16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 12:29:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 364185 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #15 le: 06 Juin 2007 à 15:51:00 »

muriel ta mère est formidable et très diplomate et accepte ce que tu lui dit sans problème

la mienne m'a dit quand elle a appris que j'étais enceinte qu'elle ne s'en occuperait pas comme elle l'a fait pour ses autres petits-enfants (vacances, mercredi, week-end) elles en avait 7 alors quand elle a su que j'en attendais 2 elle m'a dit encore moins
mais ma mère est une femme froide qui ne montre pas sses sentiments
maintenant que les filles sont là elles me les a déjà gardé 3 fois des samedis après-midi pour me permettre de faire les courses et d'aller jouer au bowling ou au ciné
mais elle me dit souvent que ma nièce qui est une vrai tornade l'a dégoute de garder des enfants mais elle continue à la garder du mardi soir au mercredi soir et les vacances scolaires d'ailleurs ça promet pour juillet car elle aura mes 2 nièces en corse  et on se retrouvera tous sur la plage et ma mère lui crie très souvent dessus car elle fait bêtise sur bêtise et qu'elle risque de venir embêter les filles

alors si mes filles sont adorables et sages elles me les prendra car cela lui semblera plus facile d'en garder 2 qu'une seule comme ma nièce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #16 le: 06 Juin 2007 à 18:12:11 »

voila,

alors le 29 mai, mon mari et moi avont du nous absenter toute une apres midi de 14 heure a 19h30.

ma maman a gardé les petits, et elle etait pleine d'entrain rien qu'a l'idee de les garder.

ils avaient manger, ils jouaient et en plus c'etait l'heure de la sieste et les avait juste le 4 heure a donner.

nous sommes partis, mais quand nous sommes revenu, elle n'est pas restée 5 minutes de plus, elle avait hate de partir. Ils avaient pleurer toute l'apres midi et les 2 en meme temps.

je pense qu'elle a compris pourquoi je suis parfois fatiguée 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #17 le: 06 Juin 2007 à 18:41:37 »

Mes parents vivent sur Toulouse (pas la porte à côté quand on est sur Lyon...  Clin d'oeil). Ma mère est persuadée qu'elle sait aussi bien que moi ce que "j'endure" : elle sait ce que c'est que d'avoir 3 enfants (il y a 7 ans de différence entre ma plus jeune soeur et moi  Roulement des yeux). Et ELLE, elle ne s'est jamais plainte de fatigue et n'a jamais fait appel à sa famille ou belle-famille pour l'aider  Tire la langue
De plus, quand on va les voir, elle a décidé qu'il y avait des prérogatives spéciales "Maman", du coup, même quand le Papa n'est pas là, elle ne m'aide pas pour les bains des 3 Monstres (sa salle de bain est à l'étage, alors monter et descendre les escaliers "chargée" d'un bébé + la chaleur et l'humidité + le dos cassé = un pur moment (1h30/2h) de bonheur !...

Quand à mes BP, ils habitent dans la même ville que nous. Ils viennent tous les vendredis aider le Papa (c'est son temps partiel  Clin d'oeil), mais je fais en sorte qu'ils ne viennent pas m'envahir les lundis...
De plus, ils ont la facheuse tendance de ne pas savoir s'organiser : ils s'occupent à 2 d'un seul bébé alors que les 2 autres réclament à corps et à cris ! 
Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'à chaque fois que je donne des indications par rapport à mes petitous, ma BM fait systématiquement le contraire     Il y a des jours où c'est vraiment dur de rester zen !
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #18 le: 06 Juin 2007 à 19:48:24 »

bonjour,

moi, ma BM est prêt de chez moi, je lui confit de temps en temps mes puces mais pas trop car elle est plus en age d'être leur AGM que leur GM, margrés qu'elle me dis tout le temps que mes filles sont sages. Evidament car entre elle et mon BP, ils sont toujours aprés elles des qu'elles pleurent, donc elles ne pleurent jamais d'aprés eux Souriant
Par contre les conseils de ma BM sont toujours des "moi je faisai comme ca, mais ca a surment changé" cela fait que je me sens pas agréssé. Et de plus je suis souvent en acord avec elle.
Ma mére par contre s'est une cata style il y a 1 mois " tu vas pouvoir bientôt les passé au lait de vache" que n'entons nous pas a 4 mois et demie.
Encore heureux elle est plus loin et elle travail donc me garde pas les puces
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #19 le: 06 Juin 2007 à 20:10:06 »

A mon tour de vider mon sac Clin d'oeil
Pour mes parents aucun problème, ils habitent à Royan soit à 800 kms de chez nous (et d'ailleurs de chacunes de leurs 4 filles qui se répartissent entre Bruxelles, Reims, Lyon et nous à Toulon !). Dès qu'on a un soucis, on peut les appeler et s'ils le peuvent ils nous aident, c'est comme ça qu'ils ont pris Marion 1 mois chez eux quand j'ai fait mon décollement de placenta. Loin d'eux l'idée de nous envahir et au contraire ils aiment à garder l'un ou l'autre des enfants (d'ici ou de chez mes soeurs) avec un max. de 2 à la fois (ils ne sont plus tout jeunes tout de même). Aucun problème de confiance et question matériel, ils ont tout ce qu'il faut : lit, poussette, jeux, parc, baignoire, table à langer...

Par contre ma BM c'est une horreur, j'en ai déjà bien parlé sur d'autres post, quand elle vient à la maison ou qu'on va chez elle elle ne sait que s'assoir et nous regarder nous démener, en commentant nos incapacités bien entendu . La dernière date de ce WE, elle est jalouse comme une teigne de mes parents mais dans la mesure où on ne l'a jamais vu lever le petit doigts, que sa maison est sale et que chaque fois qu'on y va il faut camper dans l'une ou l'autre pièce elle peut toujours courir, le jour où elle aura les enfants, ce sera celui où sa maison sera à peu près propre, sécurisée (plus de chienne qui aime croquer les menottes d'enfants à l'occasion, terasse bien cloturée...) et où les enfants seront complètement autonomes. Enfin bref, ce WE le lendemain du mariage de mon BF et ma BS, alors que sa propre BM était présente, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment j'arriverai à gérer 2 jumelles en plus, déjà que je suis à l'en écouter incapable de m'occuper des 2 premiers tout cela parce que j'ai une femme de ménage 3 heures par semaine et que qqun vient m'aider pour les bains depuis mon décollement !! Tout cela alors que je dispose de tout le luxe de la vie actuelle : lave-linge et frigo (sa BM a-t-elle précisé arrivait elle à en élever 6 sans ce luxe et sans aide    sans compter pour dire comme mon mari que elle elle avait les bombes en plus  ).
Imaginez cela fait déjà plusieurs fois qu'elle me dit que même si elle avait du mal à s'entendre avec sa propre BM au début de son mariage, elle l'avait eu 6 mois chez elle (elle oublie de préciser que c'était à l'époque ou mon futur BF venait de naitre et qu'il ne dormait pas du tout et était anorexique total). Depuis alors que son mari est dcd depuis 10 ans elle continue à la prendre 1 mois tous les 18 ou 24 mois... J'ai peur qu'elle n'exige de moi le même sacrifice d'ici quelques années Roulement des yeux Pleurs... mais là elle se met le doigt dans l'oeil loin, très loin... Elle est mon cauchemar mais Dieu merci pour moi elle vit loin, qu'elle y reste donc (elle a eu le projet de se rapprocher de nous mais ma BS est enceinte, la pression sur nous va baisser Sourire).
Je vous laisse car mon mari a fini avec les enfants, j'ai pas envie qu'il lise cela  même s'il la supporte de moins en moins.
Désolée j'ai besoin de vider mon sac après ce WE...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 06 Juin 2007 à 20:12:22 »

  ma pauvre Astrid courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #21 le: 06 Juin 2007 à 20:24:37 »

OUahhh ouuuuuuuu... ça balance ce soir !!! c'est explosif!!!!
Bon, il y a des choses qui se recoupent un peu à travers les familles...
Ma mère... Il est arrivé que je parte 3 ou 4 jours en déplacement pour le boulot, ma douce bossait également, alors on a fait appel à ma mère pour l'épauler en mon absence... Résultat, ma douce devait prendre en charge 3 personnes !!!!
Car si ma maman s'occupait des enfants, pour autant elle ne préparait rien à manger et ne leur donnait pas le bain !!! Roulement des yeux
Donc ma douce rentrait du travail à 19h00, il fallait qu'elle donne le bain tout en préparant le repas pour 4 avec en plus une BM super bavarde sur le dos qui passait son temps à se plaindre de tout et nimp'...
Donc finalement, on est content qu'elle habite assez loin...
« Dernière édition: 06 Juin 2007 à 22:01:06 par virat » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #22 le: 06 Juin 2007 à 22:00:17 »

ohhhhhhhhh  comme j'aimerais que ma BM habite loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Là, elle est partie en vacances 1 semaine c'est le pied total !!!
En fait, ma BM habite l'étage d'en dessous   Pleurs  Pleurs  Pleurs et elle prend n'importe quel prétexte pour venir me faire ch..... tous les jours : un coup c'est le courrier, un coup c'est le pain ..... Je ne peux même pas sortir avec les loulous sans l'avoir derrière les baskets, quant à me mettre dans la pelouse pour jouer avec eux tranquiles, je crois que ce ne sera que dans mes rêves. Elle est toujours à venir voir dès que quelqu'un arrive dans la cours, et quand  c'est quelqu'un qu'elle ne connait pas qui vient nous trouver, on est sûrs que dès qu'ils sont partis elle est chez nous pour savoir qui c'est, ce qu'ils voulaient ......   Il ne faut pas oublier aussi les super conseils sur l'éducation, la nourriture (purée jambon blanc pendant au moins 5 ans et après elle se plaint que ses gamins ne mangent rien sauf des patates  )
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable de se sentir chez soi      mais comme elle a l'âge de mes grand mère, je n'ose encore pas trop faire de réflexion. Mais si elle continue à me prendre à rebrousse poil elle va bientôt savoir que je ne suis pas si gentille que je n'y parait  Tire la langue

Si au moins je pouvais lui laisser les loulous un après midi de temps en temps. Même pas, si elle a de la visite elle oublie de leur donner à manger  Et le mieux c'est que quand elle vient me les garder une petite heure pour que j'aille faire des courses, si elle a de la visite, elle les fait venir chez nous et elle se sert dans les placards.

Elle est trop top Mamie 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 06 Juin 2007 à 22:10:56 »

  L'horreur Stéphanie

Je me disait bien qu'il y avait pire que la mienne de BM  Clin d'oeil
Courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 06 Juin 2007 à 22:21:29 »

J'en connais une meilleure de BM. Pas la mienne ouf    Celle d'une copine.
Il arrive à ma cop  de laisser ses 2 garçons en garde chez ses BP quand elle est coïncée par le boulot, les vacances scolaires, etc..
La BM avait pris RDV chez un médecin + ou - rebouteux, + ou - homéopathe, + ou - on sait pas trop quoi, pour un des fils de ma cop, sans bien sûr n'en parler ni à son fils, ni à sa belle fille. Et de lui donner le traitement prescrit !!!
Il est bien clair dans l'histoire (et pas dans mes propos) que ledit garçon n'était pas malade. Sitôt les gamins déposés, direction le médecin.
Quand les parents sont venus chercher les enfants, le plus jeun dit tout fier: j'ai bien pris le sirop de mamy !! LA cop        QUOI !!!
Et la BM de s'emberlicoter dans des explications pas possibles "mais il était pas bien, patati, patata" . En fait, le médecin en question a un agenda rempli pour les 3 semaines à venir. Donc le coup de la BM était bien préparé à l'avance.

Qui dit mieux?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #25 le: 06 Juin 2007 à 22:24:49 »

  comment je hurle si elle me fait 1 truc pareil
L'horreur
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #26 le: 06 Juin 2007 à 22:27:46 »

La mienne me fait un coup pareil, elle n'a pas le temps de m'entendre hurler que je l'aurais déjà balancée par la fenêtre (2ème étage donnant sur une route très fréquentée).

C'est une idée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 07 Juin 2007 à 10:01:11 »

Et oui, on n'a pas toutes les mêmes mères et belle-mères ! Dans tous les cas, çà fait du bien de vider son sac ! Continuez çà soulage ! Et ne vous inquiétez pas, un de ces jours je vous parlerai de ma BM ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #28 le: 07 Juin 2007 à 11:57:00 »

je suis contente d'avoir mis en route ce sujet de conversation, ca a l'air d'en soulager plus d'une

en tout cas continuez car quand je vous lit je peux vous dire que je rigole bien, et moi rigoler c'est ce qui me met de bonne humeur pour la journée

 Bisou a toutes
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #29 le: 07 Juin 2007 à 13:39:38 »

En fait, le médecin en question a un agenda rempli pour les 3 semaines à venir. Donc le coup de la BM était bien préparé à l'avance.


Mais pourquoi Huh?? Qu'est-ce qu'elle avait en tête pour préparer un tel truc à l'avance Huh? C'était quoi ce sirop ?  Huh?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: