Je compatis Marthe... moi je me contente de 400 km d'espace vital...
La dernière de ma chère BM, pour le baptême des filles ma maman s'est coltinée 50 pochons pour les dragées, pochons brodés au point de croix, personnalisés... 2 heures de travail (par pochon)... tout ça pour les invités de la cérémonie. Au final mon BF et ma BS ont déclinés, (c'est juste un WE... je suis enceinte de 5 mois de mon premier et si fatiguée... ma BS avait oublié qu'au même stade de ma grossesse de jumelles j'ai pris le train pour assister à son mariage mais passons), la mère de mon beau-père a décliné (pbm de santé), le mari d'une de la marraine de Claire (frère de mon beau-père) a décliné suite à des disputes avec sa femme (on regrette d'avoir pris cette marraine mais trop tard et vu toutes les remarques "familiales" de ma BM on nous a qqpeu forcé la main et super le résultat : une dingue qui va bientôt quitter la famille)... bref... on avait également invité la soeur de ma BS et son copain qui avaient autre chose de mieux à faire ce WE-là... Comme maman les avaient déjà fait on a transmis à ma BM les pochons de ma BS et de mon BF, celle de sa propre BM et celle du frère de mon BP... pour qu'elle les leur donne bien sûr. Au final le vendredi suivant je reçois un mail urgent me disant qu'elle a un problème
auquel j'ai peut-être déjà pensé (bien sûr j'ai que ça à faire de mes journée) et comme suit elle m'écrit les noms sur les 4 pochons qu'elle a... en ajoutant (horreur) qu'il lui en manque 3 (au minimum) : 1 pour les parents de ma BS (celle qui est enceinte) et qui se trouvent être des amis à elle, 1 pour leur fille (et son copain, ceux qui avaient des trucs plus importants à faire ce WE-là) et 1 pour la mère de Vincent le fils de mon mari (et pour celle-là elle était gênée ajoute-t-elle car elle a vu les pochons -vides précise-t-elle- sur son dressoir, d'autant plus gênée que Vincent le dimanche matin a boulotté toutes les dragées et en prime a oublié le pochon vide ici -l'obésité s'explique ici NDR-). Bref pour finir son mail elle me demande de contacter ma mère pour lui demander d'en refaire au moins deux
, en précisant suprême effort que si elle n'a pas de quoi les remplir, elle irait en acheter
(trop gentille non
) En attendant elle me demandait si sa solution temporaire (en attendant les nouveaux pochons qu'elle pensait vraiment recevoir) me convenait à savoir reffiler les pochons pour sa propre BM à ses copains et celui pour son BF à leur fille...
J'ai rien pu répondre, j'étais trop furax et mon mari aussi... on n'a eu aucun contact téléphonique cette semaine-là... le jeudi suivant elle m'a resservi le même mail en changeant l'entête : "Petit problème de dragées, 1er mail resté sans réponse, 2ème tentative..." Non mais là j'en suis restée muette (de rage) dire qu'elle n'a même pas eu le courage de me téléphoner (ou de téléphoner à ma mère) directement pour me faire sa demande. Mon mari l'a eu au tél. le WE dernier et lui a dit que nous n'avions pas eu internet durant 10 jours, du coup elle lui a demandé que je lise mon courrier rapidement car elle m'en avait envoyé un
, quand mon mari lui en a demandé la teneur elle a essayé de se déffiler mais il ne l'a pas laissée faire, elle a fini par être obligée de lui en parler de vive voix
Au final, il lui a fait comprendre qu'elle pouvait faire comme elle voulait mais qu'on ne demanderai rien à ma mère (ou alors elle le faisait elle-même) et elle a fini par dire qu'elle allait voir chez elle pour acheter des pochons directement. Pour ce qui est de celui de Vincent on ramenera le vide et on le remplira sur place (pas question de sacrifier nos propres pochons ce qu'elle a suggéré puisque les siens étaient déjà consommés et que nous en avions encore
).
Bref... le problème c'est qu'on ne peut pas l'envoyer paître car elle prend Vincent en pension tous les 15 jours pour le WE et qu'à l'occasion elle l'emmène à l'aéroport et elle nous a déjà fait comprendre que si on l'enquiquinait elle s'arrêterait... c'est pas du chantage ça
Pour lui clouer le bec, on va la voir la semaine prochaine, 4 jours d'enfer, de "camping" inconfortable pour nous mais après on aura peut-être 6 mois de tranquilité... vivement que ma BS accouche cela soulagera la pression sur nos propres enfants...
Je veux pas y aller.............................;
mais c'est pour la bonne cause... pourvu que les enfants reviennent entiers (chien aimant croquer les enfants à l'occasion, escaliers non sécurisés derrière des portes qui doivent rester ouvertes pour permettre aux chats de circuler
, crasse un peu partout, poils d'animaux par terre, repas préparés sur la desserte de la cuisine où les chats ont leur gamelle.... dûr dûr d'être BF, maman et... infirmière de bloc
... bon j'arrête-là sinon je vais me mettre à pleurer...