05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 00:54:20
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417229 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #780 le: 23 Novembre 2007 à 08:00:56 »

ben di donc marthe tu t défoule!!
une vrai scéance de psy! lol
heu j'ai un p'tit conseil quand c'est comme ça, faite comme moi tu zappe les indésirable, parqu'au fond rien ne nous oblige à les voir, sauf si on est maso, lol!
je vous jure que c'est une réelle délivrance et qu'on culpabilise même pas

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 23 Novembre 2007 à 09:43:42 »

THE repas de noël dans la famille de Papa, c'était le 25/12, apéritif pas avant 13h, le temps de venir pour une partie des participants (200km et 3 changements de train).
L'entrée: des huîtres, que des huîtres (l'apéritif: vin cuit et rien avec).
Ma mère , l'idée d'en avaler, beuuurk.
Plusieurs années à manger son poing en regardant les autres, et puis,... un jour...
Elle a eu trop faim, elle s'est lancé.
Sauf, que depuis le temps, plus personne ne la comptait pour les achats.
Ils se sont regardés  , ils l'ont regardée 
Elle, elle  bien!

J'ai presque la même pour des profs qui accompagnaient un groupe d'enfants en Angleterre. Leur famille d'accueil ne leur donnait quasi rien à manger, et un plateau de fruits au dessert. L'hôtesse a repéré que les profs n'aimaient pas trop ça et avalaient juste un petit fruit . Du coup, pendant le séjour, le plateau de fruits présenté était magnifique, il ne lui coûtait pas trop! Le dernier soir, les 2 profs se sont fait un devoir de le lui vider 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #782 le: 23 Novembre 2007 à 11:20:29 »

Ah oui Marthe, là tu t'es laché !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca t'as fait du bien au moins de vider ton sac ?  Souriant Souriant Souriant

Dès que tu sens encore l'envie de te lacher vas-y défoule toi, car je suis sùr que tu as encore une tonne d'anecdotes à raconter !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 23 Novembre 2007 à 12:58:31 »

Ici cà serait plutot pour prendre le contre pied de ce que je lis  Tire la langue
J'ai perdu ma Mamounette à tout juste 20 ans et 8 ans après , elle me manque toujours autant , elle ne m'a pas vu me marier, avoir ma fille, acheter notre maison, attendre mes jujus, bref, tout ce qui fait la vie d'une femme, et j'aurais tant voulu qu'elle soit là  Pleurs
J'avais des rapports un peu difficiles avec mon père, mais on arrive enfin à se comprendre et je me dis qu'il ne me reste que lui alors on fait des efforts tout les 2,  ne serait ce que pour ma fille et mes loulous .
Quant à mes beaux parents, on habite une rue derrière chez eux, mais jamais ils ne viendront chez nous sans prévenir ou sans qu'on leur demande .
Mon mari est trés proche d'eux, moi je les aime beaucoup, meme si parfois on a pas la meme facon de vivre ou de voir les choses, on se respecte vraiment.
Je sais que meme si ils ne le disent pas ils seront toujours là pour nous et vice et versa, alors je passe sur les détails et je suis trés fière de ma p'tite famille  Souriant
Voilou  Bisou
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #784 le: 23 Novembre 2007 à 13:50:08 »

Ah ben quand Marthe se lache elle se lache...ça fait du bien hein???
C'est vrai t'es pas tres gatée mais aller tu la vois pas souvent c'est déjà ça!!

Fanou: c'est vrai que c'est mieux quand tout le monde s'entend bien...mais c'est pas toujours possible!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 23 Novembre 2007 à 14:03:48 »

Marthe à coté de ta BM ma mère c'est du gateau
heureusement que tu habites loin d'elle

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 23 Novembre 2007 à 15:33:15 »

Waou Marthe! ça c'est du déballeage!! quelle famille!
Forcément le Canada a ses avantages!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 23 Novembre 2007 à 15:38:10 »

Marthe franchement je compatis .Moi aussi j'ai une BM mégalo qui fait croire à tout le monde dans son village que si elle n'avait pas été là on ne s'en serait jamais sortis avec les triplés alors qu'elle ne les a vu qu'à leurs 3 mois pour la première fois et pendant une heure!!! Mais franchement la tienne bat tout les records      

