C'est vrai p'tite Lilli que tu es fabuleuse!!! digne d'une star de cinéma dans les années 30! En tant que future mariée je prends note...
là je vais un peu casser l'ambiance...
Ouh là là qu'il va me faire du bien ce fil! car question M et BM nous sommes servis!
En effet, nos 4 parents ont divorcés ce qui fait que nous avons en plus nos belles-mères (femmes de nos pères) ce sont les PIRES!!! Je pourrais écrire un roman
Mais ce qui me tracasse actuellement c'est ma mère qui on ne peut pas dire est été vraiment câline avec moi durant mon enfance mais comme grand-mère elle est complètement grisée et ça fait peur!! Elle réagit comme si c'était elle qui allait avoir des enfants.
BREF RESUME:
Elle a demandé à assister aux échos (alors que le papa pouvait aller à toutes)
Elle a demandé à assister à l'accouchement
S'est gardé sans nous consulter une semaine de vacances pour la sortie de la maternité (ce que l'on a refusé gentillement en expliquant que nous aurions peut-être besoin de son aide mais que nous souhaiterions nous retrouver tous les 4 dans un premier temps; Pourquoi ne peut-elle pas attendre qu'on ait besoin d'elle?
A déjà tout acheté: poussette double, lits, table à langer, turbulettes, bodys, doudous.... toujours sans nous consulter
la pire c'est que si nous discutons avec elle (ce qui est déjà arrivé elle se renferme et est capable de faire la tête pendant des mois prétextant que ça n'est pas méchant, (ce qui est vrai). Mais même calmement on y arrive pas.
En plus le papa a très peur qu'elle lui prenne sa place!
ça n'a en plus pas été une mère exemplaire alors...
Et il y a autre chose qui me choque c'est que nous y allons jamais dormir puisqu'elle habite à 25 minutes de chez nous alors elle doit s'imaginer qu'on va les lui laisser et partir en we sans arrêt! je précise qu'elle n'est pas retraitée!
Et dernière info quand je lui ai parlé des faire-part de naissance elle m'a dit qu'elle souhaitait en faire tirer pour elle afin de les donner à ses amis etc... j'ai dit ok mais elle a rajouté non non je veux dire que je modifierais le texte en annonçant la naissance en tant que mamy!!!
Je ressens vraiment le fait qu'elle veuille se les accaparer et HELP!