29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:10:01
Pages: [1] 2 3 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359557 fois)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« le: 05 Juin 2007 à 23:12:08 »

voila,

les meres et belles meres, sont je trouve un sujets de discussions que l'on ne peaut zapper.

je commence par ma belle mere, car elle vit a 2500 kilometres de chez moi, donc tranquille de ce cotés, mais elle est tres gentille, je l'adore.

ma maman, je l'aime tres fort mais par moment, je sait bien que c'est en bien qu'elle le fait, mais ca me derange quant elle veut me donner des conseils. Moi, ce sont mes premiers enfants, et je fait come je le sens, au jour le jour et je crois que mes jumeaux en sont contents quant je vois les sourires qu'ils me font tout les jours.

je pense que les meres et belles meres ont leurs places dans ces pages
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 23:22:41 »

pas de BM

et ma mère ne me donne pas des conseils c'est plutôt des critiques que je n'écoute que d'une oreille
du style
à leur âge Eva et Chloé (mes nièces qu'elle garde très souvent) faisaient des siestes, tu t'y prends mal
mais j'en ai pas trop car je pense qu'elle veut éviter les conflits et puis j'ai déjà eu des enfants donc je sais faire et elle n'a pas eu de jumeaux donc ça limite ses connaissances sur le sujet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 23:41:18 »

au debut, le premier mois nous etions tres tres fatigués 3 ou 4 heure de sommeil par nuit, donc journées tres difficiles.
des que nos garcons dormais je faisais la sieste aussi, pour moi gagner 10 minutes c'etait super, c'etait a ce moment que je comprenais l'importance du temps.

n'empeche que quand ma mere arrivait a la maison et qu'elle me trouvait faisant la sieste, elle me disait qu'il n'etait pas l'heure de dormir mais plutot de faire le menage, et que c'etait la nuit qu'il fallait dormir 
tres drole. je lui ait repondu que j'etais tres fatiguée, que j'avais besoin de sommeil et que avoir des jumeaux n'etait pas de tout repos.

eh bien, elle m'a repondu qu'avoir des jumeaux n'etait pas plus difficile que d'avoir un enfant, la difference etait seulement qu'on en avait deux.

il faut avoir des jumeaux pour comprendre les parents qui en ont deja. ce forum est l'ideal j'ai vraiment l'impression d'etre enfin comprise
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 à 23:53:23 »

ma mère sait que je dors jusqu'à 10h voir 11h le matin encore plus maintenant qu'avant d'ailleurs les filles redorment avec moi et c'est certainement pour ça qu'elles ne font pas de sieste (sauf depuis 2 jours mais ça m'étonnerait que ça dure et c'est parce que le lévé est à 9h avec bib à 7h)

elle le comprend mieux maintenant que  j'ai les filles
mais elle sait que je suis une grande dormeuse (ou grosse  Roulement des yeux ) et que je suis une couche tard (elle aussi)
ado c'était déjà le cas

les critiques sont plus sur les repas
je n'aime pas cuisiné donc les petits pots sont très souvent utilisé chez moi
c'est mon gros défaut
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 06 Juin 2007 à 01:36:10 »

Ma mère me disait au téléphone: "mais je ne comprends pas, moi, 1 mois après vos naissances je tournais en rond Huh? " "pas moi manman, pas moi ... "

Elle est arrivée en WE avec les filles qui se relevaient de leur 1ère gastro (3 mois) . Le papa et moi avons été cloués au lit (+ wc  Roulement des yeux ) 3 h après son arrivée. Elle a du s'occuper des filles seule (je précise : elles faisaient leurs nuits).
36h plus tard, sur le pas de la porte: "alors c'est comment des jumeaux?" "c'est prenant, je vais bien dormir dans le train"
JA-mais elle ne m'a reparlé de son tournage -en-rond... (mais j'ai compris ce qu'elle me disait... lorsque j'ai eu mon singleton  )

Par contre, ma BM ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
"moi aussi j'ai élevé 2 enfants!" ( qui ont 3 ans d'écart, très chère  Roulement des yeux  ; a donné 4 biberons en tout et pour tout - tous pris en photos bien sûr   Roulement des yeux )