J'ai la rage après mes BP. Encore et oui. Déjà que les anniversaires de leurs petits enfants ne les intéressent pas ....et ne parlons pas du baptême (ça sert à quoi?)......et bien maintenant passer Noël avec leurs petits enfants ça ne les tente pas non plus  
On les a invités il y a un mois et hier j'appelle ma BM pour la remercier de sa carte d'anniv et je lui demande pour Noël. Elle me répond que non ils ne viendront pas car ils ont été invités ...il y a 2 jours par le frère de mon BP!!!!!! Alors déjà heureusement que je lui demande parce qu'elle contait me le dire quand?
En plus elle me sort c'est pas grave vous n'aurez qu'à venir 2 ou 3 jours après et on refera Noël chez nous  >:(Ben tien va expliquer aux enfants pourquoi on fête 2 fois Noël!!!!! Et puis c'est encore nous qui devront nous taper les 300 bornes!!!! alors que ma mère avait gentillement proposé d'aller les chercher!!!
On avait demandé que chacun participe à 1 gros cadeau pour chaque enfant et elle me sort qu'elle a déjà acheter des jouets en bois pour les petits et une voiture télécommandée pour Noé. Argggggg il en a déjà au moins 5!!!! et qu'en plus ils ne pourront pas les ramener chez nous et que ce sera des jouets pour quand on vient les voir          
J'en parle à mon mari le soir et il me sort qu'ils n'avaient déjà pas été des parents exceptionnels et qu'il espérait vaguement qu'ils feraient un effort pour leurs petits enfants. Il est très déçu et il m'a dit que s'il n'y avait pas les enfants ça ferait longtemps qu'ils ne le verrait plus. Mais alors pourquoi on se fait chier à y aller!!!!! Pour que nos gamins soient hyper déçus dans 5 ou 6 ans? Huh?  
Bon désolée mais il fallait que ça sorte aussi  Pleurs
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 23 Novembre 2007 à 16:23:25 »

Je compatis Marthe... moi je me contente de 400 km d'espace vital...
La dernière de ma chère BM, pour le baptême des filles ma maman s'est coltinée 50 pochons pour les dragées, pochons brodés au point de croix, personnalisés... 2 heures de travail (par pochon)... tout ça pour les invités de la cérémonie. Au final mon BF et ma BS ont déclinés, (c'est juste un WE... je suis enceinte de 5 mois de mon premier et si fatiguée... ma BS avait oublié qu'au même stade de ma grossesse de jumelles j'ai pris le train pour assister à son mariage mais passons),  la mère de mon beau-père a décliné (pbm de santé), le mari d'une de la marraine de Claire (frère de mon beau-père) a décliné suite à des disputes avec sa femme (on regrette d'avoir pris cette marraine mais trop tard et vu toutes les remarques "familiales" de ma BM on nous a qqpeu forcé la main et super le résultat : une dingue qui va bientôt quitter la famille)... bref... on avait également invité la soeur de ma BS et son copain qui avaient autre chose de mieux à faire ce WE-là... Comme maman les avaient déjà fait on a transmis à ma BM les pochons de ma BS et de mon BF, celle de sa propre BM et celle du frère de mon BP... pour qu'elle les leur donne bien sûr. Au final le vendredi suivant je reçois un mail urgent me disant qu'elle a un problème auquel j'ai peut-être déjà pensé (bien sûr j'ai que ça à faire de mes journée) et comme suit elle m'écrit les noms sur les 4 pochons qu'elle a... en ajoutant (horreur) qu'il lui en manque 3 (au minimum) : 1 pour les parents de ma BS (celle qui est enceinte) et qui se trouvent être des amis à elle, 1 pour leur fille (et son copain, ceux qui avaient des trucs plus importants à faire ce WE-là) et 1 pour la mère de Vincent le fils de mon mari (et pour celle-là elle était gênée ajoute-t-elle car elle a vu les pochons -vides précise-t-elle- sur son dressoir, d'autant plus gênée que Vincent le dimanche matin a boulotté toutes les dragées et en prime a oublié le pochon vide ici -l'obésité s'explique ici NDR-). Bref pour finir son mail elle me demande de contacter ma mère pour lui demander d'en refaire au moins deux  , en précisant suprême effort que si elle n'a pas de quoi les remplir, elle irait en acheter  Tire la langue(trop gentille non Huh?) En attendant elle me demandait si sa solution temporaire (en attendant les nouveaux pochons qu'elle pensait vraiment recevoir) me convenait à savoir reffiler les pochons pour sa propre BM à ses copains et celui pour son BF à leur fille...
J'ai rien pu répondre, j'étais trop furax et mon mari aussi... on n'a eu aucun contact téléphonique cette semaine-là... le jeudi suivant elle m'a resservi le même mail en changeant l'entête : "Petit problème de dragées, 1er mail resté sans réponse, 2ème tentative..." Non mais là j'en suis restée muette (de rage) dire qu'elle n'a même pas eu le courage de me téléphoner (ou de téléphoner à ma mère) directement pour me faire sa demande. Mon mari l'a eu au tél. le WE dernier et lui a dit que nous n'avions pas eu internet durant 10 jours, du coup elle lui a demandé que je lise mon courrier rapidement car elle m'en avait envoyé un  , quand mon mari lui en a demandé la teneur elle a essayé de se déffiler mais il ne l'a pas laissée faire, elle a fini par être obligée de lui en parler de vive voix  Souriant Au final, il lui a fait comprendre qu'elle pouvait faire comme elle voulait mais qu'on ne demanderai rien à ma mère (ou alors elle le faisait elle-même) et elle a fini par dire qu'elle allait voir chez elle pour acheter des pochons directement. Pour ce qui est de celui de Vincent on ramenera le vide et on le remplira sur place (pas question de sacrifier nos propres pochons ce qu'elle a suggéré puisque les siens étaient déjà consommés et que nous en avions encore  Souriant Souriant).
Bref... le problème c'est qu'on ne peut pas l'envoyer paître car elle prend Vincent en pension tous les 15 jours pour le WE et qu'à l'occasion elle l'emmène à l'aéroport et elle nous a déjà fait comprendre que si on l'enquiquinait elle s'arrêterait... c'est pas du chantage ça Huh? Pour lui clouer le bec, on va la voir la semaine prochaine, 4 jours d'enfer, de "camping" inconfortable pour nous mais après on aura peut-être 6 mois de tranquilité... vivement que ma BS accouche cela soulagera la pression sur nos propres enfants...
Je veux pas y aller.............................; Pleurs Pleurs mais c'est pour la bonne cause... pourvu que les enfants reviennent entiers (chien aimant croquer les enfants à l'occasion, escaliers non sécurisés derrière des portes qui doivent rester ouvertes pour permettre aux chats de circuler , crasse un peu partout, poils d'animaux par terre, repas préparés sur la desserte de la cuisine où les chats ont leur gamelle.... dûr dûr d'être BF, maman et... infirmière de bloc  ... bon j'arrête-là sinon je vais me mettre à pleurer...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 23 Novembre 2007 à 17:43:20 »

et vous en mettez une tartine sur vos M et BM
alors je lirais ça ce soir à la maison car je ne vais pas faire nocturne au bureau (ça ne se fait pas pour une fonctionnaire )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 24 Novembre 2007 à 09:51:57 »

coucou

moi ma maman elle echete des truc longtemps a l avance lol ma fille a 14mois elle a deja son tricycle la maison pour dehors la brouette les poupée ... elle marche pas encore mais c est pas grave! elle a deja ses vetement jusqu a 5ans! les jumeaux pareil! le petit est pas née qu il a dej ale camion de pompier qui fait du bruit et jette de l eau 
bon elle habite loin pi c est ma mere alors je peux pas lui en vouloir a part que j ai plus de place pour stocké!
ma belle mere est plus en retrait ca compense  Sourire
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 24 Novembre 2007 à 13:11:08 »

Astrid franchement je compatis aussi. Pour l'anecdote le chien de mes BP a mordu Noé au visage alors qu'il n'avait que 1 an (Noé pas le chien!).........Et bien c'était la faute de mon fils qui n'avait pas respecter l'espace vital de ce pauvre chien....Là mon sang n'a fait qu'un tour et je leur ai dit que soit ils piquaient leur chien soit ils l'enfermaient quand on vient et qu'en tout les cas il était hors de question que je revienne chez eux si le chien était en liberté. Depuis les chiens sont à la cave (ce qui entre nous est leur place car ce sont des chiens de berger qui serve à garder les moutons!)

Et Marthe tu me fais peur j'espère ne jamais devenir comme ta BM   
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 25 Novembre 2007 à 01:47:49 »

ça fait plaisir de ne pas se sentir seule. Et moi ma BM, même à 8000 km, elle me donne des envies de meurtres.
La mienne à 60 balais physiquement et peut être l'age de tous mes enfants réunis mentalement (5 ans), la méchanceté de Nelly Olson, l'ingratitude de Tatie Danielle, des amants complètements givrés, alcoolique ou camés.
Au début, j'ai pas compris. Ma maman est si géniale, que j'ai cru qu'elles était toutes comme ça. ERREUR FATALE.
Après 8 ans de liens rompu avec ses fils, je me posais des questions, et j'ai demandé si on allais la rencontrer un jour. Devant mon insistance, il a cédé. (c'est à partir de là que je mesure la grandeur de son amour pour moi)
Première fois: ah bon, elle a pas vu son fils depuis 8 ans et elle le prend même pas dans ses bras?
Deuxième fois: elle est fofolle, mais elle a pas l'air méchante.
Après c'était hallucination sur hallucination. Elle nous appellais pour nous insulter d'enfants ingrat car on voulait pas lui donner d'argent??? (je précise qu'à ce moment là, elle n'a rien demandé)
On l'invite chez nous (à l'époque on habitait qu'à 500 km), elle achète seulement le billet aller. Arrivée chez nous, elle enlève mes affaires de mon placard dans la salle de bain pour mettre les siennes, elle laisse trainer ses petites culottes (sales évidemment), elle se lève à midi voir 13h. Le soir, dans le salon, elle regarde des films pour adultes et nous propose de regarder avec elle (je vous jure, c'est une malade!). Elle fini par nous avouer (au bout d'un mois) ne pas avoir les moyens d'acheter le billet de retour. Donc on lui offre généreusement. D'ailleurs mon mari en avait tellement marre, qu'il l'a mise dans le mauvais train! (on a bien rigolé à ce moment là)
Ses frères et lui voulaient la mettre sous curatelle car ses amants la plume, l'un d'entre eux nous appelle à 3h du matin (mon ainée avait alors 2 mois) complètement torché pour nous incendier.
Mon mari mettait régulièrement la main au porte monnaie, pour qu'elle dise un jour qu'il ne l'aidait pas assez (voire pas du tout)
Bref, que des trucs du style, j'aurai 4 ans d'anecdote croustillantes à raconter mais c'est trop long!
Là, on viens de recevoir un courrier car on a envoyé des photos via internet, et elle nous a reproché de ne pas avoir mis de petit mot??? Elle nous a aussi reproché de lui avoir envoyé des fleurs (faire 8000 km pour les lui ammener c'est beaucoup) pour la fête des mères. Et de ne pas avoir été la voir depuis un moment (quand on était en vacances en métropole, on a demandé à tout le monde de venir nous voir car sans voiture avec 3 enfants de moins de 3 ans, c'est chaud, et elle n'a pas voulu venir car elle était avec son mec)
J'ai peur car on est en train de faire construire à moins de 100 km de chez elle... AAAAAAAAAAAAAAAAAH
Journalisée

Mimie et ses nains
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #793 le: 25 Novembre 2007 à 07:39:45 »

Avec toutes vos anecdotes, les filles vous pourriez écrire un Roman
intitulé : " Mères et Belles Mères " !
ça ferait un malheur !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 25 Novembre 2007 à 10:09:41 »

juste pour dire qu e j aime pma petite mum tres fort et que ma maman c est la meilleure!  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: