d'ici ou de chez mes soeurs) avec un max. de 2 à la fois (ils ne sont plus tout jeunes tout de même). Aucun problème de confiance et question matériel, ils ont tout ce qu'il faut : lit, poussette, jeux, parc, baignoire, table à langer...
Par contre ma BM c'est une horreur, j'en ai déjà bien parlé sur d'autres post, quand elle vient à la maison ou qu'on va chez elle elle ne sait que s'assoir et nous regarder nous démener, en commentant nos incapacités bien entendu
. La dernière date de ce WE, elle est jalouse comme une teigne de mes parents mais dans la mesure où on ne l'a jamais vu lever le petit doigts, que sa maison est sale et que chaque fois qu'on y va il faut camper dans l'une ou l'autre pièce elle peut toujours courir, le jour où elle aura les enfants, ce sera celui où sa maison sera à peu près propre, sécurisée (plus de chienne qui aime croquer les menottes d'enfants à l'occasion, terasse bien cloturée...) et où les enfants seront complètement autonomes. Enfin bref, ce WE le lendemain du mariage de mon BF et ma BS, alors que sa propre BM était présente, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment j'arriverai à gérer 2 jumelles en plus, déjà que je suis à l'en écouter incapable de m'occuper des 2 premiers tout cela parce que j'ai une femme de ménage 3 heures par semaine et que qqun vient m'aider pour les bains depuis mon décollement !! Tout cela alors que je dispose de tout le luxe de la vie actuelle : lave-linge et frigo (sa BM a-t-elle précisé arrivait elle à en élever 6 sans ce luxe et sans aide
sans compter pour dire comme mon mari que elle elle avait les bombes en plus
).
Imaginez cela fait déjà plusieurs fois qu'elle me dit que même si elle avait du mal à s'entendre avec sa propre BM au début de son mariage, elle l'avait eu 6 mois chez elle (elle oublie de préciser que c'était à l'époque ou mon futur BF venait de naitre et qu'il ne dormait pas du tout et était anorexique total). Depuis alors que son mari est dcd depuis 10 ans elle continue à la prendre 1 mois tous les 18 ou 24 mois... J'ai peur qu'elle n'exige de moi le même sacrifice d'ici quelques années
... mais là elle se met le doigt dans l'oeil loin, très loin... Elle est mon cauchemar mais Dieu merci pour moi elle vit loin, qu'elle y reste donc (elle a eu le projet de se rapprocher de nous mais ma BS est enceinte, la pression sur nous va baisser
).
Je vous laisse car mon mari a fini avec les enfants, j'ai pas envie qu'il lise cela
même s'il la supporte de moins en moins.
Désolée j'ai besoin de vider mon sac après ce WE...