Conclusion: rien ne vaut le test grandeur nature 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 08:34:04 »

Alors ma BM ne garde jamais les jusjus, elle "préfère" garder la grande
Et moi je ne suis pas fatigué mom mari oui beaucoup car il travaille ( car moi je doit dort toute la journée )

Quant à ma mére elle me garde au mons 1 fois par semaine les 3 pour que je puisse faire mes courses, aller à la banque etc...
et par conséquent elle comprends que c'est fatiguant. Elle a connu dui coup les 7 bibs par jours par 2! les couches par 2 et les pleurs par 2
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #6 le: 06 Juin 2007 à 09:23:16 »

et bien pour moi ça va avec ma moman! Ben oui elle a toujours révée d'avoir des jumeaux, qu'elle n'a jamais eu peur de s'en occuper et elle se débrouille plutôt pas mal.
Par contre ma BM... euh.... ben ce sont les premiers petits enfants, d'accord mais elle n'est pas organisée pour un sou, donc tout se qu'elle entreprend que se soit pour les enfants ou pour elle ça prend trois plombes!
Jusqu'à présent elle ne savait pas trop comment c'était, souvent elle me faisait comprendre elle aussi que fallait pas que je speede, pour le bib, le repas ou la douche.... Ben oui ce n'est pas que je speede (euh un peu quand même) mais c'est surtout pour me libérer du temps,pour les ballader, jouer avec eux. Bref la crèche étant fermée une semaine aux vacances d'avril, elle les a gardé tous les deux pour la première fois, et ben là à la fin des 4 jours , elle n'en pouvait plus, elle m'a dit qu'elle n'avait fait "que " ça!! lol
Gare, cet été ils partent 15 jours avec elle!!! elle m'a tout de même avoué qu'elle avait pris une semaine de congé ensuite pour se reposer!!!     
En fait elle veut bien faire, j'en suis sûre mais elle en fait qu'à sa tête sans demander des astuces et tout et  tout.
PAr exemple je lui avait apporté des pots de légumes tout prêts, et ben elle m'a engueulé comme quoi ce n'était pas une nourriture pour eux, patati patata! je lui ai dit ok, mais que je lui laissait car aller au marché avec 2 loulous, faire des courses à droite et à gauche, moi j'avais l'habitude, mais ce n'est pas évident. Et devinez quoi , quand je suis venue chercher les loulous et ben il me restait que 2 pots de légumes... je n'ai rien dit mais je me suis bien marrée.... Clin d'oeil
Ah ces BM on pourrait écrire un livre je crois.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 06 Juin 2007 à 09:42:40 »

Mes filles (et leur frère les a rejoint depuis) partent 2 semaines à la mer avec mes parents, depuis la propreté "hors du lit". Mes parents se prennent une semaine de farniente derrière, systématiquement 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 06 Juin 2007 à 10:07:55 »

Heureusement  qu'elles sont là quand même, cela nous permet de souffler Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 06 Juin 2007 à 10:52:26 »

Comme je l'ai déjà raconté sur d'autres fils, ma mère et mes beaux-parents vivent dans la même commune que nous, et tout se passe pour le mieux. J'ai assez peu de conseils et réflexions qui seraient "à côté de la plaque", chacun est bien à sa place et aide les autres en bonne intelligence.
Je ne demande rien à ma mère ou à ma belle-mère qui soit excessif pour elles, car je sais qu'elles ne sont pas en état de m'aider à longueur de journée, chacune m'aide de son mieux en fonction de sa santé. Par exemple hier soir, mes beaux parents ont été chercher ma fille à la crèche ; ma belle-mère avait cuisiné hier midi des lentilles aux saucisses, elle sait que les lentilles c'est plutôt bien pour moi (riche en fer) et que je ne peux passer mon temps debout à la cuisine, elle m'en a donné pour les réchauffer ce midi. Là, elle vient de m'appeler, comme ma mère est fatiguée en ce moment et ne passe plus s'occuper du linge, elle m'a proposé de récupérer tout le linge sale pour le laver et le faire sécher chez dans son jardin. (réciproquement, à un moment sa machine était tombé en panne, son linge avait donc été lavé chez nous).
Bref, je vous souhaite à tous une relation aussi positive avec vos mères et belle-mères ! chacune chez soi, mais assez près pour se rendre service en fonction des besoins liés à l'âge ou liés aux enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 à 11:36:41 »

bien bien bien,

certaines ont de la chances avec leur meres ou BM, mais ce n'est pas le cas pour tous le monde Sourire
a la sortie de l'hopital de nos garcons, j'ai tout de suite une chaine de solidarite se creer. ma mere m'avait promis de venir a la maison un jour sur 2, les autres jours c'etait ma grand-mere (bien sur aucunes ne travaille, elle ont du temps libres toutes la journée) ca a duré une semaine puis du jour au lendemain plus rien. ma maman m'avait meme conseille que si j'avais besoin je pouvais en parler a son amie qui habitait a quelques metres de chez nous. un jour j'ai eu besoin, j'ai appele "au secours" son amie, n'empeche que quelques jour plus tard, elle m'a reproché d'avoir suivi son conseil elle m'a dit "tu prefere appeleé intel plutot que de demander a ta mere". je rapelle tout de meme qu'au debut elle venait un jour sur deux puis apres plus rien.
j'ai vraiment parfois l'impression de tourner en rond avec elle et qu'elle ne me comprend pas

mais bon, c'est ma maman alors  Bisou quand meme
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 06 Juin 2007 à 15:21:14 »

Moi, ma môman, je lui décerne le prix de la plus fantastique grand-mère pour mes loustics, et de la môman que je préfère même que j'en voudrais pas une autre !
Quand j'ai accouché (je suis sur Rouen), mes parents (qui habitent à Carcassonne) sont venus à la maison dès que j'ai été hospitalisée (15 jours avant l'accouchement) ; ma mère s'est occupée de la maison, du linge, des courses, des repas ; du coup mon homme chéri passait tout le temps qu'il pouvait hormis le boulot pour être avec moi à la clinique.
Quand les petits sont nés, elle se chargeait de faire tourner la machine pour que Xavier n'est plus qu'à m'amener les fringues propres pour moi et les loulous.
Et quand je suis rentrée à la maison, je lui ai gentiment dit que je préfèrais qu'on se retrouve entre nous 4 pour démarrer cette nouvelle vie ; ils sont repartis chez eux le même jour.
Et quand, 3 jours après que mon homme est repris le boulot (donc les loulous avaient 1 mois), que je l'ai appelé en larmes parce que j'étais épuisée, elle m'a juste gentiment dit qu'elle le savait bien, qu'il aurait fallu qu'elle reste pour nous aider. Elle a pris le train 2 jours après, et a passé 1 mois à la maison, et tenez-vous bien, elle prenait les bib de la nuit....
Quand j'ai repris le boulot, les petits avaient 6 mois 1/2, mes parents sont venus tous les deux, parce que ma mère ne se sentait pas à garder les 2 toute seule, dans la région (on leur a donné ce qu'on aurait payé à la crêche) ; et depuis, ils cherchent à vendre leur maison du sud pour s'installer près de nos petits.
Je tenais à vous raconter tout çà, même si elle ne lit pas, c'est une façon de lui rendre un bel hommage, à ma maman !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2007 à 15:27:16 »

C'est aussi pour pouvoir m'aider que ma mère a décidé de s'installer à 10 min à pieds de chez moi, avant elle vivait en province, dans une petite maison, elle savait qu'elle n'aurait pu me recevoir avec 3 jeunes enfants, faute de place. Mais elle n'en fera pas autant que la tienne, Muriel, pour des questions de santé. Cette semaine, même venir ici (donc marcher 2 x 10 min) est au-dessus de ses forces... j'espère pour elle que ça ne va pas durer trop longtemps !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 06 Juin 2007 à 15:32:33 »

super parents Muriel Sourire Sourire

Les miens sont autant super, ça doit etre la région qui veut ça Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #14 le: 06 Juin 2007 à 15:39:36 »

Ben moi je ne voudrais pas qu'elle vienne habiter à 10 min de chez moi, ma môman... Je préfère qu'on se débrouille autrement, avec les amis notamment...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: