04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 15:03:03
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417068 fois)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #675 le: 29 Octobre 2007 à 21:56:51 »

C'est vrai Winnie que ça part d'une bonne intention il vaut mieux ça que qq'un qui ne propose jamais de l'aide c'est pour cela que nous ne voulons pas la froissée surtout qu'elle est très suceptible!!!
Et c'est vrai aussi qu'elle fait cela pour se rattraper mais maintenant c'est moi la maman plus elle, tu comprends?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 29 Octobre 2007 à 21:58:44 »

ouah P'tite Lili super canon
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #677 le: 29 Octobre 2007 à 22:00:50 »

Et c'est vrai aussi qu'elle fait cela pour se rattraper mais maintenant c'est moi la maman plus elle, tu comprends?

Du meme avis que toi !
Chacune à sa place comme on dit et la sienne c'est seulement celle de grand-mère !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #678 le: 29 Octobre 2007 à 22:02:13 »

Salut Muriel!
je suis entièrement d'accord avec toi en fait le matos qu'elle a acheté je ne l'ai pas pris en plus elle a commencé à l'acheter très tôt soit à environ 3 mois donc je lui ai dis que je ne voulais pas acheter du matériel si tôt et ne voulais pas en entendre parler et elle m'a devancé en disat mais si tu n'en veux pas ce sera pour chez moi que vux-tu dire à cela?
Le seul PB c'est que nous n'allons jamais ou très rarement chez elle en tout cas pas dormir...
Pour l'accouchement le message est passé j'ai réagit tout de suite! et me papa aussi!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 29 Octobre 2007 à 22:05:50 »

La Mama : c'est vrai que c'est difficile comme situation.... Je suis un peu dans le meme cas que toi, mais moi c'est ma tante.. Depuis que je suis enceinte elle est toujours apres nous, m'appelle à chaque écho ou visite, a déja acheté des choses, et réquisitionne ses connaissances pour récupérer du matériel, mais le probleme c'est qu'elle est en plein dépression et qu'elle fait un peu n'importe quoi.... Par exemple dernierement, elle vient de récuperer TROIS cosis alors que nous en avons déja et qu'au derniere nouvelle, on attend des jumeaux et pas des quintuplés.... On ne sais pas trop comment lui dire vu son état psychologique, c'est pas facile...
Bon courage à toi..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #680 le: 29 Octobre 2007 à 22:16:25 »

oui Juju mais ma mère ne sait pas ce que c'est d'être simplement une grand-mère donc si nous lui demandons de rester à sa place d'abord elle va se braquer et ensuite ne comprendra pas...
Aude j'ai bien l'impression que nous avons affaire au même profil... bon courage à toi on pourra se soutenir si besoin!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 29 Octobre 2007 à 22:20:10 »

Oui ca a l'air d'etre un peu le meme genre....
L'autre fois, elle a pété un plomb, mais la discussion était franchement surréaliste...
En fait elle me dit "je suis super contente d'avoir des petits neveaux, je pourrais les prendre en vacances" (j'était enceinte de 3 mois, je venais de savoir pour les jumeaux),
Je lui répond un truc comme "on verra",
et là elle est partie en sucette en disant "quoi comment ca tu veux pas me les donner en vacances,......etc..............."
Bref, du délire total...Les petits ne sont pas encore nés, je n'ai pas encore prévu le planning des vacances chez grand-tata..............
Journalisée

La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #682 le: 29 Octobre 2007 à 22:44:09 »

Je vois le genre à qui on ne peut pas dire non!!! 
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 30 Octobre 2007 à 08:30:27 »

oui Juju mais ma mère ne sait pas ce que c'est d'être simplement une grand-mère donc si nous lui demandons de rester à sa place d'abord elle va se braquer et ensuite ne comprendra pas...

je crois que tu as touché le point sensible justement, peut être qu'en lui expliquant simplement ce que tu attends d'elle au lieu que ce soit elle qui se fasse une place d'autorité ?

ok plus facile à dire qu'à faire, j'avoue ne pas avoir eu le courage de le faire avec ma propre mère 

plein de courage à toi et Aude, c'est vrai qu'on n'a pas besoin de ce genre de choses pendant la grossesse  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 30 Octobre 2007 à 08:52:30 »

Moi face aux gens qui n'ont pas l'air "d'entendre" mes souhaits, je fais la sourde oreille aussi, genre "cause toujours et fait ce que tu veux, moi aussi je fais ce que je veux".
La Mama, si elle veut garder le matos chez elle, ben qu'elle le garde, le tout est de ne pas se sentir obligé pour autant de lui confier les enfants.
Aude, si elle délire sur les prochaines vacances, dis-lui "oui, oui", et aux prochaines vacances, tu feras comme çà te plait.
(j'espère que je ne me suis pas mélangé les prénoms et les situations ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 30 Octobre 2007 à 09:37:48 »

Muriel : on essaie de faire la sourde oreille, mais c'est vrai qu'actuellement elle est en pleine crise, et c'est difficile à vivre pour tout le monde..... Quand aux prochaines vacances, ils ne seront pas encore nés !  Clin d'oeil   (et c'est bien là la souci!!) En meme temps je suis obligée de mettre un hola, sinon elle va transformer ma maison en annexe d'emmaus......
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 30 Octobre 2007 à 10:13:27 »

elle va transformer ma maison en annexe d'emmaus......

ma pauvre !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 30 Octobre 2007 à 14:46:58 »

Aude et La Mama je vous comprends et suis de tout coeur avec vous. Ma mère veuve depuis peu est venue "garder" mon fils aîné 1 mois avant que je ne sois hospitalisée puis tout le temps où je suis restée à la maternité. Ça partait aussi d'une bonne intention mais du coup c'est elle qui a géré mon déménagement, fait les cartons avec toutes nos petites affaires et quand je suis rentrée de la maternité et que les loulous sont arrivés j'ai eu un mal de chien à la "déloger". Je ne crache pas dans la soupe car ça nous a beaucoup aidés mais c'était dur d'entendre dire que je ne m'en sortirait pas toute seule et qu'il fallait ABSOLUMENT qu'elle reste. Surtout que mon mari était d'accord avec elle. L'horreur.....laissez moi gérer ma maison toute seule et m'occuper de mes enfants SVP!!! Le problème c'est qu'on n'a pas du tout la même vision de l'éducation alors c'est la cata de ce coté là.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #688 le: 30 Octobre 2007 à 15:15:40 »

Oui tu as raison Aurélie tout passe par le dialogue et la question est de trouver le bon moment et les mots justes pour tenter de ne pas envenimer les choses!!! comme tu le dis Isa nous n'avons pas envie de cracher dans la soupe!...
affaire à suivre!!!
On se racontera! Sourire
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 30 Octobre 2007 à 16:06:47 »

Le problème c'est qu'on n'a pas du tout la même vision de l'éducation alors c'est la cata de ce coté là.

Aider pour les affaires matérielles, c'est une chose, aider pour "l'éducation" et s'occuper des bébés, c'en est une autre. En général, quand les jeunes mamans ont besoin d'aide les premières semaines (ou à la fin de la grossesse), c'est purement pour le matériel, ou pour autre chose si la mère le demande. C'est certainement difficile aussi pour les nouvelles grands-mères de s'adapter à ça, mais il faut absolument qu'elles le comprennent (à mon avis). Ce ne sont plus leurs enfants, ce sont leurs petits-enfants, et leur rôle est tout différent.
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: